Des chiffres faux

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'adore la source ^^.
ps: y'a quoi de choquant a lire??????
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Re: Des chiffres faux

Message par Romency »

News a écrit :Les chiffres évoqués dans la news du 1er Janvier s'avèreraient être faux.
:masque: Le verbe s'avérer signifie "se révéler vrai" donc "s'avérer être faux", ça ne veut rien dire !!!
Il faut dire "se sont révélés faux"

Sinon je trouve qu'attaquer un auteur c'est un peu facile (voir ma critique au dessus :-D ) Surtout quand ses articles sont en général très bien écrits (et celui-ci aussi d'ailleurs)

Bon à part ça c'est dommage, j'aimais bien ces chiffres !
Je pense quand même pas que ça va différer de beaucoup, mais bon, on verra bien !
Image
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

S'avérer, avec le temps, a aussi pris comme sens : se montrer, se révéler, apparaître. Donc ma phrase veut dire quelque chose ^^
Twitter : Dima Novik
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Donc d'après lui, construire c'est admettre que j'ai tort ?
Raté ^^

C'est envisager que tu puisses avoir tort, pour lui, et pas nécessairement l'admettre. Bâtir autour d'une hypothèses, donc, et même de toutes les hypothèses. Après effectivement, tu peux (dé)montrer que tu n'as pas tort.

Tu comprends peut-être mieux pourquoi j'ai interprété ta réponse comme 'puisque je réfléchis avant de parler j'ai nécessairement raison'.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Ok ok
Donc en fait en construisant je pourrais peut-être envisager d'arriver à formuler l'hypothèse que je puisse avoir tort ? C'est fin. Mais là j'ai construit et argumenter en ma faveur LoL Ce que chacun fait d'ailleurs, sinon ça ne sert à rien de construire ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Donc en fait en construisant je pourrais peut-être envisager d'arriver à formuler l'hypothèse que je puisse avoir tort ?
Là je suis pas sûr d'avoir compris :p. En tout cas dit comme ça ça me choque pas comme éventualité.

Enfin ce que je voulais dire c'est que c'est aussi en regardant comment on a pu se tromper (même partiellement) qu'on avance (sens que je donne à 'construire'), et pas uniquement en regardant comment on a pu avoir raison (ne serais-ce parce qu'il est souvent plus simple de se donner des raisons d'avoir raison que de rejeter de bonnes raisons d'avoir tort).

Pour ma part en tout cas je suis capable d'argumenter dans le sens de mon opposant pour pousser son raisonnement au bout (et ainsi voir si j'ai bien compris ce qu'il veut dire par la même occasion), et voir avec lui si ça tient la route. Ce que j'appelle 'formuler l'hypothèse que j'ai tort', du coup.
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par mAn »

Ahlala... Toujours et encore ces petites gueguerres à la con sur PN qui m'ont fait partir pendant plusieurs mois du forum et diminuer ma fréquentation...

Dommage... Si y a un truc qui gêne sur PN, ce n'est pas "l'amateurisme" ou la "subjectivité"... Ce sont ces attaques incessantes entre utilisateurs, rédacteurs, et modérateurs, de là à former des clans comme à une époque...

Je vous laisse réfléchir à tout ça. :)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu devrais lire le débat, je crois pas que ce soit vraiment une guéguerre.

Un jour je te montrerais ce que c'est qu'une vraie Guéguerre sur forum :D (on doit avoir encore quelques archives sur PN).

C'est assez étonnant comme le moindre conflit (rien de péjoratif dans ce terme) effraie souvent les gens. Faut pas en avoir peur hein, si on les gères bien c'est même plutôt enrichissant. Il ne faut pas non plus se tromper sur le ton qu'on veut bien donner aux différentes interventions. C'est sûr que si on imagine chaque intervenant monté sur une chaise, brandissant d'une main un drapeau, de l'autre une baillonnette et hurlant chaque mot avec le visage déformé par la haine, ça peut faire peur, mais c'est souvent assez éloigné de la réalité ^^.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

brandissant d'une main un drapeau, de l'autre une baillonnette
Ca doit pas être facile de taper (sur la clavier j'entends ^^) avec tout ça dans les mains :-D

Sinon, je n'ai jamais pris ce débat (ou conflit) comme une gueguerre ^^
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

De toute façon moi jai pas trop compris la news, je la trouve tres mal rédigé et peu pratique.
Les chiffres évoqués dans la news du 1er Janvier s'avèreraient être faux.
Pourquoi pas rappeller les chiffres plutot que de forcer le lecteur a retourner lire la news du 1er janvier?? ( en plus ya meme pas de lien vers cette news)
C'est en tout cas ce que nous dit David Riley du NPD. On ne sait pas d'où viennent ces chiffres mais en tout cas une chose est sûre : ils ne provenaient pas du NPD.
Perso, je sais pas cest quoi ce NPD. Ce passage ne veut rien dire pour moi. Au Canada le NPD c'est un parti politique. ici jai aucune idée de quoi on parle.
Une enquête a été lancée par Les Experts : Manhattan (ou Miami, qui sait ?) pour savoir si... D'accord, c'était inutile, mais tellement marrant.
Encore une fois jai aucune idée de quoi on parle, cest quoi ces experts : manhatan (ou miami). Pour savoir si quoi??? Et la remarque en gras me semble inapropriée, surtout que je vois pas ce qu,il y a de marrant étant donné que jai encore rien compris de la news ( a part que les chiffres de la news du 1er sont faux)
Cependant le rapport qui devrait cette fois-ci être officiel sera envoyé à CNBC le 11 janvier prochain.
encore une fois cest quoi ce CNBC??? une firme de marketing?? un canal de télévision?

Bref, tres mauvaise news au niveau de la forme, désolé si ça blesse quelquun.
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Attendons bien patiemment les chiffres officielles des ventes de console et on verra bien a quel niveau se situe la wii et si Nintendo a réussi son pari de vendre a travers le monde 4 millions de machines avant la fin de l'année 2006.

Je souhaite une bonne et heureuse année a tous, moins poisseuse que 2006!
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Dr. Gonzo, excuse moi d'avoir posté une news qui ne peut être compris que par les gens qui suivent un tant soit peu l'actualité de Nintendo. Mais si tu n'as pas compris les petites allusions, ce n'est pas grave, tu fais comme quelqu'un qui lit un texte en anglais et qui ne comprend pas chaque ligne : soit t'essayes de remettre dans le contexte, soit tu te contentes de comprendre l'information principale.

Celle-ci étant : "Les chiffres communiqués le 1er étaient faux. Les vrais seront annoncés le 11 janvier."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je le rejoins au moins sur le fait qu'un lien mennant à la news du 1er janvier aurait été bienvenu.

Je me suis fait la même remarque dès la première lecture de la news, et je me la fait systématiquement dès que quelqu'un fait référence à quelque chose se trouvant sur Internet sans prendre la peine d'en faire un lien hypertext, ce qui reste un des grands atouts d'Internet (malheureusement sous-exploité) par rapport au support papier.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Dr. Gonzo a écrit :De toute façon moi jai pas trop compris la news, je la trouve tres mal rédigé et peu pratique.

Bref, tres mauvaise news au niveau de la forme, désolé si ça blesse quelquun.

Ben, c'est un peu comme quand tu lis la page boursière... Ca s'adresse aux gens à qui ca intéresse et qui comprennent un minimum de ce qu'ils lisent.

Les autres, ben soit ils comprennent rien et trouvent ca mal foutu soit ils cherchent un peu histoire de comprendre ce qui est dit dans la page boursière.

Le NPD est un organisme aux USA qui se charge de comptabiliser les ventes de jeux vidéos, hardware/software. C'est l'équivalent de MediaCreate au Japon si tu veux.

Les Experts (Manathan/Miami), font parti des trois séries américaines CSI (Crime Scene Investigation). C'est juste le titre français.

Le CNBC, je crois est une chaine TV (NBC ?) mais financière... ??

Voilà ;-)

Répondre