The Legend of Zelda : Twilight Princess
- caselogic33
- Docteur Mario
ToMatOo a écrit :P'tain je n'arrive pas à amener le gros tonneaui d'eau thermal au goron sur le pont de la porte est, à chaque fois jme fais toucher par un ennemi ou un truc comme ça, vous auriez pas une technique ?
Technique de caselogic33 a écrit :
Ma technique à moi a été de traverser la carte par les bords.
Tu n'auras plus aucun ennemi qui viendras t'embeter.
ToMatOo a écrit :( Je refais un post pour que les gens voient >< )
J'dois amener de l'eau thermale au goron de la porte sud, le blem c'est que j'arrive pas à lui donner, ça lui verse à ses pieds et il pige pas ^^'
Quelqu'un peut m'aider ?
Tout simple,cause avec lui il reniflera l'eau thermale et te proposera un ptit deal

- Count Dooku
- Admin
Oui, enfin remarque c'était le cas aussi dans OoT, dans la deuxième moitié du jeu (quand on est adulte), on enchaîne bcp plus rapidement les donjons, le scénario n'avance plus trop (l'intérêt réside dans la redécouverte de l'univers, ce que sont devenus les persos, sinon l'histoire n'avance pratiquement plus avant la rencontre avec Zelda) et les choses à faire entre les temples sont plus limitées (et se limitent parfois tout simplement à un mini-donjon entre deux donjons). Exception faite pour toute la partie concernant les Gerudos, qui apportait bcp de nouveauté vers la fin du jeu (ce que TP ne possède pas, toute la map du jeu étant dévoilée dès qu'on a atteint le donjon 5).Halouc a écrit : [NE LISEZ PAS SE TOPIC SI VOUS N'AVEZ PAS AU MOIN TERMINER LES DONGEONS]
Personnelement bah j'ai trouvé la moitier moin magique...
Bah la première partie se sont des temples certe simple mais qui dégagaient une force, des évenements vraiment exelent comme sauvé l'enfant sur la plaine, le duel sur le pont, amener le zoras au village cocorico, ramener midona a Zelda. Lees passages dans le crépuscule sont exelent et possède une ambiance vraiment énormes, le scenario fait planer un mystère sur les fameux objets que veut récuperer midona "même les intentions de cette dernière reste mystèrieuse", etc...
La 2eme partie c'est un scenario ou on sait d'avance comment il va se terminer, ou le principe du jeu est d'aller de dongeon en dongeon avec des évenements trop bref "pecher un poisson, trouver un canon, prendre tous les symbole pour remplir un carnet... >_>", des déceptions comme Celestia peu exploiter scenaristiquement et avec des Celestiens qui font vraiment pitier, un combat final vraiment bof tellement il est simple, et on se rend compte que ZELDA bah elle ne sert presque qu'a rien et que le jeu aurait du s'appeller Midona tp (Count je préfére te cacher cette partie avant que tu termines le jeu ^^)
Perso je conprend JMA et GAMESPOT... ZELDA TP est exelent mais perso il déscend en rythme apres avoir sauvé MIDONA.
M'enfin c'est vrai qu'une routine s'installe passé la Tour du Jugement, et que Nintendo aurait pu y remédier en intégrant plus d'évènements entre les donjons, et surtout plus de quêtes annexes (on ne le répètera jamais assez, mais c'est le problème majeur du soft). Finalement le Zelda le mieux construit reste Majora's Mask, où le monde ne se dévoile dans sa totalité que vers la fin du jeu, ce qui permet de faire de nouvelles découvertes à chaque donjon terminé. Mais bon, 4 donjons seulement... :(
Sinon le boss du donjon 7 était dantesque, vraiment excellent à combattre (j'adore le double grappin, ça n'a l'air de rien mais c'est extrêmement fun à utiliser, vraiment excellent de voir Link se la jouer Spiderman

Quant à Xanto, j'ai tellement entendu qu'il était ridicule que je m'attendais à bien pire, mais finalement c'est surtout sa gestuelle lors du combat qui laisse perplexe. Ce côté décalé n'est d'ailleurs pas sans rappeller le boss final de Majora's Mask.

-
- Super Mario
DARK-EAGLE a écrit :Le passage a la fin de la tour de jerudo , ou quand on voit zelda pour la premiere fois... la 1ère fois ? A mon avis t'a raté quelques passages, on la voit environ 3 fois avant
Nan en fait , c'est bien sa , mais moi je parlais de la premiere fois qu'on vois zelda , on apprend qu'est ce qui c'est passé (qu'on apprend l'histoire quoi !), c'est pour sa qu'il y a le "ou"

-
- Docteur Mario
-
- Silver Mario
Han pourtant j'étais sur d'avoir essayé comme ça ..Tgabs a écrit :ToMatOo a écrit :( Je refais un post pour que les gens voient >< )
J'dois amener de l'eau thermale au goron de la porte sud, le blem c'est que j'arrive pas à lui donner, ça lui verse à ses pieds et il pige pas ^^'
Quelqu'un peut m'aider ?
Tout simple,cause avec lui il reniflera l'eau thermale et te proposera un ptit deal
Merci ^^'
- Count Dooku
- Admin
Bon voilà j'en suis au boss de fin, je ne l'ai pas encore battu car il se fait tard et je préfère voir la fin à tête reposée demain. En tout cas...
On rencontre seulement Ganondorf juste avant le combat final, ce qui est totalement incompréhensible. On a vraiment l'impression que les développeurs l'ont mis là juste parce que c'est Zelda et que ça fait bien d'avoir Ganon à la fin, mais après un OoT et surtout un tWW où Ganondorf était assez présent tout au long du jeu (c'est relatif cela dit, mais on le voyait au moins 3 fois durant l'aventure, et les scènes où il intervenait étaient marquantes), cette apparition plus que tardive laisse un goût amer...
Mon je suis a mon avant-dernier donjons (je crois) car je suis au donjon des cieux pour récupérer le dernier fragment du miroir.
Vivement le combat final avec ganondorfmais Xanto faut que je le but aussi lui lol.
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !
, vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !

- Count Dooku
- Admin
Il te reste encore deux donjons après, mais il faudrait plutôt parler de mini-donjons.MariO_* a écrit :Mon je suis a mon avant-dernier donjons (je crois) car je suis au donjon des cieux pour récupérer le dernier fragment du miroir.
Pour ce qui est des donjons, moi je pensais que le jeu en possédait 9 sans compter le donjon final (que je ne compte jamais comme un vrai donjon habituellement), mais en fait c'est avec ce dernier. Quand on fait le total, OoT en comptabilisait plus, avec ses huits donjons, ses deux mini-donjons (vu qu'on compte bien les deux derniers donjons de TP, pourquoi ne pas faire de même avec la caverne de glace et le fond du puit?), son donjon optionnel (le gymnase Gerudo) et son donjon final, ce qui fait un total de 12 donjons!
- caselogic33
- Docteur Mario
Franchement, tu y vas fort. S'il tire les ficelles dans l'ombre, c'est normal qu'il n'apparaisse à visage découvert qu'à la fin, ça colle bien au scénario, je trouve. Faut arrêter de chercher la p'tite bête à n'importe quel prix à ce Zelda TP.Count Dooku a écrit :On rencontre seulement Ganondorf juste avant le combat final, ce qui est totalement incompréhensible. On a vraiment l'impression que les développeurs l'ont mis là juste parce que c'est Zelda et que ça fait bien d'avoir Ganon à la fin, mais après un OoT et surtout un tWW où Ganondorf était assez présent tout au long du jeu (c'est relatif cela dit, mais on le voyait au moins 3 fois durant l'aventure, et les scènes où il intervenait étaient marquantes), cette apparition plus que tardive laisse un goût amer...
Nplayer since 1989
MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
- Count Dooku
- Admin
martoni a écrit :Franchement, tu y vas fort. S'il tire les ficelles dans l'ombre, c'est normal qu'il n'apparaisse à visage découvert qu'à la fin, ça colle bien au scénario, je trouve. Faut arrêter de chercher la p'tite bête à n'importe quel prix à ce Zelda TP.
caselogic33---> Je me suis arrêté à sa deuxième forme, et c'est clair que ça fait pâle figure à côté du Ganon d'OoT, m'enfin comme on ne peut de toute façon pas faire pire que la grotesque marionnette de tWW, on peut dire que c'est pas trop mal... M'enfin j'attend de le battre pour de bon pour vraiment le juger.Je ne cherche pas la petite bête, je ne fais que constater, et moi ça me déçoit. Qu'il tire les ficelles dans l'ombre, ce n'est plus une surprise depuis la fin de la Tour du Jugement, donc depuis on aurait dû avoir l'occasion de le voir une ou deux fois, et pas seulement juste quand le jeu est près de se terminer. Dans le cas présent ça me fait penser à FFIX, où le boss de fin surgit réellement de nulle part... Enfin c'est dommage de voir Ganondorf si peu exploité, d'autant que Nintendo affirmait avant la sortie qu'on le verrait plus et qu'on en saurait plus sur lui... >_<