Fire Emblem Wii : infos
Miam, l'un de mes meilleurs jeu GC aura sa suite, et la news est pour le moins intrigante avec cette histoire de "deux parties".
biloute > personnellement, je trouvais les phases de batailles chiantes comme la mort (et je reste poli), et je les ai rapidement désactivées, donc je dois dire que leur pauvreté graphique n'a pas eu le temps de me frapper ^^
biloute > personnellement, je trouvais les phases de batailles chiantes comme la mort (et je reste poli), et je les ai rapidement désactivées, donc je dois dire que leur pauvreté graphique n'a pas eu le temps de me frapper ^^
Ah bah moi je suis plutôt d'accord avec ToXine ^^Senerio a écrit : Mais faire bouger ses unités à la Wiimote, pour moi, c'est inutile, c'est pas innovant, c'est pas amusant.
Ne pas implémenter ce gameplay de base, le plus logique vu la manette, ça serait une hérésie aussi grosse que de virer l'utilisation du stylet sur un wargame genre Advance War

Au pire, on peut trouver ça "pas innovant" mais c'est quand même déjà plus logique que d'utiliser une manette classique quand on sort un jeu sur ...Wii :I


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Ca sert à rien d'imposer la Wiimote si le gameplay ne s'y prête pas, d'autant qu'à force ça peut devenir plus un désavantage qu'autre chose.Jugger a écrit :Ah bah moi je suis plutôt d'accord avec ToXine ^^Senerio a écrit : Mais faire bouger ses unités à la Wiimote, pour moi, c'est inutile, c'est pas innovant, c'est pas amusant.
Ne pas implémenter ce gameplay de base, le plus logique vu la manette, ça serait une hérésie aussi grosse que de virer l'utilisation du stylet sur un wargame genre Advance War(oui moi chuis fan)
Au pire, on peut trouver ça "pas innovant" mais c'est quand même déjà plus logique que d'utiliser une manette classique quand on sort un jeu sur ...Wii :I
J'espère d'ailleurs que les développeurs en seront conscient et qu'ils ne s'efforceront pas d'utiliser la Wiimote dans leurs jeux juste parce que ça fait bien, et que pour les jeux au gameplay plus classique, ils laisseront la possibilité d'utiliser le pad classique et le pad GC (plutôt le pad GC, vu que le pad classique n'est pas aussi ergonomique et ne vibre pas). Un peu comme DBZ Tenkaïchi 2...
Suffit de voir sur DS : au début on avait des jeux qui utilisaient abusivement le double écran et la fonction tactile, quand bien même ça n'apportait rien au jeu voire même pouvait devenir gênant à force. Maintenant les dev' ont bien compris que ça ne servait à rien et n'utilisent le double écran que si nécessaire (cf FFIII qui n'utilise pas ou à peine le deuxième écran).
Tout comme toi, mais aussi pour que ça aille un peu plus vite :pOko a écrit :
biloute > personnellement, je trouvais les phases de batailles chiantes comme la mort (et je reste poli), et je les ai rapidement désactivées, donc je dois dire que leur pauvreté graphique n'a pas eu le temps de me frapper ^^
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J'ai utilisé le mot old school (je n'ai pas joué à la version gamecube) parce qu'au vu des screens ça ressemble à de la 3D isométrique. Et donc pour moi les RPG en 3D isométrique ça me fait penser à Baldur's Gate et Consors, donc un peu old school...
Edit : sinon, concernant le fait de bouger les unités à la wiimote, si comme moi vous avez joué à des jeux de stratégie sur PC, vous admettrez qu'il n'y a rien de plus intuitif qu'une souris pour sélectionner et déplacer... et sur console donc c'est la wiimote qui s'en rapproche le plus, c'est plus facile de sélectionner avec la wiimote en mode pointeur qu'avec un joypad classique. Après, comme je l'ai dit, je ne connais pas la série ni son gameplay...
Edit : sinon, concernant le fait de bouger les unités à la wiimote, si comme moi vous avez joué à des jeux de stratégie sur PC, vous admettrez qu'il n'y a rien de plus intuitif qu'une souris pour sélectionner et déplacer... et sur console donc c'est la wiimote qui s'en rapproche le plus, c'est plus facile de sélectionner avec la wiimote en mode pointeur qu'avec un joypad classique. Après, comme je l'ai dit, je ne connais pas la série ni son gameplay...
Perso, que ce soit en facile ou en difficile, je n'ai noté aucun changement notable en ce qui concerne l'I.A., et je pense que la difficulté se situait ailleurs. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le système d'ennemis, lesquels soit attendaient si l'on restait hors de leur champ d'action, soit attaquaient même si l'on ne bougeait pas. bref, j'ai trouvé ça très varié, et ça m'a semblé aussi légitime que de créer des personnages qui n'ont que pour seul souci de te foncer dessus (un peu le cas de FFTactics, si mes souvenirs sont bon). Bref, je l'ai trouvé aussi agréable à jouer qu'un autre T-RPG ^^
Sinon, je pense que la Wiimote peut avoir son utilité, si l'on considère les "chemins de cases" à tracer pour déplacer son personnage. Pas indispensable, mais c'est un peu la même différence que pointer avec un pad ou une Wiimote sur un clavier virtuel.
Count Dooku > et c'est même dommage alors je dirai, pour FFIII, car l'écran tactile aurait pu permettre très agréablement d'accéder à n'importe quel moment à son écran de statut
Pas indispensable, mais s'il n'est "pas ou peu" utilisé, j'espère que les développeurs auront pensé à s'en servir de manière intelligente !
Sinon, je pense que la Wiimote peut avoir son utilité, si l'on considère les "chemins de cases" à tracer pour déplacer son personnage. Pas indispensable, mais c'est un peu la même différence que pointer avec un pad ou une Wiimote sur un clavier virtuel.
Count Dooku > et c'est même dommage alors je dirai, pour FFIII, car l'écran tactile aurait pu permettre très agréablement d'accéder à n'importe quel moment à son écran de statut

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Je ne vois pas en quoi la difficulté concerne l'IA.tu l'as fini en difficile pour avoir ce genre d'affirmation
Je reconnais être assez sévère, et il faudra que je donne une deuxième chance au jeu. Mais quand 3 gardes tiennent une position, et qu'il est possible de se les faire un par un sans que les autres bronchent sous pretexte que ceux qui mulent la face de leur copain sont hors de leur portée, je trouve ça dommage. Ce n'est pas la seule raison qui m'a fait arrêter le jeu, ceci dit.
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On retrouve ce genre d'IA débile dans beaucoup de jeux malheureusement, notamment les jeux de rôle sur internet... Sauf si les ennemis sont "link", donc qu'ils viennent forcément à plusieurs, tu peux te les prendre un par un en te positionnant bien, ça inquiète pas l'autre plus que ça que son pote à 1m de lui se fasse laminer...
Autre truc débile, tu vois les ennemis à 300m, mais eux ils te voient pas si tu es pas à 10m
Autre truc débile, tu vois les ennemis à 300m, mais eux ils te voient pas si tu es pas à 10m

Je suis complètement d'accord avec ça, mais j'espère quand même que la majorité des développeurs implémenteront systématiquement le mode pointeur pour naviguer dans les interfacesen plus de la croix et/ou du stick gauche.Ca sert à rien d'imposer la Wiimote si le gameplay ne s'y prête pas, d'autant qu'à force ça peut devenir plus un désavantage qu'autre chose.
Gottlieb Pinball (bon, c'est pas the référence non plus) n'a aucun mode pointeur par exemple, et je trouve ça très con.
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Justement, FE ça ne se joue pas du tout comme un jeu de statégie, c'est du déplacement case par case, donc pour cette jouabilité l'idéal reste la croix directionnelle ou encore le stick analogique, mais certainement pas la souris (et à plus forte raison la Wiimote, où l'on perdrait en précision en devant pointer sur l'écran exactement la case où l'on souhaite envoyer son perso).Meow the Catz a écrit :Edit : sinon, concernant le fait de bouger les unités à la wiimote, si comme moi vous avez joué à des jeux de stratégie sur PC, vous admettrez qu'il n'y a rien de plus intuitif qu'une souris pour sélectionner et déplacer... et sur console donc c'est la wiimote qui s'en rapproche le plus, c'est plus facile de sélectionner avec la wiimote en mode pointeur qu'avec un joypad classique. Après, comme je l'ai dit, je ne connais pas la série ni son gameplay...
Laisser le choix est de toutes façons la meilleure solution, effectivement. Comme ça, on contente tout le monde, et on ne prend pas trop le risque de rendre son jeu injouable, sachant qu'il reste toujours la sécurité d'un mode de contrôle classique.Je suis complètement d'accord avec ça, mais j'espère quand même que la majorité des développeurs implémenteront systématiquement le mode pointeur pour naviguer dans les interfacesen plus de la croix et/ou du stick gauche.

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Je trouve que c'est un des défauts du jeu qui fait qu'on a plus envie de l'allumer... Cet écran vide, ce temps de chargement quand on ouvre le menu... ça gâche un jeu.Maintenant les dev' ont bien compris que ça ne servait à rien et n'utilisent le double écran que si nécessaire (cf FFIII qui n'utilise pas ou à peine le deuxième écran).
Quant à FE, j'ai toujours beaucoup aimé la série sur GBA... mais son passage sur GC a été une révélation : la manette permet de tout faire avec rapidité et précision. On sélectionne tous les ennemis qu'on veut, d'un simple bouton on fait tout apparaître/disparaître. La Wiimote ne fera que rabaisser le gameplay je pense, sans rien apporter de particulier.
On gagne facilement vingt minutes par chapitre en désactivant les combats ^^ C'est peut-être vide, mais je trouve ça hyper bien animé et texturé cela dit.biloute > personnellement, je trouvais les phases de batailles chiantes comme la mort (et je reste poli), et je les ai rapidement désactivées, donc je dois dire que leur pauvreté graphique n'a pas eu le temps de me frapper ^^
C'est un jeu vidéo ^^ Ce n'est pas la réalité. Je suis prêt à accepter ce genre de choses.e reconnais être assez sévère, et il faudra que je donne une deuxième chance au jeu. Mais quand 3 gardes tiennent une position, et qu'il est possible de se les faire un par un sans que les autres bronchent sous pretexte que ceux qui mulent la face de leur copain sont hors de leur portée, je trouve ça dommage.