virus sur la Wii? possible?
virus sur la Wii? possible?
voila, je voudrais savoir s'il existe un risque d'avoir un virus informatique sur la Wii, vue que elle est relier sur internet
et que certaines personnes proposent des jeux virtuels sur le net.
et que certaines personnes proposent des jeux virtuels sur le net.
pour voir apparaitre les virus, c'est possible, mais y'a encore du boulot pour les pirates.
Pour la VC, c'est prévu que des "amateurs" puissent developper dessus, mais pour l'instant, il n'y a eu qu'une annonce a ce sujet, donc il faut etre tres patient !
Pour la VC, c'est prévu que des "amateurs" puissent developper dessus, mais pour l'instant, il n'y a eu qu'une annonce a ce sujet, donc il faut etre tres patient !

enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii
mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
-
- Silicon Mario
On va dire 99.9% impossible. La Wii, comme la Ps3 et la Xbox360 se connecte dans des serveurs spécifique qui 100% sécurisé et gérer par les constructeurs "quoique sur Wii et Ps3 il est possible de naviguer sur le net".
Apres les Virus sont en général écrie majoritairement pour Windows, en petite quantité pour Linux et Mac Ox et jamais pour les consoles. Puis je ne pense pas que les consoles autorise les modification de leur Firmware sans les signatures.
Le risque zéros n'éxiste pas mais pour les consoles de jeu mais actuellement il y'a aucun risque.
Apres les Virus sont en général écrie majoritairement pour Windows, en petite quantité pour Linux et Mac Ox et jamais pour les consoles. Puis je ne pense pas que les consoles autorise les modification de leur Firmware sans les signatures.
Le risque zéros n'éxiste pas mais pour les consoles de jeu mais actuellement il y'a aucun risque.
oui le danger viendrait du navigateur. C'est loin d'être impossible, mais il faudrait bien évidemment des virus spécifiques pour la Wii et/ou la PS3 (sur PS3, étant donné que c'est un noyau Linux, je n'y crois pas trop, mais sur Wii je répète que ça n'a rien d'impossible).Halouc a écrit :On va dire 99.9% impossible. La Wii, comme la Ps3 et la Xbox360 se connecte dans des serveurs spécifique qui 100% sécurisé et gérer par les constructeurs "quoique sur Wii et Ps3 il est possible de naviguer sur le net".
Maintenant, il faut globalement s'interroger sur les motivations des créateurs de virus. La plupart du temps, leur but est tout de même de dérober des données confidentielles ou encore zombifier le PC pour en faire un serveur de spam... comprenez par là que, même si c'est tout à fait possible qu'un virus sur Wii voie le jour, en l'occurence je ne vois pas de réel intérêt à en faire un. Sauf peut-être pour la gloire, c'est à ne pas négliger non plus.
alors là, non, vraiment pasdawiid a écrit :Pour la VC, c'est prévu que des "amateurs" puissent developper dessus

-
- PN Team
[quote="Halouc"]
Apres les Virus sont en général écrie majoritairement pour Windows, en petite quantité pour Linux et Mac Ox et jamais pour les consoles. quote]
Je t'arrête tout de suite il n'existe à l'heure actuelle AUCUN virus sur Mac OS X, et je dis bien aucun. Il existe bien entendu quelques spywares et malwares mais très peu.
Apres les Virus sont en général écrie majoritairement pour Windows, en petite quantité pour Linux et Mac Ox et jamais pour les consoles. quote]
Je t'arrête tout de suite il n'existe à l'heure actuelle AUCUN virus sur Mac OS X, et je dis bien aucun. Il existe bien entendu quelques spywares et malwares mais très peu.
Désolé si je me suis trompé, mais je me rappelle bien avoir vu un morceau d'interview ou Iwata cite sur le site officiel wii : :Pour la VC, c'est prévu que des "amateurs" puissent developper dessus
une autre citation, du site "live-wii", elle aussi interessante :On pourrait même concevoir que la chaîne shopping serve à tester le succès de certains titres, qui pourront ensuite le cas échéant poursuivre leur développement avant de sortir sur le marché traditionnel au prix habituel. Puisqu'on évoque les perspectives de cette chaîne, on pourrait même mettre en place un forum sur lequel des développeurs amateurs pourraient soumettre des jeux de leur création, même si une telle idée n'est pas prévue dans un avenir immédiat. Les mécanismes actuels du secteur du jeu vidéo sont tels qu'il n'est pas possible de vendre un jeu à moins qu'il n'ait bénéficié d'une campagne de promotion conséquente de la part des grands éditeurs et qu'il ne profite d'économies d'échelle. Cela signifie qu'il est impossible pour les jeunes talents de pénétrer ce secteur.
sur le forum de "playeradvance" :Enfin, d'autres éditeurs devraient suivre cette danse lucrative. Ainsi Electronic Arts serait sur les starting-blocks pour rendre disponibles certains de ses jeux de l'ère 16-bits. Mais pour le moment l'heure est à l'attente de confirmation et d'annonces de la venue d'autres compagnies. De nombreuses d'entre elles s'étant déjà fait connaitre il y a quelques mois de cela, nous avons toutes les raisons d'espérer de une future liste de jeux téléchargeables plus que conséquente. (...) En plus de tous ces jolis vieux jeux de tous ces jolis éditeurs que l'on pourra acheter avec de jolis sousous, la jolie Console Virtuelle devrait permettre, à terme de télécharger de nouveaux jeux, Nintendo himself étant d'ailleurs sensé nous en programmer. Patience, petite patience...
et enfin, sur NGC france en juin 2006:Source infos du net dont la source etait generation nt :
"Nintendo est également revenu sur le système online de la Wii, parlant du Wii Connect 24. La firme a répété que la console sera connecté 24 heures sur 24 au service en ligne de Nintendo et pourra recevoir du contenu n'importe quand, même la nuit lorsqu'elle est e veille. Lorsque l'utilisateur revient vers sa console, il remarque que le voyant clignote, signalant qu'un nouveau contenu a été téléchargé durant son absence. La Wii pourra également servir au téléchargement de contenu pour la DS, qui sera alors transmit par le Wi-Fi. De plus, le Wii Connect 24 permettra à l'utilisateur de développer son propre jeu et de le mettre en ligne, à disposition de tous les autres utilisateurs du service. Il en coûtera 500 Yens (environ 3,5 €) pour mettre son jeu en ligne, mais cet argument démonte celui de Sony (http://www.infos-du-net.com/actualite/5 ... mware.html), qui mettait en avant le fait que sa machine, fonctionnant sous Linux, permettra le développement de jeux par les utilisateurs."
Alors, c'est vrai que ça tient plus de la rumeur que de l'info, et que ces sujets ne sont pas tous frais, mais c'est aussi pour exprimer que je n'avance pas cette idée sans "preuves". Et si j'y crois, c'est parce que je trouverais ça vraiment excellent d'ouvrir la VC aux editeurs amateursLors d’une interview accordée au journal Nikkei Business, le président de Nintendo dit qu’il pense qu’il sera tout à fait possible pour une équipe composée de trois personnes par exemple, de proposer leurs jeux à la vente, sur le Virtual Console.
Satoru Iwata pense en effet qu’il n’existe pas qu’un seul marché où les jeux sur console doivent être vendu à 60€, mais aussi pour ceux dix fois moins chers…[NDLR : Comme on en trouve sur PC du reste...]. La scène indépendante peut donc commencer à se réjouir, en attendant bien évidemment plus d’infos sur ce sujet que semble porter dans son cœur l’actuel président de Nintendo…

En esperant avoir été compris !!!!

enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii
-
- Silicon Mario
Leap-A tu connais pas?VaderPN a écrit :Halouc a écrit : Apres les Virus sont en général écrie majoritairement pour Windows, en petite quantité pour Linux et Mac Ox et jamais pour les consoles. quote]
http://www.symantec.com/security_respon ... 14-4006-99
-
- PN Team
La NSA (National security agency) a publié un guide de sécurité où elle estime que le système d’exploitation Mac OS X, dans sa version 10.3, est non seulement le plus sûr des systèmes d'exploitation « clients », mais que sa simple configuration par défaut (celle trouvée à l’achat de l’ordinateur) est la plus sûre. [1]
Il n'existe aucun virus à ce jour sous Mac OS X. Seuls des programmes malveillants tel Opener (également nommé Renepo), qui ne se propage pas par lui-même et doit être installé par l’utilisateur pour fonctionner ont pu défrayer la chronique. Il ne s’agit donc ni d’un virus, ni d’un troyen[2]. L'un des rares virus signalés, Hacktool Underhand, était en fait une erreur dans la mise à jour d'un anti-virus commercial. En février 2006, on découvrit le troyen Leap-A (ou Oompa-A) ; il se propage via la messagerie instantanée iChat.
En revanche, d’après le recensement de Secunia de février 2004 à 2006 [3], le système d’Apple a été touché par plus de failles, toutes catégories confondues (critique, importante ou faible), que Windows XP, auquel on l’oppose souvent. Ces failles sont néanmoins toutes corrigées (alors que trois ne le sont pas pour Windows XP), plus rapidement et plus ouvertement : les mises à jour sont clairement et plus largement annoncées. De plus, les mises à jour de sécurité, moins nombreuses chez Apple, sont plus largement appliquées par les utilisateurs de Mac, ce qui limite la propagation des failles.
La sécurité évidente du système peut provenir également du faible nombre de machines Apple dans le parc informatique mondial ; la sortie d'un virus exploitant une éventuelle faille étant rendue inutile car il serait impossible à diffuser de manière efficace.
Quelle différence entre ver et virus ?
C'est sujet à discussions, mais le ver exploite activement internet pour se reproduire (par exemple en recherchant des ordinateurs à infecter en essayant de contacter des ordinateurs au hasard).
Il n'existe aucun virus à ce jour sous Mac OS X. Seuls des programmes malveillants tel Opener (également nommé Renepo), qui ne se propage pas par lui-même et doit être installé par l’utilisateur pour fonctionner ont pu défrayer la chronique. Il ne s’agit donc ni d’un virus, ni d’un troyen[2]. L'un des rares virus signalés, Hacktool Underhand, était en fait une erreur dans la mise à jour d'un anti-virus commercial. En février 2006, on découvrit le troyen Leap-A (ou Oompa-A) ; il se propage via la messagerie instantanée iChat.
En revanche, d’après le recensement de Secunia de février 2004 à 2006 [3], le système d’Apple a été touché par plus de failles, toutes catégories confondues (critique, importante ou faible), que Windows XP, auquel on l’oppose souvent. Ces failles sont néanmoins toutes corrigées (alors que trois ne le sont pas pour Windows XP), plus rapidement et plus ouvertement : les mises à jour sont clairement et plus largement annoncées. De plus, les mises à jour de sécurité, moins nombreuses chez Apple, sont plus largement appliquées par les utilisateurs de Mac, ce qui limite la propagation des failles.
La sécurité évidente du système peut provenir également du faible nombre de machines Apple dans le parc informatique mondial ; la sortie d'un virus exploitant une éventuelle faille étant rendue inutile car il serait impossible à diffuser de manière efficace.
Quelle différence entre ver et virus ?
C'est sujet à discussions, mais le ver exploite activement internet pour se reproduire (par exemple en recherchant des ordinateurs à infecter en essayant de contacter des ordinateurs au hasard).