Commentaires + questions/réponses sur la Wii (pas de débats)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
littleange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par littleange »

raptor999 a écrit :tu dis que le cable de la sensor est très très long, mais tu peux me dire un peu plus précisément car en fait j'ai un proj et donc la sensor pourrait etre à 4m de la console... gnark oui lol
Le cable doit faire 2m à 3m mais en tout cas pas 4 m c'est sur, desolé raptor999
omega2
Mario
Mario

Message par omega2 »

Akhoran a écrit :C'est écrit sur la notice qu'il vaut mieux ne pas laisser un CD dedans.

Je suis pas un pro des lecteurs DvD slot-in, mais je me dis au moins que, comme la console chauffe même éteinte avec le WiiConnect24, c'est ptête pas forcément bon pour le DvD de rester au chaud trop longtemps.

Du coup quand j'y pense je retire le DvD, d'autant qu'on peut éjecter sans allumer la console.
C'est peut être aussi pour éviter que le joueur suivant force pour essayer de faire avaler son cd par la machine alors qu'il y en a encore un dedans. Si t'es sur qu'il ne reste jamais de cd dans la console, t'es sur que ca n'arrivera jamais.
Avery90
Luigi
Luigi

Message par Avery90 »

Salut,
Vous allez me prendre pour un boulet de posés ce genre de questions, d'autemps plus que je n'aurais la wii que demains.

Mais peut-on utilisé le cable RVB de la gamecube sur la wii ?Car je crois que le cable original de la wii et inferieur au RVB non ?
-------------------------------------
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu peux, mais physiquement, la plastique autour de la prise GC n'a pas la même forme que la prise sur la Wii. Il est plus long sur la GameCube, je crois, du coup il faut limer le plastique d'un côté pour qu'il rentre dans la prise de la Wii.

Ceci dit, d'après ce que j'ai lu, chez certains la manip fonctionne très bien, et ils utilisent le cable GC sur la Wii sans problème, et pour d'autres ça ne marchent pas du tout, et ça met la console en erreur (avec écran noir, je crois). Je présume que ça dépend de si après la manip, les contacts tombent pil poil ou légèrement décalés.

Moi je voulais essayer, et finalement j'ai filé ma GC à quelqu'un (elle ne me sert plus avec la Wii), donc finalement je n'ai pas fait le test.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Au fait, si on a le câble YUV Nintendo pour la Wii branché sur sa TV HD et que l'on joue avec un jeu Nintendo 64 (ou autres) grâce à la virtual console, est-ce que ce jeu profitera du 480p ?
> Nintendo SWITCH <
ngcvieuxt
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ngcvieuxt »

Bonjour, voilà j'ai une question a dix sous.

À votre avis est-ce que l'on peut utiliser le clavier game cube sur la wii pour aller plus vite pour écrire ?

Et une autre a deux balles.

Pensez-vous que nintendo va faire un clavier wii.
« Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi et qui dépassent les enjeux des humains, je recherche depuis deux de vos jours, un corps capable de m’accepter et de me servir. »
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

alors la j'en sais rien!
mais je voulais poser une question: voyez-vous je suis un grand nostalgique des jeux S.NES et N.64 (j'ai que 14 ans quand meme)
Et je voulais savoir sur la virtual console si oui et quand les jeux suivants seront disponibles sur la virtual console:

S.NES:
-secret of mana
-secret of envermore(ca s'écrie comme ca?)
-zelda: a link to the past
-star fox (ou "star wing" je crois)
-mario kart

N.64:
-007 Goldeney
-zelda : majora's mask/ocarina of times
-Star fox (Lylat wars je crois)
-super smash bros
-mario kart 64
GT xbox 360: roroalchemist
ngcvieuxt
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ngcvieuxt »

Moi je dirais qu'il y a de fortes chances qu'on trouve les Mario kart sur la virtual console, pour The Legend of Zelda majora's mask et Ocarina of Time, on peut déjà les avoir sur game cube donc pas la peine d'être pressée.
« Pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi et qui dépassent les enjeux des humains, je recherche depuis deux de vos jours, un corps capable de m’accepter et de me servir. »
Leguman
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Leguman »

On peut les avoir seulement en obtenant, la version collector de Wind waker, ou bien en ayant eu la chance d'être un de ceux ayant eu assez de points VIP , à l'époque, pour avoir le disque collector sur le site de nintendo.
Pour goldeneye, je pense qu'il y a peu de chances, étant donné que Rareware (qui a fait ce jeu) n'appartient plus à nintendo (donc pareil pour conker, jet force gemini, donkey kong 64...).
Plutôt que la mort, j'ai choisi la wii!!!
la wii, la wii, la wii, la wii.....
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Donkey kong 64 étant réalisé par Rareware, mais étant une licence de Nintendo, il y auras aucun soucis.
pitixavou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par pitixavou »

en fait les banjo kazooie seront aussi accessibles à terme, nintendo ayant les droits nécessaires.
Par contre pour Goldeneye il semble que ce soit mission impossible lol :-D
Votre inscription à Nintendo VIP parrainée: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... =pitixavou

Mon code Wii: 2599-1378-9262-5124

Image
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

et pour les secret of mana/envermore?
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

pitixavou a écrit :en fait les banjo kazooie seront aussi accessibles à terme, nintendo ayant les droits nécessaires.
Par contre pour Goldeneye il semble que ce soit mission impossible lol :-D
ah bon? pourtant le futur banjo sort sur 360... :-D
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

et pour les secret of mana/envermore? c'est surtout ca qui m'interese...
insane
Luigi
Luigi

Message par insane »

secret of evermore est une bouse a 100000 lieues de secret of mana
In$aNe!!!

Répondre