Kingdom Hearts sur DS et Wii ?
-
- Silicon Mario
En même temps tu parles a ceux qui ne trouve pas la wii spécialement convaincante et que son avenir pour eux se résume actuellement a 2 ou 3 jeux. Apres en lisant les autres c'est la puissance de la wii et sa télécomande qui fait défaut et non le faite qu'il se retrouve chez Nintendo qui dérange. Moi le retrouver sur Xbox360 "tous comme les final fantasy, zoe 2" ferait du bien a mon compte en banque mais bon entre une version wii ou ps3, je préfère largement la version Ps3 quitte a y mettre le prix fort "quand on aime on ne compte pas".Mais là, on parle de la PS3, une console qui n'a encore rien montré, n'est pas sortie chez nous et n'a donc pas encore été achetée par ceux qui commencent à se plaindre
Enfin on va nous dire qu'il faut qu'on arrete de voir en la wiimote comme une objet jamais capable de faire tourner une licence, mais on pourrais dire la même chose sur le faite qu'a chaque fois qu'un jeu est prévue sur wii c'est forcement la révolution, le renouveau du gameplay, .... pour les défendeur de la wii.
-
- Mario
Count Dooku-->C'est pas le fait de défendre son point de vue qui me dérange,c'est de lire 3 pages des mêmes arguments,venant des 3-4 mêmes personnes...Comme je le disais,poster 2 fois le même argument ok(surttout que les posts peuvent se perdre dans la masse relativement vite,sur ces forums),mais pas la peine de le répéter 10 fois pour qu'on comprenne...Après,si certains ne sont pas d'accord,c'est logique de leur répondre,mais en développant un peu plus que des trucs du style "comme j'ai dit la Wiimote ne va pas"...
Le seul argument que j'ai vu(à part "le gameplay ne convient pas",sans plus d'explications),c'est "ça fatiguera le bras,parce qu'il faut faire des mouvements acrobatiques"...
Au passage,les mouvements acrobatiques peuvent très bien se faire via 1 ou 2 boutons+certains mouvements,et ça sera toujours plus immersifs,selon moi,que d'appuyer sur des combos de boutons(je trouve Zelda TP version Wii plus immersif au niveau des combats,justement)!
Et,et là,je réponds aux détracteurs de l'hypothétique KH3-Wii en général,à vous lire,on pourrait croire que les dév de Square-Enix sont une bande de branque pas capable d'adapter un jeu en phase dév sur un support autre qu'une manette classique...
Une fois qu'ils le support et le kit de dév en main,libre à eux de créer un gameplay adapté à ce support,ça fait partie de leur boulot,hein!
Le seul argument que j'ai vu(à part "le gameplay ne convient pas",sans plus d'explications),c'est "ça fatiguera le bras,parce qu'il faut faire des mouvements acrobatiques"...
Au passage,les mouvements acrobatiques peuvent très bien se faire via 1 ou 2 boutons+certains mouvements,et ça sera toujours plus immersifs,selon moi,que d'appuyer sur des combos de boutons(je trouve Zelda TP version Wii plus immersif au niveau des combats,justement)!
Et,et là,je réponds aux détracteurs de l'hypothétique KH3-Wii en général,à vous lire,on pourrait croire que les dév de Square-Enix sont une bande de branque pas capable d'adapter un jeu en phase dév sur un support autre qu'une manette classique...
Une fois qu'ils le support et le kit de dév en main,libre à eux de créer un gameplay adapté à ce support,ça fait partie de leur boulot,hein!
- Count Dooku
- Admin
Pour ta première phrase, j'avoue ne pas avoir joué à la Wii, ce qui ne m'empêche pas d'être persuadé de ses qualités sur TP (j'ai d'ailleurs songé à me prendre la Wii pour ce jeu en novembre dernier) tout en connaissant suffisament bien Zelda et KH que pour m'apercevoir que ce sont deux gameplay totalement différents. Dans Zelda tu donnes des coups d'épée de temps en temps, dans KH tu fais ça pratiquement tout le temps, ce qui fait déjà une grosse différence. Et puis la rapidité d'exécution n'est pas la même, quand on voit comme il faut marteller frénétiquement le bouton X dans KH2, imaginer bouger la Wiimote aussi rapidement me donne d'avance mal au poignet, quand bien même l'amplitude des mouvements ne serait pas importante, comme dans TP.Oko a écrit :Mais est-ce que ceux qui disent ça ont vraiment joué longtemps avec une Wiimote, au point d'être au fait de la fatigue engendrée par son contrôle ? ^^
Quant à l'argument du "prendre le scénario en cours de route en n'ayant eu que des consoles Nintendo", d'une part ça ne concerne pas tous ceux qui seraient contents de voir la série sur Wii (moi, par exemple, bien qu'en fait je me fiche un peu du support définitif), d'autre part une sortie de cet opus sur Wii pourrait signifier "adaptation des anciens épisodes sur Wii".
Je suis quand même ébahi de constater (et là je ne réponds plus spécifiquement au dernier message de Count Dooku) que certains aient
envie de voir leur jeu sur "cette console un point c'est tout". À la limite, si Super Mario Galaxy était demain annoncé sur Xbox360, j'aurais les nerfs d'avoir acheté la Wii. Mais là, on parle de la PS3, une console qui n'a encore rien montré, n'est pas sortie chez nous et n'a donc pas encore été achetée par ceux qui commencent à se plaindre ; on parle d'un jeu qui bien que beau ne nécessite pas ce que réclame un jeu comme assassin's Creed ; on parle d'un jeu dont le gameplay à la Wiimote n'a même pas été confirmé. Très franchement, je n'arrive pas à comprendre (mais bon en même temps je ne suis pas là pour ça).
Pour le scénario, c'est juste essentiel d'avoir joué à KH1 et CoM pour pleinement apprécier le 2, donc il en sera de même pour le 3. Et puis on pourra aussi dire que sortir le jeu sur Wii priverait bien des gens de la suite de l'histoire, pour en faire bénéficier un public qui n'en à rien à faire (les fans de Nintendo qui ne connaissent la série que de nom). Un KH3 sur Wii exclusivement dégouterait plus d'un fan de KH, tu peux en être certain (et Nomura le sait de toutes façons).
Pour ce que tu dis sur la PS3, moi j'ai également parlé d'une sortie sur Xbox 360, ça me dérangerait moins que sur Wii, d'autant que la console a déjà trois titres qui me font diablement envie (Lost Odissey, Eternal Sonata et Blue Dragon). Mais bon la ludothèque Xbox 360, tout comme celle de la Xbox avant elle, ne me plait pas spécialement, je n'aime pas bcp Microsoft, et j'ai bien apprécié la PS2, donc évidemment je penche un peu plus pour Sony... Surtout que FFXIII et MGS4 sont prévus dessus, de même que White Knight Story...
Mais bon en attendant je n'aurais pas de consoles next-gen avant un moment, et certainement pas la PS3 vu son prix.

Loup Solitaire-------> J'ai pas le sentiment de m'être répété, tout au plus j'ai développé mon point de vue. Ce qui est tout-à-fait légitime, c'est pas parce que d'autres ont dit à peu près la même chose que je ne dois pas dire ce que je pense (peut-être que ça froisse les fans de Nintendo de voir plusieurs avis qui ne vont pas dans leur sens?

Pour le gameplay, ok les dev de S-E sont capables de bien exploiter la Wiimote, mais ils sont aussi capables de faire quelque chose de merdique, ce ne serait pas la première fois qu'ils foirent le gameplay d'un jeu plus axé action (FFVII DoC, Drakengard 1). La série KH avait enfin atteint sa maturité sur le deuxième opus, ce serait malheureux de perdre ces acquis en repartant sur de nouvelles bases...
D'autant qu'un gameplay à la Wiimote, c'est toujours une prise de risque énorme : ça a marché au-delà des espérances pour Zelda, mais il ne faudrait pas oublier les titres où ça s'est avéré plus une tare qu'autre chose (Splinter Cell DA, FarCry, etc...).
C'est un peu comme le double-écran de la DS, au début les dev l'utilisaient pour dire qu'ils l'utilisaient, quand bien même ce n'était pas justifié et ça n'apportait rien au jeu. Ici c'est encore pire, vu qu'on touche aux contrôles mêmes du jeu, c'est bien plus délicat et lourd en conséquences...
- Count Dooku
- Admin
Jocelyn a écrit :En même temps, si la saga ne se renouvelle pas un minimum, à force de jouer au même jeu, les gens vont se lasser (c'est ce qui commence à se produire avec Final Fantasy)

FF se renouvelle à chaque épisode, et le XII le prouve en changeant radicalement. C'est d'ailleurs pour ça que certains peuvent vénérer un épisode tout en détestant le suivant.
-
- Silicon Mario
Les final fantasy qui se renouvelle pas O_o...Jocelyn a écrit :En même temps, si la saga ne se renouvelle pas un minimum, à force de jouer au même jeu, les gens vont se lasser (c'est ce qui commence à se produire avec Final Fantasy)
J'ai pas aimé FF8 a cause de son sytème de magie, j'ai adorer le 10 pour son systeme de combat basé sur la vitesse, le 7 pour le système de materia.
Final fantasy est justement la serie qui se renouvelle le plus. Apres des serie comme ZELDA n'ont beau pas se renouveller depuis le 4eme opus sur console de salon et c'est pas pour cela qu'on s'emmerde en y jouant.
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Grosse connerie que tu viens de lancer làJocelyn a écrit :En même temps, si la saga ne se renouvelle pas un minimum, à force de jouer au même jeu, les gens vont se lasser (c'est ce qui commence à se produire avec Final Fantasy)

Les Final Fantasy, aucun ne se ressemblent, juste au niveau du scénario: c'est toujours un univers différent, le gameplay est revu et le système de combat n'est jamais le même.
Ensuite, y a bien le design qui n'évolue guère, mais là, c'est là, le problème vient de Squix qui utilise trop Nomura

- Count Dooku
- Admin
Oui enfin le style Nomura de FFVII c'est pas le même que celui de FFVIII, qui lui même est assez différent de celui de FFX. Et sans oublier les FF hors-Nomura, soit FF I-VI, FFIX et FFXII. ^^jax a écrit :Grosse connerie que tu viens de lancer là![]()
Les Final Fantasy, aucun ne se ressemblent, juste au niveau du scénario: c'est toujours un univers différent, le gameplay est revu et le système de combat n'est jamais le même.
Ensuite, y a bien le design qui n'évolue guère, mais là, c'est là, le problème vient de Squix qui utilise trop Nomura
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
Ouais enfin tu admettras qu'on reconnait son trait, même si c'est moins flagrant que celui de Toriyama, on voit tout de suite, à part pour le VIII, que c'est lui qui a fait ces épisodesCount Dooku a écrit :Oui enfin le style Nomura de FFVII c'est pas le même que celui de FFVIII, qui lui même est assez différent de celui de FFX. Et sans oublier les FF hors-Nomura, soit FF I-VI, FFIX et FFXII. ^^jax a écrit :Grosse connerie que tu viens de lancer là![]()

Et je disais qu'il l'utilisait trop récement, mais on peut comprendre: il a commencé KH, donc il finit, il a fait le chara design de FFVII, donc il continue ok, il a fait le X, le X-2, ok mais pour le XIII le fait d'en avoir annoncé 3 d'un coup, voilà quoi, ça fait trop de jeu avec Nomura...
En dix ans, depuis qu'il occupe le poste de Chara Designer, il a fait 7 projets + 4-5 en cours ça dépend si on considère ou non que KH3 est en développement, ce qui ne m'étonnerait pas, tout ça sans compter le film FFVII Advent Children, ça fait un peu trop je trouve

Ensuite, je reviens à un de tes messages précédents. J'ai l'impression que tu considères que les gens qui ont acheté une PS2 vont acheter une PS3, et que ceux qui ont acheté une Wii avaient acheté une GC, tu penses pas ça sérieusement? Pour le peu que je sais de toi, j'en doute, mais c'est l'impression qui en ressort quand je lis tes posts sur ce topic

Quand tu dis que les fans seraient dégoutés, je peux savoir à quel nom? Si l'annonce a lieu avant la sortie de la PS3, ce qui m'étonnerait, mais je ne vois pas en quoi ils pourraient être dégouter puisqu'ils pourraient acheter une Wii avant d'acheter la PS3 sur la pensée que Squix sortirait KH3 sur PS3... c'est juste ce que je pense

Juste pour dire que pour ma part, je n'aime pas du tout le chara-design de Nomura. Je le trouve très, mais alors très en deça de Amano (FF I à VI et IX) ou du gars de FF XI et XIII (et Vagrant Story entre autre je crois) dont je ne connais pas le nom.
D'ailleurs les épisodes de FF qui m'attirent le moins sont ceux designés par Nomura. Il doit y avoir un rapport.
D'ailleurs les épisodes de FF qui m'attirent le moins sont ceux designés par Nomura. Il doit y avoir un rapport.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin
Il a bossé sur bien plus de jeux que ça depuis dix ans, d'ailleurs tu oublies qu'il officiait déjà sur FFV et VI (pas comme chara-design principal, mais des persos comme Shadow et Setzer de FFVI étaient de lui).jax a écrit :Ouais enfin tu admettras qu'on reconnait son trait, même si c'est moins flagrant que celui de Toriyama, on voit tout de suite, à part pour le VIII, que c'est lui qui a fait ces épisodes![]()
Et je disais qu'il l'utilisait trop récement, mais on peut comprendre: il a commencé KH, donc il finit, il a fait le chara design de FFVII, donc il continue ok, il a fait le X, le X-2, ok mais pour le XIII le fait d'en avoir annoncé 3 d'un coup, voilà quoi, ça fait trop de jeu avec Nomura...
En dix ans, depuis qu'il occupe le poste de Chara Designer, il a fait 7 projets + 4-5 en cours ça dépend si on considère ou non que KH3 est en développement, ce qui ne m'étonnerait pas, tout ça sans compter le film FFVII Advent Children, ça fait un peu trop je trouve
Mais c'est vrai qu'il a tendance à se répéter à la longue, et surtout à puiser un peu trop dans le cliché du méchant à la Sephiroth (grand ténébreux aux cheveux gris). N'empêche qu'on ne peut pas objectivement dire que son style est identique quand on compare par exemple FFVII et FFX. Ce mec est un vraie génie, il parvient à donner vie à des persos excellents et qui attirent tout de suite par le design (KH en est un bon exemple). Pour FFXIII, attendons que tous les persos soient dévoilés pour voir s'il s'est surpassé ou non.
Il ne faut pas se leurrer, ceux qui ont eu une PS2 migreront naturellement sur PS3, pour le public c'est bien plus rassurant que d'aller voir du côté d'un constructeur qui pour bcp a une image de looser suite à deux semi-échecs. Après, si la Wii épate vraiment le public les choses peuvent changer, mais pour le moment les acheteurs de la Wii ce sont surtout les fans de Nintendo, les gamers qui achètent toutes les consoles à leur sortie, et ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui trouvent le truc marrant.Ensuite, je reviens à un de tes messages précédents. J'ai l'impression que tu considères que les gens qui ont acheté une PS2 vont acheter une PS3, et que ceux qui ont acheté une Wii avaient acheté une GC, tu penses pas ça sérieusement? Pour le peu que je sais de toi, j'en doute, mais c'est l'impression qui en ressort quand je lis tes posts sur ce topic
Quand tu dis que les fans seraient dégoutés, je peux savoir à quel nom? Si l'annonce a lieu avant la sortie de la PS3, ce qui m'étonnerait, mais je ne vois pas en quoi ils pourraient être dégouter puisqu'ils pourraient acheter une Wii avant d'acheter la PS3 sur la pensée que Squix sortirait KH3 sur PS3... c'est juste ce que je pense
Pour les fans de KH j'ai été jeté un coup d'oeil sur quelques forums de sites dédiés à la série, ou dédiés aux RPG tout simplement (donc forcément plus branché PS2) et les réactions étaient loins d'être positives... Il faut bien comprendre que bcp de fans sont ceux qui étaient sur PS2 et qui aiment FF, donc tout naturellement LA console next-gen à avoir pour eux c'est la PS3... Aussi chère soit-elle.
Moi je préfère Nomura, m'enfin c'est une question de goût, et puis c'est difficile de juger vraiment Amano car son travail n'avait pas été bien mis en valeur à cause des limitations des consoles 8 et 16 bits.Juste pour dire que pour ma part, je n'aime pas du tout le chara-design de Nomura. Je le trouve très, mais alors très en deça de Amano (FF I à VI et IX) ou du gars de FF XI et XIII (et Vagrant Story entre autre je crois) dont je ne connais pas le nom.
Il y avait bien FFIX sur PSOne mais il n'était que responsable des artworks 2D, c'était un autre gars qui s'occupait de l'aspect 3D des persos et le résultat était très différent des aquarelles d'Amano...
-
- Super Mario Bros
Ca serait super sympas de voir débarquer KH3 sur WII et je ne vois pas en quoi ca ne serait pas bien fait.
Si je me souviens bien Les FF étaient tous présent sur les consoles de Nintendo au début et sont passés après sur PS1 (et non la N64 + puissante pourtant). Ici c'est pareil, rien n'empeche de faire passer les KH sur WII pourtant moins puissante que la PS3.
Je pense que le fait que Disney soit aussi enthousiasmé par la Wii et que Square Enix soit si productif sur DS peuvent nous faire esperer retrouver KH3 sur la Wii.
Ma copine a adoré la série KH et adore Zelda donc ca serait tout bénéf pour elle mais aussi pour moi (économie PS3 lol)
Si je me souviens bien Les FF étaient tous présent sur les consoles de Nintendo au début et sont passés après sur PS1 (et non la N64 + puissante pourtant). Ici c'est pareil, rien n'empeche de faire passer les KH sur WII pourtant moins puissante que la PS3.
Je pense que le fait que Disney soit aussi enthousiasmé par la Wii et que Square Enix soit si productif sur DS peuvent nous faire esperer retrouver KH3 sur la Wii.
Ma copine a adoré la série KH et adore Zelda donc ca serait tout bénéf pour elle mais aussi pour moi (économie PS3 lol)
-
- Metal Mario
C'est donc pour ça que les personnages sur les CD sont si différentsCount Dooku a écrit :Moi je préfère Nomura, m'enfin c'est une question de goût, et puis c'est difficile de juger vraiment Amano car son travail n'avait pas été bien mis en valeur à cause des limitations des consoles 8 et 16 bits.
Il y avait bien FFIX sur PSOne mais il n'était que responsable des artworks 2D, c'était un autre gars qui s'occupait de l'aspect 3D des persos et le résultat était très différent des aquarelles d'Amano...

Tout a fait d'accord, on peut pas juger le travail d'Amano puisqu'il n'a jamais eu la responsabilité d'un gros projet en 3D si mes souvenirs sont bons. Enfin, juste à voir ces aquarelles, on peut dire que ce type est un génie du dessin tellement ces dernières sont belles, d'ailleurs, c'est un peu pour ça que je préfére Amano à Nomura, pour ces aquarelles.
Ensuite, concernant Nomura, j'étais au courant qu'il bossait déjà avant, mais le véritable lancement de sa carrière a été au moment du développement de FFVII où il a eu un poste à responsabilité. C'est pour ça que j'ai mis 10 ans

-
- Silicon Mario
Oui et non car la N64 était puissante mais avait pas mal de default comme le support cartouche. Apres ca reste perso mais entre FF7 et le FF qui était a la base sur N64, je préfére largement la version Psx.dams.smiler bis a écrit :Ca serait super sympas de voir débarquer KH3 sur WII et je ne vois pas en quoi ca ne serait pas bien fait.
Apres si en théorie la 64 est plus puissante elle avait énormement de faiblesse comparer a la Psx sur de nombreux point.
Apres la Psx gardait toujours le paddle comme element donc...