Children of mana

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Oko

Message par Oko »

Ouais, enfin les connaisseurs n'ont pas non plus la science infuse :p De toutes façons il n'y a rien d'étonnant, la série des Mana a plus ou moins toujours été l'objet d'une scission entre les joueurs depuis l'après SoM2.

À partir du moment où l'on aime combattre, ce jeu est fait pour nous. Si on veut autre chose, il vaut mieux passer son chemin... un jeu à exploiter en multi, de mon point de vue.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit : À partir du moment où l'on aime combattre, ce jeu est fait pour nous. Si on veut autre chose, il vaut mieux passer son chemin... un jeu à exploiter en multi, de mon point de vue.
A partir du moment où l'on aime les daubes, les jeux de Davilex sont fait pour nous. On ne va pas loin avec ce genre d'argument...

Passer d'une série de A-RPG culte (on oublie le Legend, assez polémique quoique bien noté en général, contrairement à cet opus DS) à un vulgaire hack & slash, je comprend que ça déçoive les fans. Surtout que les donjons-RPG sont en général très indigestes, ce qui n'arrange rien... :(
Image
Oko

Message par Oko »

Non mais attends il n'y a pas à aller loin ou pas : depuis toujours (je n'ai pas fini LoM), les Mana se distinguent par le nombre impressionnant de combats qu'ils proposent. Si tu aimes le leveling, qui constitue plus de 50% de ces jeux, tu aimes Mana. Si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas Mana...

Et visiblement, la théorie marche encore pour cet épisode qui semble très axé combat.

[EDIT : enfin je ne sais pas, j'ai peut-être une conception de Mana particulière, mais le seul truc qui m'intéressais réellement dans les deux premiers (et l'épisode GBA), c'était d'upgrader mes armes et de grimper de niveau :) Gagner un niveau, c'était comme finir un donjon pour moi ^^')
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'ai beaucoup aimé secret of mana sur Snes (la gestion des armes,les progressions et tout ca)

Et j'ai pris un choc sur Children of mana.

J'ai beaucoup accroché a SOM sur Snes,mais celui la l'egale vraiment pas !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'en suis a 15 h de jeu pour le moment, je le trouve plutot pas mal, enfin comme le dit Oko, faut aimer combattre (me souviens des scéances de levelling sur secret of mana d'ailleurs), il n'y a pas à chercher, le jeu envoie constamment le joueur au devant d'un nombre impressionnant d'ennemi et comme le système de combat est pour le moins super dynamique, la formule fonctionne assez bien.

Maintenant il est clair qu'il ne tient pas la route face à un secret of mana, qui proposait une vraie histoire et de vrai lieu à visiter au lieu de dongeon assez répétitif.

Enfin apres ce que je considère être une catastrophe : legend of mana, et le tres moyen (bon là tout le monde sera pas d'accord) sword of mana (beaucoup trop facile et largement moins bon que mystic quest), je trouve ce children of mana des plus sympathique pour tout amateur de dongeon rpg (genre qui a toujours pas mal diviser les gens manière).

J'ai joué à 2 avec un ami c'est plutot sympathique, bien qu'on ressente un léger lag (si si), ca rallonge bien la durée de vie mais meme sans ca le jeu reste tres agréable :)

Pour le test autant je suis d'accord avec celui de jv.com, autant pour aps changer je trouve celui de GK ridicule mais bon...
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :le tres moyen (bon là tout le monde sera pas d'accord) sword of mana (beaucoup trop facile et largement moins bon que mystic quest), je trouve ce children of mana des plus sympathique pour tout amateur de dongeon rpg (genre qui a toujours pas mal diviser les gens manière).
Pour moi SwordoM avait l'avantage de proposer une trame principale qui tenait la route, avec l'implémentation d'histoires intermédaires qui tenait la route elle aussi (à la manière de SoM2 en quelque sorte), ce qui m'avait permis de retrouver l'ambiance des deux premiers. Et j'avais également beaucoup aimé le système de classe, même si comme toi je n'ai pas trouvé le jeu véritablement extraordinaire. Disons que j'ai passé un bon moment.

Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la facilité, et c'est d'ailleurs le gros repproche que je ferai au jeu : autant se lancer à l'aventure avec le garçon pour en faire un guerrier se faisait les doigts dans le nez, autant faire de la fille une magicienne était complètement irréalisable. Ca ne m'arrive pas souvent, mais avant d'être complètement désespéré et de ranger le jeu, j'ai donc recommencé ma partie en me faisant une raison : mon personnage ne serait jamais une prêtresse :/

Sinon, 15h de jeu, c'est déjà plus que je n'en ai passé sur SwordoM, donc visiblement la durée de vie tient la route (cela dit j'étais content de le finir, SwordoM).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour sword of mana c'est possible, personnellement je n'ai pas fini le jeu désespéré par la facilité du jeu avec le garçon (j'ai tué des boss en 1 ou 2 coups bordel ><) et le coté trop répétitifs (hein quoi ? Oui je parle bien de SOM, mais c'est surtout que je trouve les combats de children mieux foutu donc la lassitude m'a moins gagné). Enfin j'ai bien aimé le jeu mais bon j'ai vite revendu quoi ^^'

Interessant ce que tu dis sur la fille, j'avoue ne jamais avoir essayé de joué avec elle, ca m'aurait peut etre plus plu (quoi que si on passe du trop facile à l'impossible c'est peut etre pas mieux remarque).

Pour la durée de vie, faut quand meme dire que sur les 15 h il y en a 5 passé en multi avec un pote a "juste" faire du levelling ou chercher les trésors introuvables seul.

Mais bon j'en suis en meme temps qu'a la moitié du jeu (dond prendrais surement 25/30 h a tout le finir), je fais toutes les quetes annexes ca aide, si on se contente juste des dongeons principaux (mais quel interet ?) il est clair qu'en 10/15 h ca doit etre fini. Dépend du joueur quoi, j'aime pas foncer comme un dératé dans un rpg :)
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Chers forumeurs/euses

J'ai une question qui pourrait grandement m'aider.

On sait qu'il existe un multijoueur. Mais est-il basé sur l'aventure à la manière de Secret of Mana de SNIN (c'est-à-dire participer au jeu du début jusqu'à la fin de la quête) ? ou ressemble-t-il à Castlevania DS (Dawn pour être précis) où une compétition remplace l'aventure à deux ?

Je vous remercie d'avance. ;)
Zabou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Zabou »

Je suis totalement sous le charme de ce jeu, il est beau super intéressant, prenant!! C'est mon premier Mana et j'en suis ravie
Rejoignez nous sur Nintendo 4ever et enregistre tes codes amis:
Image
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Je viens de le finir en tout juste 10h.
J'ai été très deçu, le jeu est ultra répétitif, ultra facile (a partir du moment on l'on a l'arc il n'y a plus aucune difficulté; et c'est encore plus facile quand on l'a la gemme pour tirer 3 fleches en même temps...).
C'est vraiment un action RPG moyen avec une durée de vie vraiment trop limite (les boss on peut tous les battre en moins de 3 minutes .....).
achete d'occaz et revendu aussitot !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Humm perso finit en 20 h, le jeu est en effet tres court si on se contente de faire que les dongeons de l'histoire, personnellement j'ai passé pas mal de temps à faire les diverses quetes optionnels (finit level 54), qui donne pas mal de trucs sympa et qui rallonge bien le jeu. (ca reste a mes yeux d'ailleurs dommage de se contenter de faire "que" l'histoire principal dnas ce style de jeu).

Je reste sur ma position de départ, cest un action rpg tres sympathique bien que tres répétitifs, par rapport à secret of mana c'est clair c'est de la M... Mais ca reste un jeu plutot agréable en solo et tres sympa en multi, le test de jv.com est à mes yeux vraiment le plus représentatifs de ce que vaux le jeu.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Oko a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la facilité, et c'est d'ailleurs le gros repproche que je ferai au jeu : autant se lancer à l'aventure avec le garçon pour en faire un guerrier se faisait les doigts dans le nez, autant faire de la fille une magicienne était complètement irréalisable. Ca ne m'arrive pas souvent, mais avant d'être complètement désespéré et de ranger le jeu, j'ai donc recommencé ma partie en me faisant une raison : mon personnage ne serait jamais une prêtresse :/
J'ai commencé par faire le jeu avec la fille, et j'ai pas eu de problème particulier niveau difficulté (et avec le garçon non plus). Je l'ai, dans les deux cas, trouvé trop facile, trop court, et quelque part moins prenant et dramatique que Mystic Quest.

Bref, j'ai été tellement déçu par Sword que je ne suis pas prêt de racheter un nouveau "Mana", Children étant de ce fait exclus de ma liste d'achats.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

ca yer j'ai fini le jeu avant hier en.... 10heure! il est vraiment cour... :-?
enfin j'ai fait que la quete principale, mais j'ai trop la flemme de faire les secondaire...
GT xbox 360: roroalchemist
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

je suis bloqué dans un donjon je n'y arrive plus je meurent pendant que j'ai l'oeuf usr moi la rage!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Oko

Message par Oko »

Gorgoth a écrit :
Oko a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la facilité, et c'est d'ailleurs le gros repproche que je ferai au jeu : autant se lancer à l'aventure avec le garçon pour en faire un guerrier se faisait les doigts dans le nez, autant faire de la fille une magicienne était complètement irréalisable. Ca ne m'arrive pas souvent, mais avant d'être complètement désespéré et de ranger le jeu, j'ai donc recommencé ma partie en me faisant une raison : mon personnage ne serait jamais une prêtresse :/
J'ai commencé par faire le jeu avec la fille, et j'ai pas eu de problème particulier niveau difficulté (et avec le garçon non plus). Je l'ai, dans les deux cas, trouvé trop facile, trop court, et quelque part moins prenant et dramatique que Mystic Quest.

Bref, j'ai été tellement déçu par Sword que je ne suis pas prêt de racheter un nouveau "Mana", Children étant de ce fait exclus de ma liste d'achats.
Je pense que j'ai fait l'erreur de vouloir en faire une prêtresse pour guérir à foison... ce qui finalement était un peu stupide, étant donné que je n'avais que moi à guérir... 'faudra que j'essaie de le refaire sinon, je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais comme je l'ai fait évoluer j'ai l'impression que ma partie était bloquée :?:

Répondre