Problème avec une clé wifi USB Hercule pour me connecter...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Twiitwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Problème avec une clé wifi USB Hercule pour me connecter...

Message par Twiitwii »

Bonsoir tout le monde.

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de topics ouverts, mais bon, je n'ai pas pu trouver quelque chose qui puisse m'aider...
Je suis désolé d'avoir à poster mon problème, mais bon, me prenant la tête pour trouver une solution, j'ai décidé de demander de l'aide, car en principe, d'habitude je me débrouille tout seul. Je vous remercie donc de me consacrer un peu de votre temps afin de m'aider à le résoudre.

Je vous expose donc mon problème: Je travaille sous Windows XP. En fait, mon fournisseur d'accès à internet est Numéricable, mais je n'ai pas de modem wifi ni de routeur pour un débit de 4Mo avec un modem qui n'a pas de port USB à son arrière. Comme j'ai une Nintendo DS ainsi qu'une Nintendo Wii, je désirerai les connecter sur internet, donc je me suis procurer un kit de la marque Hercules qui est en fait, une clé wifi. (apparemment, d'après le vendeur et certaines personnes qui ont pu me renseigner, il est possible de connecter ces deux consoles sans routeur et modem wifi, on peut juste utiliser cette clé) J'ai procédé à l'installation en suivant ce qui m'était demandé, jusque là ça va, j'ai accès à ma WIFI Station. (j'espère que vous arrivez à suivre...)

Le gros problème maintenant, c'est que mon réseau sans fil (est activé bien entendu) mais non connecté. Ma WIFI Station n'arrive pas à trouver une connection. Et bon, j'ai cherché sur internet (j'ai consulté le mode d'emploi entièrement bien entendu...) afin de trouver un moyen de le connecter mais apparemment rien de ce que j'ai pu trouver arrive à activer mon réseau... Et bon, j'ai aussi un peu de mal à savoir comment je pourrai connecter mes consoles avec ça car au final, ça se révèle être plus compliqué alors que normalement, il n'y aurait dû y avoir aucun problème... En effet, soit-disant qu'il ne suffisait que d'insérer le logiciel fournit et installer les pilotes et je pourrais me connecter... (mais oui c'est cela ! <_< Ça fait même longtemps que je tente de résoudre le problème...)

Je pense bien que quelqu'un a déjà dû avoir ce problème et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à activer le wifi sur mon ordinateur. Je vous remercie d'avance de consacrer un peu de votre temps à me répondre et à m'aider à connecter enfin ces deux consoles. J'espère qu'on ne fermera pas mon topic vue le nombre de topics ouverts sur le wifi parce que je pense que rares sont les personnes qui ont pu rencontrer le même problème vue que je n'ai pas trouvé de solution sur le net...
S'il vous plait, pourriez-vous m'aider, car j'en ai grandement besoin car ça fait pas mal de temps que je suis dessus et rien y fait... Je vous remercie.

@ Bientôt et merci de votre attention.
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

pour la wii tu vas dans paramettre connexio internet chercher un . daccés ac clef wifi usb nintendo mais au parravent tu devra autauriser ta wii a aller sur le net et la sa va trouver ta clef et tu devrais pouvoir y aller
Twiitwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Twiitwii »

Bonsoir, merci pour ta réponse rapide et pour ton aide.

Alors comme ça je dois passer par la connection Nintendo et non par un point d'accès comme je le pensais (puisque je ne pensais pas que cette clé USB était comme la clé officielle Nintendo) ? Oo
Et moi qui tournais autour du pot et qui me prenait la tête en point d'accès...

Par contre, je ne sais pas comment donner l'accès à ma Wii... :(
J'ai encore besoin d'un peu d'aide s'il te plait, déjà, tu m'as bien éclairé.

Je te remercie d'avance.
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

ben je sais pas si tu a deja fais ce que je t'ai dis ( se connecter avec une clef wi fi) mais si tu la pas fais tu dois le faire car c'est comme sa que sa doit marcher et non en cherchant depuis ton ordi une zone wifi car la clef wifi est je crois une clef emetrice et non receptif en fait tu ne peux pas par exemple faire des echanges pc a wii mais des echanges wii a pc
Twiitwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Twiitwii »

Alors quand j'essaie d'installer une connection sur ma Wii, avec un connecteur Wi-Fi USB Nintendo, il me dise de donner à cette Wii le droit de se connecter.
Ouii, le problème c'est comment pourrais-je faire ?

Me connecter avec une clé Wi-Fi ? Euh je ne vois pas très bien où tu veux en venir car en fait je vais t'expliquer ce que j'ai pu faire:

J'ai ouvert un réseau sans fil sur mon ordinateur le problème c'est qu'il reste non connecté... J'ai pu créer un réseau que ma Wii arrive à detecter (en point d'accès de temps en temps) et lorsque je tente de faire un test de connection, ça bloque ici peut-être parce que j'ai une perte de Wi-Fi, je ne sais pas...

M'enfin toujours est-il que le problème reste de la façon dont je vais m'y prendre pour autoriser ma Wii à naviguer sur le net...

Merci d'avance. :)
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

essaye rechercher un point daccés wi fi (le 1er des 2 ) comme ta mis une clef wi fi sa a ptetre tranforme ton pc en point dacés et comme la ta pas a autauriser de connexion sa peut marcher et au pire ptetre qu'un voisin a un ordi avec wi fi et que tu pourra si y a pas de cle wap te connecter chez lui .
Twiitwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Twiitwii »

Merci c'est ce que j'ai fait et j'ai créé mon point d'accès que j'arrive à avoir sur ma Wii...
Mais bon, il y a toujours le problème que comme par hasard, il ne peut pas se connecter à internet pour je ne sais quelle raison... :c
Apparemment, je n'arrive pas à faire connecter mon réseau sans fil avec internet et je ne sais pas de quelle manière m'y prendre...

Donc je sollicite encore votre aide, bien que j'en sois désolé, je n'ai pas trop le choix... :(
Merci d'avance.
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

euh la je seche en fait le truc serais de savoir comment autauriser ta xii ae connecter au net mais je sais pas comment on fait alors lis ton manuel dutilisation et la solution tu obtiendras BON COURRAGE :!!!
Twiitwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Twiitwii »

Merci beaucoup, tu m'as déjà beaucoup aider j'ai lu le manuel et malheureusement rien, même après plusieurs relectures...
Bref, si quelqu'un pourrait m'aider je lui serai extrèmement reconnaissant.

Je vous remercie d'avance.
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

attend demin beaucouo + de monde sera conecté et quelqun aura la rep a ta question
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Il faut que tu partages la connexion internet avec ton reseau sans-fil,tout simplement.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Twiitwii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Twiitwii »

Bonjour et merci de ta réponse.

Mais pour ça il faudrait alors que je dispose d'un routeur, alors qu'en principe, je peux le faire sans routeur...

Répondre