Pour le noel d'un petit frère :)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
kjbstar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Pour le noel d'un petit frère :)

Message par kjbstar »

Hello !

Si je me suis replongé récemment dans les consoles de jeux avec la Wii, je ne peux pas dire avoir suivi l'actualité de la petite DS. A part les gros jeux pubés de partout (Nintendogs, Cerebral Academy, etc), je serais de bien piètres conseils pour quelqu'un cherchant un jeu DS.

Ca tombe bien c'est mon cas :-D
Mon petit frère (9 ans) a eu une DS pour Noel, je vais donc lui offrir un jeu. Mais là je sèche complètement, que me conseilleriez-vous comme jeu pour enfant de son âge et qui exploiterait bien les capacités (stylet...) de la DS (tant qu'à faire !) ?
Il a une PS2 avec du NFS, Prince of Persia, foot... Donc ca va il se débrouille, inutile de se restreindre à Mickey ^^
Il a déjà eu Arthur et les Minimoys (dont je ne sais pas ce qu'il vaut), donc on peut le rayer de la liste :-D

Merci à vous :)

kjb
banane filante
Mario Bros
Mario Bros

Message par banane filante »

s'il aime la stratégie, age of empires est exellent quoiqu'un peu dur, s'il préfère le FPS, metroid est son ami UNIQUEMENT S'IL A LE WIFI, pour les jeux de rôle, children of mana ( qui sort le 12 janvier ) s'annonce très bon mais aussi mario et luigi : partner in time qui est EXELLENT !! sinon tu as les incontournables comme mario kart et les jeux de ce genre. Je pense que tout le monde va te conseiller animal crossing ou nintendog mais je te les déconseillent vivement car ils manquent vraiment d'intêret, tu te fais chier au bout de 2mn... et si on te dit phoenix wright, je ne le conseille pas à un enfant de 9ans car ce n'est que de la lecture et le 2 sort en mars ( ceci dit il est très bon ).

voila j'espère t'avoir aidé ;-)
SAINT GELY !!!!
GO GO GO
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

new super mario bros tout simplement
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Shinoise »

Bah écoutes, new super mario bros t'utilises pas les capacités de la DS...
Super mario 64 DS on les utilise par contre ^^
KillerAlex
Mario
Mario

Message par KillerAlex »

Salut à toi kjbstar! ;)

Je te (ou plutôt lui) conseille Super Mario 64 DS:
-Il utilise plutot bien les capacités de la DS (pas trop dans le mode aventure mais y'a plein de mini-jeux)
-La durée de vie est exellente! (il en aura pour un bon ptit moment avant de te demander un nouveau jeu lol)
-Les graphismes sont plutôt bons
-C'est fun!!!! lol

Sinon s'il aime bien les courses et qu'il a le Wifi, je lui conseille Mario Kart DS, la bombe atomique quoi lol (meme si le stylet n'est pas utilisé)

Après, voila quelques autres bon jeux qui pourraient bien aller:
- Yoshi's Island 2
- Wario Ware!!! (un peu court mais super fun!)
- New Super Mario Bros

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé XD
Bonnes Fêtes et bonne chance pour le choix lol ;)
Music is Life!
kjbstar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kjbstar »

Ok, donc en résumé je ferais mieux de m'orienter vers les titres connus made in Naintando. Pas de WiFi là ou il vit (fin fond de la Corse, ils ont même pas le Re-ADSL :-D ), donc argument zéro dans le choix à faire :)

Merci à vous tous pour les conseils :)

kjb
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Moi je te dirai : Kirby Paintbrush, je l'ai trouvé très sympa, et pour quelqu'un de son age, il conviendrait à merveille : Fun, accessible, avec une très bonne durée de vie et des minis jeux très sympas, moi j'adore.
kjbstar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kjbstar »

Merci à vous, j'ai pris Kirby (seul dans le magasin ou j'étais parmis vos propositions).
Effectivement ca a l'air d'être sympatoche, ca devrait lui plaire :)

kjb
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

oui kirby même si je ne l'ai pas doit être le meilleur choix.. il me le faut ^^

Répondre