The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :Bon voilà j'en suis au boss de fin, je ne l'ai pas encore battu car il se fait tard et je préfère voir la fin à tête reposée demain. En tout cas...
On rencontre seulement Ganondorf juste avant le combat final, ce qui est totalement incompréhensible. On a vraiment l'impression que les développeurs l'ont mis là juste parce que c'est Zelda et que ça fait bien d'avoir Ganon à la fin, mais après un OoT et surtout un tWW où Ganondorf était assez présent tout au long du jeu (c'est relatif cela dit, mais on le voyait au moins 3 fois durant l'aventure, et les scènes où il intervenait étaient marquantes), cette apparition plus que tardive laisse un goût amer...

Muh nan,nintendo avait pourtant dit qu'il serait plus present que d'hab.
Ca m'a decu un peu ca.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Pour l'endroit où l'on voit tout Hyrule, y'a un coin où ça pourrait être ça ..
Dans la zone des pics blancs, faites un zoom max sur le lac à l'entrée de la zone, et regardez en bas du lac, y'a une petite sortie ..
J'y suis allé, en effet y'a bien un chemin, mais c'est que de l'eau froide, impossible d'y aller, j'ai essayer un peu tout, y'a pas moyen, l'armure magique ne marche pas non plus ..
Si quelqu'un a une idée ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

t'as essayé le grapin (sur les parois) peut-être y a des trucs pour s'accrocher ?

Y a un portail à cette endroit ? tu peux essayer de téléporter un truc provenant de la montagne de la mort ou d'ailleurs, enfin un truc très chaud.

ou alors essaye l'aero rouage, le boulet...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Voilà, j'ai terminé Twilight Princess. :) En un peu moins de 57h, avec 19 coeurs, trois flacons, la bourse à 1000 rubis, le carquois géant, les trois sacs de bombe et l'amélioration pour 60 bombes, 50 âmes trouvées, et la grottes des grandes fées visitée (assez hard d'ailleurs).

C'était une belle aventure, un grand jeu comme on en voit peu, peut-être le jeu de l'année (2006, je précise) en ce qui me concerne. Malgré tout, il restera derrière le mythique Ocarina of Time, mais se place quand même en deuxième position dans mon top personnel (mais M'sM n'est pas loin derrière...). C'est clairement un chef d'oeuvre, mais pas LE chef d'oeuvre, la faute à plusieurs petits défauts qui viennent entâcher un tableau qui aurait pu être parfait, surtout avec le report d'un an qu'a subi le jeu.
Les défauts, j'en ai parlé précédemment sur ce topic : pas assez de quêtes annexes dignes de ce nom, pas assez de PNJ's, pas assez de mini-jeux. Je pourrai aussi rajouter une gestion exécrable des rubis, avec bien trop de coffres proposants des rubis violets et oranges et trop peu d'occasion de les utiliser. Le nombre de coffres que j'ai trouvé sur la plaine en espérant obtenir un fragment de coeur et qui ne contenaient en fait qu'un rubis orange (ça fait plaisir quand on a sa bourse pleine à craquer depuis un moment)...>_<
Finalement, le fait d'avoir remplacé les quarts de coeur par des cinquièmes ne change pas grand chose, vu qu'on en trouve systématiquement 2 dans chaque donjons, et qu'on en gagne déjà 8 en battant les boss. La recherche des fragments de coeur n'est donc clairement pas plus complexe que dans M'sM et tWW, et il ne doit pas y en avoir bcp plus (mais ils sont nettement plus agréables à trouver que dans tWW, où il fallait en repêcher une bonne partie... >_<). Ils sont en tout cas très faciles à trouver, et seul celui qu'on obtient en battant les Yétis à la course m'a posé problème.
Bref, ce qui manque à ce TP, c'est un monde plus dense, plus riche et plus vivant. Il aurait fallu un jeu qui fasse la synthèse entre OoT et M'sM pour réellement obtenir le meilleur Zelda de tous les temps, dommage que Nintendo n'ait pas tenu toutes ses promesses...

Le boss de fin était vraiment chouette, j'ai d'ailleurs pas mal galéré avant de comprendre comment toucher Ganon lorsqu'on est en loup. Le duel final est vraiment bien, très proche de celui de tWW mais tout ce qu'il y a avant explose ce dernier donc... On reste quand même en-deça du final d'OoT, avec l'ascension de la tour sur fond d'orgue, la rencontre avec Ganondorf, le duel avec ce dernier, la destruction de la tour et l'évasion dans un temps limité, et finalement le combat final dantesque, le meilleur de toute la saga et peut-être l'un des plus intenses de l'histoire des JV carrément, contre Ganon (dont le design était autrement plus classe que l'espèce de bête stupide de Twilight Princess).

Concernant la fin, elle est vraiment belle, mais très courte. Je crois même que celle d'OoT était plus longue, alors qu'elle était déjà assez expéditive... :-?
En tout cas, ce n'est pas vraiment clair ce qui arrive à Ganondorf, on dirait qu'il meurt, mais il reste debout, il ne disparait même pas, et puis tout de suite après on n'en parle même plus et on se concentre sur Midona (qui est superbe, elle a d'ailleurs un petit air de Gerudo!). Le départ de celle-ci est très émouvant mais tout le reste est vite expédié, enfin remarquez les Zelda n'ont jamais été réputé pour leur fin extraordinaires... Les crédits sont 1000 fois mieux que ceux de tWW, avec les bulles (mauvais souvenir).
M'enfin reste que ce jeu est une véritable merveille, un jeu sur lequel j'ai passé des heures d'affillée sans me lasser, où le simple fait de se balader a quelque chose de magique. :love: Mention spéciale aux donjons qui, s'ils ne sont pas aussi longs et difficiles que ceux d'OoT, sont extrêmement agréables à parcourir, et originaux pour ce qui est de la deuxième partie (Célestia est tout bonnement géniale). Il est important également d'insister sur la bauté du jeu, que ce soit esthétiquement ou techniquement (au regard des capacités de la GameCube, bien entendu). j'ai rarement vu des endroits aussi magnifiques et enchanteurs que le Lac Hylia, les pics blancs, le château d'Hyrule ou le sanctuaire de la Forêt. Et si le chara-design n'est pas toujours des plus réussis sur les personnages secondaires, il est sublime sur les personnages principaux (Zelda n'a jamais été aussi belle, ni Link aussi classe, sans parler du design excellentissime de Midona, tandis que Xanto est lui aussi très réussi). Une véritable perle d'esthétisme, qui fait passer tous les autres Zelda pour de grossières ébauches. C'est sans doute également le Zelda le plus long pour ce qui est de la quête principale, grâce à un nombre de donjons conséquent et aux nombreux évènements entre ces derniers, surtout dans la première moitié du jeu. Je n'ai personnellement jamais ressenti une quelconque lassitude, preuve s'il en faut du rythme excellent du jeu.
Et que dire du gameplay, c'est vraiment l'aboutissement du système mis au point avec OoT, avec des combats sidérants de dynamisme et d'une richesse accrue grâce aux bottes secrètes. Mention spéciale à l'animation de Link, qui témoigne d'un impressionnant soucis du détail. Je me demande ce que Nintendo nous réserve pour le prochain Zelda, qui d'après eux n'aura plus rien à voir avec ce que l'on connait...

D'un point de vue strictement esthétique, je ne peux en tout cas qu'espérer que Nintendo poursuive dans cette voie, et laisse l'esthétique Wind Wakerienne aux épisodes portable auxquels elle s'applique mieux (à mon humble avis), le style Twilight Princess étant un régal pour les yeux et ce qui convient le mieux à une aventure épique.
Dernière modification par Count Dooku le mer. 03 janv. 2007 - 18:41, modifié 1 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je ne peux en tout cas qu'espérer que Nintendo poursuive dans cette voie, et laisse l'esthétique Wind Wakerienne aux épisodes portable auxquels elle s'applique mieux (à mon humble avis), le style Twilight Princess étant un régal pour les yeux et ce qui convient le mieux à une aventure épique.
Personnellement j'ai envie que ZELDA TP soit bel et bien le dernier et que Nintendo repense un peu la serie pour éviter d'avoir OOT version WII. Enfin bref j'éspere en tous cas que le prochain ZELDA ne trouve pas d'évolution seulement dans l'approche du gameplay avec la wiimote >_> car finalement la serie va stagner.

Enfin bref j'espere pas que ZELDA next ne soit pas:

->Je débute dans un village
->Evenement qui m'amene au dongeon de la forêt
->Aller chercher des objets dans le tréfond d'un temple.
->Boss final.

Voila repenser la serie globalement... Pourquoi pas donner un rôle plus majeure a ZELDA.
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit : Personnellement j'ai envie que ZELDA TP soit bel et bien le dernier et que Nintendo repense un peu la serie pour éviter d'avoir OOT version WII. Enfin bref j'éspere en tous cas que le prochain ZELDA ne trouve pas d'évolution seulement dans l'approche du gameplay avec la wiimote >_> car finalement la serie va stagner.

Enfin bref j'espere pas que ZELDA next ne soit pas:

->Je débute dans un village
->Evenement qui m'amene au dongeon de la forêt
->Aller chercher des objets dans le tréfond d'un temple.
->Boss final.

Voila repenser la serie globalement... Pourquoi pas donner un rôle plus majeure a ZELDA.
Ma remarque ne tenait compte que de l'aspect esthétique, je disais que je préférerais que Nintendo garde ce style graphique pour le prochain zelda au lieu de revenir à un style cartoon à la tWW. C'est vrai que ça porte à confusion, je vais éditer. :)

Sinon c'est clair que la série a besoin d'être repensée, même si je ne vois pas très bien ce que Nintendo pourrait en faire... :-? Il va falloir réinventer Zelda tout en conservant les bases, un sacré boulot en perspective pour Nintendo.
Image
Oko

Message par Oko »

Je m'inquiétais à propos de la longueur des derniers temples, vu les critiques que je pouvais lire, et après avoir bouclé les septième et huitième, je m'aperçois une fois encore que mes craintes étaient infondées : le Palais du Crépuscule était finalement aussi voire plus long que les deux premiers donjons, chronomètre en main, et l'ambiance globale vraiment excellente, boss compris – avec un gros clin d'oeil à M'sM. Au niveau des clins d'oeil d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les deux boss que l'on combat à la Shadow of the Colossus ; et si les boss ne sont vraiment pas compliqués à battre, ils sont TOUS très agréables à affronter, voire même carrément extraordinaires, alors que pour moi c'était un peu ce qui pêchait dans les Zelda précédents (À part les Kotake et Koum et les Ganon / Ganondorf je les trouvais carrément lourds). Sinon, depuis le quatrième donjon, chaque objet récupéré est une nouveauté très sympa, carrément géniale dans le cas des donjons 4, 5 et 7.

Il me reste le dernier donjon (que je ne considère pas comme un donjon s'il est à la "hauteur" du château d'OoT...), j'approche des quarante heures avec 16 coeurs, 47 esprits et ma collection d'insectes enfin complétée ! Ils étaient vraiment sympathique à chercher, ni trop cachés, ni trop visibles. En revanche, je vais avoir plus de mal pour les derniers esprits à mon avis. En ce qui concerne la pêche, je suis assez déçu du faible nombre d'espèces à trouver, et encore plus déçu du vide de l'étang du Paradis du Pêcheur.

Cela dit, je trouve quand même que TP surclasse à tous les niveaux OoT. Mais pour être quand même un peu d'accord avec Count Dooku, je trouve que la gestion des rupees, une fois encore dans cette série, est vraiment nulle : je suis bien content que Machaon ne me donne la grosse bourse qu'après lui avoir ramené la moitié des insectes d'un coup -__- Avec l'armure magique, cette gestion est quand même un peu meilleure que dans les épisodes précédents, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond : finalement, Zelda pourrait à chaque fois se passer de monnaie...

Sinon, je viens de me taper un Game Over au cinquième étage de la grotte des grandes fées : le prix à payer pour n'être entré qu'avec 16 coeurs et une pauvre armure magique :p Mais la fée était tellement belle par rapport à celles de OoT et M'sM que ça m'a consolé...

EDIT : ah oui, depuis le début du jeu, je n'ai vu que deux fois Ganondorf... et encore, c'était à l'occasion de retour en arrière -__- Alors autant je m'en fiche un peu au niveau du jeu, car cette discrétion est totalement justifiée par l'histoire, autant je ne comprends pas comment on a pu nous faire croire qu'il serait plus présent que d'habitude !

EDIT2 : il est étonnant de voir que 90% de ce que l'on nous a montré en trailer n'est pas présent dans le jeu définitif ! Par exemple : on n'est plus poursuivi par une araignée en plein air.
Count Dooku
Admin
Admin

Oko a écrit :Je m'inquiétais à propos de la longueur des derniers temples, vu les critiques que je pouvais lire, et après avoir bouclé les septième et huitième, je m'aperçois une fois encore que mes craintes étaient infondées : le Palais du Crépuscule était finalement aussi voire plus long que les deux premiers donjons, chronomètre en main, et l'ambiance globale vraiment excellente, boss compris – avec un gros clin d'oeil à M'sM.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de comparer le donjon 8 aux deux premiers donjons, c'est même ridicule, la logique voudrait que les donjons deviennent plus vastes et complexes sur la fin du jeu, et TP fait exactement le contraire (même si ce palais et le dernier sont, d'un point de vue action, bien plus relevés que les deux premiers, avec des ennemis bien chauds à battre). Sinon le clin d'oeil à M'sM c'est celui sur Xanto que j'avais repéré ou encore un autre? :?:
Cela dit, je trouve quand même que TP surclasse à tous les niveaux OoT. Mais pour être quand même un peu d'accord avec Count Dooku, je trouve que la gestion des rupees, une fois encore dans cette série, est vraiment nulle : je suis bien content que Machaon ne me donne la grosse bourse qu'après lui avoir ramené la moitié des insectes d'un coup -__- Avec l'armure magique, cette gestion est quand même un peu meilleure que dans les épisodes précédents, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond : finalement, Zelda pourrait à chaque fois se passer de monnaie...
Lol au moins tu es d'accord avec moi sur un point! :D Néanmoins la gestion des rubis n'était pas si mauvaise dans les anciens Zelda, à vrai dire on n'y prêtais pas attention, tandis que dans ce TP on va de frustration en frustration lorsqu'on voit le nombre sidérants de coffres à rubis dans les donjons et sur la plaine... Le comble quand on s'attend à trouver un fragment de coeur! >_<
EDIT2 : il est étonnant de voir que 90% de ce que l'on nous a montré en trailer n'est pas présent dans le jeu définitif ! Par exemple : on n'est plus poursuivi par une araignée en plein air.
Et il y avait des Moblins dans le premier trailer, alors que le jeu final en est totalement dépourvu... :(
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Oko a écrit :Je m'inquiétais à propos de la longueur des derniers temples, vu les critiques que je pouvais lire, et après avoir bouclé les septième et huitième, je m'aperçois une fois encore que mes craintes étaient infondées : le Palais du Crépuscule était finalement aussi voire plus long que les deux premiers donjons, chronomètre en main, et l'ambiance globale vraiment excellente, boss compris – avec un gros clin d'oeil à M'sM. Au niveau des clins d'oeil d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les deux boss que l'on combat à la Shadow of the Colossus ; et si les boss ne sont vraiment pas compliqués à battre, ils sont TOUS très agréables à affronter, voire même carrément extraordinaires, alors que pour moi c'était un peu ce qui pêchait dans les Zelda précédents (À part les Kotake et Koum et les Ganon / Ganondorf je les trouvais carrément lourds). Sinon, depuis le quatrième donjon, chaque objet récupéré est une nouveauté très sympa, carrément géniale dans le cas des donjons 4, 5 et 7.

Il me reste le dernier donjon (que je ne considère pas comme un donjon s'il est à la "hauteur" du château d'OoT...), j'approche des quarante heures avec 16 coeurs, 47 esprits et ma collection d'insectes enfin complétée ! Ils étaient vraiment sympathique à chercher, ni trop cachés, ni trop visibles. En revanche, je vais avoir plus de mal pour les derniers esprits à mon avis. En ce qui concerne la pêche, je suis assez déçu du faible nombre d'espèces à trouver, et encore plus déçu du vide de l'étang du Paradis du Pêcheur.

Sinon, je viens de me taper un Game Over au cinquième étage de la grotte des grandes fées : le prix à payer pour n'être entré qu'avec 16 coeurs et une pauvre armure magique :p Mais la fée était tellement belle par rapport à celles de OoT et M'sM que ça m'a consolé...

EDIT : ah oui, depuis le début du jeu, je n'ai vu que deux fois Ganondorf... et encore, c'était à l'occasion de retour en arrière -__- Alors autant je m'en fiche un peu au niveau du jeu, car cette discrétion est totalement justifiée par l'histoire, autant je ne comprends pas comment on a pu nous faire croire qu'il serait plus présent que d'habitude !

C'etait pas en plain air,mais dans une genre de grotte (on en a discuté avec halouc une page avant ;)
Demo technique surement.et vraiment dommage comme tu dis.

J'espere de tout coeur,que nintendo lancera le prochain zelda,dans un style plus proche que TP,que WW (ca m'etonnerait pas ca...)
Et jamais plus je croirais nintendo (j'pense a un ganon plus present,dont on saura bien plus)
Oko

Message par Oko »

Count Dooku > La comparaison n'est pas de moi, mais d'autres personnes – dont toi :D – ayant posté ici en disant que les donjons étaient moins longs. Je réagissais juste sur ce point, en disant que j'ai trouvé le huitième plus "long" que les deux premiers :) (en les bouclant à 100%, j'entends) Mais globalement, je trouve les donjons tous égaux, hormis peut-être les cinquième et septième (et dans une moindre mesure le troisième) qui proposent une progression bien moins linéaires que les autres.

[EDIT : d'ailleurs, je ne trouve pas forcément "logique" d'avoir des donjons plus longs, plus grands au fur et à mesure qu'on avance. On pensera d'ailleurs au donjon dans la forêt de ALttP, ou le Temple de l'Ombre de OoT ^^ Par contre, j'aurais bien aimé avoir l'équivalent des derniers temples de M'sM et OoT dans TP, bien tordus]

Pour les rupees, j'avais déjà eu la même sensation dans WW. Dans M'sM, on se contentait de cottiser à la banque... dans OoT, ils ne servaient quasiment à rien, un peu comme dans les anciens du type ALttP, où une fois l'arc ou les palmes achetées on pouvait les ranger. Le plus ridicule ici, c'est que j'ai récupéré environ 500 rupees auprès de Machaon alors que ma bourse était pleine, pour ensuite me voir remettre la bourse de contenance 1000... du coup, et là encore il s'agit du phénomène propre à la série, j'ai mis pour la première fois les pieds dans un magasin histoire de compléter mes flèches, mes bombes, pour ne pas trop "gâcher"... mais au final, les magasins me paraissent bien inutiles dans la série. Le truc vraiment chiant dans TP, alors que les développeurs ont voulu l'inverse, c'est de devoir laisser les rupees dans leur coffre : quand ils sont aussi inutiles, et quand on aime comme moi ouvrir tous les coffres, c'est frustrant (vive l'armure du coup, que j'utilise parfois pour perdre 100 rupees histoire de prendre le contenu d'un coffre)

Le clin d'oeil à M'sM, c'est celui que tu as repéré, je crois, en ce qui concerne les mouvements endiablés de Xanto :) (et ses rires)

Tgabs > j'ai dit "plein air" parce qu'on ne voit pas le plafond, mais au pire sache que je voulais à la base dire "canyon" (mais le terme ne me plaisait pas :p). Comme le dit Count Dooku, pas de moblins, pas non plus de récupération de chat dans la forêt, et beaucoup de lieux (a priori des donjons) sont absents de la version finale ! Idem pour les squelettes et chiens en os dans une sorte de cimetière.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Oko a écrit :Count Dooku > La comparaison n'est pas de moi, mais d'autres personnes – dont toi :D – ayant posté ici en disant que les donjons étaient moins longs. Je réagissais juste sur ce point, en disant que j'ai trouvé le huitième plus "long" que les deux premiers :) (en les bouclant à 100%, j'entends) Mais globalement, je trouve les donjons tous égaux, hormis peut-être les cinquième et septième (et dans une moindre mesure le troisième) qui proposent une progression bien moins linéaires que les autres.

[EDIT : d'ailleurs, je ne trouve pas forcément "logique" d'avoir des donjons plus longs, plus grands au fur et à mesure qu'on avance. On pensera d'ailleurs au donjon dans la forêt de ALttP, ou le Temple de l'Ombre de OoT ^^ Par contre, j'aurais bien aimé avoir l'équivalent des derniers temples de M'sM et OoT dans TP, bien tordus]

Pour les rupees, j'avais déjà eu la même sensation dans WW. Dans M'sM, on se contentait de cottiser à la banque... dans OoT, ils ne servaient quasiment à rien, un peu comme dans les anciens du type ALttP, où une fois l'arc ou les palmes achetées on pouvait les ranger. Le plus ridicule ici, c'est que j'ai récupéré environ 500 rupees auprès de Machaon alors que ma bourse était pleine, pour ensuite me voir remettre la bourse de contenance 1000... du coup, et là encore il s'agit du phénomène propre à la série, j'ai mis pour la première fois les pieds dans un magasin histoire de compléter mes flèches, mes bombes, pour ne pas trop "gâcher"... mais au final, les magasins me paraissent bien inutiles dans la série. Le truc vraiment chiant dans TP, alors que les développeurs ont voulu l'inverse, c'est de devoir laisser les rupees dans leur coffre : quand ils sont aussi inutiles, et quand on aime comme moi ouvrir tous les coffres, c'est frustrant (vive l'armure du coup, que j'utilise parfois pour perdre 100 rupees histoire de prendre le contenu d'un coffre)

Le clin d'oeil à M'sM, c'est celui que tu as repéré, je crois, en ce qui concerne les mouvements endiablés de Xanto :) (et ses rires)

Tgabs > j'ai dit "plein air" parce qu'on ne voit pas le plafond, mais au pire sache que je voulais à la base dire "canyon" (mais le terme ne me plaisait pas :p). Comme le dit Count Dooku, pas de moblins, pas non plus de récupération de chat dans la forêt, et beaucoup de lieux (a priori des donjons) sont absents de la version finale ! Idem pour les squelettes et chiens en os dans une sorte de cimetière.

Les moblins y sont de memoire (ce sont les fous sur leur sanglier,et en solo avec leur arc de feu),et dont le chef on croise souvent (j'ai adoré le dernier moment ou on le voit celui la...tres classe ! )
Si c'en est d'autre,je les ai pas vu (j'ai regardé les premier trailers,et ce sont bien ce que je cite)

Pour les chiens squelettes,on les voit en pleine nuit,mais pas le genre de ruine aussi,dommage.
Les chats dans la foret idem,quand link se fait incendier dans la foret,idem.

Vraiment dommage on va dire. :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Idem pour les squelettes et chiens en os dans une sorte de cimetière.
Bah je dois avoir une version spécial car j'ai vus des chiens dans un cimetière.

Apres comme je l'ai dit précédament sur un messages plus vieux, les jeux évoluent et parfois on voit des choses dans les premiers trailers qui ne sont pas dans la version final. Prenez Goldeneye et on trouve certains niveau caché dans la cartouche ou Halo 1 ou on trouve carrement des armes, des vehicules et énemie qui n'apparaissent pas dans le soft alors qu'ils sont sur le DVD. La raison est simple, soit il ne servait a rien, soit ils ont trouvé un meilleur remplacant, soit ca gachait niveau gameplay, etc...

Regardé le premier trailer et finalement le jeu final, on a l'impression de pas voir le même jeu.
Count Dooku
Admin
Admin

Oko, ni moi ni personne n'a été comparer, comme tu l'as fait, l'avant-dernier donjon aux deux premiers! O_o Si les deux derniers donjons paraissent petits, c'est bien évidemment en comparaison de ceux qui les précèdent, ça tombe sous le sens il me semble... XD
Et les donjons ne sont pas tous égaux, le troisième étant certainement le plus long, avec le quatrième, tandis que les donjons 5 et 6 sont relativement courts mais ne se bouclent pas trop vite pour autant car leur construction oblige à des allers-retours (par exemple dans le sixième, où l'on doit tout retraverser avec la statue). Le donjon 7 renoue quant à lui avec un level-design complexe et bien tordu, avec plein de salles pas faciles à parcourir (notamment à cause des vides).

Sinon avoir des donjons plus grand au fur et à mesure que l'on avance, c'est assez logique. Ou s'ils ne sont pas forcément plus vastes, ils se rattrapent par une ou deux énigmes bien compliquées et un aspect action/plate-forme plus poussé (le temple de l'Ombre en est un bon exemple, sans oublier que sa relative petite taille est contre-balancée par le fait qu'il est précédé par un mini-donjon similaire que l'on peut rattacher à ce temple).
Dans tWW, la quête principale exigeait de dépenser une quantité astronomique de rubis (pour la quête de la Triforce), ce qui n'est pas le cas dans TP, donc il y a déjà là une grosse différence. Ajoute à cela le fait que dans tWW, il était plus contraignant d'obtenir les coffres à rubis (trouver une carte marine, puis aller pêcher le trésor), et les donjons regorgeaient moins de coffres, grands ou petits, contenant des rubis (et puis il y en avait tout simplement moins, des donjons).
C'est vraiment dans TP que j'ai ressenti pour la première fois ce sentiment d'avoir trop de rubis, les développeurs ont vraiment mal évalué la quantité de rubis à répartir dans le monde...

EDIT:
Tgabs, les Moblins ce ne sont pas les espèces d'orcs que l'ont voit dans TP, mais les gros cochons qui patrouillaient dans la forteresse maudite dans TWW. Sur le tout premier trailer du jeu, on en voit un à la 26ème seconde.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Franchement Oko je sais pas comment tu as fait mais moi le dongeon du crépuscule a été torché quasiment en 15 minutes (avec tous les coffres ouverts) alors que celui de la foret qui pour moi se passe en 3 phases (La partie ou on recherche les orbes de lumière / l'acces au dongeon / le dongeon) est franchement plus long. Même le dongeon en lui même est plus long question temps. Je dirais que c'est le temple du temps qui se rapproche des premiers dongeons.

En tous cas perso mon avis global de Zelda est assez mitigé... Autant le jeu possède une réel force, un gameplay sans faille (mieux que ce putain de système de Wind waker ou il fallais appuyer sur "A" au bon moment), autant je trouve que le jeu a été baclé sur la fin et qu'il manque se coté épique que je trouvais dans OOT.

Sinon pour moi le faite que Ganondorf soit un peu zappé sur le jeu est toute a fait normal. La trame nous conduit finalement a un pantin déspérer par ca condition de vie et qu'il a été manipulé par Ganon. Rien de choquant car tous repose sur le fait qu'on s'attarde sur xanto pendant qu'il va a ses affaires.
Personnelement mon regret est que Xanto passe réelement pour le débile profond. Qu'il soit niais, manipulable okey, mais qu'il se transforme en éspèce de poulet >_>.
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Oko, ni moi ni personne n'a été comparer, comme tu l'as fait, l'avant-dernier donjon aux deux premiers! O_o
Et pourtant,
Count Dooku a écrit :Il te reste encore deux donjons après, mais il faudrait plutôt parler de mini-donjons.

Si tu parles de "mini-donjons", si tu dis "le donjon 8 est très court", c'est fatalement par rapport à une "norme", comme tu le dis :) J'ajoute qu'au moins JMA, lui aussi, a établi la comparaison. C'est pour cela que j'ai dit
Oko a écrit :Je m'inquiétais à propos de la longueur des derniers temples, vu les critiques que je pouvais lire.
Bref, je me contentais de dire que les craintes que vous m'aviez inspirées étaient précipitées ^^'

Bon en tous cas moi, j'en arrive à la conclusion suivante : tous les donjons se valent plus ou moins :) (Mais après, tout dépend du joueur !) Du donjon le plus court au plus long, chez moi, ça donnerait à peu près ça : 2-4-1-6-3-8-7-5, le 9 étant encore en suspens. Mais quand je dis "long", je m'exprime en terme de durée, pas d'espace ^^

En ce qui concerne les rupees, non seulement je n'en ai jamais manqué pour la triforce dans WW, mais en plus j'ai le souvenir de nombreux coffres en contenant (avec peut-être moins de violets et d'orange certes, mais beaucoup de gris). D'ailleurs, la quête exige d'avoir avec soi 398x8 = 3200 rupees environ ; dans TP, la quête de Balder exige de donner 1000+2000+598 = 3600 rupees environ, ce qui est plus élevé. Après, Machaon facilite énormément la tâche si l'on s'y intéresse. Pour moi, personnellement, les deux quêtes ont été aussi simples à boucler dans un jeu comme dans l'autre.

Tgabs > Pour les trailers, si l'on parle des orcs, Tgabs, il y a alors leur arrivée au sommet d'une montagne, avec un soleil couchant, absente de la version définitive.

Halouc > 15 minutes ? Oo En ouvrant tout, sans bloquer, je suis loin d'avoir mis ce temps là. Par contre, je ne compte pas les "avant-donjon".

Répondre