La Wii et la DS boostent le revenu de Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
La Wii et la DS boostent le revenu de Nintendo

Message par La Rédaction »

Nintendo vient d'annoncer que son profit annuel serait réévalué de 20% suite à la performance exceptionnelle de la société avec les jeux pour DS et Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Yondaime_77
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : lun. 24 avr. 2006 - 17:18
Localisation : Paris
Wiiner

Message par Yondaime_77 »

Et bien, maintenant Nintendo a toutes les raisons de construire une autre usine à Wii ... Ils n'arrivent pas à satisfaire la demande pour l'instant ! C'est dingue ! Il y a des gens qui n'arrivent pas à la trouver. Dans certaines regions de France (notamment dans les DOM) elle arrive au compte goutte !!
Il est grand temps de réagir là.
Heureusement que je suis à Paris et que je l'ai réservé plus d'un mois avant sa sortie !
Nintendo Fan

Codes Ami

MKDS : 107435554279
Tetris : 347229343391
Metroïd Prime : Hunters : 150394249962
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Cool pour eux. Mais il faudrait penser a investire dans des nouvelles licences de la trempe de zelda, c'est pas ça qui leur ferait du mal. Parceque sur wii a part trauma center, je ne vois rien de vraiment nouveau qui dans l'avenir. Bien sure, metroid, mario et tout ça, mais j'aimerais aussi des licences inédits. Comme le 1er resident evil a l'époque, ou encore devil may cry.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

ouba a écrit :Cool pour eux. Mais il faudrait penser a investire dans des nouvelles licences de la trempe de zelda, c'est pas ça qui leur ferait du mal. Parceque sur wii a part trauma center, je ne vois rien de vraiment nouveau qui dans l'avenir. Bien sure, metroid, mario et tout ça, mais j'aimerais aussi des licences inédits. Comme le 1er resident evil a l'époque, ou encore devil may cry.
et Excite Truck, Disaster - Day of Crisis, Project Hammer ... c'est quoi si c'est pas des nouvelles licences ??
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
rocketknight
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : mar. 23 déc. 2003 - 16:25

Message par rocketknight »

La franchise Exite n'est pas franchement nouvelle ...
Après avoir étée lancée sur Nes, elle à suivi sont bonhomme de chemin sur la Super nes puis sur la N64.
Cependant, crisis et hammer sont bien nouveaux et espérons qu'ils ne feront pas honte à leur géniteurs. :mariosmall:
Rocketknight, Nintendouf avisé.
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

mais menpeche pourquoi ils fabriquent pas une nouvelle usine? ca leurs servirer bien...
mais c'est pas notament dans les DOM quon trouve pas de wii.. c'est notament partout :-D
GT xbox 360: roroalchemist
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

rocketknight a écrit :La franchise Exite n'est pas franchement nouvelle ...
Après avoir étée lancée sur Nes, elle à suivi sont bonhomme de chemin sur la Super nes puis sur la N64.
Cependant, crisis et hammer sont bien nouveaux et espérons qu'ils ne feront pas honte à leur géniteurs. :mariosmall:
ah bon ? au temps pour moi alors. je m'en souviens pas en tout cas, ni sur NES ni sur SNES, pourtant a l'époque j'etais à fond dedans lol
mais il reste les autres, et c'est aussi aux tiers de sortir de nouvelles licences.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Ezel Derbier
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:16

Message par Ezel Derbier »

Et bien, maintenant Nintendo a toutes les raisons de construire une autre usine à Wii
mais menpeche pourquoi ils fabriquent pas une nouvelle usine? ca leurs servirer bien...
Comme s'il existait des "usines à Wii"... ^^

D'abord, on ne construit pas d'usine mais on adapte des chaînes de montage existantes. Ensuite, en règle générale, les sociétés d'électronique ne disposent pas de chaînes de productions propres mais font appel à des sous-traitants spécialisés. En gros, ça veut dire que les Wii, PS3, 360,... sont fabriquées par des sociétés inconnues du grand public et ensuite livrées à Nintendo et compagnie. Bête application du principe de sous-traitance.

Ce qui est marrant, c'est qu'il est tout à fait probable que certaines usines fabriquent en même temps des Wii et des PS3 ^^
Mais elles ne font qu'assembler le tout ensemble à partir des composants qui leur sont fournis, un peu comme si elles faisaient un puzzle dont on leur donne toutes les pièces. S'il y a un problème de composant peu fiable, ce n'est donc pas la faute aux chaînes de montage...
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

faut pas oublier que créer ou payer pour créer plus de composant implique un montant de départ et très souvent un achat minimum de composant qui est souvent sur plusieurs années. Bien que pour la première années ça serait très rentable de produire encore plus rapidement, la 2e ou 3e années risquerait de créer un surplus de production.

Donc souvent, mieux vaut produire un peu moins vite au début, être en rupture de stock, mais que l'année suivante la production ne crée pas de surplus trop important.

Aucune compagnie va adapter sa chaine de montage pour 6 mois de production
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Réjouissons-nous, et espérons que ça dure. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Rachius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 10 janv. 2007 - 14:45

Message par Rachius »

Il ne faut pas oublié que Nintendo a boosté récemment la production de la DS !!!
Mais je pense qu'ils attendent de passé l'année fiscale avant de booster également la Wii.

Sauf, s'il y a une stratégie derrière et que Nintendo compte engloutir avec un arrivage massive (comme un tsunami déferlente) sur la PS3... ce qui n'est pas impossible !

On verra bien... mais je sens quelques choses qui se préparent à l'horizon !

La PS3... peut commencer à chier dans son froc :-D
Image
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

C'est gg quand même!
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

0.7 milliard de bénéfices, respect quand même...
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Allez, pour 2007-2008, ils arriveront bien à nous faire un joli petit milliard rondelet, non? En tout cas, je leur souhaite bonne chance, et j'espère qu'ils arriveront aussi bien à gérer les arrivages qu'ils l'ont fait pour la sortie, parce que quand même, au niveau logistique, faire un lancement mondial dans l'espace d'une vingtaine de jours et quatre millions de consoles... !!

Répondre