Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Docteur Mario
Dans tous ces titres, combien de compil', remake, et autres?
Malgré tout, je trouve ça plutôt dommage... Quand aux jeux DS, la motié sont sans doute des Mégaman... -_-'
Pour les jeux Tiers sur DS, ce n'est pas parce que les jeux qui se vendent le mieux sont made by Nintendo que les autres ne se vendent pas bien. C'est juste qu'ils se vendent moins, et quand on voit les scores, moins qu'un jeu Nintendo, c'est déjà très satisfaisant, de mon point de vue.
Malgré tout, je trouve ça plutôt dommage... Quand aux jeux DS, la motié sont sans doute des Mégaman... -_-'
Pour les jeux Tiers sur DS, ce n'est pas parce que les jeux qui se vendent le mieux sont made by Nintendo que les autres ne se vendent pas bien. C'est juste qu'ils se vendent moins, et quand on voit les scores, moins qu'un jeu Nintendo, c'est déjà très satisfaisant, de mon point de vue.
-
- Liquid Mario
Nan nan Totti, niveau jeux tiers ou pas , c'est la Ds qui domine nettement , niveau software y a pas fotos, la PSP vend largement moins. Il s'avere que pour la PSP c'est surtout des portages.
Sinon pour les consoles de salons il est assez regretable que Capcom ne developpe rien chez la Wii ( c'est le monde a l'envers celle ci se vend comme des petits pains et rien...) pour la PS3 ce n'est pas une surprise ( quoique vu son bide actuel) la X360 continue dans sa lancer.
En tout cas il est interessant de voir 2 politiques vraiment differentes , entre Capcom et le reste des developpeurs.
Sinon pour les consoles de salons il est assez regretable que Capcom ne developpe rien chez la Wii ( c'est le monde a l'envers celle ci se vend comme des petits pains et rien...) pour la PS3 ce n'est pas une surprise ( quoique vu son bide actuel) la X360 continue dans sa lancer.
En tout cas il est interessant de voir 2 politiques vraiment differentes , entre Capcom et le reste des developpeurs.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- ThibaultPN
- PN Team
lupevibe a écrit :Nan nan Totti, niveau jeux tiers ou pas , c'est la Ds qui domine nettement , niveau software y a pas fotos, la PSP vend largement moins. Il s'avere que pour la PSP c'est surtout des portages.
Humhum ^^
Pour la petite histoire du méga bide de la license Resident Evil sur GameCube , ce n'est ni la faute à Capcom ( ses jeux sont des monstres à tous les niveaux ) ni celle à Nintendo ( qui a écraser ses principes de chochottes pour proposer un jeu crachant des trippes et du sang ) mais tout simplement l'entèttement des clients avec leurs clichés à la cons...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Liquid Mario
sunshine290 a écrit :lupevibe a écrit :Nan nan Totti, niveau jeux tiers ou pas , c'est la Ds qui domine nettement , niveau software y a pas fotos, la PSP vend largement moins. Il s'avere que pour la PSP c'est surtout des portages.
Humhum ^^
Oui ai je dit des conneries?

sunshine déjà posté en page précédente. 
lupevibe, tu oublies aussi konami qui est trés peu présent voire totalement absent de la Wii.
aprés sais-tu quel est le jeu le plus vendu au japon cette année sur PSP et par qui il est édité? c'est monster hunter freedom par capcom avec 534'000 unités vendues.
la meilleure vente de capcom sur DS cette année est Rockman Star Force avec 210'000 exemplaires écoulés.
tu vois déjà ça met à mal la théorie du plein de DS = plus de jeux vendus.
en plus quand on regarde les ventes de jeux DS, il y a trés peu de jeux tiers au desssus des ventes du meilleur jeux tiers sur PSP. il y en a exactement 3. c'est bien peu.
quand on regarde les ventes des jeux tiers sur Wii c'est encore pire! pas un seul jeu tiers ne s'est mieux vendu que les jeux xbox 360. c'est pour dire! la meilleure vente de jeux tiers est Swing Golf Pangya (moins de 40'000) alors que 2 jeux tiers xbox 360 sont au dessus. ensuite c'est SD Gundam: Scad Hammers qui voit devant lui 5 jeux tiers xbox 360.
pourtant il y a 4-5 fois plus de Wii que de 360...
tu comprends maintenant pourquoi je dis ça?
malheureusement, quand on voit ça on peut comprendre que les tiers hésitent à aller abondamment sur DS et sur Wii... et je dis bien malheureusement car en tant que futur possesseur de Wii ça me saoulerait que les tiers ne soient pas présents en masse.
maintenant c'est vrai que je n'ai basé ma réflexion que sur le japon mais c'est un marché tellement important qu'il va forcément conditionner la suite des évènements...
source

lupevibe, tu oublies aussi konami qui est trés peu présent voire totalement absent de la Wii.
aprés sais-tu quel est le jeu le plus vendu au japon cette année sur PSP et par qui il est édité? c'est monster hunter freedom par capcom avec 534'000 unités vendues.
la meilleure vente de capcom sur DS cette année est Rockman Star Force avec 210'000 exemplaires écoulés.
tu vois déjà ça met à mal la théorie du plein de DS = plus de jeux vendus.
en plus quand on regarde les ventes de jeux DS, il y a trés peu de jeux tiers au desssus des ventes du meilleur jeux tiers sur PSP. il y en a exactement 3. c'est bien peu.
quand on regarde les ventes des jeux tiers sur Wii c'est encore pire! pas un seul jeu tiers ne s'est mieux vendu que les jeux xbox 360. c'est pour dire! la meilleure vente de jeux tiers est Swing Golf Pangya (moins de 40'000) alors que 2 jeux tiers xbox 360 sont au dessus. ensuite c'est SD Gundam: Scad Hammers qui voit devant lui 5 jeux tiers xbox 360.
pourtant il y a 4-5 fois plus de Wii que de 360...
tu comprends maintenant pourquoi je dis ça?
malheureusement, quand on voit ça on peut comprendre que les tiers hésitent à aller abondamment sur DS et sur Wii... et je dis bien malheureusement car en tant que futur possesseur de Wii ça me saoulerait que les tiers ne soient pas présents en masse.
maintenant c'est vrai que je n'ai basé ma réflexion que sur le japon mais c'est un marché tellement important qu'il va forcément conditionner la suite des évènements...
source
-
- Liquid Mario
oui effectivement .
Enfin les jeux Ds cela ne concerne que Capcom car les autres editeurs vendent pas mal (Konami, Squarenix pour ne cité qu'eux) mais oui semblerait que Capcom vende + sur PSP.
Sinon pour les jeux d'editeurs tiers sur Wii c'est assez relatif, je peus sortire le nombre de jeux d'editeurs tiers vendu sur PS3 c'est encore plus affligant.
Pour les consoles de salon plus precisement la Wii et la PS3 2 consoles qui viennent juste de sortir , je pense qu'il faut avoir assez de recul , je doute qu'un Gundam Sd Wii se vendent a + de 800 000 exemplaires surtout lorsque la console vient juste de sortir , c'est plus sur le long terme ( surtout avec des killer app comme ZELDA tp a coté)...
En tout cas Capcom ma décu de ce coté là, trés frileux ils sont, trés frileux...
Enfin les jeux Ds cela ne concerne que Capcom car les autres editeurs vendent pas mal (Konami, Squarenix pour ne cité qu'eux) mais oui semblerait que Capcom vende + sur PSP.
Sinon pour les jeux d'editeurs tiers sur Wii c'est assez relatif, je peus sortire le nombre de jeux d'editeurs tiers vendu sur PS3 c'est encore plus affligant.
Pour les consoles de salon plus precisement la Wii et la PS3 2 consoles qui viennent juste de sortir , je pense qu'il faut avoir assez de recul , je doute qu'un Gundam Sd Wii se vendent a + de 800 000 exemplaires surtout lorsque la console vient juste de sortir , c'est plus sur le long terme ( surtout avec des killer app comme ZELDA tp a coté)...
En tout cas Capcom ma décu de ce coté là, trés frileux ils sont, trés frileux...
Capcom devellope déjà un RE exclusif, + le jeu Keiji Inafune sur Wii, c'est déjà çà ! maintenant je pense que ce qu'il faudra voir c'est le bilan 2007 ... la rentabilité ne sera peut être pas au rendez vous entre les couts de devs et les faibles quantités de consoles sur le marché (PS3 notament) ...
-
- Super Mario Bros
Square Enix a beaucoup de nez en ce moment en sortant pas mal de jeux sur DS et commence a bien s'investir sur Wii.
http://www.liveds.fr/news/20676/Dragon- ... canon.html» Dragon Quest Monster Joker : Départ canon ?
Aujourd'hui à 15h45 par Barbos
Selon les premières estiimations en provenance du Japon, Dragon Quest Monster Joker aurait réalisé un départ intéressant sur l'archipel nippon. Ainsi, 430 000 copies du jeu se seraient écoulées sur son premier jour de ventes, soit 52% du stock initial. Un belle performance qui devrait mener le jeu proche du million d'exemplaires en fin de vie.
Pour rappel, FFIII avait tutoyé les 330 000 lors de son lancement au Japon. Il s'est depuis vendu à plus de 900 000 exemplaires. Square Enix a vu juste avec la DS !