Zelda TP le test de gamerama 5/10
-
- Oeuf de Yoshi
Zelda TP le test de gamerama 5/10
La c'est totalement abusé les notes bien que je sois entierement d'accord avec les défauts qu'ils citent
http://gamerama.free.fr/test.php?numero=4
http://gamerama.free.fr/test.php?numero=1
http://gamerama.free.fr/test.php?numero=4
http://gamerama.free.fr/test.php?numero=1
Dernière modification par DeathAdder le mar. 16 janv. 2007 - 20:30, modifié 1 fois.
sega c'est pas bien
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Pareil! Un beau torchon ce test...
Certains arguments auraient pu être valables (sur la difficulté ou la musique notamment) s'ils n'étaient pas teintés d'une pareille mauvaise foi! Le slogan du site "Objectivement votre" lui permet de démonter le jeu comme il l'entend histoire de faire jaser.
EDIT : Après relecture des tests, je ne résiste pas à la citation de quelques grands moments. Je ne m'embarasserais pas de créer un compte et de me fendre d'un commentaire sur ce site, je risquerais de me faire insulter... Je passe sur l'usage du français, c'est plein de fautes d'orthographe. Je reste indulgent, il fait au moins l'effort de ne pas parler en SMS...
Quant aux quêtes annexes, il a pas dû réussir à trouver les quêtes des insectes et des spectres, ce qui explique probablement qu'il ait fini le jeu en 35h. Pas pire pour une burne!
Certains arguments auraient pu être valables (sur la difficulté ou la musique notamment) s'ils n'étaient pas teintés d'une pareille mauvaise foi! Le slogan du site "Objectivement votre" lui permet de démonter le jeu comme il l'entend histoire de faire jaser.
EDIT : Après relecture des tests, je ne résiste pas à la citation de quelques grands moments. Je ne m'embarasserais pas de créer un compte et de me fendre d'un commentaire sur ce site, je risquerais de me faire insulter... Je passe sur l'usage du français, c'est plein de fautes d'orthographe. Je reste indulgent, il fait au moins l'effort de ne pas parler en SMS...
Il a dû prendre des cours de néologisme avec Sego car, en français, on dit fainéantise et c'est féminin. Mais bon, à 15 ans, quand on veut faire son intéressant, on est prêt à tout.gamerama a écrit :La carte du monde est la même qu'un certain Ocarina of Time sorti en 1997. Même lieux, même villes. Certains diront que c'est pour assurer la continuité, perso je pense plutot à du fainéantisme pur et simple.
Sans les quêtes annexes (selon lui inexistantes, mais j'y viens), et en oubliant sciemment le temps passé à se promener en bateau, ce qui avait pour effet d'augmenter artificiellement la durée de vie de WW. Et 10 minutes pour le boss de fin, on a pas dû finir le même jeu...gamerama a écrit :Un jeu extremement simple, se finissant en 35h montre en main (moins que the Wind Waker, faut le faire), dont 10mn pour le boss de fin.
45 cinquièmes de coeur à trouver, à la louche 7 donjons avec 2 cinquièmes dans chaque, mettons 15 cinquièmes, ça en fait bien les 2/3 planqués dans la nature. Encore une belle tranche de mauvaise foi!gamerama a écrit :Mais, il est vrai, un Zelda c'est avant tout des quêtes annexes. Ocarina avait ses Skultula, Majora avait son journal et ses gens à aider, Wind Waker ses statuettes. Et bien Twilight Princess n'a rien. Oui, absolument RIEN. Le fait de transformer les 1/4 de coeur en 1/5 n'était qu'une ruse perverse de Japonais, vu que les 80% de ces réceptacles sont situés dans...les donjons.
Quant aux quêtes annexes, il a pas dû réussir à trouver les quêtes des insectes et des spectres, ce qui explique probablement qu'il ait fini le jeu en 35h. Pas pire pour une burne!
On lui a pas dit qu'il y avait une notice avec la Wii et qu'il vaut mieux éviter de jouer à plus de 3 mètres de sa télé avec le soleil dans la gueule? Spéciale dédicace au nunchuk, qui devient une poire!gamerama a écrit :Mais le point fort de cette version wii (et d'ailleurs son seul intérêt) c'est la maniabilité à la zapette. Bien...pas bien...je pourrais le résumer en une phrase : "veuillez pointer votre wiimote vers l'écran". [...] Autant dire que à chaque fois que l'on déguenera l'arc, le grappin, ou autre, il faudra agiter pendant 5mn la manette pour déterminer où se trouve la zone de "sensibilité" de l'écran. [...] Je ne parlerais pas de la poire qui est totalement hors du coup : n'oubliez pas de répeter 27 fois le geste d'affilée, peut-être qu'à la fin vous obtiendrez ce fameux coup de bouclier.
Mort de rire... Passons...gamerama a écrit :Tu vas évidemment me quémander : quid de la meilleure version : Gamecube ou Wii ? Tel Zorro, je taillerai sans aucun doute Gamecube sur ton dos.
La rédaction de Gamerama, j'adore! Le gars tout seul derrière son ordi à remplir son blog se prend pour une rédaction à lui tout seul, et à daigner rebrancher sa GC pour sortir sa grosse connerie. OoT plus beau que TP, c'est de la grosse connerie à en rendre jaloux Barthez dans les Guignols!gamerama a écrit :L'aliasing et les effets de scintillements sont bien là et en masse, de quoi se malmener l'esprit en supputant que son téléviseur déconne grave. La rédaction de Gamerama a effectuée un test en rallumant le portage d'Ocarina of time offert avec Wind waker, sur le même téléviseur et avec le même câble RGB. Y'a pas photo : ce portage à la va-vite est bien plus net et fin que Twilight princess. Ocarina of time est donc officiellement plus beau que Twilight princess, CQFD.
Notre ami le poète est déçu que la mécanique d'un Zelda soit celle-ci. Etonnant qu'il n'ait pas profité de l'occasion pour pester contre les anciens épisodes du coup, parce que ça fait quelques temps qu'un Zelda marche comme ça. M'enfin bon... Il est jeune, excusons-le!gamerama a écrit :Nous avons encore et toujours droit à ces DONJONS contenant des PETITES CLES nous amenant à une GRANDE CLE permettant d'abattre un BOSS nous offrant un CALICE DE MES COUILLES utile au bon déroulement du scénario (de merde, je vous le rappelle).
Dernière modification par martoni le mar. 16 janv. 2007 - 10:21, modifié 1 fois.
Nplayer since 1989
MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Sony en prend pour son grade aussi, par contre, MS et sa 360 semblent avoir leur faveur (voir article sur les charts de décembre : http://gamerama.free.fr/news.php?numero=249). Notons la finesse de l'analyse pour que la PSP reprenne la main sur la DS : baisse de prix + nouveau niveau de rétro-éclairage + franchises type GTA/MGS/FF. C'est drôle mais j'ai pas l'impression que ça ait marché jusque là! Voilà de l'analyse de connaisseur, pertinente et argumentée!
A la lecture des différents articles, il semblerait que le parti pris du site est de tirer sur tout ce qui bouge pour "faire objectif". La lecture du post annonçant la mise en ligne de la v2 de leur site est évocatrice à ce sujet :
Franchement, qu'ils continuent comme ça, ils sont géniaux. Je continuerais à lire PN, pas objectif peut-être, mais j'ai un cerveau pour décoder les news, ça me suffira...
A la lecture des différents articles, il semblerait que le parti pris du site est de tirer sur tout ce qui bouge pour "faire objectif". La lecture du post annonçant la mise en ligne de la v2 de leur site est évocatrice à ce sujet :
A voir, dans la catégorie "je flingue toujours gratos", l'article sur Capcom : http://gamerama.free.fr/news.php?numero=262gamerama a écrit :Puisque c'est à la mode, 2007 sera l'année de Gamerama next-gen. En un an et demi, le site aura su s'affirmer comme le dernier bastion objectif de la presse vidéo-ludique. Les professionnels du jeu vidéo que nous sommes auront su apporter leur point de vue d'experts sur le marché du jeu vidéo, prouvant ainsi qu'il est possible d'associer pertinence à succès, ce que nos confrères semblent avoir oublié depuis maintenant trop longtemps. Gageons qu'il en soit de même pour l'année à venir.
Franchement, qu'ils continuent comme ça, ils sont géniaux. Je continuerais à lire PN, pas objectif peut-être, mais j'ai un cerveau pour décoder les news, ça me suffira...
Nplayer since 1989
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
-
- Oeuf de Yoshi
[quote="martoni"][/quote]A part 2 3 fautes je voie pas pourquoi tu t'acharnes sur eux. La rédaction est bonne dans l'ensemble, en tout cas meilleure que sur certains sites nintendo
Que tu sois en desaccord sur la note ok, ca se comprend mais tout ce qu'ils disent est vrai, tu peux pas dire le contraire
Tu te trompes, ils n'ont pas de préférence particuliere pour une marque.
Tu risques peut etre de te faire insulter si tu passes sur le forum mais ils te supprimeront pas tes messages à la différence d'autres sites
Que tu sois en desaccord sur la note ok, ca se comprend mais tout ce qu'ils disent est vrai, tu peux pas dire le contraire
Tu te trompes, ils n'ont pas de préférence particuliere pour une marque.
Tu risques peut etre de te faire insulter si tu passes sur le forum mais ils te supprimeront pas tes messages à la différence d'autres sites

sega c'est pas bien
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Pour répondre à DeathAdder, tout ce qu'ils disent sur le jeu n'est pas vrai, une partie seulement et ça, j'en ai convenu (difficulté et musique). Pour ce qui est du gameplay, des graphismes, du scénar, de la jouabilité à la Wiimote, je pense que nous serons nombreux à convenir qu'ils se plantent complètement.
Pour leur préférence par rapport à une marque, c'est l'impression que j'ai eue en lisant les articles et les commentaires à ces articles. titeuf93 affirmait que c'était des anti-Nintendo, pour moi, ca ne se résume pas seulement à de l'anti-Nintendo primaire, ça va plus loin que ça. Je trouve que MS est celui qui s'en sort le mieux, même si vu la pauvreté du site, c'est pas forcément facile de se faire une opinion, je te l'accorde.
Enfin et surtout, quoi qu'ait pu dire la personne, je ne participe pas à un forum où les admins traitent un forumeur d'idiot ou lui disent de fermer sa gueule parce que celui-ci n'est pas d'accord avec leur test. Allez lire les commentaires suivant le test, ils parlent d'eux-mêmes. Alors p'tet qu'ils ne supprimeront pas mon post, mais je ne m'attarderais pas à parler avec des gens aussi peu respectueux, se cachant derrière une pseudo objectivité. Il n'y a pas besoin d'utiliser un langage tel pour décrire un jeu que l'on trouve mauvais. Pour moi, c'est un site d'amateurs, animé par des amateurs, qui veulent imposer LEUR vérité à leurs lecteurs. Navrant car l'objectivité, ce n'est pas ça.
Pour leur préférence par rapport à une marque, c'est l'impression que j'ai eue en lisant les articles et les commentaires à ces articles. titeuf93 affirmait que c'était des anti-Nintendo, pour moi, ca ne se résume pas seulement à de l'anti-Nintendo primaire, ça va plus loin que ça. Je trouve que MS est celui qui s'en sort le mieux, même si vu la pauvreté du site, c'est pas forcément facile de se faire une opinion, je te l'accorde.
Enfin et surtout, quoi qu'ait pu dire la personne, je ne participe pas à un forum où les admins traitent un forumeur d'idiot ou lui disent de fermer sa gueule parce que celui-ci n'est pas d'accord avec leur test. Allez lire les commentaires suivant le test, ils parlent d'eux-mêmes. Alors p'tet qu'ils ne supprimeront pas mon post, mais je ne m'attarderais pas à parler avec des gens aussi peu respectueux, se cachant derrière une pseudo objectivité. Il n'y a pas besoin d'utiliser un langage tel pour décrire un jeu que l'on trouve mauvais. Pour moi, c'est un site d'amateurs, animé par des amateurs, qui veulent imposer LEUR vérité à leurs lecteurs. Navrant car l'objectivité, ce n'est pas ça.
Nplayer since 1989
-
- Docteur Mario
Oui mais dans ce cas, il vaut quand même mieux resté crédible...titeuf93 a écrit :c'est des anti-nintendo des rageux que se sois nintendo qui est la licence des bon jeux (mario, zelda, metroid, pokemon etc...) enfin faut bien qui en est qui on la aine.
Son test n'est pas en fait un test, mais un comparatif avec OOT, sauf qu'il ne parle que des mauvais points.
Un beau guignol selon moi ce testeur...
-
- Docteur Mario
Ahahahaha
. Encore un qui à pas eu sa Wii à Noël et qu'à eu la rage. Sinon j'ajouterais une de mes phrases fétiches : "Parlez en bien, parlez en mal mais parlez en"

Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Count Dooku
- Admin
Deux tests de merde, bourrés de mauvaise foi (OoT plus beau que TP!
) et qui ne font que stigmatiser les défauts du soft en les rendant gros comme une montagne.
Seulement, ils ont au moins le mérite de relever certains défauts du soft que bon nombre de tests n'ont pas fait écho.
Ainsi,
Ils ont également raison sur le rôle de Ganondorf, complètement ridicule, et sur le manque de challenge et de quêtes annexes.
Mais bon, pas parce qu'ils disent quelques vérités qu'ils savent faire de vrais tests!

Seulement, ils ont au moins le mérite de relever certains défauts du soft que bon nombre de tests n'ont pas fait écho.
Ainsi,
c'est malheureusement tout-à-fait réel. TP est excellent mais ne survole pas toute la production actuelle comme pouvait le faire un OoT en son temps. Il est tout simplement nettement moins énorme qu'OoT en son temps, ce qui est dommage...Oui, Twilight princess parvient à être aussi énorme qu'Ocarina of time. Seulement, Ocarina of time est daté de 1998 et pléiade de jeux d'action zé aventure sont sortis depuis.
Ils ont également raison sur le rôle de Ganondorf, complètement ridicule, et sur le manque de challenge et de quêtes annexes.
Mais bon, pas parce qu'ils disent quelques vérités qu'ils savent faire de vrais tests!