Famitsu Most Wanted

Toute l'actualité commentée !
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

Halouc a écrit :En même temps logique que la Wii n'a pas énormément de jeu... Quelle sont les titres de la wii qui ont le potentiel d'un FINAL FANTASY,... Pas des masses.

C'est un classement des attentes des cores gamers Japonais car beaucoup de jeu du most wanted ont souvent fait un bide commercial ou alors n'ont pas vraiment été élévé par rapport a la qualité du jeu (zelda, okami, blue dragon,...). Le classement grand public n'aurait pas de Lost odyssey mais bel et bien des jeux a la con que la Wii aura tres prochainement "Nintendogs, sudoku powa, cuisine powa,...."
jeu a la con? pas pour tout le monde.. c est sur ce classement fait parler le gros gamer, qui a bien sur une ps2. pas tout le monde. et forcement il fantasme sur une ps3. apres ca, ca ne dit rien sur le succes commercial final de ces jeux. meme si leur qualite sera finalement certainement au rendez vous.

ce qui est dommage, c est les reactions de ton genre, mais ca passera, c est comme pour la ds au debut..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le gros gamer ne fantasme pas sur une console mais sur les jeux. Il y'en a sur Wii jusqu'a preuve du contraire "Mario, SSBM". Les jeux con ou on va remplacer con par simpliste "le terme con a été mal compris" n'interresse généralement "je ne généralise pas" ce genre de joueur.

Voila ce qu'il fallait comprendre de mon post qui expliquait selon moi pourquoi il y'a avait énormement de PS3 et peu de jeu Wii.


Peu de jeu Xbox car ils sont majoritairement destiné a un public plus occidental qu'oriental.

Peu de jeu Wii car les jeux pour mangeur de final fantasy, Zelda sont peu nombreu.

Apres je n'ai pas parler de vente. Malheureusement la tendance me montre que le grand public aime le simple donc pas la peine de s'inquiète pour Brain train WII qui se vendra mieux qu'un Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

En même temps, le moins que l'on puisse dire, c'est que Twilight Princess n'a pas enflammé le most wanted ces derniers mois. Il me semble qu'à chaque fois que l'on regardait ce classement Famitsu, il y avait toujours un paquet d'autres titres devant (ou alors je confonds avec le most wanted IGN ?)

P.S. pour Count Dooku qui a posté après : n'empêche que je vais bientôt dépasser le compteur de TP, avec mon WiiSports ^^
Dernière modification par Oko le dim. 14 janv. 2007 - 23:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et de toutes façons le top Famitsu n'a jamais été représentatif de quoique ce soit...
Encore que Twilight Princess n'était pas super bien classé dans ce top, et finalement il s'est relativement planté au Japon.
M'enfin ce classement se base sur les lecteurs de Famitsu, soit en majorité des gamers, qui ne sont pas représentatifs du grand public japonais (surtout du grand public jap' actuel, friand de trucs à la Brain Training, Wii Sport... :-/).
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Mon but n'est pas de faire changer la mentalité de ce forum.
J' écris ce que je pense.
En outre, quelqu'un qui dit "Zelda, Mario aucun interet", j'aurais réagi pareil.

Jax m'a compris mais pas yobenm.
On a le droit de pas aimer FF mais, dit comme il a dit, je vois ca comme une insulte à la série des FF et au gout des autres.
C'est un peu comme dire que la wii ne sert à rien (mais ca, ca ne serait pas passé inaperçu sur le forum).
D'ailleurs, amusant que tu sois choqué par mon message et pas le sien vu que c'est du même calibre.

Je suis parfaitement conscient de ce que j'ai écris vu que c'est pour faire réagir mais pour te rassurer Oko, je n'ai rien contre Pokemon (j'ai même des jeux pokemons chez moi), Nintendogs and Co : il en faut pour tout les gouts mais bon, pas trop non plus.
Sinon, Wiisport est un bon jeu en multi tout comme wiiplay.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 15 janv. 2007 - 01:13, modifié 2 fois.
t666
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : lun. 21 août 2006 - 00:31

Message par t666 »

caselogic33 a écrit :Mon but n'est pas de faire changer la mentalité de ce forum.
J' écris ce que je pense.
En outre, quelqu'un qui dit "Zelda, Mario aucun interet", j'aurais réagi pareil.

Jax m'a compris mais pas yobenm.
On a le droit de pas aimer FF mais, dit comme il a dit, je vois ca comme une insulte à la série des FF et au gout des autres.
C'est un peu comme dire que la wii est une grosse daube qui sert à rien (mais ca, ca ne serait pas passé inaperçu).
Chacun pense ce qu'il veut mais libre à moi de contester ou pas.

Je suis parfaitement conscient de ce que j'ai écris vu que c'est pour faire réagir mais pour te rassurer Oko, je n'ai rien contre Pokemon (j'ai même des jeux pokemons chez moi), Nintendogs and Co : il en faut pour tout les gouts mais bon, pas trop non plus.
Sinon, Wiisport est un bon jeu en multi tout comme wiiplay.
ba il y en a aussi qui aime les harry potter :-D
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

je matender a ce que zelda DS soit dans les premiers... quand a mario galaxie, c'est pas une surprise! :-D (pour ma part du moins)
GT xbox 360: roroalchemist
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Toujours très peu représentatif. M'enfin cela donne une petite idée. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Répondre