Pointeur tramblant

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
rhazi3l
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 16:42
Localisation : Paris

Message par rhazi3l »

Effectivement après un check rapide sur d'autres forums, il semble bien que ça vienne de la dernière update. :relou:
Je croise les doigts pour toi en espérant que ça soit réglé avec la prochaine mise à jour...
Snowman
Luigi
Luigi
Messages : 74
Inscription : mar. 14 nov. 2006 - 21:21

Message par Snowman »

J'ai le même problème et ca vient de l'update, c'est très agaçant pour écrire avec le clavier virtuel.
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Prévision :
23/12/06 : Firmware activant chaine Internet avec disponibilité du logiciel Opéra gratuitement via la chaine boutique Wii jusqu à Juin 07.
Janvier 07 : Firmware activant la Chaine Info

J'espere de tout coeur que ces nouveaux firmwares vont corriger le probleme ...
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
omega2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 21:35

Message par omega2 »

@ntar a écrit :Prévision :
23/12/06 : Firmware activant chaine Internet avec disponibilité du logiciel Opéra gratuitement via la chaine boutique Wii jusqu à Juin 07.
Janvier 07 : Firmware activant la Chaine Info

J'espere de tout coeur que ces nouveaux firmwares vont corriger le probleme ...
Le logiciel Opéra est un logiciel qui sera récupéré via la boutique. Il ne sera donc pas forcément nécessaire de lancer une mise à jour de l'intégralité de la console (au contraire de la météo et la chaine info qui sont des chaines de base de la console)
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

LoL ben si vu que la chaine Internet n'est pas présente encore ...
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
omega2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 21:35

Message par omega2 »

@ntar a écrit :LoL ben si vu que la chaine Internet n'est pas présente encore ...
La chaine "sonic", la chaine "The legend of zelda" non plus ne sont pas dans le menu de la Wii à la base. Pourtant leur installation ne nécessite pas une mise à jour de la console.

Personellement, je trouve les termes de Nintendo trés floux pour le coup vu que pour eux une "chaine" récupéré par mise à jour de la console (météo, chaine info) et un programme récupéré sur la boutique (programme "virtual console" ou programme fait exprés pour la Wii comme Opera) sont considéré de la même maniére. Dans les deux cas, ce sont des "chaines" (dixit le vocabulaire Nintendo) et pourtant il y a des différences entre les deux, notament le fait que dans un cas on doit mettre à jour la console et pas l'autre.
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Mais la chaine qui fait tourner tes jeux est celle adapté pour lire les jeux c'est normal ca
Ben dit moi si tu a deja pris quelque chose dans le menu wii qui t'es rajouté une chaine dans le menu principe Wii ? car j'ai jamais essayé et je voudrais savoir
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

En tout cas, quand je dit "j'ai absolument tout fait", c'est bien le cas, en passant par les réglages, en resynchronisant mes Wiimotes (j'en ai deux et ça le fait aux deux). J'ai meme demandé à un pote de me passer sa Wiimote pour que j'essaye sur ma Wii : ça fait le même problème ! Je lui ai prêter mes Wiimotes pour qu'il essaye sur sa Wii : pas de problèmes chez lui, preuve que le problème vient de ma console depuis que j'ai fait les deux premières MAJ. Alors je le dit haut et fort :
Ca vient des premières MAJ du firmware 2.0E ! (je suis sur à 99,9%). Cela dit, si des gens ayant des pouvoirs sur les Wii, je suis toujours preneurs (meme si j'ai tout essayé... quoique non, j'ai pas ouvert la console )
Resterais un dernier test à faire pour être complètement sûr : emmener ta console chez ton pote chez qui ça marche bien, la brancher là où il met la sienne chez lui, et tester. Tu saurais s'il n'y a pas quelque chose dans l'environnement de la console chez toi qui cause problème ou interfère.

(tu peux faire l'inverse aussi, amener sa console qui marche bien chez lui chez toi et la brancher à la place de la tienne et constater si ça déconne pareil ou si ça marche mieux).
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Ouai c'est une bonne idée mais bon moi je suis sur a 99% que le probleme vient de la mise a jour enfin on sait jamais
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Akhoran a écrit :
En tout cas, quand je dit "j'ai absolument tout fait", c'est bien le cas, en passant par les réglages, en resynchronisant mes Wiimotes (j'en ai deux et ça le fait aux deux). J'ai meme demandé à un pote de me passer sa Wiimote pour que j'essaye sur ma Wii : ça fait le même problème ! Je lui ai prêter mes Wiimotes pour qu'il essaye sur sa Wii : pas de problèmes chez lui, preuve que le problème vient de ma console depuis que j'ai fait les deux premières MAJ. Alors je le dit haut et fort :
Ca vient des premières MAJ du firmware 2.0E ! (je suis sur à 99,9%). Cela dit, si des gens ayant des pouvoirs sur les Wii, je suis toujours preneurs (meme si j'ai tout essayé... quoique non, j'ai pas ouvert la console )
Resterais un dernier test à faire pour être complètement sûr : emmener ta console chez ton pote chez qui ça marche bien, la brancher là où il met la sienne chez lui, et tester. Tu saurais s'il n'y a pas quelque chose dans l'environnement de la console chez toi qui cause problème ou interfère.

(tu peux faire l'inverse aussi, amener sa console qui marche bien chez lui chez toi et la brancher à la place de la tienne et constater si ça déconne pareil ou si ça marche mieux).
Je ne pense pas que c'est un problème d'environnement, déja, j'ai 4 télés chez moi, et j'ai tester sur les quatres ma Wii : ça ne change toujours rien. Et récemment, j'ai été chez une amie, qui a un grand salon ainsi qu'un grand écran plasma : le problème persiste toujours...
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah bah ok ^^

Bon ben là on est sur :)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

bon alors je vois qu'un seule solution....







va faire chez ton médecin pour voir si t'as parkinson.............
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Kinos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 15:37

Message par Kinos »

Bin si le probleme vient des MAJ , tu peux toujours reformater ta console, et ne pas faire ces MAJ.

Logiquement ça devrait regler le soucis, nan ?
Ensuite suffit de pas aller sur Internet avec ta Wii le temps que le probleme soit reglé..
Ou ptet même de les retelcharger pour tester ?
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Kinos a écrit :Bin si le probleme vient des MAJ , tu peux toujours reformater ta console, et ne pas faire ces MAJ.

Logiquement ça devrait regler le soucis, nan ?
Ensuite suffit de pas aller sur Internet avec ta Wii le temps que le probleme soit reglé..
Ou ptet même de les retelcharger pour tester ?
Quand on formate, ça n'efface pas les mises à jour déja faites, malheuresement... Puis meme en éteignant mon routeur ou en enlevant le Wiiconnect24, c'est pareil !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Argh dommage la disponibilité de la chaine wii ne nécesite pas de mise a jour ...
A quand la mise a jour pour le nouveau firmware , je sais que c'est prevu pour janvier mais je voudrais savoir la date exacte
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
Répondre