The Legend of Zelda : Twilight Princess
-
- Docteur Mario
-
- PN Team
- Count Dooku
- Admin
Le truc qui me fait marrer dans le donjon des 50 étages c'est que j'avais complètement oublié de me servir de l'armure magique alors qu'elle aurait bien pu me servir à certains moments... 
En plus j'avais qu'une fée et un flacon de gelée magique je crois. Mais j'ai réussi du premier coup quand même, j'suis un hardcore moi. 8)

En plus j'avais qu'une fée et un flacon de gelée magique je crois. Mais j'ai réussi du premier coup quand même, j'suis un hardcore moi. 8)
- Count Dooku
- Admin
Et moi j'ai même pas eu besoin de l'armure magique. 8)Oko a écrit :Voilà Count Dooku, tu as cité le seul passage où je me suis servi de l'armure magique ^^' Sinon, j'ai toruvé la grotte vraiment dure en y allant sans potion / fée (au point de mourir au dernier étage), mais finalement on peut chopper de la gelée inouïe à certains étages.
Mais j'étais quand même soulagé quand j'ai trouvé de la gelée inouïe à un étage!

-
- PN Team
- Count Dooku
- Admin
T'avais jamais fait OoT?Anthony PN a écrit :J'ai perdu au 9ème étage... bouhouh :(
Je viens de finir le jeu. Un poil déçu par la facilité déconcertante de Ganondorf, très content des deux premières formes.
Et la fin est joliiiiiiiiiiiiiiie ^^
Maintenant : Ocarina of Time !

Je sais pas si c'est une bonne chose de le faire directement après TP, graphiquement, le choc risque d'être rude... et ça risque de t'empêcher (ou à tout le moins de te gêner) d'en percevoir toute l'excellence...

Y a pas que graphiquement que le choc risque d'être rude à mon avis : la taille du monde (et son vide relatif) est assez marquante. Cela dit, le jeu est suffisamment fantastique pour que tu t'y amuses un bon moment dessus, si tu n'es pas trop regardant sur son aspect technique. Par contre, je te conseille de le faire sur N64 si tu en as l'occasion : il est certes moins lisse (mais franchement, qui s'occupe des graphismes ? :p), mais l'accès au menu subit bien moins de ralentissements !
Moi, j'ai trouvé la première forme de Ganondorf super nulle dans TP.
Maintenant que j'y pense, il manque quand même une chaîne d'objet dans ce jeu. J'aurais bien aimé une quête de ce genre, dans la lignée des épisodes GB.
Sinon, Count Dooku, mon armure magique ne pas pas empêché de mourir dans la grotte :p (les gelées inouïes s'étaient fait absorbées T__T)
Moi, j'ai trouvé la première forme de Ganondorf super nulle dans TP.
Maintenant que j'y pense, il manque quand même une chaîne d'objet dans ce jeu. J'aurais bien aimé une quête de ce genre, dans la lignée des épisodes GB.
Sinon, Count Dooku, mon armure magique ne pas pas empêché de mourir dans la grotte :p (les gelées inouïes s'étaient fait absorbées T__T)
-
- PN Team
Heu... Rien à faire des graphismes ^^ Mais alors rien à faire 
J'ai beaucoup de jeux de retards, je suis un PCiste devenu consoliste juste après la mort de la 64. Je jouais que à SSB, Perfect Dark et Mario Kart. Mais j'ai bien rattrapé mon retard et je compte surtout profiter du temps libre avant la sortie des gros jeux sur Wii style Super Smash Bros Brawl et autres Fire Emblem ^^
Donc y'a OoT et puis ensuite MM.

J'ai beaucoup de jeux de retards, je suis un PCiste devenu consoliste juste après la mort de la 64. Je jouais que à SSB, Perfect Dark et Mario Kart. Mais j'ai bien rattrapé mon retard et je compte surtout profiter du temps libre avant la sortie des gros jeux sur Wii style Super Smash Bros Brawl et autres Fire Emblem ^^
Donc y'a OoT et puis ensuite MM.
-
- PN Team
J'ai acheté avec mes petits points, le mini-DVD BonusOko a écrit :Y a pas que graphiquement que le choc risque d'être rude à mon avis : la taille du monde (et son vide relatif) est assez marquante. Cela dit, le jeu est suffisamment fantastique pour que tu t'y amuses un bon moment dessus, si tu n'es pas trop regardant sur son aspect technique. Par contre, je te conseille de le faire sur N64 si tu en as l'occasion : il est certes moins lisse (mais franchement, qui s'occupe des graphismes ? :p), mais l'accès au menu subit bien moins de ralentissements !

J'ai vu mon frère y jouer plusieurs fois d'ailleurs... maintenant, je crois que c'est nécessaire que j'essaie les deux autres Zelda 3D - même si MM me fait 100 fois plus envie que OoT !
Dommage, j'ai peur que ça gâche un peu ton plaisir : l'accès au menu est super long, et les bottes de plomb non assignables à une touche objet. Dans le Temple de l'Eau, ça fait des ravages :/ De même, le stick C est moins intéressant que les boutons de la manette N64. Par contre, le jeu est beaucoup moins flou
Et il reste très jouable malgré tout ce que je dis ^^

-
- Silver Mario
Je suis un peu bloqué dans Zelda au deuxième donjon, si quelqu'un veut bien m'aider ^^
Merci d'avance si vous me décoincez !^^Je suis donc dans le donjon des gorons, j'ai déjà dépassé l'endroit au l'on doit tirer un gros bloc puis repasser de l'autre côté en temps limité dans la pièce suivante pour voir au final le premier morceau de clé du boss du donjon.
Donc je reviens a la grande salle, j'avance dans le donjon et je suis coincé dans une pièce en extérieur avec de l'eau et 3 archers qui tirent des flèches enflammés, et là impossible de trouver une petite clé pour tourer à gauche ou impossible d'avancer plus loin.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
- Count Dooku
- Admin
Anthony PN, n'écoutes pas Oko, le monde d'OoT est loin d'être vide et réduit comme il l'affirme. 
Il faut bien sûr prendre en considération le fait que le jeu date de 1998, mais même sachant cela il y a bien plus de persos attachants que dans TP, et plus de mini-jeux (rien à voir avec M'sM bien entendu).
Quant à la version GC, perso je la trouve supérieure parce que plus jolie, et puis le confort du pad GC apporte bcp (le stick est bien meilleur que sur N64!). Par contre il y a quelques petites saccades lorsqu'on accède au menu, et il faut s'habituer au stick C pour l'Ocarina). Sinon c'est du tout bon.

Il faut bien sûr prendre en considération le fait que le jeu date de 1998, mais même sachant cela il y a bien plus de persos attachants que dans TP, et plus de mini-jeux (rien à voir avec M'sM bien entendu).

Quant à la version GC, perso je la trouve supérieure parce que plus jolie, et puis le confort du pad GC apporte bcp (le stick est bien meilleur que sur N64!). Par contre il y a quelques petites saccades lorsqu'on accède au menu, et il faut s'habituer au stick C pour l'Ocarina). Sinon c'est du tout bon.

Comme j'ai été bloqué l'espace d'une pièce dans ce donjon, voici mon astuce : je pense que tu devrais chercher sous l'eauMéga LuWiigi a écrit :Je suis un peu bloqué dans Zelda au deuxième donjon, si quelqu'un veut bien m'aider ^^

Anthony > pour être tout à fait honnête, le monde de OoT est à peu près trois fois moins grand (et on met trois fois moins de temps à le traverser). Ce n'est pas forcément un défaut, mais tu peux être surpris après un TP. De même, sans parler de manière proportionnelle, tu as facilement quatre à cinq fois moins de PNJ, qu'il s'agisse de citadins ou d'ennemis (LA plaine est désespérément vide, comme dans TP diront certains, et par dessus le marché presque complètement vierge d'ennemis), d'où une impression de grand vide après TP toujours, même si tous les PNJ n'y parlent pas. Les PNJ, d'ailleurs, je ne les ai pas trouvé réellement attachants, contrairement à Count Dooku (forcément quoi :p), du moins dans OoT où ils sont bien trop superficiels. Par contre, leur réinvestissement dans M'sM a permis de faire le meilleur Zelda de tous les temps à mon avis.
Après, le jeu a d'énorme qualité que TP n'a pas, et même des qualités que TP a. Honnêtement, on ne peut prendre que du plaisir en faisant ce jeu, mais si j'avais un mot à donner pour caractériser la différence technique entre les deux jeux (et non pas symbolique, car OoT est grandiose), ce serait "dimension".
Dernière modification par Oko le ven. 12 janv. 2007 - 22:50, modifié 1 fois.