Nintendo et Microsoft : une histoire d'amour ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo et Microsoft : une histoire d'amour ?

Message par La Rédaction »

On le sait tous, la firme de Bill Gates (Microsoft) a lancé en 2005 (le 2 décembre) sa console 'next-gen' : la XBOX 360. Eh bien voilà qu'il y a quelques jours, Bill Gates a annoncé que le concurrent le plus dangereux n'était pas Sony et sa PS3...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

euh, elle est pas deja sorti cette new? :hum:
GT xbox 360: roroalchemist
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ben c'est le même genre de new, mais une différente, car Microsoft a encore dit du bien de Nintendo et du mal de Sony.

Genre une fusion Microsoft et Nintendo o_0
> Nintendo SWITCH <
Killersg
Baby Mario
Baby Mario

Message par Killersg »

Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^
Piston
Mario
Mario

Message par Piston »

elle est pas deja sorti cette new?
Si ;) c'est le même sujet en plus développé que le précédent.

Ca sans le manque d'inspiration de la part de l'auteur.
Image
xStraight Edgex
SumsForever
Baby Mario
Baby Mario

Message par SumsForever »

Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^

-> ui ça pourrait etre gigantesque mais nintendo le sont deja ^^

je pense que cette annonce c'est uniquement de l'hypocrisie et qu'ils balancent des fleurs car ds peut de temps ils vont sortir une manette similaire a celle de la wii (Moore a dit aussi qu'il travaillait sur une façon de reduire le nombre de bouton etc etc le meme speech de ceux de tendo) Donc il admire le travail et vont le copier ds pas lontemps
Merci tendo pr zelda au passage
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Killersg a écrit :Nintendo avec la puissance financière de Crosoft ....hum ^^
Tendo a deja une bonne puissance financiere je pense...
varock
Baby Mario
Baby Mario

Message par varock »

mmmhhh... Vu les licences qu'a Crosoft ce serait top une petite alliance... mais oui, ce que je viens de dire ça s'appelle aussi rêver ! :-D
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Microsoft considère sûrement Sony comme leur plus grand rival. C'est pour tenter de les rendre marginaux aux yeux des consommateurs qu`ils font ce genre de déclaration.

Et, en effet, je suis sûr que Nintendo a au moins autant d`argent à consacrer aux jeux vidéo que Microsoft Games.
polipo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
EXASPERATION

Message par polipo »

Ce Dimitri commence à m'exaspérer avec ses interprétations arbitraires et ridicules de l'information. Une fusion de Nintendo et de Microsoft? Quel âge a-t-il? 12 ans si j'en crois ses fautes intolérables d'orthographe et de grammaire. Vous appelez ça du journalisme? Je suis outré, étant moi-même un grand fan de Nintendo, étant ému par le récent triomphe de leur art et de leur passion sur les dollars de Microsoft et Sony, et étant en plus touché par le travail passionné de ce site. Dimitri est sans doute passionné, mais il y a des limites:

"Soit Microsoft est vraiment très fairplay (ça ne doit pas vraiment exister dans ce milieu), soit ils veulent faire copain/copain avec Nintendo pour développer un projet ensemble."

--> D'où exactement sort cette conclusion ridicule? Pas des arguments pitoyables fournis en tout cas.

"Ce ne serait pas si absurde que ça après tout. Rappelez-vous de tout ce bruit autour du Wii60 ou Wii360."

--> Des bruits qui n'ont jamais consisté en un projet commun. Ce n'étaient même pas des bruits mais une volonté d'acheter la 360 et la Wii sans la PS3.

"Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n'ont pas l'expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo."

--> Pfff... Leur console étant classée première des next gen pour 2006, je doute qu'ils en soient encore à demander des conseils en terme de jeux vidéos. C'est ridicule.

A ma connaissance, le rôle premier d'un journaliste est de rapporter des faits, pas ses interprétations grotesques de la réalité.
Oko
Re: EXASPERATION

Message par Oko »

polipo a écrit :A ma connaissance, le rôle premier d'un journaliste est de rapporter des faits, pas ses interprétations grotesques de la réalité.
Tu as raison quant à la définition du journaliste, mais en réalité Dimitri ne participe pas à la rédaction d'un journal, qu'il soit papier ou informatique, et n'est donc pas journaliste. Il est plutôt chroniqueur, et sur un site amateur encore, ce qui fait toute la différence ; d'autant plus qu'il doit avoir des consignes des administrateurs, et ma foi, tant que ceux-ci ne lui tapent pas sur les doigts, il a bien raison d'écrire comme il en a envie (ton "ce Dimitri commence à m'exaspérer" m'a fait comprendre que d'anciennes news t'avaient fait tiquer déjà). Donc réponse à ta question : non, pour ma part, je n'appelle pas ça "journalisme".

Après, je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il écrit, ni dans sa manière d'aborder le sujet, mais tu tiens des considérations un peu limite quand même : on ne va pas te traiter de vieux con parce que tu fais l'aigri dans ton dernier post, alors venir traiter le rédacteurs de gamin de douze ans pour quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe, je trouve ça bof ^^'

D'autant plus que ça ne doit pas faire très plaisir à Dimitri de tels propos, propos qui par conséquent ne doivent pas l'encourager à changer son style (je pense qu'il y a de meilleurs moyens de lui faire comprendre ses défauts, en résumé). Donc Dimitri, si tu nous lis, essaie de faire un effort sur les fautes de français :p
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Au niveau des fautes d'orthographes dites moi où elles sont, parce que je ne les vois pas. Je ne dis pas qu'il n'y en pas, mais ayant écris la news je ne les trouve pas. Et pour mon interprétation je n'aurais qu'une phrase à citer :
Enfin... c'est toujours beau de rêver.
Ce qui veut que les 2 derniers paragraphes sont de la fantasie purement personnelle. Mais je peux me le permettre puisqu'à la fin je remets les choses au clair en disant cette phrase. Et puis c'est moi le rédacteur, donc si je veux rêver dans une news, je rêve dans une news.
C'est tout.

Dimitri
Twitter : Dima Novik
polipo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par polipo »

bon, tu es très beau, donc je te pardonne. Met des photos de toi dans tes articles et la pilule passera mieux.
akiraken
Luigi
Luigi

Message par akiraken »

moué j'y crois pas un seul instant...

déjà pour une question de culture...

En plus, je pense que la premiere étape serait que Microsoft développe sur une machine de Nintendo or c'est peu probable...
Avec la wii fit, on peut faire du sport sans sortir de sa chambre, du sport en chambre ! :)
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

Moi, je prie pour qu'il y ait pas de rapprochement. La dernière fois que Nintendo s'est rapproché de quelqu'un, ça a donné la Playstation! ^^

Bon, je caricature un peu, mais pour que Nintendo reste original, autant qu'il reste seul et laisse MS ramer seul...
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007

Répondre