Nintendo et Microsoft : une histoire d'amour ?

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

giga-ganon a écrit :ca me fais rirre tout ca, crosoft cherche simplement a se mettre tendo dans la poche, vu qu'avant ils voulaient racheter, et tout les fan tombent dans lea panneau, y a pas si longtemps les pro-tendo critiquaient tj crosoft, là ils font des compliment alors il leur lechent le cul presque, c'est pitoyable, et l'alliance wii 360 pour ecraser sony.... pour quoi faire? ca vous dérange en quoi que sony produise des console ou des jeux? chacun achette ce qu'il veut merde, moi la 360 m'interesse pas du tout, moi ce sra une wiis3. ils en parlent de ca partout ca devient enervant cette soit-disant alliance, moi je crois plutot que ca perveritra nintendo si microsoft s'y allie, y a quelque bon jeux sur 360 mais très peu a mon gout, la ps3 ya certain grosse liscence qui valent le coup genre le prochain jeu du genre ico, les metal gear, et les silent hill pour leur scénar super, ou encore kingdom hearts(rumeur comme quoi ca sortirai sur wii, ca me generai pas du tout, tant que ca sort) et final fantasy 13, j'ai djà hate pour le 12, moi j'ai tj pris sony et nintendo, meme si j'aime pas trop sony, y a une console avec de bon jeux dessus, point, faut arreter de rever avec cte wii360, ca ce fera pas et crosoft cherche qu'a faire du fric là dessus, pff, ca m fait trop rire comme ils lechent le cul a crosoft mnt. c'était pas le cas y a pas si longtemps
Connais tu le "." ?
soulibaby
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par soulibaby »

Pourquoi tant de haine envers Sony ???

Meme si ces fils de catain de Sony ont bien causé des problems a Nintendo, J'oublie pas que quand j'attendais un bon jeu sur game cube, Sony eux, il y avait toujours un jeu sympa a plyaer en attendant...

Et sans ps2 on serais peut-etre en presence d'une simple game cube 2.0

Alors on dit merci a la concurence ecrasante de ps2 d'avoir poussé Nintendo a créer la Wii
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Akhoran a écrit :C'est sûr qu'en matière d'intégration sur le marché japonais, ils n'ont aucun conseil à demander vu qu'ils ont déjà tout foiré.
Je trouve tes paroles injustes car ca sous-entend que c'est la faute de Microsoft si la console ne marche pas là-bas.
C'est en partie vrai mais on ne peut pas nier que les japonnais sont assez conservateurs en matière de JV.
D'ailleurs, les éditeurs tiers non-japonnais n'ont aucune chance de faire des ventes au Japon.
Alors on dit merci a la concurence ecrasante de ps2 d'avoir poussé Nintendo a créer la Wii
J'adhère à fond à ce que tu as dit ;)
iammoise
Luigi
Luigi
T'as un métro de retard...

Message par iammoise »

Mais sony est déjà contré.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ils ont fait des erreurs de commnication grosses comme le poings à l'époque de l'apparition de la xBox première du nom. C'est vrai que ce n'est pas du tout la seule explication, et que le conservatisme japonais doit peser lourd, mais leur lancement de la xBox 1 n'était pas excempt de tout reproche.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

LouisPN a écrit : Et, en effet, je suis sûr que Nintendo a au moins autant d`argent à consacrer aux jeux vidéo que Microsoft Games.
Tgabs a écrit :
Killersg a écrit :Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^
Tendo a deja une bonne puissance financiere je pense...
Nintendo : 4,5 milliards d'USD de CA en 2006

Microsoft : 12,6 milliards d'USD de bénéfice en 2006 (44,2 milliards de CA)

Ce n'est pas comparable en teme de puissance financière, vu qu'il y a un écart d'un facteur 10 rien que dans le CA, et que Nintendo n'a pas, à ce qu'on en sait, des marges de bénéfices de 31% de son CA !
Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n'ont pas l'expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo.
Allez juste voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Games. Si après ça on ose encore dire que Microsoft n'a pas d'expérience dans les jeux vidéos...
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Gorgoth: ton post ne veut rien dire, tu parles de Microsoft dans son ensemble.
Ils te parlent de la division jeux.

Tu crois quand même pas que la partie jeux puisse puiser à loisir dans les budgets des autres départements quand même?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

garland a écrit :Gorgoth: ton post ne veut rien dire, tu parles de Microsoft dans son ensemble.
Ils te parlent de la division jeux.

Tu crois quand même pas que la partie jeux puisse puiser à loisir dans les budgets des autres départements quand même?
Ha oui, j'avais pas fait gaffe.
Mais bon, si la division jeux était trop déficitaire, l'ensemble du groupe compenserait (comme chez Sony, mais dans l'autre sens).

Chez Nintendo, si la division jeux se cassait la figure, c'est pas la production de cartes à jouer (qui est toujours existante chez Big N) qui les sauverait !

Je pars à la recherche des chiffres !

[EDIT]

Microsoft Home and Entertainment : 4,256 milliards d'USD de CA en 2006 (+36% par rapport à 2005), pour 1,262 milliards de pertes (aucun bénéfice depuis l'entrée de la XBox).

Et oui, comme je le disais à l'instant, c'est le groupe Microsoft qui soutient la division jeux financièrement, et donc c'est le groupe tout entier qui est concurrent de Sony et Nintendo.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
catherine DIKA
Mario
Mario

Message par catherine DIKA »

peut-être Microsoft cherche-t-il cette fusion afin de profiter de l'expérience de nintendo en jeux vidéos pour devenir encore plus puissant...
ça donnerait un truc du genre Nintensoft avec Gates et Iwata en co-présidents...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :
Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n'ont pas l'expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo.
Allez juste voir ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Games. Si après ça on ose encore dire que Microsoft n'a pas d'expérience dans les jeux vidéos...
Ajoute a cela que tous ceux qui siège en tant que dirigeant de Microsoft games sont des anciens du secteur qui ont bossé chez Sega, etc... Enfin bref si Microsoft est nouveau dans le monde des consoles "Ils ont plus ou moin commencé avec la DREAMCAST en travaillant dessus", leurs dirigeants non "et c'est la qu'on voit le réel contraste entre la première Xbox et la 2eme".

Répondre