The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
tomy-clan-s
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par tomy-clan-s »

quelqu un pourai m aider je suis bloquer a zelda :link: vous savai au village zora kan et je sius encor en loup ou il faut tuer les bestiol pour recuperer le pouvoir de la lumier
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

la vraiment desolé mais c'est pas le bon topic zelda c'est dans la caegorie "jeux" ou il y a pokemon nintendogs et tout qu'on on a un blem on le met la bas (je t'es mis en MAJ )
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

tomy-clan-s a écrit :quelqu un pourai m aider je suis bloquer a zelda :link: vous savai au village zora kan et je sius encor en loup ou il faut tuer les bestiol pour recuperer le pouvoir de la lumier
La prochaine fois ne fait qu'un post.

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 476#634476
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

J'ai pas mal joué aujourd'hui, j'ai 41h de jeux au compteur et je vien d'entamer le 6ème donjon. 8) Un grand moment de nostalgie lorsqu'on y entre! :love:
Au passage le 5ème donjon était très cool, et pour le moins original, du jamais vu dans un Zelda! Et s'il semble petit à première vue, j'ai bloqué quelques fois (les blocs sur la glace, ce genre d'énigme m'avait déjà torturé les méninges dans ToS XD). Par contre le boss était un peu foireux, surtout après les deux précédents... :-/
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Count Dooku a écrit :j'ai bloqué quelques fois (les blocs sur la glace, ce genre d'énigme m'avait déjà torturé les méninges dans ToS XD).
moi par contre j'ai ete decu du puzzle des blocs de glace :(

dans OOT ils m'ont laissé un souvenir plus coriace.
(ou ptetre que c'est moi qui devient genial 8) ...mais j'y crois pas trop ^^')
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ben si ça peut vous rassurer, il y a une caverne avec quelques puzzles de blocs de glace relativement intéressant. Rien d'impossible, mais assez pour se sentir intelligent quand tu le fini. Même si tout le monde peut le réussir. ;)
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Je me doutais bien que si quelqu'un venait remettre en question les (rares) défauts du jeu, ce serait toi Oko. :D
Malheureusement, ces problèmes sont bien réels, ne t'en déplaise. ;)
"Bien réels" ? Ca dépend pour qui, ne t'en déplaise :p ! Bref, voyons ça ^^

Déjà, tu dis qu'il n'y a rien à faire dans la citadelle blablabla : il y a certes peu de mini-jeux, mais peu d'événements, ça reste à discuter. Il y a Machaon, le chapiteau, Giovanni, mais également la quête des gorons qui y commence, la taverne, le médecin, sans compter les autres fois où tu y passes pour l'histoire principale. Pour les personnages entre guillemets "inutiles", lorsque j'aurai le temps, je compterai chacun d'entre eux dans les différents Zelda, dans la ville principale ET les autres lieux, car là encore limiter Twilight Princess à la seule citadelle (entre parenthèses infiniment plus vivante que n'importe quel lieu de n'importe quel Zelda), c'est bif bof.

Du coup, venons en aux autres villages : la région des Gorons comporte plus de Gorons que jamais, celle des Zora explose littéralement n'importe quelle autre à tous les niveaux (choses à faire, PNJ, taille). Quant aux villages Toal et Cocorico, quand on cherche un peu, il y a beaucoup plus de choses à faire que dans leurs homologues de M'sM. Outre rentrer les chèvres, on peut exploser les abeilles, parler aux animaux (ce qui grossit la liste des PNJ, que je m'engage là encore à compter pour faire la comparaison), pêcher, arrêter les chèvres qui courent, les rentrer donc. Dans le village Kokiri, pas grand chose. Réclamer un magasin dans le village Zora, ça me fait bien rire vu la tronche de celui des anciens : le style de magasin dans lequel on n'achète jamais rien, bien inutile, bof ^^' Mais bon, là où je vois qu'on ne sera pas sur la même longueur d'onde, c'est quand tu dis que le village Zora n'en est pas un, alors qu'il s'agit pour moi de l'un des lieux les plus magiques de tous les Zelda, avec la maison de Machaon.

Concernant le faible nombre de PNJ dans TOUT Hyrule, entre les habitants rajoutés (plus de citadins, de Gorons et de Zoras que jamais), les ennemis qui parcourent la plaine, les ennemis principaux, les montures, les animaux et les personnages "gentils" ou "méchants" qui t'accompagnent à chaque donjons (hormis le 3e pour l'instant), jamais je n'ai ressenti quelconque solitude, et je trouve là encore Hyrule plus vivant que jamais.

Pour les "side-quests" en tous genre, ok pour M'sM, mais le jeu était construit comme ça. Par contre, quand j'en vois que certains trouvent la quêtes de l'épée bigoron (faisable et faite en dix minutes à tout casser, je le rappelle) plus intéressante que les quêtes de TP, je m'interroge Oo Et puis les esprits, les insectes (énormes), le carnet de pêche, les fragments de coeur revus à la hausse, les objets à récupérer via différents évènements (les flacons par exemple, les sacs de bombes ou de rubis) et surtout la quête de l'argent tout de même bien mieux gérée que celle de M'sM proposent quand même un challenge énorme. Et surtout, n'oublions pas la quantité énorme de quêtes à réaliser pour atteindre un donjon.

(La quête de Kafei ou du ranch Romani sont ce qu'elles sont (géniales ^^), mais comme je l'ai dit le jeu est construit de la sorte. Et parlons alors du masque du danseur ou du lapin :D)

Pour la comparaison entre TP et OoT, que je suis loin d'avoir faite le premier tellement je la trouve irréalisable : je ne descends aucun des deux jeux, mais au vu de tes guillemets je pense que tu cherchais un autre mot. Ensuite, on dit que les musiques de TP sont de mauvaises qualités, donc à ce niveau le hardware a peu à voir, et je maintiens qu'elles sont meilleures pour moi :) Mais bon, à la limite je vais sauter ce paragraphe "technique", parce qu'à la base je réagis à ta définition de l'"épique" qui m'a l'air fausse : j'adore OoT, mais dans un autre style :) Après, TP n'est peut-être pas plus ambitieux, mais on ne passe pas à la 3D tous les jours :p

Bon, sinon j'ai trouvé d'autres défauts hein : le coup de l'dxplication des couleurs à chaque récupération de rubis, c'est super nul... et la "forêt Kokiri" est trop limitée. Voilà :)
elangelo
Luigi
Luigi

Message par elangelo »

Est ce que quelqu'un comprends les très faibles ventes du dernier Zelda dans certain pays, et notamment au japon ?
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

elangelo a écrit :Est ce que quelqu'un comprends les très faibles ventes du dernier Zelda dans certain pays, et notamment au japon ?
Différences socio-culturelles... les japonais ont préféré The Wind Waker, contrairement aux occidentaux
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ouais yora toujours un decalage avec le Japon, ce qui nous vaut des trucs comme la Wii a 30€ plus chere a cause de Wii Sports...
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Spoil question a écrit :Heum y a-t-il un arbre Mojo dans TP....pitié :'(
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Déjà, tu dis qu'il n'y a rien à faire dans la citadelle blablabla : il y a certes peu de mini-jeux, mais peu d'événements, ça reste à discuter. Il y a Machaon, le chapiteau, Giovanni, mais également la quête des gorons qui y commence, la taverne, le médecin, sans compter les autres fois où tu y passes pour l'histoire principale. Pour les personnages entre guillemets "inutiles", lorsque j'aurai le temps, je compterai chacun d'entre eux dans les différents Zelda, dans la ville principale ET les autres lieux, car là encore limiter Twilight Princess à la seule citadelle (entre parenthèses infiniment plus vivante que n'importe quel lieu de n'importe quel Zelda), c'est bif bof.
Finalement tu ne me contredis pas, la citadelle n'est importante que pour la quête principale, hormis Machaon et Giovanni, que j'ai cités et qui ne constituent pas à proprement parler des activités que l'on peut faire dans la citadelle. Et puis ça reste de la collection, ils auraient pu intégrer une quête d'échanges genre la quête des masques dans OoT... :( Ah oui et le chapiteau aussi, le seul vrai mini-jeu de la citadelle...
Du coup, venons en aux autres villages : la région des Gorons comporte plus de Gorons que jamais, celle des Zora explose littéralement n'importe quelle autre à tous les niveaux (choses à faire, PNJ, taille). Quant aux villages Toal et Cocorico, quand on cherche un peu, il y a beaucoup plus de choses à faire que dans leurs homologues de M'sM. Outre rentrer les chèvres, on peut exploser les abeilles, parler aux animaux (ce qui grossit la liste des PNJ, que je m'engage là encore à compter pour faire la comparaison), pêcher, arrêter les chèvres qui courent, les rentrer donc. Dans le village Kokiri, pas grand chose. Réclamer un magasin dans le village Zora, ça me fait bien rire vu la tronche de celui des anciens : le style de magasin dans lequel on n'achète jamais rien, bien inutile, bof ^^' Mais bon, là où je vois qu'on ne sera pas sur la même longueur d'onde, c'est quand tu dis que le village Zora n'en est pas un, alors qu'il s'agit pour moi de l'un des lieux les plus magiques de tous les Zelda, avec la maison de Machaon.
Ben oui il y a plus de gorons, mais il y en a déjà combien qui ne font que servir d'ascenseur à Link? Et aucun ne propose une quête... Dans les source thermales, il y a un goron qui dit qu'il aimerait voir d'autres peuples venir se baigner aux sources, ça aurait pu donner lieu à une quête annexe par exemple (faire de la pub pour les sources, ou que sais-je...). Pour les Zoras il va falloir que tu m'exliques en quoi leur village explose ceux des précédentes versions. En étendue il n'est pas bcp plus grand que celui d'OoT, surtout si l'on compte le lac de Jabu-Jabu. En personnages, il y avait plus de quêtes, comme par exemple le petit jeu des rubis à repêcher, les torches à allumer dans un temps limité,... Rien d'énorme mais on ne retrouve pas de telles choses dans TP, à part libérer le Goron du rocher je n'ai rien vu. Ensuite si on prend le village Zora de M'sM, celui-ci était bien plus intéressant, ne serait-ce que pour le mini-jeu musical avec les membres du groupe (je ne sais plus leur nom ^^').

Ta liste des choses à faire dans les villages de Toal et Cocorico m'a fait sourire, exploser les abeilles, parler aux animaux, arrêter les chèvres (ça on ne peut pas le faire à tout moment il me semble, et on n'y gagne rien...), tout cela est tellement dérisoire... -___-
Ok, le village Kokiri ne proposait pas énormément de choses, mais il était déjà plus dense que celui de Toal, car plus de maisons visitables et plus de personnages (surtout que Toal perd au moins la moitié de ses habitants après l'introduction >_<). Cocorico dans OoT était infiniment plus riche que celui de TP, déjà ne serait-ce que par le cimetière et l'excursion du fossoyeur. Et puis la grotte où l'on trouvait le chant du soleil, c'était bien sympa. :) N'oublions pas non plus les cocottes à rapporter, le quart de coeur qu'il fallait obtenir en planant à partir du chantier en construction, la maison des skulltulas (puisque tu aimes bien les collections de ce genre :D), et le fait que l'on pouvait redécouvrir le village sept ans plus tard avec de nouvelles choses. Et enfin, le village possédait en son sein un donjon et un mini-donjon. Bref, s'il y a bien un point incontestable, c'est que le village Cocorico d'OoT était plus riche que celui de TP (qui n'est qu'un village déserté, certes, mais c'est surtout un beau prétexte pour ne pas proposer grand chose comme contenu).

Et pour info, je trouve aussi que le village Zora est un endroit magique, surtout pour sa musique (:love:), comme cela était le cas dans OoT et M'sM. :)
Concernant le faible nombre de PNJ dans TOUT Hyrule, entre les habitants rajoutés (plus de citadins, de Gorons et de Zoras que jamais), les ennemis qui parcourent la plaine, les ennemis principaux, les montures, les animaux et les personnages "gentils" ou "méchants" qui t'accompagnent à chaque donjons (hormis le 3e pour l'instant), jamais je n'ai ressenti quelconque solitude, et je trouve là encore Hyrule plus vivant que jamais.
J'aurais envie de dire "tu te contentes de peu", mais bon, je préfère te renvoyer à ce que j'ai dit dans mon précédent post, au sujet des PNJ's dans les plaines, qui proposeraient des mini-jeux. Parce que les ennemis, à ce moment-là on peut dire qu'un jeu comme Metroid ne donne pas une sensation de solitude tellement il regorge d'ennemi, alors que c'est justement le contraire (c'est même le but du jeu, se sentir seul dans un monde hostile).^^ Ah, et aussi, j'attends que tu fasses le calcul des PNJ's du jeu, et bien entendu que tu mettes en perspective ce nombre avec l'augmentation de la surface du monde par rapport aux précédents Zelda. La taille d'Hyrule à plus ou moins doublé depuis OoT, on devrait donc, si l'on suit ton raisonnement, trouver deux fois plus de personnages. :)
Pour les "side-quests" en tous genre, ok pour M'sM, mais le jeu était construit comme ça. Par contre, quand j'en vois que certains trouvent la quêtes de l'épée bigoron (faisable et faite en dix minutes à tout casser, je le rappelle) plus intéressante que les quêtes de TP, je m'interroge Oo Et puis les esprits, les insectes (énormes), le carnet de pêche, les fragments de coeur revus à la hausse, les objets à récupérer via différents évènements (les flacons par exemple, les sacs de bombes ou de rubis) et surtout la quête de l'argent tout de même bien mieux gérée que celle de M'sM proposent quand même un challenge énorme. Et surtout, n'oublions pas la quantité énorme de quêtes à réaliser pour atteindre un donjon.
Au moins la quête de l'épée de Biggoron changeait des traditionnels coffres à trouver en fouinant dans Hyrule. :) D'autant que le résultat en valait la chandelle. Et puis, faisable en dix minutes, oui lorsqu'on refait le jeu et qu'on sait à qui donner les objets et où les trouver! Et sur la fin, le temps limité donnait lieu à quelques poussées d'adrénaline, même si c'était loin d'être serré (heureusement, car ça aurait été frustrant de recommencer à quelques secondes près).
Pour les quêtes de collection, je crois que tu sais ce que j'en pense, pour le moment ça ne me saoûle pas parce que je fais ça en même temps que la quête principale ou la recherche des quarts de coeur, mais sinon ça serait nettement moins drôle. Surtout qu'il n'y a pas de chant du soleil pour la quête des esprits! :x
Et pour l'argent, c'est assez mal géré dans TP car on en a toujours trop, de ce fait la rare quête qui en réclame bcp se boucle très vite. Il y a trop de coffres qui offrent des rubis, ce qui fait que j'ai du laisser plein de coffres dans les donjons...
Pour la comparaison entre TP et OoT, que je suis loin d'avoir faite le premier tellement je la trouve irréalisable : je ne descends aucun des deux jeux, mais au vu de tes guillemets je pense que tu cherchais un autre mot. Ensuite, on dit que les musiques de TP sont de mauvaises qualités, donc à ce niveau le hardware a peu à voir, et je maintiens qu'elles sont meilleures pour moi Mais bon, à la limite je vais sauter ce paragraphe "technique", parce qu'à la base je réagis à ta définition de l'"épique" qui m'a l'air fausse : j'adore OoT, mais dans un autre style Après, TP n'est peut-être pas plus ambitieux, mais on ne passe pas à la 3D tous les jours :p
Disons que tu as trop tendance à excuser des carences de TP en disant "c'était pas mieux dans OoT", et ce sans prendre en considération le fait que le jeu a huit ans et tournait sur N64. Sans oublier que, depuis, d'autres jeux ont poussé plus loin le concept et ont placé la barre plus haut. Et le côté ambitieux d'OoT n'est pas uniquement dû au passage à la 3D. Des jeux 3D vastes et avec un univers cohérent comme OoT, il n'y en avait pas énormément en 1998, alors qu'en 2006, c'est bien plus courant (citons seulement Shadow of the Colossus qui propose une surface explorable au moins aussi vaste que celle de TP, donjons mis à part).
Image
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Blad01 a écrit :
Spoil question a écrit :Heum y a-t-il un arbre Mojo dans TP....pitié :'(
Oui et non. Ce n'est pas un personnage, mais le premier donjon rapelle beaucoup celui d'OoT dans WindWaker.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non mais lol Xanto. Au début le postier était le perso le plus ridicul du jeu mais Xanto a battue le record.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Halouc a écrit :Non mais lol Xanto. Au début le postier était le perso le plus ridicul du jeu mais Xanto a battue le record.

mdr ce postier :D

va le voir chez telma, le gros autiste quoi ^^'

"un plat de viande comme debut !!"

c'est ce qui m'a fai le plus delirer, avec le vendeur de bombes qui remet son casque dans la cinématique :)
Image

Répondre