[Ancien topic officiel] PS3
-
- Docteur Mario
Je suis tout à fait d'accord avec lupevibe. Sony a foiré le lancement de la PS3, et continue à avancer sur la mauvaise voie. La perte d'exclusivité come GTA ou VF, c'est un coup dur pour Sony (sans parler de DQ 9, que tout le monde voyait sur PS3...). Maintenant, je ne dis pas qu'ils ne s'en sortiront pas, parce que, même si de nombreux titres pasent sur 360, au Japon, c'est quand même la PS3 qui se vendra pour ces titres...
Quand aux jeux de la Wii, Nintendo n'a encore sorti qu'une de ses licences : Zelda, et rien neles empêchent de ressortir un autre épisode quand la console sera bien installée. Quand on verra arriver Mario, Smash Bros, Metroid, StarFox, Animal Crossing, et sans doute un Nintendogs, sans compter les nouvelles licences comme Disaster et Project Hammer, qui s'annoncent tout deux excellents, on reparlera de la position de la Wii... Et il ne faut pas oublier l'impact de la DS sur la nouvelle console de salon de Big N : une DS achetée = une pub pour la Wii ( que ce soit directement ou indirectement, avec le site VIP). Ce n'est sans doute pas négiligeable quand on voit les scores impressionants de la DS dans le monde.
Rien n'st donc joué pour cette nouvelle génération, bien que Sony parte avec quelques points de retard par rapport à ses concurrents, d'après moi.
Quand aux jeux de la Wii, Nintendo n'a encore sorti qu'une de ses licences : Zelda, et rien neles empêchent de ressortir un autre épisode quand la console sera bien installée. Quand on verra arriver Mario, Smash Bros, Metroid, StarFox, Animal Crossing, et sans doute un Nintendogs, sans compter les nouvelles licences comme Disaster et Project Hammer, qui s'annoncent tout deux excellents, on reparlera de la position de la Wii... Et il ne faut pas oublier l'impact de la DS sur la nouvelle console de salon de Big N : une DS achetée = une pub pour la Wii ( que ce soit directement ou indirectement, avec le site VIP). Ce n'est sans doute pas négiligeable quand on voit les scores impressionants de la DS dans le monde.
Rien n'st donc joué pour cette nouvelle génération, bien que Sony parte avec quelques points de retard par rapport à ses concurrents, d'après moi.
certes la PS3 a du retard. certes en proportion c'est énorme par rapport à la Wii et la 360, 1/3 et 1/10e respectivement. mais en nombre je dirais que c'est complétement différent. le retard par rapport à la 360 va être dur à combler surtout que cette console cartonne aux states et en partie en europe (surtout en angleterre) mais au japon c'est l'inverse la PS3 va l'exploser... ça va être serré.
par rapport à la Wii, l'écart n'est que de 2 millions et va certainement augmenter jusqu'en septembre (6-7M?) quand les jeux PS3 arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure. malgré ce retard, je pense qu'il suffit d'un seul jeu à la PS3 pour rattraper son retard. quand on voit les ventes des jeux GTA et que le 4e opus sort en octobre, je pense qu'une grosse partie du retard va être comblé à ce moment-là. sans parler de l'effet PES prévisible avec la sortie du 7. même si ces jeux sortent aussi sur xbox 360, le public PES et GTA est attaché à la boutique PS et fera de bien meilleures ventes que sur la console de bilou. d'ailleurs je ne pense pas que PES6 se soit si bien vendu que ça sur 360...
bien loin de moi l'idée de mettre en avant la PS3 ou de descendre la wii, mais je pense que l'avance de cette dernière va fondre et disparaître d'ici 18 mois quelque soit la faiblesse du lancement de la dernière console de sony. je ne fais pas référence à la puissance des consoles mais plus aux conséquences des publics visés. la Wii peut trés bien plus toucher le grand public et donc avoir de grosses ventes lors de l'année qui vient mais on peut se poser la question de l'effet mode. comment va réagir celui-ci quand la wii sera devenu un élément commun?
en plus, il est évident que des passionnés achèteront plus de jeux que le grand public. donc ça aussi ça peut freiner le nombre de jeux tiers dispo à moyen et long terme sur la wii contrairement à la PS3 et donc freiner les ventes...
il est vrai que bigN peut compter sur ces studios internes comme il l'a fait sur les 2 dernières générations mais il ne faut pas oublier que sony a également de trés bons studios sous son aile. (gran turismo, rogue galaxy,...)
mais bon là je m'avance on verra plus tard la proportion réelle du grand public pour chacune des consoles. ^^
mais et j'insiste sur le "mais", la PS3 ne devrait pas dominer autant que ses grandes soeurs. je reste toujours sur mon 33% pour chacune; ce qui permettrait d'être tous gagnant sauf bien sûr pour ceux qui voudraient que leur console chérie soit number 1...
*v'la que je me fait l'avocat du diable maintenant...*

par rapport à la Wii, l'écart n'est que de 2 millions et va certainement augmenter jusqu'en septembre (6-7M?) quand les jeux PS3 arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure. malgré ce retard, je pense qu'il suffit d'un seul jeu à la PS3 pour rattraper son retard. quand on voit les ventes des jeux GTA et que le 4e opus sort en octobre, je pense qu'une grosse partie du retard va être comblé à ce moment-là. sans parler de l'effet PES prévisible avec la sortie du 7. même si ces jeux sortent aussi sur xbox 360, le public PES et GTA est attaché à la boutique PS et fera de bien meilleures ventes que sur la console de bilou. d'ailleurs je ne pense pas que PES6 se soit si bien vendu que ça sur 360...
bien loin de moi l'idée de mettre en avant la PS3 ou de descendre la wii, mais je pense que l'avance de cette dernière va fondre et disparaître d'ici 18 mois quelque soit la faiblesse du lancement de la dernière console de sony. je ne fais pas référence à la puissance des consoles mais plus aux conséquences des publics visés. la Wii peut trés bien plus toucher le grand public et donc avoir de grosses ventes lors de l'année qui vient mais on peut se poser la question de l'effet mode. comment va réagir celui-ci quand la wii sera devenu un élément commun?
en plus, il est évident que des passionnés achèteront plus de jeux que le grand public. donc ça aussi ça peut freiner le nombre de jeux tiers dispo à moyen et long terme sur la wii contrairement à la PS3 et donc freiner les ventes...
il est vrai que bigN peut compter sur ces studios internes comme il l'a fait sur les 2 dernières générations mais il ne faut pas oublier que sony a également de trés bons studios sous son aile. (gran turismo, rogue galaxy,...)
mais bon là je m'avance on verra plus tard la proportion réelle du grand public pour chacune des consoles. ^^
mais et j'insiste sur le "mais", la PS3 ne devrait pas dominer autant que ses grandes soeurs. je reste toujours sur mon 33% pour chacune; ce qui permettrait d'être tous gagnant sauf bien sûr pour ceux qui voudraient que leur console chérie soit number 1...
*v'la que je me fait l'avocat du diable maintenant...*

-
- Docteur Mario
Je suis d'accord pour dire que PES, GTA et autres vont faire vendre beaucoup de PS3, mais ils sortent aussi sur 360, et, à part au Japon, la console se vend relativement bien, et est ou sera beaucoup moins chère que la console de Sony. DU coup, je ne comprendrai vraiment pas les gens qui achèteraient une PS3 pour ces jeux alors que, de l'autre côté, ils pourraient avoir les mêmes jeux avec une console bien moins chère, et une base software déjà conséquente.
Et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les parts de marché, ce sera sans doute vraiment très serré pour cette génération, et il y aura sans doute un des trois constructeurs qui se démarquera plus à la prochaine génération...
Et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les parts de marché, ce sera sans doute vraiment très serré pour cette génération, et il y aura sans doute un des trois constructeurs qui se démarquera plus à la prochaine génération...
Parcequ'il croivent que la PS3 est la meilleur.Y'a qu'à demander aux 'gens', "la PS3 est la plus puissante et à les meilleurs jeux, pis les Playstation ont toujours été les meilleurs "[pseudanonyme] a écrit :DU coup, je ne comprendrai vraiment pas les gens qui achèteraient une PS3 pour ces jeux alors que, de l'autre côté, ils pourraient avoir les mêmes jeux avec une console bien moins chère, et une base software déjà conséquente.
En plus, une grande partie ne savent pas qu'ils sortiront aussi sur 360 ou même que le prix de la console est de 600€ ^^
La PS3 se vendra bien, il n'y a pas de probleme là dessus. (moins que les precedentes à cause du prix biensur)
Ca sera serré oui, mais ca ne m'ettonerai pas que PS reste leader.
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
-
- Liquid Mario
Nan mais même 600 euros sa calme directe, je sais pas si vous vous rendez compt mais balancer 600 euros dans une console de salon c'est énorme . Pour moi la limite c'est 400 euros et encore j'ai d'autre chose a faire que de mettre tous mon pognion dedans.Nastendo a écrit :Parcequ'il croivent que la PS3 est la meilleur.Y'a qu'à demander aux 'gens', "la PS3 est la plus puissante et à les meilleurs jeux, pis les Playstation ont toujours été les meilleurs "[pseudanonyme] a écrit :DU coup, je ne comprendrai vraiment pas les gens qui achèteraient une PS3 pour ces jeux alors que, de l'autre côté, ils pourraient avoir les mêmes jeux avec une console bien moins chère, et une base software déjà conséquente.
En plus, une grande partie ne savent pas qu'ils sortiront aussi sur 360 ou même que le prix de la console est de 600€ ^^
La PS3 se vendra bien, il n'y a pas de probleme là dessus. (moins que les precedentes à cause du prix biensur)
Ce qu'il faut comprendre , c'est que si la PS2 a autant marcher c'est parcequ'elle a toucher un large public, du petit kevin de 6 ans qui adore tuer la grand mére dans GTA au petit Betrand qui kiff le foot en jouant a PES a l'ado en manque de violence s'eclatant a Tekken, au mordu de voiture avec Gran turismo. Ce n'est pas grace aux pseudo hardcore gamer les vrai les dures ceux qui ont des poils les vrai hommes.
Il faut savoir que si la PS1 a autant marcher c'est pour les même raisons.
La Ds aussi :Nintendogs , Braintraining ect a toucher un large public , venu en masse du consomateur , domination de la Ds on connait la suite et ce phénoméne est presant partout.
La Gameboy la même chose.
Bref si la Wii fonctionne si bien c'est parcequ'elle est acesible a tous, elle touche la masse consequence: forte demande = grand coup médiatique car bouche à oreille= encore plus de demande= plus de console vendue = parc de console de plus en plus grand= prise en consideration des editeurs . C'est un cercle , une continuité.
La PS3 de par son prix cible d'entrée de jeu un public précis et ne s'adresse pas a la masse. Le petit Kevin qui veut jouer a GTA ne risque pas d'avoir une PS3 mais plutot une X360 ( dans la norme des chose evitons les cas assez rares).
Il faut arreter les 2 poids 2 mesures, ce genre de situation est valable pour toute les consoles, Ps3 X360 et Wii comprise. Quand les jeux Wii arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure et bien tinquiete pas la Wii repartira de plus belle et je peut te citer : Mario Galaxy, un Resident Evil, Metroid Prime 3, Dysaster , No more Heroes ( et pleins d'autres jeux dont on ne soupconne même pas le developpement) bref ce raisonnement et valable pour toute les consoles et je ne vois pas pourquoi la Wii échaperait a ce cas de figure.quand les jeux PS3 arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure. malgré ce retard, je pense qu'il suffit d'un seul jeu à la PS3 pour rattraper son retard.
Dsl mais je pense que la difference de prix fera la difference , des jeux comme GTA et PES sont acheter majoritairement par le grand public , 600 euros ils comprendront surtout que multi support oblig la qualité sera relativement similaire entre les 2 versions donc 200 euros d'ecart .... Le grand public n'est pas fidele il est trés volatile, il suffit de voir l'evolution du jeux video pour s'en rendre compte.quand on voit les ventes des jeux GTA et que le 4e opus sort en octobre, je pense qu'une grosse partie du retard va être comblé à ce moment-là. sans parler de l'effet PES prévisible avec la sortie du 7. même si ces jeux sortent aussi sur xbox 360, le public PES et GTA est attaché à la boutique PS et fera de bien meilleures ventes que sur la console de bilou.
Effet mode , effet mode, c'etait le même argument pour la DS fasse a la PSP et bien il faut bien reconnaitre que l'effet mode persiste. Effet mode Ipod n'est qu'un effet mode et pourtant depuis X années il persiste. Effet mode effet mode pourquoi la Wii ne serait qu'un effet mode ephemere alors que la PS3 et ou la X360 non? Tous cela n'est fonder sur rien . A juste titre on aurait pu dire que le lancement de la PS1 n'etait qu'un effet mode qui ne durerait que 18 mois et Op la N64 en arrivant aurait rétabli le tire et bien non...bien loin de moi l'idée de mettre en avant la PS3 ou de descendre la wii, mais je pense que l'avance de cette dernière va fondre et disparaître d'ici 18 mois quelque soit la faiblesse du lancement de la dernière console de sony. je ne fais pas référence à la puissance des consoles mais plus aux conséquences des publics visés. la Wii peut trés bien plus toucher le grand public et donc avoir de grosses ventes lors de l'année qui vient mais on peut se poser la question de l'effet mode. comment va réagir celui-ci quand la wii sera devenu un élément commun?
Pourquoi l'effet Wii dissparaitrait comme par magie? Si Nintendo gére bien et c'est avec un grand "Si" il ne devrait pas redescendre, en gros on ne peut établir le futur, mais dire que l'effet Wii retombera aussi sec c'est vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer. Il y a pas si longtemps un certains Bill Gates avait déclarer que Nintendo ne ciblé qu'un marché de chien de niche et pourtant regarde aujourd'hui. Il y a pas si longtemps un certain Ken avait déclarer " la Next Gen arivera que l'orsque Sony le decidera" et pourtant regarde aujourd"hui. IL y a pas si longtemps tous le monde misait sur la défaite de la DS fasse a la PSP (si si ) et regarde aujourd'hui.....
Dire que l'effet retombera est un argument qui se base sur rien , on ne peut dire cela, en quoi l'effet de la Wii retombera et en quoi justement l'effet PS3 reprendra de la béte? Un MGS 4 ? Et si dans X mois Nintendo présent un nouveau Zelda en developpement sur Wii ....tu pense sincerement que le gateau retombera? Bref beaucoup de si mais au finale il n'y a qu'une chose a affirmer:
En période de Noel , Le stock de PS3 ne s'est pas écouler au Japon et aux Usa ( où il restait bien des consoles la bas...) le lancement mondiale chaotique, perte d'esclusivité, lynchage médiatique, Sony ne communique presque plus, restructuration de la branche SCE de Sony.....Bref qui aurait imaginer cela il y a 1 an ?
Sony n'est plus en position de leader, il ne méne plus la danse mais suit la cadense maintenu par Nintendo et Microsoft et ca c'est mauvais signe....
Bref effet de mode ou pas , le bateau de Nintendo est déja lancer a un chemin different et prend le large ,Microsoft lui a un avantage d'un an est semble bien implanter en Outre Atlantique, Sony est en retard et en difficulté.
Voila le constat, aprés les effets de modes etc c'est bien trop tot pour tirer un constat et pour la WII et pour la PS3.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Magnifiquelupevibe a écrit :Nan mais même 600 euros sa calme directe, je sais pas si vous vous rendez compt mais balancer 600 euros dans une console de salon c'est énorme . Pour moi la limite c'est 400 euros et encore j'ai d'autre chose a faire que de mettre tous mon pognion dedans.Nastendo a écrit :Parcequ'il croivent que la PS3 est la meilleur.Y'a qu'à demander aux 'gens', "la PS3 est la plus puissante et à les meilleurs jeux, pis les Playstation ont toujours été les meilleurs "[pseudanonyme] a écrit :DU coup, je ne comprendrai vraiment pas les gens qui achèteraient une PS3 pour ces jeux alors que, de l'autre côté, ils pourraient avoir les mêmes jeux avec une console bien moins chère, et une base software déjà conséquente.
Ce qu'il faut comprendre , c'est que si la PS2 a autant marcher c'est parcequ'elle a toucher un large public, du petit kevin de 6 ans qui adore tuer la grand mére dans GTA au petit Betrand qui kiff le foot en jouant a PES a l'ado en manque de violence s'eclatant a Tekken, au mordu de voiture avec Gran turismo. Ce n'est pas grace aux pseudo hardcore gamer les vrai les dures ceux qui ont des poils les vrai hommes.
La Ds aussi :Nintendogs , Braintraining ect a toucher un large public , venu en masse du consomateur , domination de la Ds on connait la suite et ce phénoméne est presant partout.
La Gameboy la même chose.
Bref si la Wii fonctionne si bien c'est parcequ'elle est acesible a tous, elle touche la masse consequence: forte demande = grand coup médiatique car bouche à oreille= encore plus de demande= plus de console vendue = parc de console de plus en plus grand= prise en consideration des editeurs . C'est un cercle , une continuité.
La PS3 de par son prix cible d'entrée de jeu un public précis et ne s'adresse pas a la masse. Le petit Kevin qui veut jouer a GTA ne risque pas d'avoir une PS3 mais plutot une X360 ( dans la norme des chose evitons les cas assez rares).
Il faut arreter les 2 poids 2 mesures, ce genre de situation est valable pour toute les consoles, Ps3 X360 et Wii comprise. Quand les jeux Wii arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure et bien tinquiete pas la Wii repartira de plus belle et je peut te citer : Mario Galaxy, un Resident Evil, Metroid Prime 3, Dysaster , No more Heroes ( et pleins d'autres jeux dont on ne soupconne même pas le developpement) bref ce raisonnement et valable pour toute les consoles et je ne vois pas pourquoi la Wii échaperait a ce cas de figure.quand les jeux PS3 arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure. malgré ce retard, je pense qu'il suffit d'un seul jeu à la PS3 pour rattraper son retard.
Dsl mais je pense que la difference de prix fera la difference , des jeux comme GTA et PES sont acheter majoritairement par le grand public , 600 euros ils comprendront surtout que multi support oblig la qualité sera relativement similaire entre les 2 versions donc 200 euros d'ecart .... Le grand public n'est pas fidele il est trés volatile, il suffit de voir l'evolution du jeux video pour s'en rendre compte.quand on voit les ventes des jeux GTA et que le 4e opus sort en octobre, je pense qu'une grosse partie du retard va être comblé à ce moment-là. sans parler de l'effet PES prévisible avec la sortie du 7. même si ces jeux sortent aussi sur xbox 360, le public PES et GTA est attaché à la boutique PS et fera de bien meilleures ventes que sur la console de bilou.
Effet mode , effet mode, c'etait le même argument pour la DS fasse a la PSP et bien il faut bien reconnaitre que l'effet mode persiste. Effet mode Ipod n'est qu'un effet mode et pourtant depuis X années il persiste. Effet mode effet mode pourquoi la Wii ne serait qu'un effet mode ephemere alors que la PS3 et ou la X360 non? Tous cela n'est fonder sur rien . A juste titre on aurait pu dire que le lancement de la PS1 n'etait qu'un effet mode qui ne durerait que 18 mois et Op la N64 en arrivant aurait rétabli le tire et bien non...bien loin de moi l'idée de mettre en avant la PS3 ou de descendre la wii, mais je pense que l'avance de cette dernière va fondre et disparaître d'ici 18 mois quelque soit la faiblesse du lancement de la dernière console de sony. je ne fais pas référence à la puissance des consoles mais plus aux conséquences des publics visés. la Wii peut trés bien plus toucher le grand public et donc avoir de grosses ventes lors de l'année qui vient mais on peut se poser la question de l'effet mode. comment va réagir celui-ci quand la wii sera devenu un élément commun?
Pourquoi l'effet Wii dissparaitrait comme par magie? Si Nintendo gére bien et c'est avec un grand "Si" il ne devrait pas redescendre, en gros on ne peut établir le futur, mais dire que l'effet Wii retombera aussi sec c'est vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer. Il y a pas si longtemps un certains Bill Gates avait déclarer que Nintendo ne ciblé qu'un marché de chien de niche et pourtant regarde aujourd'hui. Il y a pas si longtemps un certain Ken avait déclarer " la Next Gen arivera que l'orsque Sony le decidera" et pourtant regarde aujourd"hui. IL y a pas si longtemps tous le monde misait sur la défaite de la DS fasse a la PSP (si si ) et regarde aujourd'hui.....
Dire que l'effet retombera est un argument qui se base sur rien , on ne peut dire cela, en quoi l'effet de la Wii retombera et en quoi justement l'effet PS3 reprendra de la béte? Un MGS 4 ? Et si dans X mois Nintendo présent un nouveau Zelda en developpement sur Wii ....tu pense sincerement que le gateau retombera? Bref beaucoup de si mais au finale il n'y a qu'une chose a affirmer:
En période de Noel , Le stock de PS3 ne s'est pas écouler au Japon et aux Usa ( où il restait bien des consoles la bas...) le lancement mondiale chaotique, perte d'esclusivité, lynchage médiatique, Sony ne communique presque plus, restructuration de la branche SCE de Sony.....Bref qui aurait imaginer cela il y a 1 an ?
Sony n'est plus en position de leader, il ne méne plus la danse mais suit la cadense maintenu par Nintendo et Microsoft et ca c'est mauvais signe....
Bref effet de mode ou pas , le bateau de Nintendo est déja lancer a un chemin different et prend le large ,Microsoft lui a un avantage d'un an est semble bien implanter en Outre Atlantique, Sony est en retard et en difficulté.
Voila le constat, aprés les effets de modes etc c'est bien trop tot pour tirer un constat et pour la WII et pour la PS3.

- caselogic33
- Docteur Mario
Moi ce qui me fait rire c'est de voir tout en rose dans la Wii et tout en noir dans la PS3.
Et ce uniquement parce que l'une se vend et pas l'autre.
C'est pas parce que la N64 n'a pas rivalisé avec la PS1 qu'elle est une mauvaise console.
L'inverse est donc aussi vrai : c'est pas parce que la DS se vend bien qu'elle va forcement nous plaire.
Exemple, pourquoi tu as bien acheté la GC et non la PS2 ?
Tout simplement parce que tu voulais jouer aux jeux Nintendo, voilà tout.
D'ailleurs, que tu le veuilles ou non, les chiffres, on en dit ce que l'on veut.
Je vais te donner un exemple.
Regarde les ventes de la DS et de la Wii : elles sont bonnes, donc tout va bien mais imagine que les ventes commencent à bien chuter, comment aurais-tu réagis?
Aurais-tu écris : " Ah les ventes de Wii chutent, c'est la merde pour Nintendo"?
Perso, je ne pense pas.
Mon petit doigt me dit que tu aurais écris que c'est passager, qu'il faut arrêter d'être aussi pessimiste...
Je le répète c'est une console qui ne sera intéressante que dans 2-3 ans en Europe.
Après tu fais ce que tu veux, je t'oblige en aucun cas pas à aimer la PS3.
C'est juste que l'argument "la PS3 ne se vend pas bien donc elle n'aura pas beaucoup de bons jeux" est du même niveau que "Nintendo n'a pas de beaucoup jeux violents donc c'est pour les enfants."
Et ce uniquement parce que l'une se vend et pas l'autre.
C'est pas parce que la N64 n'a pas rivalisé avec la PS1 qu'elle est une mauvaise console.
L'inverse est donc aussi vrai : c'est pas parce que la DS se vend bien qu'elle va forcement nous plaire.
Exemple, pourquoi tu as bien acheté la GC et non la PS2 ?
D'ailleurs, que tu le veuilles ou non, les chiffres, on en dit ce que l'on veut.
Je vais te donner un exemple.
Regarde les ventes de la DS et de la Wii : elles sont bonnes, donc tout va bien mais imagine que les ventes commencent à bien chuter, comment aurais-tu réagis?
Aurais-tu écris : " Ah les ventes de Wii chutent, c'est la merde pour Nintendo"?
Perso, je ne pense pas.
Mon petit doigt me dit que tu aurais écris que c'est passager, qu'il faut arrêter d'être aussi pessimiste...
Je le répète c'est une console qui ne sera intéressante que dans 2-3 ans en Europe.
C'est juste que l'argument "la PS3 ne se vend pas bien donc elle n'aura pas beaucoup de bons jeux" est du même niveau que "Nintendo n'a pas de beaucoup jeux violents donc c'est pour les enfants."
je suis désolé mais là tu minimises l'impact de ces licences.lupevibe a écrit :Il faut arreter les 2 poids 2 mesures, ce genre de situation est valable pour toute les consoles, Ps3 X360 et Wii comprise. Quand les jeux Wii arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure et bien tinquiete pas la Wii repartira de plus belle et je peut te citer : Mario Galaxy, un Resident Evil, Metroid Prime 3, Dysaster , No more Heroes ( et pleins d'autres jeux dont on ne soupconne même pas le developpement) bref ce raisonnement et valable pour toute les consoles et je ne vois pas pourquoi la Wii échaperait a ce cas de figure.quand les jeux PS3 arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure. malgré ce retard, je pense qu'il suffit d'un seul jeu à la PS3 pour rattraper son retard.
les licences bigN aussi connues soient-elles marchent moins maintenant (depuis la NGC) que GTA ou même gran turismo. voire ici. et ce n'est pas dû uniquement au parc de NGC. c'est dû aussi au fait que les jeux bigN se vendent trés bien mais ne font plus de ventes historisques et ça je dirais que bigN n'a qu'à s'en prndre à lui-même car il privilégie la quantité à la qualité (même si certains jeux comme TP sortent du lot).
et on colle toujours une image à une marque et ses produits et ça c'est trés long à évoluer. et quand GTA sort sur plusieurs consoles il se vendra mieux sur une playstation que sur une console de MS. pareil pour PES.
pareil si un jour zelda sortait aussi sur une console de sony ou de MS (je sais que c'es impossible), je suis certain que ces ventes seraient plus faibles.
600€ aujourd'hui mais peut-être 500 en octobre? impossible? bah si la ps3 ne se vend pas bien sony va être obliger de réagir comme MS l'a fait avec la xbox.lupevibe a écrit :Dsl mais je pense que la difference de prix fera la difference , des jeux comme GTA et PES sont acheter majoritairement par le grand public , 600 euros ils comprendront surtout que multi support oblig la qualité sera relativement similaire entre les 2 versions donc 200 euros d'ecart .... Le grand public n'est pas fidele il est trés volatile, il suffit de voir l'evolution du jeux video pour s'en rendre compte.quand on voit les ventes des jeux GTA et que le 4e opus sort en octobre, je pense qu'une grosse partie du retard va être comblé à ce moment-là. sans parler de l'effet PES prévisible avec la sortie du 7. même si ces jeux sortent aussi sur xbox 360, le public PES et GTA est attaché à la boutique PS et fera de bien meilleures ventes que sur la console de bilou.
maintenant pour quelqu'un come moi qui s'informe beaucoup sur le JV, c'est clair que je ne vois pas en quoi la PS3 justifie de (re)claquer autant d'argent dedans. le problème est que le grand public ou le joueur occasionnel ne s'informe pas ou peu. pour preuve, et je rejoinds nastendo sur ce point, beaucoup de gens ne savent même pas que PES est sorti sur 360. je l'ai même constaté plusieurs fois en allant faire mes courses: en alant dans le rayon JV, il y avait des gens agglutinés sur la borne 360 car ils découvraient que la 360 avait son PES. et d'ailleurs pas mal le critiquaient car le pad ne valait pas celui de la ps2...
alors tu pars vite en besogne!lupevibe a écrit :Effet mode , effet mode, c'etait le même argument pour la DS fasse a la PSP et bien il faut bien reconnaitre que l'effet mode persiste. Effet mode Ipod n'est qu'un effet mode et pourtant depuis X années il persiste. Effet mode effet mode pourquoi la Wii ne serait qu'un effet mode ephemere alors que la PS3 et ou la X360 non? Tous cela n'est fonder sur rien . A juste titre on aurait pu dire que le lancement de la PS1 n'etait qu'un effet mode qui ne durerait que 18 mois et Op la N64 en arrivant aurait rétabli le tire et bien non...bien loin de moi l'idée de mettre en avant la PS3 ou de descendre la wii, mais je pense que l'avance de cette dernière va fondre et disparaître d'ici 18 mois quelque soit la faiblesse du lancement de la dernière console de sony. je ne fais pas référence à la puissance des consoles mais plus aux conséquences des publics visés. la Wii peut trés bien plus toucher le grand public et donc avoir de grosses ventes lors de l'année qui vient mais on peut se poser la question de l'effet mode. comment va réagir celui-ci quand la wii sera devenu un élément commun?
Dire que l'effet retombera est un argument qui se base sur rien , on ne peut dire cela, en quoi l'effet de la Wii retombera et en quoi justement l'effet PS3 reprendra de la béte? Un MGS 4 ? Et si dans X mois Nintendo présent un nouveau Zelda en developpement sur Wii ....tu pense sincerement que le gateau retombera?
où ais-je dis que l'effet mode ne concernait que la wii?
j'ai juste dit que je me demandais comment vont se situer les ventes wii aprés l'effet mode, c'est tout. la 360 et la ps3 ont ausi un effet mode mais étant des consoles classiques, il est moins perceptible à moyen terme. la wii s'achète aujourd'hui n'ont pas pour ses jeux (zelda se vend trés bien mais méritrait bien mieux encore) mais plus pour son gameplay. en clair, je me demande ce qui va se passer quand le gameplay sera devenu commun. va-t-il lasser par exemple? ça on ne pourra pas y répondre avant plusieurs mois.
je ne dis pas le contaire mais à mon avis vous enterrez bien trop tôt vite la ps3... je me souviens qu'on disait la même chose à la sortie de la PS2 (pour des raisons différentes)...lupevibe a écrit :En période de Noel , Le stock de PS3 ne s'est pas écouler au Japon et aux Usa ( où il restait bien des consoles la bas...) le lancement mondiale chaotique, perte d'esclusivité, lynchage médiatique, Sony ne communique presque plus, restructuration de la branche SCE de Sony.....Bref qui aurait imaginer cela il y a 1 an ?
aprés je suis d'accord avec caselogic.
D'accord pour la ps1. Pas pour la ps2. Là où la ps1 a séduit ses jeux, la ps2 a, durant 1 an, profité du succès ps1 et de l'attrait du dvd pour se vendre.lupevibe a écrit :
Le prix et le fait qu'aux yeux du grand public elle ne propose rien de vraiment nouveaux! La PS2, en + de succéder à la ps1, faisait lecteur dvd! Et ça à l'époque ça a été déterminant! La PS3 n'a pas ce gros truc en plus aux yeux du grand public! Ses licences?? On commence à les retrouver un peu partout! Ses beaux graphismes?? Ca ne justifie pas un tel prix et la 360 suffit a beaucoup de consommateurs pour ce qui est des beaux graphismes.lupevibe a écrit :La PS3 de par son prix cible d'entrée de jeu un public précis et ne s'adresse pas a la masse. Le petit Kevin qui veut jouer a GTA ne risque pas d'avoir une PS3 mais plutot une X360 ( dans la norme des chose evitons les cas assez rares).
Tu ne prends pas les meilleurs exemples. Metroid n'est pas une licence qui fait vendre énormément. Quant à RE, on se souvient du semi flop du 4 (en comparaison de la grosse qualité du jeu!!) sur gamecube. Je penserais davantage à un Brain Training Wii, Nintendogs Wii, AC Wii...lupevibe a écrit :Il faut arreter les 2 poids 2 mesures, ce genre de situation est valable pour toute les consoles, Ps3 X360 et Wii comprise. Quand les jeux Wii arriveront plus abondamment et avec une qualité bien meilleure et bien tinquiete pas la Wii repartira de plus belle et je peut te citer : Mario Galaxy, un Resident Evil, Metroid Prime 3, Dysaster , No more Heroes ( et pleins d'autres jeux dont on ne soupconne même pas le developpement) bref ce raisonnement et valable pour toute les consoles et je ne vois pas pourquoi la Wii échaperait a ce cas de figure.
Mais ça arrivera quand ça?? Regarde le DS... Crois moi Nintendo est sur une pente ascendante et pour un bout de temps vu le filon à exploiter au niveau des joueurs occasionnels. Nintendo va bien gérer son couop, rattraper le retard pris sur Microsoft. Certains risquent d'avoir des surprises d'ici quelques années.totti a écrit :comment va réagir celui-ci quand la wii sera devenu un élément commun?
Clair et net!! Sony va bien plus mal que ne semblent le voir certains! Je crois que à moins d'un coup du même genre avec la ps3 qu'avec la ps2 (chose quasi impossible vu l'avance de Crosoft et le gros retour de Big N) Sony risque d'avoir à prendre des décisions importantes dans les années à venir.lupevibe a écrit :Sony n'est plus en position de leader, il ne méne plus la danse mais suit la cadense maintenu par Nintendo et Microsoft et ca c'est mauvais signe....Sony est en retard et en difficulté.
- caselogic33
- Docteur Mario
La wii n'est pas une DS bis...Quoi que...nomadsoul a écrit : Metroid n'est pas une licence qui fait vendre énormément. Quant à RE, on se souvient du semi flop du 4 (en comparaison de la grosse qualité du jeu!!) sur gamecube. Je penserais davantage à un Brain Training Wii, Nintendogs Wii, AC Wii...
Et pourquoi, vous parlez toujours des ventes de consoles?
A croire que vous etes plus des actionnaires que des joueurs...
Moi ce qui m'intérresse avant tout, ce sont les jeux.
-
- Liquid Mario
Ba enfait je n'ai jamais acheter de NGC cette console ne ma pas taper dans l'oeil dés le debut même si il y avait écrit Nintendo ,il a fallut attendre Re4 pour que je craque.Exemple, pourquoi tu as bien acheté la GC et non la PS2 ?
Je n'ai jamais dit que c'etait la mort de sONY je le dit et je le répete selon moi la console part sur de trés mauvaise bases et j'ai fait un constat de la situation actuel. En aucas cas je me permet de jouer la madame Irma "Sony c'est dead"Aurais-tu écris : " Ah les ventes de Wii chutent, c'est la merde pour Nintendo"?
Perso, je ne pense pas.
Je n'ai rien contre la PS3 mais plutot la politique de Sony me dérange, lorsque celle ci aura baisser de prix peut etre que là elle sera vraiment interessante, mais pour l'instant rien ne me pousserait a mettre 600 dans une console alors que la concurence propose aussi bien ( je dit bien pour l'instant).Je le répète c'est une console qui ne sera intéressante que dans 2-3 ans en Europe.
Aprés je n'ai jamais dit que la PS3 n'aura pas de bon jeux, je me suis peut etre mal exprimer.
Ba justement il est là le probléme, la situation na rien avoir avec celle de la PS2 concurence plus virultente, là ou la PS2 s'est installer tranquillement sans concurence, democratisation du DVD, escusez moi mais je ne pense pas que le BR jouera le même role que le DVD, perte d'esclusivité ect...je ne dis pas le contaire mais à mon avis vous enterrez bien trop tôt vite la ps3... je me souviens qu'on disait la même chose à la sortie de la PS2 (pour des raisons différentes)...
aprés je suis d'accord avec caselogic.
effectivement sans doute je suis parti en besogne, mais juste pour te dire que aujourd'hui l'effet PS3 semble retomber en Outre Atlantique et au Japon: Pour appuier mes dires je te conseille de lire cet article d'Overgame ( sit Objéctif ) je citealors tu pars vite en besogne!
où ais-je dis que l'effet mode ne concernait que la wii?
j'ai juste dit que je me demandais comment vont se situer les ventes wii aprés l'effet mode, c'est tout. la 360 et la ps3 ont ausi un effet mode mais étant des consoles classiques, il est moins perceptible à moyen terme. la wii s'achète aujourd'hui n'ont pas pour ses jeux (zelda se vend trés bien mais méritrait bien mieux encore) mais plus pour son gameplay. en clair, je me demande ce qui va se passer quand le gameplay sera devenu commun. va-t-il lasser par exemple? ça on ne pourra pas y répondre avant plusieurs mois.
voir le reste ici http://www.overgame.com/items/20121_ps3 ... -joue.htmlMalgré sa méthodologie farfelue, la société a au moins raison sur un point : oui, la "fièvre" du lancement Playstation 3 semble être retombée, quelque chose que nous avions déjà pu constater en direct chez les revendeurs il y a un peu plus d'une semaine.
Cet article résume un peu prés mon opinion apropos de la PS3, elle est pas morte mais part mal mais tout reste a jouer.
Maintenant pour la fin de ton argumentation je répondrait que c'est valable pour tout plate forme, Wiimote ou pas, c'est aux developpeurs d'en tirer le meilleure du Hardware, un jeu avec une Wiimote peut etre lassant ca j'en doute pas . Mais bon on verra d'ici 1 an lorsque les developpeurs commenceront de mieux en mieux a maitriser la bete et c'est valable pour toute plate forme.
Le probléme c'est que j'en doute fort, ils ont du baisser le prix a la derniere minute au Japon (de l'argent en moins ) déja Sony vend a perte, sans compter les unités trés faibles qui se vendent pour l'instant , Sony a fait un pret de quelques millions de dollars il y a pas si longtemps que ca, niveau bourse c'est la chute. Sony baisser le prix de sa PS3 en Octobre j'ai de gros doute, en admetant cela . D'ici Octobtre combien coutera la X360, combien coutera la Wii ? C'est un cercle vicieux.600€ aujourd'hui mais peut-être 500 en octobre? impossible? bah si la ps3 ne se vend pas bien sony va être obliger de réagir comme MS l'a fait avec la xbox.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Docteur Mario
Les deux sont étroitement liés.caselogic33 a écrit : La wii n'est pas une DS bis...Quoi que...
Et pourquoi, vous parlez toujours des ventes de consoles?
Moi ce qui m'intérresse avant tout, ce sont les jeux.
Bons jeux = bonnes ventes (en général)
Bonnes ventes = beaucoup de jeux = un nombre conséqunt de hits.
C'est un un cercle vicieux, comme on dit. Et comme je l'ai déjà signalé, je crois que la Wii profitera de l'effet DS. Tous les gens qui ont une DS ont forcément entendu parler de la Wii, et sont tous des acheteurs potentiels...
Au contraire le DS était le coup d'essai "miniature" de la politique de Nintendo! Jouabilité différente, console moins chère. Coût de developpement d'un jeu moins cher, ce qui attire les studios, et petits jeux sympathiques, qui coûtent pas grand chose mais qui se vendent bien!!caselogic33 a écrit : La wii n'est pas une DS bis...Quoi que....
La Wii est clairement la même politique appliquée au marché des console de salon! Une console vraiment pas puissante, des jeux faciles à développer et moins chère que sur ps3 ou 360, un grand public très intrigué et attrayé par cette nouvelle maniabilité.. Dans quelques mois, les Nintendogs, et autres AC complèteront le tableau
Les ventes attirent les studios. Il suffit de regarder vers quelles console portable se tournent les studios!caselogic33 a écrit :Et pourquoi, vous parlez toujours des ventes de consoles?
Je ne suis pas actionnaire mais joueur! De fait, je suis pour que Nintendo et Crosoft "volent" de plus en plus les licences qui devraient voir le jour sur ps3 et en voient d'autres arriver grâce à d'hypothétiques bonnes ventes de leur console! Car je n'ai pas envie de claquer 600 euros, ni 500 d'ailleurs dans une console parce que les autres ne suivent pas niveau jeux.
caselogic33 a écrit :Moi ce qui m'intérresse avant tout, ce sont les jeux.
De même!!

C'est clair la politique d'une entreprise est de vendre ses jeux et indirectement de faire vendre la console sur laquelle est développé le jeu.
Dans la tête des entreprises, on ne voit que le potentiel de telle ou telle plateforme sur la réussite commerciale du jeu.
Comme la ds se vend énormément, Square développe beaucoup dessus.
Comme les jeux de Square attirent énormément, la ds va encore se vendre.
Comme l'on dit c'est un cercle vicieux.
Dans le cas de la 360, c'est pareil, le parc étant suffisamment grand, les développeurs affluent ce qui explique les exclus de la ps3 qui sautent.
Donc pour la wii et la ps3, il faut absolument un déclic pour faire fonctionner ce mécanisme.
Les ventes d'une console au début de sa carrière représentent la seule estimation de ce que peut rapporter le développement d'un jeu sur cette console. C'est donc very important pour les développeurs de savoir que dès le début la console se vend bien histoire de les rassurer sur leur investissement.
Le plus grave pour la ps3 est qu'elle atteint difficilement le million d'unité en cette période de noel.
comment va t elle plus se vendre apres noel?
certains parlent de grosses licences mais quand est ce qu'elles vont arriver pour secourir la ps3. c'est bien beau d'attendre le messie mais en attendant la wii et la 360 se vendront encore et encore.
ubisoft a vu son action montée grace a la wii, ils ne vont pas s'arreter de développer dessus ( un red steel 2 est déjà sur les rails ) et la machine est lancée : vente de console = vente de jeu = vente de console = développement de nouveaux jeu = vente de jeu = ...
Certains développeurs sceptiques vont alors travailler sur la wii tout comme pour la 360, il y aura encore plus de jeux donc plus de choix pour les joueurs donc plus de ventes de console.
Le président de nintendo america l'a bien compris c'est pourquoi il est en discussion avec les créateurs de gta.
Iwata en tant que développeur l'a aussi compris puisqu'il renoue les relations avec Square.
Des licences de mangas comme naruto et detective conan sont des licences fortes qui vont faire vendre la wii.
bref, on n'essaye pas d'enterrer la ps3 ( meme si la situation est clairement en sa défaveur) , je dirais qu'il ne faut surtout pas sous estimer la wii...
ps : les jeux ps3 sont bradés aux states ce qui montre que la ps3 est dans une situation de forte concurrence et au final le mécontentement des développeurs puisqu'ils gagneront encore moins d'argent:
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=467
Dans la tête des entreprises, on ne voit que le potentiel de telle ou telle plateforme sur la réussite commerciale du jeu.
Comme la ds se vend énormément, Square développe beaucoup dessus.
Comme les jeux de Square attirent énormément, la ds va encore se vendre.
Comme l'on dit c'est un cercle vicieux.
Dans le cas de la 360, c'est pareil, le parc étant suffisamment grand, les développeurs affluent ce qui explique les exclus de la ps3 qui sautent.
Donc pour la wii et la ps3, il faut absolument un déclic pour faire fonctionner ce mécanisme.
Les ventes d'une console au début de sa carrière représentent la seule estimation de ce que peut rapporter le développement d'un jeu sur cette console. C'est donc very important pour les développeurs de savoir que dès le début la console se vend bien histoire de les rassurer sur leur investissement.
Le plus grave pour la ps3 est qu'elle atteint difficilement le million d'unité en cette période de noel.
comment va t elle plus se vendre apres noel?
certains parlent de grosses licences mais quand est ce qu'elles vont arriver pour secourir la ps3. c'est bien beau d'attendre le messie mais en attendant la wii et la 360 se vendront encore et encore.
ubisoft a vu son action montée grace a la wii, ils ne vont pas s'arreter de développer dessus ( un red steel 2 est déjà sur les rails ) et la machine est lancée : vente de console = vente de jeu = vente de console = développement de nouveaux jeu = vente de jeu = ...
Certains développeurs sceptiques vont alors travailler sur la wii tout comme pour la 360, il y aura encore plus de jeux donc plus de choix pour les joueurs donc plus de ventes de console.
Le président de nintendo america l'a bien compris c'est pourquoi il est en discussion avec les créateurs de gta.
Iwata en tant que développeur l'a aussi compris puisqu'il renoue les relations avec Square.
Des licences de mangas comme naruto et detective conan sont des licences fortes qui vont faire vendre la wii.
bref, on n'essaye pas d'enterrer la ps3 ( meme si la situation est clairement en sa défaveur) , je dirais qu'il ne faut surtout pas sous estimer la wii...
ps : les jeux ps3 sont bradés aux states ce qui montre que la ps3 est dans une situation de forte concurrence et au final le mécontentement des développeurs puisqu'ils gagneront encore moins d'argent:
http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=467