Call of duty sur wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Pelikano
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 12:36
Localisation : Bruxelles

Call of duty sur wii

Message par Pelikano »

Avec la console je me suis offert Call of duty3 ... j'avais adoré le 2 sur pc ...
mais ... après 2 heures de jeux ... je me suis di que j'aurai du prendre "bob l'éponge" (les 2 seuls jeux en stock hier tous les autres étaient déjà vendu)


En résumé: je vous le déconseille a tous (sauf si vous êtes des gros fan).
Le jeu est d'une maniabilité affligeante, très dur à prendre en main et une précision très faible ... trop faible... la wiimote étant ultra sensible au mouvement, au départ on se voi tourner dans tous les sens sans aucun contrôle ... et ça donne mal de tête !

de plus COD3 est un jeux qui requière pas mal de bouton normalement ... et la wii ... ben yen a pas bcp et c'est le but je sais ... mais lorsque qu’on doit changer d'armes en faisant un "simple" mouvement horizontale du poignet avec le nunchaku mouvement verticale du poignet pour recharger.... et un coup en avant avec la wiimote pour frapper quelqu’un ... ça devient ultra fatiguant, sans parler de la maitrise et la precision qu'il faut pour visier un "Bosch".

De plus ... le jeux a des petits bugg, exemple: le personnage s'est mi a se déplacer tt seul sur la droite pendant quelques secondes (j'ai eu ça 2 fois).
Et surtout ce "magnifique" jeux a fait bugger ma wii :evil: ... lorsque j'ai voulu sortir du jeux ... poufff ... écran noir ... la wimote ne répondait plus, pas moyen d'éteindre la console ... j'ai du la débrancher de force.

ma note:
... 4/10
Dernière modification par Pelikano le ven. 08 déc. 2006 - 11:51, modifié 1 fois.
fabbe
Mario
Mario
Messages : 103
Inscription : lun. 08 mai 2006 - 17:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par fabbe »

interressant merci pour ces impressions !!
d'autre l'auraient ils acheté ?
Pelikano
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 12:36
Localisation : Bruxelles

Re: Call of duty sur wii

Message par Pelikano »

Pelikano a écrit :Avec la console je me suis offert Call of duty3 ... j'avais adoré le 2 sur pc ...
mais ... après 2 heures de jeux ... je me suis di que j'aurai du prendre "bob l'éponge" (les 2 seuls jeux en stock hier tous les autres étaient déjà vendu)


En résumé: je vous le déconseille a tous (sauf si vous êtes des gros fan).
Le jeu est d'une maniabilité affligeante, très dur à prendre en main et une précision très faible ... trop faible... la wiimote étant ultra sensible au mouvement, au départ on se voi tourner dans tous les sens sans aucun contrôle ... et ça donne mal de tête !

de plus COD3 est un jeux qui requière pas mal de bouton normalement ... et la wii ... ben yen a pas bcp et c'est le but je sais ... mais lorsque qu’on doit changer d'armes en faisant un "simple" mouvement horizontale du poignet avec le nunchaku mouvement verticale du poignet pour recharger.... et un coup en avant avec la wiimote pour frappé quelqu’un ... ça devient ultra fatiguant, sans parler de la concentration qu'il faut et la maitrise pour viser un "Bosch".

De plus ... le jeux a des petits bugg, exemple: le personnage s'est mi a se déplacer tt seul sur la droite pendant quelques secondes (j'ai eu ça 2 fois).
Et surtout ce "magnifique" jeux a fait bugger ma wii :evil: ... lorsque j'ai voulu sortir du jeux ... poufff ... écran noir ... la wimote ne répondait plus, pas moyen d'éteindre la console ... j'ai du la débrancher de force.

ma note:
... 4/10
oups j'ai voulu editer ^^ desolé
omega2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 21:35

Message par omega2 »

Avec la Wii, il n'y a pas plusieurs niveaux de sensibilités de la WiiMote? D'aprés ce que j'ai lu sur le net, ca se régle au niveau de la console (où, je ne sais plus) Si ta console est réglé avec le niveau le plus sensible, tes problémes de précision et de mouvement trop rapide peuvent venir de là.

Pour le reste, je n'ai aucune idée n'ayant pas encoer la console et n'ayant pas l'intention d'acheter ce jeux.
Lord Angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : dim. 26 nov. 2006 - 14:58

Message par Lord Angel »

Pour les problèmes de précision, il faut de l'entraînement. Il n'y a pas de miracle... par contre, on gagne au change face à un PAD. Je dirais qu'on se situe entre la souris et les manettes.
pacmanux second defense
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 14:21
Localisation : une tranché en orient

Message par pacmanux second defense »

bon bah çà y est ... je l'ai fini.

Mais bon franchement je me demande comment nintendo a pu donner son accord pour qu'un jeu autant bugué puisse sortir au lancemant.

Je vien de le finir en mode noramle et en ce moment même je vien de mettre pause en plein début de mode difficile. et là les faiblesses de la Wii deviennent flagrante :

en mode normale on se retrouve parfois à laguer comme un fou dés qu'une quinzaines de soldats accompagnés d'explosions de mortirer se présentent devant nous? le principale désagrément de ces lagues (ET NON DES MOINDRES !!!!!!) est de désynchroniser la manettes et la wii à un tel point que le canon de votre gun reste bloqué à tourner pendant deux seconde vous empêchant au passage de tirer et si vous aviez le malheur de faire une direction au nunchuk vous voilà partis directement en suicide dans les bras des allemands.

Mais bon ... y a une petite dizaine de moments désagréables comme çà dans le jeu donc on les passent dans la douleur mais on finit quand même le jeu.

Par contre ... en mode "DIFFICILE" çà devient vite une vaste blague ... et de très mauvais goût. on se demande même si le niveau de difficulté ne vient pas le la gestion de ce fameux BUG justement. vu que la difficulté vient d'un nombre plus élevé de soldats allemands on se retrouve avec une console qui lague 2 fois +.

Comment Nintendo a pu donner son approuvale pour un jeu de son line-up de lancement qui au final fait passer la wii pour un gadget mal règler qui fonctionne mal.

Heureusement pour ma part que j'ai acheter Zelda et Rayman en + sinon j'aurai rendu ma console immédiatement au vendeur.

honteux et mal-approprié pour les pauvres matures gamers qui y jouerons pour tenter de se rassurer sur les capacité de nintendo à vieillir sa cible.

bon j'enlève la pause et j'y retourne pour voir s'y a pas une édit a faire plus tard histoire de revenir plus complètement sur le mode difficile (je veux encore y croire malgré tout)
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
Youenn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 22:25
Localisation : Breizh / An Oriant

Message par Youenn »

J'avais vu le test video sur jeuxvideo.com, d'habitude ils sont assez cool sur les notes mais le testeur n'a pas du tout apprécier la jouabilité comme vous. En revanche il n'a pas parler des ralentissements. Cela etant dit, il se peut que les programmeurs améliorent la jouabilité en connaissant la bête dans le future.

Mais entre nous, la Wii n'est pas une console pour jouer au FPS. J'irai même plus loin, aucune console n'est bonne pour un FPS. Rien ne remplace pour l'instant le clavier souris, niveau précision et convivialité.
didart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : sam. 16 déc. 2006 - 10:09
Contact :

Message par didart »

Autant je suis partant pour jouer à des jeux exclusifs Wii, autant jouer à une conversion... bof.

Dans la plupart des cas, le jeu sur son support d'origine est mieux que sur les supports dérivés (que ce soit dans le sens console->pc; pc -> console ou console A-> console B)
Quant aux jeux développés en parrallele sur plusieurs supports, faut souvent pas en attendre grand choseà part une exploitation commerciale facile d'une licence quelconque.

Et tout ça est encore plus vrai dans le cas des FPS.

Dans le cas de la Wii, quoi qu'en en dise, et même si les graph vont sans doutes s'améliorer, elle aura toujours un niveau graphique techniquement en dessous de ses concurentes. Or, surtout dans le domaine du FSP, on est (allez, je suis) quand même très sensible aux graphisme. Jouer à un jeu objectivement vraiment plus moche que sur les autres supports (quelles qu'en soient les raisons) même avec la wiimote en plus n'est pas pour moi un argument assez convaincant.

Bon, là, il faut que j'avoue que j'ai la chance (ou pour être plus précis, qu'à force de beaucoup de boulot, je me suis donné la chance) de disposer de plusieures plateformes de jeux, et que je peux choisir le cas echant avec quelle machine jouer.

Le joueur qui ne dispose que de la Wii ne peut lui pas choisir son support. Mais ce n'est à mon avis pas une raison pour jouer à un portage qui sera le plus souvent baclé.

En l'état, j'aime beaucoup Red Steel (pour rester dans le FPS), mais ce COD 3 ne m'attire absolument pas, et je ne lui trouve objectivement strictement rien d'attirant (d'autant plus que le comparer à ses autres version n'est absolument pas flatteur).
Et à priori, toujours dans le domaine du FPS, je dirais pareil pour Far cry (encore que je ne l'ai pas essayé, mais àa fait pas trop envie non plus)...

Le prochain FPS qui me semble interessant c'est Metroid... Tiens, encore une exclu Wii.

Avis donc aux gens qui veulent un FPS sur Wii: pour l'instant il n'y a que Red Steel d'honnete à vous mettre sous la dent. Garder votre argent enn attendant Metroid, ou pour acheter je sais pas: un carte SD, une autre wiimote/nunshuk ou encore à quelques euros pret...
une bouffe à deux dans une petite pizzeria sympa: si vous plongez dans l'ambiance, la 3D est superbe, et découper une pizza à la wiimote et au nunshuk c'est vraiment cool, d'autant qu'ils ressemblent à s'y meprendre à un couteau et une fourchette.
Pelikano
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par Pelikano »

ben j'avoue qu'apres les mauvaise experience COD3 et red steel, je sais pas si je vais encore un jour acheter un FPS pour ma wii ...

qui veux un COD3 en occaz ??? :-D pas cher pas cher :-D
doudoutoutdoux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 21:55
Localisation : Lille

Message par doudoutoutdoux »

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la maniabilité soit un peu foireuse, certes je ne contredis pas le fait que le Clavier+souris reste le top, mais ayant joué à red steel (qui n'est pas mon jeu mais à un ami) donc n'ayant pas jouer des heures, j'ai tres vite maitrisé le maniemant (difficile à écrire ce mot xD) et possédant CoD3 c'est pareil je n'ai pas à me plaindre de la maniabilité (oui oui c'est mieux ce mot).

Oui les bugs de lag lors de grosse foule m'est arrivé aussi que à 2 reprises pour l'instant mais je n'ai pas non plus encore fini le jeu :).

Et me dites pas que les FPS sur console sont pourris j'en reviens à la bonne vieille 64 et son Perfect Dark, innoubliable.
Bwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

Pelikano a écrit :ben j'avoue qu'apres les mauvaise experience COD3 et red steel, je sais pas si je vais encore un jour acheter un FPS pour ma wii ...

qui veux un COD3 en occaz ??? :-D pas cher pas cher :-D
pas cher comment^^
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

ma copine m'a offert ce jeu hier (bon vous en avez rien a foutre), je viens de le finir en normal et je suis pas forcément d'accord avec vous.
Bon le jeu est buggé, on voit des mec qui passent tranquillent sur un ppont cassé en flottant sur l'air ou encore des ombres au plafond. Bon moi ça ma bien fait marrer et ça ma détendu.
Chez moi le jeu n'as pas ramé mais j'ai du avoir une ou deux fois un psychotage de la visée pas de quoi traumatiser un ane.
Niveau maniabilité j'ai été agréablement surpris, c'est un peu dur au début mais on si fait vite. Le jeu est intéressant et l'actoin varié. conduire une jeep est trés tendu au début mais devient vite délirant.
Les points noirs que je mettrai en avant:
une précision pas top mais bon c'est des armes de la seconde guerre mondiale (et je me souvient que sur CoD 1 et 2 j'avait le meme probleme de précision) mais je trouve pas ça pénalisant, je joue juste un peu plus bourrin
une durée de vie pas top, en 5h il est fini, bon je me le refait quand meme en difficille.
J'ai apprécié ce jeu, je me suis bien défoulé, mais il donne comme une impression de vite réalisé pour fair partie du line up. Dommage car il aurait pu etre vraiment sympa sans tout les bugs et tout plain de petit défaut qui l'empeche d'etre ce qu'il aurait du etre.
hardgamer
Mario
Mario
Messages : 110
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 17:41

Message par hardgamer »

60 euro pour 5 heures decidement il ne rentrera jamais chez moi ce cod que j'ai pourtent adoré quand j'y ai joué sur 360
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

J'ai eu des retombées également comme quoi la Nintendo Wii s'était plantée avec écran noir, pas de possibilité d'éteindre la console et aucune reconnaissance Wiimote.. Je ne pense pas que ce soit dû à un bug en particulier du jeu mais de celui de la Wii même ! (je peux me tromper cela dit)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Il y avait un topic dédier à ce jeux 5 ou 6 topic plus bas : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=29698
Répondre