The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

c'est vrai meme dans tww les donjon etait plus durs il y avait plus de piece - lineaire etc ...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Je comprends pas pourquoi vous elevez autant le donjon 3 de TP ? J'en suis au début du desert Gerudo là, et bah moi je l'avais pas trouvé dur... Ni si grand Ôô

M'enfin peut-être que je l'ai paeticulièrement bien réussi aussi :)

J'en suis à 26H30 là, et je m'amuse toujours comme un petit fou :)

L'histoire commence à se préciser, ça devient interessant :)
jafs
Baby Mario
Baby Mario

Message par jafs »

Count Dooku a écrit : Après c'est vrai que, sur les 4 temples que j'ai fait, rien de comparable au Temple de l'Eau d'OoT ou encore aux quatre temples de M'sM qui étaient de vraies merveilles de level-design...
Le Temple de l'eau dans OoT m'avait presque chauvinisé :-D Et le derneir temple de MM était de la pure folie; je suis resté 4h30 dedans car je voulais trouver toutes les fées.

Je suis dans le 3è temple de TP et j'ai pas mal galéré avant de me rendre compte que j'avais zappé une porte(tout au début). Il me manque la carte mais j'ai déjà le grappin. P-ê pas si linéaire que ça le jeu...
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

moi la je suis a la cour dhyrule pour la premiere fois en loup et jevoudrais savoir si j'en ai pour longtemps avent le 3 eme temple
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Rien que Fyrus,il roxe tout les boss de WW ! :P
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

le truc que j'ai trouvé un peu abusé dans les donjons de TP, c'est qu'a chaque fois qu'on choppe une petite clef, la porte verouillée est juste a coté.
et donc on a meme pas a revenir sur ses pas. :p
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Benn a écrit :le truc que j'ai trouvé un peu abusé dans les donjons de TP, c'est qu'a chaque fois qu'on choppe une petite clef, la porte verouillée est juste a coté.
et donc on a meme pas a revenir sur ses pas. :p
C'est clair, c'est vraiment pour nous faire perdre du temps xD
> Nintendo SWITCH <
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

Moi ce que j'trouve abuser c'est la quête des insectes de lumieres ='D

Qu'est ce qu'elle est chiante cette quête, enfin, sauf la grosse qu'il faut battre a la fin.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

wario_52 a écrit :Moi ce que j'trouve abuser c'est la quête des insectes de lumieres ='D

Qu'est ce qu'elle est chiante cette quête, enfin, sauf la grosse qu'il faut battre a la fin.
ben tu vois moi elles m'ont bien plu, c'est en fait une longue série de puzzles et énigmes et ça force à explorer ce qui sert bien par la suite.

mais c'est vrai ils auraient du faire des insectes bien plus corriaces.
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

J'avance tout doucement et suis à la 3ème (et dernière?) quêtes des calices de lumière.

Je maintiens pour l'instant mes impressions: Dans le but de booster la durée de vie de la quête principale par rapport aux anciens Zelda, les développeurs ont sacrifié les quêtes annexes, qui pourtant donnaient un grand sentiment de liberté et de profondeur, même si on ne souhaitait pas les faire.

Néanmoins ce Zelda reste pour l'instant à mon goût supérieur à TWW, inintéressant par moment avec son océan vide ou les donjons à refaire plusieurs fois (cf 1er donjon, qui m'avait bien gonflé).

je reste toujours nostalgique des Zelda en 2D, plus précis au niveau des combats mais sans lock de l'ennemi qui gâche tout le plaisir, sans temps de chargement. J'ai par exemple pris un pied fou sur "Fours Swords".
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Putain la tour du jugement gache tout, elle me fait trop flipper... ^^"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

wario_52 a écrit :Moi ce que j'trouve abuser c'est la quête des insectes de lumieres ='D

O_o elle passe encore "en plus elle a le mérite d'apporter pas mal de thune"... A coté les 60 spectres qui n'apparaissent que la nuit est hautement plus chiante et littérallement a chier.

Sinon j'ai trouver le temple de glace de tres mauvais gout...
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

A coté les 60 spectres qui n'apparaissent que la nuit est hautement plus chiante et littérallement a chier
Autant que les skutulats d'or de OOT
Nastendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nastendo »

Halouc a écrit : O_o elle passe encore "en plus elle a le mérite d'apporter pas mal de thune"... A coté les 60 spectres qui n'apparaissent que la nuit est hautement plus chiante et littérallement a chier.
Le plus chiant c'est surtout que ce soit la nuit en fait, et que dans TP on ne peux pas avancer le temps =/
Mais d'un coté, elle n'est pas obligatoire celle-la.
Ryo-sama a écrit :Autant que les skutulats d'or de OOT
Oh nan, elles avaient un certain charme! ^^'
M'enfin, j'aimai les chercher quoi, pas comme les spectres.
Halouc a écrit :Sinon j'ai trouver le temple de glace de tres mauvais gout...
Je suis du même avis!
(surtout en comparant au temple de glace de ALTTP ><)

Sinon, la musique du generique de fin est grandiose! elle est parfaiteuh! :love:
J'ai l'impression de refaire tout les Zeldas quand je l'ecoute ^^
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

BIG BILAN
Graphiquement c'est parfois éblouissant ( l'eau , les boss , les architectures ... ) et parfois très à chier ( les textures de Toal sont à gerber , et pour la plaine c'est pareil ) mais le tout rèste tout de mème très cohérent et relativement beau.
Les musiques glissent toute seule dans l'oreille , et les reprises des classiques ne lassent pas.
Le déroulement de l'histoire m'a vraiment passioné , et toute les référence contenu dans le titre sont très agréable ( nottament envers les studios Ghibli ) , j'adore ce coté " tout pompé mais complétement original " , un best of de tout !
Mème si la plaine et Toal pue la mort et l'ennuie je me suis vite rattrapé sur Cocorico , le village Zora et la Citadèlle pleine de vie mème si cette dernière n'est pas toujour intéractive ( dommage ). Les perso en plus comme le Père Yéti et la Mère Yéti , Telma , Les vieux Gorons , les animaux en général , les enfants de Toal... donnent vraiment une vie et une ambiance au jeu mème si en y pensant bien il est assez désertique.
Les Donjons sont pour leur part tous très particulier et bourré d'idée de gameplay mais pas forcément très bottant , Celestia était d'une horreur assez fade mème si le gameplay à deux grappins , lui , est génial.

En bref , le meilleur Zelda pour ma part avec Wind Waker ( et oui ^^ ) et surtout un de mes jeux préféré mais pas exempt de défauts anormale ( les textures de Nintendo 64... )
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER

Répondre