Questions sur Metroid Prime

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

C'est exactement comme le dit Akhoran : le scénario n'est peut-être pas des plus original, mais ce qui fait le point fort du jeu, c'est son univers, la cohérence et la profondeur du monde qu'on explore. Chaque chose a, en quelques sortes, une histoire propre, qui fait qu'elle ne se trouve pas là par hasard.
En tout cas, Metroid Prime est vraiment un jeu à avoir pour tous ceux quiont la GameCube. Si t'accorches, tu prends le 2, qui, pour moi, n'a rien à envier au premier. Evidemment, l'effet de 'surprise' est passé, mais seulement en ce qui concerne le style de jeu, parce qu'il y a un sacré nombre d'élément nouveau dans le deuxième opus qui rendent le jeu plus important qu'une simple suite facile et sans grand intérêt si on est pas vraiment fan du permier. Le système du monde double est sans doute quelques choses de déjà-vu, mais je le trouve assez bien exploité, et pas seulement là pour allonger la durée de vie. L'univers est tout aussi cohérent que dans le 1, et je me suis même surpris à vouloir finir ces jeux à 100% (ce n'est pas chose courante, pour moi...) pour tout savoir sur le monde dans lequel on évolue dans ces jeux (précisons que j'ai pas réussi et que j'ai un peu abandonné... je m'y remettrais quand le 3 approchera...).
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

Merci!
Ca me donne envie d'acheter le jeu de voir tous ces avis positifs.
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Je dirai juste une chose VIVE LA 2D pour Metroid!!!!!
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je me range du coté de la majorité, metroid prime 1 exellente athosphere, salles bien flippantes parfois, ou bien calmes et relaxantes.
mais surtout, ce qui n'a pas encore ete evoqué, c'est les musiques...un delice supreme :)) (et quand on aime le style metroidien, je te dis pas l'extase ^^)
les musiques sont toutes aussi bien dans le 1 que dans le 2.

perso j'ai un tout petit peu moins aimé le 2 que le 1, mais il reste tout de meme exellent je trouve.

derniere chose, si tu aimes t'investir dans les jeux (speed runs, collecte d'objets a 100%...) prends le 1 en version US (ou JAP). on y trouve certaines propriétées du moteur 3D qui permet des choses tres tres pratiques question "raccourcis" et chemins annexes, propriétées corrigées dans la version européenne (et c'est super dommage...mais les recharges de vies rendent moins de PV dans la version europe, et les ennemis y font plus mal :D)

pour finir: j'ai trouvé Metroid prime et prime 2 d'occaz a 10 et 14€ ^^
5€ pour la version US :p

http://www.priceminister.com/navigation ... roid+prime
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre