Les meilleures ventes de jeux Wii au Japon
-
- Mario Bros
si les editeurs tiers ne vendent pas leurs jeux, ils peuvent s'en prendre qu'a eux meme ! qu'ils fassent des jeux de qualité, parce que les portages de ubi, le wing island de hudson, necro nesia ... c'est pas trop le cas.
alors certes nintendo a en plus pris pas mal de part de marché, mais c'est le lancement et donc nintendo se devait d'assurer des jeux pouvant faire vendre la machine au lancement. je pense que par la suite il y aura plus de place pour les tiers, a condition biensur qu'ils se foulent un peu plus ! mais quand on voit heroes, sadness ... on se dit que certain ont compris qu'il fallait se bouger le cul pour faire de bons jeux et donc en vendre.
quand aux ventes de la machine je pense que le soufflet ne va pas retomber de sitot, la machine etant en rupture partout et les gens se jetant dessus des que des machines sont dispo.
alors certes nintendo a en plus pris pas mal de part de marché, mais c'est le lancement et donc nintendo se devait d'assurer des jeux pouvant faire vendre la machine au lancement. je pense que par la suite il y aura plus de place pour les tiers, a condition biensur qu'ils se foulent un peu plus ! mais quand on voit heroes, sadness ... on se dit que certain ont compris qu'il fallait se bouger le cul pour faire de bons jeux et donc en vendre.
quand aux ventes de la machine je pense que le soufflet ne va pas retomber de sitot, la machine etant en rupture partout et les gens se jetant dessus des que des machines sont dispo.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
-
- PN Team
Un comble qu'on se plaigne du fait que Nintendo vende mieux ses jeux que les éditeurs tiers!
Peut être est ce tout simplement dû par le fait qu'ils sont souvent meilleurs!
N'oubliez pas que la Wii est sortie depuis quelques semaines, et que Nintendo disposait certainement des kit de développement avant les tiers. Donc faudrait prendre un peu de recul sur la situation avant de tirer de très hâtives conclusions.
Peut être est ce tout simplement dû par le fait qu'ils sont souvent meilleurs!
N'oubliez pas que la Wii est sortie depuis quelques semaines, et que Nintendo disposait certainement des kit de développement avant les tiers. Donc faudrait prendre un peu de recul sur la situation avant de tirer de très hâtives conclusions.
-
- Liquid Mario
Les jeux fast food marchent toujours autant au Japon.
C'est rigolo mais d'un coup là j'ai un doute à ce que les tiers s'amusent à faires projets d'envergure sur Wii étant donné que les jeux basiques se vendent mieux.
Comme sur DS quoi.
Ah et oui les jap ont des goût de merde: bouder un Zelda et un blue dragon au profit de Wii play wii sprt et les jeux flash trainings de la DS, on peut dire que ce marché à bien changé.
C'est rigolo mais d'un coup là j'ai un doute à ce que les tiers s'amusent à faires projets d'envergure sur Wii étant donné que les jeux basiques se vendent mieux.
Comme sur DS quoi.
Ah et oui les jap ont des goût de merde: bouder un Zelda et un blue dragon au profit de Wii play wii sprt et les jeux flash trainings de la DS, on peut dire que ce marché à bien changé.
"Okaeri nasai Shinta" 

1. Wii Sports (Nintendo): 484,250
2. Wii Play (Nintendo): 450,250
Moé, moé...pas terrible ce classement, Wii sport est plus une demo technique qu'autre chose et wii play on peu clairement pas appeler ca un jeu ... basique pas maniable, simpliste voir moche ...on voit des jeux flash 100 x mieux foutu sur le net ( Ok le jeu de tir est top mais le reste...)
2. Wii Play (Nintendo): 450,250
Moé, moé...pas terrible ce classement, Wii sport est plus une demo technique qu'autre chose et wii play on peu clairement pas appeler ca un jeu ... basique pas maniable, simpliste voir moche ...on voit des jeux flash 100 x mieux foutu sur le net ( Ok le jeu de tir est top mais le reste...)
- Count Dooku
- Admin
Je ne suis plus un ado depuis longtemps, hélas (ou heureusement, c'est selon). Quant à mes gouts musicaux et cinématographiques, ça ne te regardes pas et ça n'a rien à voir avec le sujet du topic. 'Pas parce que tu cherches la merde que je devrais me sentir forcé de te répondre. XDlepec a écrit :Les Japonais sont très respectueux, eux. Ils ont au moins cette qualité, on ne peut pas en dire autant des petits ados de ces forums de jeux vidéos.Count Dooku a écrit :Et puis, quand on voit la gueule des deux titres les plus vendus, on se dit que les japonais ont tout simplement des goûts de merde...
Va y, donne nous un peu tes gouts musicaux... les films que tu aimes... va y, partage nous ce bonheur, on attend ta réponse !
Et une dernière chose : les japs ont bien des gouts de merde.

-
- Docteur Mario
Les gens ont tendance à prendre ce qu'ils n'aiment pas pour de la merde, c'est bien connu.
Wii SPort se vend moins cher, donc il se vend mieux. Wii Play est vendu avec une Wii-Mote, donc il se vend mieux. Et tous les deux sont de bons petits jeux tant qu'on ne s'attend pas à des praghes au niveaud'une 360, à une profondeur de jeu digne d'un Zelda, à une durée de vie de RPG, etc...
Le jour où un jeu que vous aimerez bien (sur PS2 ou 360, je suppose
) sera en tête au Japon (quoique, on peut l'oublier pour la 360
) , ce sera formidable, les Japonais auront retrouvé le droit chemin!
Quand aux Tiers, qu'ils réfléchissent à ce qu'ils sortent avant de se plaindre des ventes de leurs jeux.
Wii SPort se vend moins cher, donc il se vend mieux. Wii Play est vendu avec une Wii-Mote, donc il se vend mieux. Et tous les deux sont de bons petits jeux tant qu'on ne s'attend pas à des praghes au niveaud'une 360, à une profondeur de jeu digne d'un Zelda, à une durée de vie de RPG, etc...
Le jour où un jeu que vous aimerez bien (sur PS2 ou 360, je suppose

Quand aux Tiers, qu'ils réfléchissent à ce qu'ils sortent avant de se plaindre des ventes de leurs jeux.
- Count Dooku
- Admin
Il faut bien comprendre que ce qui pose problème, ce n'est pas seulement le fait que les deux "jeux" les plus vendus sur Wii tiennent plus du shareware que du vrai jeux vidéo, ni que ces deux titres explosent un titre de la carure de TP au niveau des ventes. Non, ce qui perturbe et révèle le malaise qui règne sur le marché vidéoludique japonais, c'est qu'un titre comme TP fasse des ventes aussi médiocres, surtout comparées aux anciens épisodes (Wind Waker avait fait 860 000, ce qui était déjà peu en comparaison des précédents opus). Alors soit, la Wii vient de sortir, et peut-être que le jeu continuera de se vendre lorsque le parc installé aura augmenté. Mais ce n'est déjà pas encourageant de le voir s'effondrer dans les charts si tôt...[pseudanonyme] a écrit :Les gens ont tendance à prendre ce qu'ils n'aiment pas pour de la merde, c'est bien connu.
Le jour où un jeu que vous aimerez bien (sur PS2 ou 360, je suppose) sera en tête au Japon (quoique, on peut l'oublier pour la 360
) , ce sera formidable, les Japonais auront retrouvé le droit chemin!
![]()
En aucun cas je ne cherche la merde, sinon j'ai cas jouer a WiiSports selon toiCount Dooku a écrit :Il faut bien comprendre que ce qui pose problème, ce n'est pas seulement le fait que les deux "jeux" les plus vendus sur Wii tiennent plus du shareware que du vrai jeux vidéo, ni que ces deux titres explosent un titre de la carure de TP au niveau des ventes. Non, ce qui perturbe et révèle le malaise qui règne sur le marché vidéoludique japonais, c'est qu'un titre comme TP fasse des ventes aussi médiocres, surtout comparées aux anciens épisodes (Wind Waker avait fait 860 000, ce qui était déjà peu en comparaison des précédents opus). Alors soit, la Wii vient de sortir, et peut-être que le jeu continuera de se vendre lorsque le parc installé aura augmenté. Mais ce n'est déjà pas encourageant de le voir s'effondrer dans les charts si tôt...

Tu n'es plus ado depuis longtemps ? Et tu as pourtant le raisonnement de dire que les Japonais ont des gouts de merde, car ils aiments des jeux "moins bien" que ceux que tu aimes ? Mais mon cher ami, n'achète pas de Wii, la Wii cherche a trouver un autre public, tu ne sais pas ?
WiiSpors plaira plus a la majorité des personnes que Zelda, c'est tout.
Les "vrai gamers ceux qui ont de bons gouts" aimeront Zelda, tes parents, tes oncles préferont WiiSports...
Dernière chose, n'hésite pas à me donner la définision d'un vrai jeu.
Et concernant tes gouts musicaux, je voulais m'apercevoir que chacun pouvait avoir ses propres gouts, choses qui te rébute apparemment.
Magistrale bide des jeux des editeurs tiers. Ce qui n'est pas sans rappeler la gamecube 
Si leurs jeux se ramassent autant sur wii, ils ne se gêneront pas pour remballer leurs billes et aller voir ailleurs comme ils l'ont fait sur gamecube. Et nintendo ne pourra s'en prendre qu'à lui même avec sa politique de naze.

Si leurs jeux se ramassent autant sur wii, ils ne se gêneront pas pour remballer leurs billes et aller voir ailleurs comme ils l'ont fait sur gamecube. Et nintendo ne pourra s'en prendre qu'à lui même avec sa politique de naze.
-
- Mario Bros
car c'est bien connu, c'est nintendo qui dis auxedieurs tiers de ne developper que de la merde sur leur console ...tyrano a écrit :Magistrale bide des jeux des editeurs tiers. Ce qui n'est pas sans rappeler la gamecube

faut arreter de voir nintendo comme le diable. ave la wii il est possible de developper des jeux tres interessant (n'en deplaise a certains), si les tiers le font pas c'est de leur faute et uniquement la leur !
-
- Liquid Mario
c'est pas en leur donnant les kits finaux tardivement que nintendo les a encourager à sortir de bons jeux.douglas riper a écrit :car c'est bien connu, c'est nintendo qui dis auxedieurs tiers de ne developper que de la merde sur leur console ...tyrano a écrit :Magistrale bide des jeux des editeurs tiers. Ce qui n'est pas sans rappeler la gamecube
Si leurs jeux se ramassent autant sur wii, ils ne se gêneront pas pour remballer leurs billes et aller voir ailleurs comme ils l'ont fait sur gamecube. Et nintendo ne pourra s'en prendre qu'à lui même avec sa politique de naze.![]()
faut arreter de voir nintendo comme le diable. ave la wii il est possible de developper des jeux tres interessant (n'en deplaise a certains), si les tiers le font pas c'est de leur faute et uniquement la leur !
Si le line up de la Wii est ausi daubique chez les tiers c'est en grande partie à cause de Nintendo.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Mario Bros
ils auraient tres bien pu commencer a developper des jeux plus long et plus interessant sur des kits precedents, et a la fin le porter sur le kit final.garland a écrit :c'est pas en leur donnant les kits finaux tardivement que nintendo les a encourager à sortir de bons jeux.douglas riper a écrit :car c'est bien connu, c'est nintendo qui dis auxedieurs tiers de ne developper que de la merde sur leur console ...tyrano a écrit :Magistrale bide des jeux des editeurs tiers. Ce qui n'est pas sans rappeler la gamecube
Si leurs jeux se ramassent autant sur wii, ils ne se gêneront pas pour remballer leurs billes et aller voir ailleurs comme ils l'ont fait sur gamecube. Et nintendo ne pourra s'en prendre qu'à lui même avec sa politique de naze.![]()
Si le line up de la Wii est ausi daubique chez les tiers c'est en grande partie à cause de Nintendo.
regarde par exemple Red Steel, pas aimé de tous d'accord, mais au moins ce n'est pas qu'un simple jeu party game. c'est un jeu un plus travaillé. et si d'autres editeurs avaient voulu faire ça ils auraient pu.