la wii et internet et un i-mac g5 ( apple ) : mac os x tiger
la wii et internet et un i-mac g5 ( apple ) : mac os x tiger
bonjour ,
j'ai une nintendo wii , un i-mac g5 , et internet qui passe par prise cpl .
la wii est le mac sont dans la meme piece .
( pour internet ) : le mac est relié par port ethernet ( rj45 ) vers prise cpl ( netgear xe104 ) : ou dans la piece du bas , il a l'autre prise cpl , qui est relier a un pc windows xp pro , et le pc au modem n9uf box .
si j'ai pris la prise cpl , c'est que la reception du wifi est a zero ( du mac au modem ) .
mon mac est bien connecté a la wii via airport ( le wifi interne du mac )
mais le problemme le voila
impossible de connecté la wii a internet
comment faire une double connection : wifi et ethernet ?
comment partagé sa connextion internet via wifi vers ethernet ?
voici un shema :
nintendo wii = wifi et airport = mac = internet ( ethernet ) .
la 4 eme est derniere etape marche pas .
j' ai deja posté sur d'autre forum . mon pseudo est kovu sur c'est 2 forum
[url]http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthrea ... 827&page=4[/url]
[url]http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=148749[/url]
j'ai trouvé se site qui nous donne les dns des fai .
[url]http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-d ... aut-debit/[/url]
voici mes code erreur :
code d'erreur 51030
impossible de trouvé un point d'accès
verifiez que le SSID est correct
erreur 50100 , aucune connections a internet
erreur 52030 ou 52130 ,
erreur 52730 , impossible de se connecter , une autre machine utilise deja cette ip
et mon mac me sort comme erreur :
impossible de se connecter , une autre machine utilise deja cette ip
ou
votre port ethernet vient d'etre desactivé .
le ssid est correct , j'ai verifier plusieur fois .
mais 3 question c'est :
peut t'on partagé sa connextion internet entre un mac et une wii ?
comment partagé sa connextion internet wifi en etant connecté en ethernet ?
on me parle de desactivé le firewall , pourtant activé ou desactivé sa change rien , es ce normal ?
la connextion internet est tres bonne , car j'ai un debit de 6 mega est un ping de 40 en adsl sur mon mac .
j'utilise mozilla firefox 2 sur mon mac .
bonne journée et merci de vos reponse .
et vive les mac .
j'ai une nintendo wii , un i-mac g5 , et internet qui passe par prise cpl .
la wii est le mac sont dans la meme piece .
( pour internet ) : le mac est relié par port ethernet ( rj45 ) vers prise cpl ( netgear xe104 ) : ou dans la piece du bas , il a l'autre prise cpl , qui est relier a un pc windows xp pro , et le pc au modem n9uf box .
si j'ai pris la prise cpl , c'est que la reception du wifi est a zero ( du mac au modem ) .
mon mac est bien connecté a la wii via airport ( le wifi interne du mac )
mais le problemme le voila
impossible de connecté la wii a internet
comment faire une double connection : wifi et ethernet ?
comment partagé sa connextion internet via wifi vers ethernet ?
voici un shema :
nintendo wii = wifi et airport = mac = internet ( ethernet ) .
la 4 eme est derniere etape marche pas .
j' ai deja posté sur d'autre forum . mon pseudo est kovu sur c'est 2 forum
[url]http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthrea ... 827&page=4[/url]
[url]http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=148749[/url]
j'ai trouvé se site qui nous donne les dns des fai .
[url]http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-d ... aut-debit/[/url]
voici mes code erreur :
code d'erreur 51030
impossible de trouvé un point d'accès
verifiez que le SSID est correct
erreur 50100 , aucune connections a internet
erreur 52030 ou 52130 ,
erreur 52730 , impossible de se connecter , une autre machine utilise deja cette ip
et mon mac me sort comme erreur :
impossible de se connecter , une autre machine utilise deja cette ip
ou
votre port ethernet vient d'etre desactivé .
le ssid est correct , j'ai verifier plusieur fois .
mais 3 question c'est :
peut t'on partagé sa connextion internet entre un mac et une wii ?
comment partagé sa connextion internet wifi en etant connecté en ethernet ?
on me parle de desactivé le firewall , pourtant activé ou desactivé sa change rien , es ce normal ?
la connextion internet est tres bonne , car j'ai un debit de 6 mega est un ping de 40 en adsl sur mon mac .
j'utilise mozilla firefox 2 sur mon mac .
bonne journée et merci de vos reponse .
et vive les mac .
-
- PN Team
Ouf! Ton post fait penser à une question de physique : beaucoup de détail, et il faut filtrer les trucs utiles... En passant un schéma aurait été mille fois plus clair...
Donc, tu veux partager ta connexion avec la carte Airport dans ton Mac? Je n'ai pas de Mac, mais sache seulement que la carte doit fonctionner en mode "Infrastructure" (agir comme un point d'accès Wi-Fi). Si tu essaie de faire une connections Ad-hoc, ça ne fonctionnera tout simplement pas puisque le Wii comme le DS ne supporte pas ce mode.
Enfin, en assumant que ta carte soit réglé pour fonctionner en mode infrastructure (ce que je doute fort), ta bien installer un logiciel pour partager la connection (fait office de routeur)?
Mais bon, tu crois pas que tu devrais t'acheter un routeur sans-fil? Ce serait beaucoup plus simple à implanter et au moins ta console serait connecté à l'internet en permanence.
Quant à "vive les Macs", hum tu dira ça quand t'aura règlé ton problème... Parce que pour le moment ton truc semble plus aisé à faire sur un PC que sur un Mac.
Donc, tu veux partager ta connexion avec la carte Airport dans ton Mac? Je n'ai pas de Mac, mais sache seulement que la carte doit fonctionner en mode "Infrastructure" (agir comme un point d'accès Wi-Fi). Si tu essaie de faire une connections Ad-hoc, ça ne fonctionnera tout simplement pas puisque le Wii comme le DS ne supporte pas ce mode.
Enfin, en assumant que ta carte soit réglé pour fonctionner en mode infrastructure (ce que je doute fort), ta bien installer un logiciel pour partager la connection (fait office de routeur)?
Mais bon, tu crois pas que tu devrais t'acheter un routeur sans-fil? Ce serait beaucoup plus simple à implanter et au moins ta console serait connecté à l'internet en permanence.
Quant à "vive les Macs", hum tu dira ça quand t'aura règlé ton problème... Parce que pour le moment ton truc semble plus aisé à faire sur un PC que sur un Mac.
Je ne voulais pas réagir, parce que je n'avais que peu de choses intéressantes à dire, mais la dernière phrase de JMA m'a motivé à poster :p
J'ai un MAC ! Personnellement, j'ai branché ma Wii, j'ai fait "rechercher un point d'accès" > 15 secondes ; j'ai fait "se connecter à ce point d'accès" > 15 secondes
Et hop, roulez
J'ai un MAC ! Personnellement, j'ai branché ma Wii, j'ai fait "rechercher un point d'accès" > 15 secondes ; j'ai fait "se connecter à ce point d'accès" > 15 secondes
Et hop, roulez

j'ai deja un modem routeur sans fils
mais le modem est trot loin : reception zero
c'est pour sa que mon mac est relier par cpl
et comme la wii est dans la meme piece que le mac
t'es sur la wii marche pas en reseau ad-hoc ?
pourtent ma wii est bien connecté au mac
c'est simplement le partage internet qui marche pas
pourtent j'ai activé le partage internet via airport vers ethernet sur mon mac .
mais le modem est trot loin : reception zero
c'est pour sa que mon mac est relier par cpl
et comme la wii est dans la meme piece que le mac
t'es sur la wii marche pas en reseau ad-hoc ?
pourtent ma wii est bien connecté au mac
c'est simplement le partage internet qui marche pas
pourtent j'ai activé le partage internet via airport vers ethernet sur mon mac .
-
- PN Team
Tu pourrais donner plus de détail sur "comment ta fait pour faire marcher ta carte Airport (et non pas un routeur Airport) comme un access point". Louis m'avait posé la question il y a quelques temps, et malgré mes recherche je n'avais pas trouver comment faire.Oko a écrit :Je ne voulais pas réagir, parce que je n'avais que peu de choses intéressantes à dire, mais la dernière phrase de JMA m'a motivé à poster :p
Et hop, roulez
on ma répondue ici
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-75 ... -1-0-0.htm
ma wii est connecté a internet .
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-75 ... -1-0-0.htm
ma wii est connecté a internet .