EGM n'aime pas le online Wii

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La Rédaction
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EGM n'aime pas le online Wii

Message par La Rédaction »

EGM s'est montré très critique par rapport au jeu en ligne sur Wii, s'en prenant notamment au système de Code Ami.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
shinichi
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Message par shinichi »

C'est vrai c'est vraiment embetant ce systeme de code ami mais bo,nintendo fait attention aux enfants et on ne peut pas leur en vouloir.D'ailleurs,j'ai pas d'amis qui on animal crossing et j'aimerai bien avoir un peu de visites(CODE AMI=163281193560).Envoyez un MP si vous etes interessés.
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jojooo666
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Message par jojooo666 »

Mais ils se sont gourés non ?

Le code ami de la Wii est un code unique pour tous les jeux, Nintendo l'a même dit !

De +, on a déjà notre code ami alors qu'aucuns jeux ne l'utilisent, c'est bien la preuve.
> Nintendo SWITCH <
martoni
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Message par martoni »

D'autant qu'à Mario Kart DS, par exemple, nul besoin de code ami pour jouer en ligne contre des gens, donc c'est complètement pipeau leur histoire... Autant qu'ils disent clairement qu'ils ne sont pas intéressés pour développer sur Wii plutôt que de communiquer pour rien dire.
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Meow the Catz
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Message par Meow the Catz »

Le code ami n'empèche pas de jouer ensemble non ? Ca empêche juste de pouvoir communiquer avec l'autre, afin de protéger les enfants il me semble ? Car quand tu te fais une partie de course de voitures, quelque soit l'autre de l'autre côté, si tu ne communiques pas avec, ou est le danger ? C'est comme si tu jouais avec une machine à l'IA élaborée.
Odinscand
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Message par Odinscand »

martoni a écrit :D'autant qu'à Mario Kart DS, par exemple, nul besoin de code ami pour jouer en ligne contre des gens, donc c'est complètement pipeau leur histoire... Autant qu'ils disent clairement qu'ils ne sont pas intéressés pour développer sur Wii plutôt que de communiquer pour rien dire.
Heu, c'est pas ce qui est dit ici... Bien sûr qu'il n'est pas necessaire d'avoir un code ami et d'en inscrire pour jouer online, mais là il faudra se contenter d'un jeu, comme avec un bot plus intelligent au final, puisqu'il est impossible de communiquer avec les inconnus. (Cela dit, Nintendo n'a toujours rien révélé qui permettrait de communiquer avec l'ami avec qui on joue ... "youhou on va s'éclater sur Wii Online dis moi" >.>)

En ce qui concerne la liste de (codes) amis, je pensais également qu'elle serait unique... Mais si ça n'est pas le cas, comme EGM le prétend, c'est vrai que c'est complètement risible... Rien pour savoir si tel ami est connecté, Obligé de s'organiser avant de lancer une partie en ligne... Bref ... "youhou on va s'éclater sur Wii Online dis moi".

Franchement, pourquoi ne nous ont ils pas pondu un systeme de pseudo, comme sur le Live... C'est tellement plus simple, plus pratique et plus convivial :o
Dernière modification par Odinscand le jeu. 18 janv. 2007 - 15:04, modifié 1 fois.
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Ben a priori dans Pokemon Colliseum machintruc sur Wii, le jeu n'exploite pas du tout les codes Wii, mais gère ses propres codes amis.

Si ça s'évère vrai (et à vrai dire je pense que ça l'est) je trouve ça promptement débile.

Autant je peux comprendre, et même trouver respectable, le fait de vouloir limiter les contacts avec des étrangers, autant je ne vois pas d'intérêt à ne pas inclure d'office les codes Wii en tant que codes amis. Et pourquoi pas prolonger cette liste avec des entrées spécifiques au jeu, pourquoi pas, après tout on ne veut pas forcément voir apparaitre tel personne avec qui on joue à tel jeu dans notre liste générique d'amis de la Wii.

L'inverse me semble moins vrai, si on a jouté quelqu'un dans la liste de la Wii, c'est que c'est quelqu'un avec qui on souhaite des intéractions génériques, et pas spécifique à un jeu (et pas cantoné à la chaîne Mii ou au bureau Wii non plus, je pense que cela va de soit).

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que Pokemon Colliseum machintruc gère les choses comme ça que ça oblige tout les éditeurs à gérer les choses comme ça.
Odinscand
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Message par Odinscand »

But Battle Revolution will make its biggest mark not through these single player or multiplayer options, but through its online play, simply because it's the first Wii title to go online. As a sign of good things to come for online Wii gaming, getting online is simple, as the game just taps into your Wii's Wi-Fi Connection settings.

Online battles in Battle Revolution are just like the offline kind, except your opponent is being controlled by a real person rather than the computer. Your current battle pass serves as an identity card of sorts when fighting online. In addition to your nickname, you can record your birthday, location and a short self-introduction. Following battle, you have the option of exchanging battle passes with your rival; this is how you get your hands on the friend passes that can be used in the free battle mode.

You have two battle options available to you for online play: battle a randomly chosen opponent, or battle the people in your friend list. There's no actual lobby where you can see how many players are currently doing battle under the various rules of play. I presume Nintendo wants to keep people from getting too close to strangers online.

When battling against a friend, you have a few extra options. Prior to battle, you enter a lobby which lists who's currently online, who's currently in battle, and who's currently searching for sparring partners. There aren't any chatting options -- an unfortunate oversight, given the ease of text input through the Wii-mote.

Strangely, despite the Wii hardware having its own friend list, Battle Revolution uses its own, independent friend list. Each game includes a unique 12-digit friend code, different from your Wii system number. To create a friend, both sides have to input the other's code. How you actually go about exchanging these codes is a mystery, as the information is not included on your battle pass. Once again, I presume Nintendo wants you to only exchange codes with your real life friends.

The actual online play also has some problems, primarily with lag. Every menu selection seems to be accompanied by a couple of seconds of lag. Select the command to fight, wait two seconds, select an attack, wait two seconds, select a target, wait two seconds, then repeat for the second Pokemon in your party. Menu-based games shouldn't have this problem.
Voilà ce que j'ai trouvé dans la preview de Pokemon Battle Revolution par IGN.

En gros, c'est VRAIMENT comme sur DS quoi... Un code different et une liste d'ami different par jeu, des lags, pas de lobbys, aucun chat.
Esperons que Nintendo améliore ça... j'ose même pas imaginer Super Smash Bros Brawl avec ce systeme :o
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Oko

Message par Oko »

Surtout que ce serait un bon moyen de rendre utile l'option "contrôle parental" que l'on (dés)active dès le premier branchement de la console.
schon
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Message par schon »

Pour pokémon si ça se trouve c'est simplement du au système DS pour qu'il y ait un compatibilité.
Donc je pense qu'il faut pas trop ce baser sur ce jeu la et attendre d'autres mais je pense qu'il y aurait déjà d'autres développeurs qui en aurait parlé de cela.
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Message par psychedeus »

Il y a un code par Wii, on peut le trouver dans les parmètres chais plus où, c'est un peu comme mettre une adresse sur MSN messenger, c'est pas la mort.

Après perso le online est gratuit comme sur DS, et c'est ça le plus important à mes yeux.
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Message par Akhoran »

Pour pokémon si ça se trouve c'est simplement du au système DS pour qu'il y ait un compatibilité.
Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça.

C'est vrai qu'à cet égard, ce Pokemon Battle Revolution machintruc est un peu particulier, donc pas forcément le meilleurs exemple.

Avec Elebits on peut envoyer des créations à des amis (via le WiiConnect24 je crois), faudrait voir comment ça fonctionne pour lui.
Odinscand
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Message par Odinscand »

psychedeus a écrit :Il y a un code par Wii, on peut le trouver dans les parmètres chais plus où, c'est un peu comme mettre une adresse sur MSN messenger, c'est pas la mort.

Après perso le online est gratuit comme sur DS, et c'est ça le plus important à mes yeux.
Faux : il y a un code par jeu... du moins, Pokemon a déjà un code ami different de celui de la Wii. Bref, au moins pour ce jeu, il faut retaper les codes.
Le online est gratuit, mais lagge (toujours Pokemon) et n'a aucun mode de chat (encore Pokemon...). Quand je vois ce que certains studios coréens sont capables de faire dans le domaine (avec Pangya, par exemple...) avec des mode online stables, gratuits et bien foutus, je me dis que nintendo a vraiment des progrès à faire.

J'aurais une Wii, j'attendrais pas sur ce point un "Xbox Live bis"... mais au moins un minimum, un mode où l'on a pas cette impression de n'avoir comme bonus que de jouer avec un adversaire un peu plus intelligent qu'une IA...

Concernant le système DS du Pokemon, je ne vois pas trop en quoi ca changerait quelque chose... On peut jouer au jeu "normallement", sans DS, après tout.
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Message par psychedeus »

Je jugerais et me plaindrais peut-être quand je pourrais y jouer online moi lol, il est un peu tôt pour dresser un bilan ^^
shelder
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Message par shelder »

Cette méthode des "codes amis" me laisse également perplexe. C'est vraiment un système peu pratique, m'enfin. ^^'
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

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