Kojima parle de la Wii
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- Mario
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Kojima disait à peu près la même chose pour chaque console Nintendo (pour faire plaisir à son pote Shigeru) mais comme à chaque console ... rien (ah si, on a eu MGS : TS sur NGC ... c'est tout, quand la PS2 accueillait les épisodes 2 et 3 de la série et que la PSP avait son titre exclusif...).
Kojima aime Nintendo, mais bosse pour Sony.
Kojima aime Nintendo, mais bosse pour Sony.
peut etre qu'en effet il a pas fait grand chose chez nintendo, mais je pense que ce qu'offre la wii doit vraiment pas le laisser indiferent en tant que developpeur de talent, et que peut etre cette fois c'est la bonne 

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code wii 5671 1894 8667 7635
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- caselogic33
- Docteur Mario
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Ah en voilà un qui connait ce cher KojimaJocelyn a écrit :Kojima disait à peu près la même chose pour chaque console Nintendo (pour faire plaisir à son pote Shigeru) mais comme à chaque console ... rien

On s'en souvient tous des louanges qu'il a fait à la GC : "la Gamecube de Nintendo est également censée être très bonne"
En fait, le problème, c'est qu'il bosse pas très vite donc le temps qu'il arrive sur Wii...c'est donc une information à prendre avec des pincettes.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 06 janv. 2007 - 14:28, modifié 1 fois.
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- Docteur Mario
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On dit du bien de la Wii et hop on essaie de rabaisser.Halouc a écrit :Pourquoi un talentueux comme Kojima me donne toujours l'impression de passer pour un guignol quand je le lie? "Se rappelle quand il parlait d'hardwarre quand justement carmak disait l'inverse au même moment".
Je ne comprendrai jamais cette haine.
> Nintendo SWITCH <
- Count Dooku
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Il faut dire que la philosophie de Kojima, avec ses jeux très axés sur le scénario et l'aspect cinématographique, est très différente de celle prônée par Nintendo, encore plus à l'heure actuelle (avec leurs jeux pour non-joueurs). Rien d'étonnant dans ces conditions que le bonhomme ne s'investisse pas sur console Nintendo, d'autant que Konami n'a pas tellement soutenu la N64 et la GC.
A mon avis si projet sur Wii il y a, ce sera plutôt un truc expérimental genre Boktai sur GBA... Mais un MGS, jamais, vous voulez un ratage à la Splinter Cell DA?
Ne serait-ce que sur TS sur GC, la jouabilité du soft a décliné en passant de la dual shock au pad GC, alors sur la Wiimote j'ose à peine y penser... :-/
MGS a été conçu pour la Dual Shock, et il fonctionne tellement bien avec qu'il est difficile d'imaginer une autre maniabilité...
ZOE par contre ça pourrait être chouette à la Wiimote, voire même meilleur car cela faciliterait la gestion dans l'espace de l'Orbital Frame (qui était parfois problématique sur PS2). Par contre on perdrait le côté grand spectacle du soft...
A mon avis si projet sur Wii il y a, ce sera plutôt un truc expérimental genre Boktai sur GBA... Mais un MGS, jamais, vous voulez un ratage à la Splinter Cell DA?

MGS a été conçu pour la Dual Shock, et il fonctionne tellement bien avec qu'il est difficile d'imaginer une autre maniabilité...
ZOE par contre ça pourrait être chouette à la Wiimote, voire même meilleur car cela faciliterait la gestion dans l'espace de l'Orbital Frame (qui était parfois problématique sur PS2). Par contre on perdrait le côté grand spectacle du soft...
Count Dooku, c'est vrai que la vision du JV de Kojima est différente de celle de Nintendo, notament niveau scénar et cinématographique. Mais ils se rejoingnent dans la recherche d'un gameplay agréable tout en étant complet.
je pense qu'effectivement transposer MGS tel quel sur Wii et l'adapter à la Wiimote serait une erreur, parce que les mécaniques du jeu ont été penser pour un pad classic, Si un MGS doit se faire sur Wii, j'espère vraiment qu'il sera repenser en profondeur autour de la Wiimote et qu'il utilisera les interactions qu'elle offre ... quitte à qu'il s'écarte un peu de la série sortie sur PS1 et PS2 ...
je pense qu'effectivement transposer MGS tel quel sur Wii et l'adapter à la Wiimote serait une erreur, parce que les mécaniques du jeu ont été penser pour un pad classic, Si un MGS doit se faire sur Wii, j'espère vraiment qu'il sera repenser en profondeur autour de la Wiimote et qu'il utilisera les interactions qu'elle offre ... quitte à qu'il s'écarte un peu de la série sortie sur PS1 et PS2 ...
- caselogic33
- Docteur Mario
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De toute façon, la probabilité d'avoir un nouveau MGS sur Wii est quasi-nul.
Kojima réalise déja un MGS sur PSP et sur PS3.
S'il développe sur Wii, ce n'est pas pour refaire un MGS, ça c'est certain.
Il a dit qu'il avait envie de faire autre chose et quel intêret d'en refaire un pour lui?
Je pense que ça sera probablement un nouveau jeu qui va lui permettre d'etre plus créatif et utilisant à fond la wiimote, ce qui n'est pas plus mal au fond.
Le problème c'est que même pas sûr qu'il développe sur Wii tellement il est pris par ses projets PSP et PS3.
Kojima réalise déja un MGS sur PSP et sur PS3.
S'il développe sur Wii, ce n'est pas pour refaire un MGS, ça c'est certain.
Il a dit qu'il avait envie de faire autre chose et quel intêret d'en refaire un pour lui?
Je pense que ça sera probablement un nouveau jeu qui va lui permettre d'etre plus créatif et utilisant à fond la wiimote, ce qui n'est pas plus mal au fond.
Le problème c'est que même pas sûr qu'il développe sur Wii tellement il est pris par ses projets PSP et PS3.
