Jeux GC et revenir au menu Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mister_eko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Jeux GC et revenir au menu Wii

Message par mister_eko »

Bonjour à tous (et toutes, ne soyons pas sexiste) :)

J'ai fait une recherche sur le forum avec les mots-clés "menu wii gamecube", mais je n'ai pas obtenu les réponses escomptées. Si j'ai mal cherché, merci de me le signaler :)

Je voudrais savoir deux choses :
- est-il possible de retourner au menu Wii lorsqu'on a fini de jouer à un jeu GameCube, ou faut-il faire un reset (ou éteindre / rallumer) ? Si on ne peut pas retourner au menu, j'espère que ça fera l'objet d'une prochaine mise à jour !
- est-il exact qu'on ne peut pas, pour l'instant, sauvegarder ses jeux GC sur la mémoire interne de la Wii (et qu'il faut donc acheter une carte mémoire GC si on n'en possède pas) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

1) Obligé de faire un reset malheureusement...
2) Non, impossible. Mais bon, tu dois déjà le savoir, tu peux utiliser t(es Memory cards sur la Wii pour tes jeux GC.
mister_eko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mister_eko »

Blad01 a écrit :tu peux utiliser tes Memory cards sur la Wii pour tes jeux GC.
Tu parles des SD cards, je suppose ? Ça serait multi-usages, et ça serait effectivement mieux.

Merci pour tes réponses :mariosmall:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pour le retour au menu Wii a partir d'un jeu GC, je ne sais pas, j'ai pas essayé...

par contre on ne peu bel et bien pas faire des sauvegardes de jeux GC sur la memoire de la Wii.
et a mon avis on ne pourra jamais, puisque les jeux GC ne recherchent que les slots A et B pour y ecrire les sauvegardes...

apres, peut etre qu'on peu copier une sauvegarde GC a partir d'une carte memoire GC vers la memoire Wii ou une SD, ca j'ai pas essayé.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
mister_eko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mister_eko »

Benn a écrit :et a mon avis on ne pourra jamais, puisque les jeux GC ne recherchent que les slots A et B pour y ecrire les sauvegardes...
Mais la console pourrait émuler ces fameux slots en redirigeant de façon transparente sur la mémoire interne, non ?

Enfin, je peux acheter une carte mémoire, c'est pas la mort non plus.
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros

Message par zebassprophet »

a lire dans la notice
le menu wii est inacessible via un jeu gamecube
conseil : mettez la notice de la wii dans vos chiottes^^
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mister_eko a écrit :
Benn a écrit :et a mon avis on ne pourra jamais, puisque les jeux GC ne recherchent que les slots A et B pour y ecrire les sauvegardes...
Mais la console pourrait émuler ces fameux slots en redirigeant de façon transparente sur la mémoire interne, non ?

ce serai en effet le seul moyen.

fastidieux tout de meme si on a besoin de sauver sur une carte memoire pour une raison x: il faudrai rechanger des trucs dans le menu de la Wii...
mais pour ceux qui n'ont pas eu de GC (donc pas de carte memoire, ce qui est ton cas d'apres ce que je vois ^^) ce serai en effet du benef
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
mister_eko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mister_eko »

zebassprophet a écrit :a lire dans la notice
le menu wii est inacessible via un jeu gamecube
Uh ? Ça n'est pourtant pas faute d'avoir potassé cette foutue notice, je l'ai même encore parcourue avant de venir ici... Je suppose qu'une autre lecture s'impose :-D
Benn a écrit :mais pour ceux qui n'ont pas eu de GC (donc pas de carte memoire, ce qui est ton cas d'apres ce que je vois ^^)
Je confirme, la Wii est ma première console de salon Nintendo depuis la Super Nintendo ^^ (j'ai en revanche une DS Lite).
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros

Message par zebassprophet »

il y'a deux notices mec^^
mister_eko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mister_eko »

Je sais bien, la blanche et la grise :)

Je dois être aveugle, c'est pas possible, je n'arrive pas à voir ce passage que tu cites...

Enfin, c'est pénible quand même comme problème, non seulement on ne peut pas revenir au menu mais on doit éteindre la console à la main (rendez-vous compte ma bonne dame! à la main!! nous voilà revenus au Moyen-Âge) :roll:
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Oui ce sont vraiment deux parties de la consoles complétement différentes.

Quand je parlais de "memory cards" (cf plus haut), je parlais de cartes mémoires GC et non de SD card (malheureusement ^^)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

mister_eko a écrit :Mais la console pourrait émuler ces fameux slots en redirigeant de façon transparente sur la mémoire interne, non ?

Enfin, je peux acheter une carte mémoire, c'est pas la mort non plus.
Ce serait possible, mais le hic c'est que lorsque le Wii joue un jeu de GC, celui-ci désactive les fonctions additionnel du Wii. On se retrouve avec un GC qui ne fait rien de plus qu'un GC. C'est entre autre pour cette raison pourquoi le Wii éteins toute les Wiimotes lorsqu'un jeu GC est lancé.

Est-ce que Nintendo pourrait émuler la carte mémoire avec le FlashRAM du Wii (comme tu le dis) ou encore permettre de jouer au GC avec la manette Classique du Wii? Surement. Est-ce que Nintendo le fera? Surement pas. :\

Enfin, c'est probablement fesable avec une simple update.
Senerio
Super Mario
Super Mario

Message par Senerio »

Moi, j'ai carément un problème avec ma carte mémoire sur la Wii.

Quand je joue sur la Wii avec ma carte mémoire, y a marqué que mes données sont corrompues. Je formate et cela me donne toujours le même message de corruption des données etc.

En revanche quand je joue sur ma GC, aucun problème, vous pouvez m'éclairer ?
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Non, ce serait sensé d'être totalement compatible. Enfin, ta une carte mémoire officielle?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi au tout début je les avait enfiché à l'envers, la tête en bas, mes memory card gamecube -_- (qui a dit 'boulet' ? :p).

Elles rentrent mais a moitié seulement, ça ne va pas jusqu'au bout et ça ne s'enclique pas, mais du coup j'avais cru que ma mémory card déconnait. Z'aurait pu mettre un meilleurs détrompeur quand même, hein, bon.

Répondre