Probleme d affichage en mode 60 hz

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Probleme d affichage en mode 60 hz

Message par sirko94 »

Salut tout le monde,

J ai une tele samsung lcd (non hd) compatible 50hz et 60hz.

Or lorsque je joue avec la wii (et la gamecube) en 60hz, je remarque que des "lignes" (qui se deplacent de droite a gauche) sont presentes sur certaines parties de l image :
par exemple, dans le menu wii ou il y a les chaines, je peux voir ces lignes sur tout ce qui est de couleur bleue.

Ca le fait aussi sur les chaussures de rayman (pour tous les jeux en fait) alors qu´en 50hz il n´y a rien !

Voila un screen que j ai créé pour illustrer mon probleme :

http://img166.imageshack.us/img166/7167/raymanmx2.jpg

Merci de votre aide car c est assez desagreable

P.S. Pour jouer en 60Hz faut-il changer le mode de sa télé (par un bouton sur la telecommande tele) ou juste changer dans le menu wii pour passer en 60 hz ? (peut etre est-ce le probleme?)
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

En général la télé y'a rien besoin de toucher...t'as pas un mode réglable, soit dans le jeu, la console ou la télé qui s'apelle deflicker ou z-bias ?
:hey:
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Jamais entendu parler, le suel reglage que j ai c est mode 60 hz ou 50 hz dans le menu parametres wii !
DaGoStInO
Luigi
Luigi

Message par DaGoStInO »

hello

commence deja par changer ton cable d'origine par un cable rgb ,tu verras le difference et tu n'auras plus de problemes en 60hz
moi j'avais un probleme similaire sur mon ecran lcd hd et le cable yuv à résolu mon probleme
le cable fournit avec la console est une honte .......

Répondre