The Legend of Zelda : Twilight Princess
oui, le meilleur est encore a link to the past. mais dans TP il y a des milliers de choses à faire. je ne suis pas encore dans le 3ieme donjon (que j'ai quand même ouvert), mais j'ai 2 bouteilles pleines, un masque longue vue faisant sniper avec l'arc, 2 sacs de 60bombes normales et de 30 hydro bombes, une bourse de 600 rupees, 7 coeurs (2 en plus que la "normale"), 4 bottes à l'épée, il y a le carquois de flèche qui me résiste mais j'attendrai le grapin pour l'avoir. et je ne parle pas des ames, insectes... soit 24heures de pur plaisir...VaderPN a écrit :Pour l'instant (je viens de finir le 2ème palais) je suis également déçu par ce manque de quêtes annexes. Je voulais vraiment prendre mon temps et finir à fond ce Zelda, mais force est de reconnaitre que sorti de la trame principale, pas grand chose à faire. Les villages sont vides, on a l'impression désagréable d'être sur des rails.Oko a écrit :Les quêtes annexes sont relativement limitées quel que soit le Zelda finalement : on a les quarts de coeur, les flacons et autres objets, les grandes fées, une récolte type Skultullas, et ça s'arrête souvent là (et encore je me force pour en faire des "quêtes annexes" ^^). OoT propose à la limite la récolte des différentes flèches, des esprtis, et surtout la quête de l'épée Bigoron qui se distingue par le temps énorme qu'elle necessite (environ 10 minutes en prenant son temps)...
Non, les Zelda et les quêtes annexes, ça fait clairement deux pour moi, et je préfère parler de "secrets" ^^ Beaucoup de quêtes font partie intégrante de l'aventure en réalité.
J'ajouterais que je n'aime pas trop les passages dans le monde des ténèbres.
Pour moi le meilleur Zelda est et reste "A link to the past".
Petite question: les plans des palais ne sont pas clairs. Une fois qu'on a la boussole, si un coffre apparait sur le plan, ça veut bien dire qu'il n'a aps encore été ouvert?
Y a t il un moyen plus loin dans le jeux de savoir où sont à peu près cachés les fragments de coeur?
à chaque nouvelle arme ou option, quantité de nouveaux secrets deviennent accessibles, c'est tout sauf linéaire si on le veut bien!
- caselogic33
- Docteur Mario
-
- PN Team
D'accord avec toi, j'ai moi aussi été très déçu lors de ma première arrivée dans la plaine.. Très vide en effet, et pas très jolie.BlakJak a écrit :Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé que POUR LE MOMENT, je trouvais que sur la plaine c'est le néant (comme dans les villages d'ailleurs) et j'espère bientôt avoir la preuve du contraire car j'ai une grosse impression de monde vide..... J'entend par là que dans OoT, on trouvait au moins le ranch au centre par exemple et lorsqu'on allait au château d'Hyrule, ça regorgeait de vie avec tout ces villageois ! Idem dans Majora's Mask avec une ville bien vivante. Ici rien de tout ça.....
Est-ce à cause du crépuscule ? fort probablement.
Pourvu que ça ne dure pas.
Je trouve que c'est le défaut général du passage à la 3D. Je préférais une 2D Jolie avec des décors bien remplis, qu'une 3D vide..
-
- Silicon Mario
La plaine nul.... Latté un pauvre petit mamifère sur Epona au galot
...
Moi j'avance pas un cul, je viens de terminer le dongeon des Gorons et j'ai mis 1 heures pour trouver des fleches a la con pour prendre le 1/5 de coeur juste a la sortie >_<.
->Rooh les doight dans le nez de faire la petite épreuve de visé sans l'oeil de faucon a Poulaialand.
Sinon j'admet que les gorons on moin de classe sur cette épisode. Autant dans OOT il y'avait ce village goron vraiment bien foutue, autant la :-x.

Moi j'avance pas un cul, je viens de terminer le dongeon des Gorons et j'ai mis 1 heures pour trouver des fleches a la con pour prendre le 1/5 de coeur juste a la sortie >_<.
->Rooh les doight dans le nez de faire la petite épreuve de visé sans l'oeil de faucon a Poulaialand.
Sinon j'admet que les gorons on moin de classe sur cette épisode. Autant dans OOT il y'avait ce village goron vraiment bien foutue, autant la :-x.
- Count Dooku
- Admin
-
- Luigi
Oui, c'est facile de faire une carte ou les mots vide et chiant prennent tout leurs sens..Comme quoi, tout est une question de point de vue car moi je la trouve pas si grande que ça la carte surtout comparé à WindWaker.
Il y trois île ou il y a des PNJ, le reste..............pfiouuu..le vent, ah si des coffres..
- caselogic33
- Docteur Mario
En même temps, si Oblivion a une map énorme pour un jeu console, pour les habitués des jeux PC elle est moyenne, et pour un fan des Elder Scrolls elle est minuscule !Ryo-sama a écrit :Malgrès que j'ai finies Oblivon en long et en large, je ressent tout de meme la sensation de liberté dans TP meme après avoir finie un jeu ou la map est gigantesque..donc après c'est selon les gens
Zelda TP a certes une carte plus grande que OoT, je m'y sens quand-même beaucoup plus à l'étroit, et les lieux "habités" sont plus rares, et le jeu est bien moins vivant que les opus 64. Je m'y sens même autant à l'étroit que dans Fable, c'est dire.
Et puis diantre que c'est dirigiste !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Luigi
Je parles de mon cas, donc la carte de Oblivion est gigantesque pour moi..En même temps, si Oblivion a une map énorme pour un jeu console, pour les habitués des jeux PC elle est moyenne, et pour un fan des Elder Scrolls elle est minuscule
Je ne suis pas un habitué des jeux PC ni des elder Schroll.
Oui C'est vrai, TP est aussi étroit que Fable enfin un petit peu moins, mais je peux te dire que la sensation de liberté est plus poussé dans TP que dans OOT, pour mon cas..
A part M'sM qui est vivant, c'est bien là sa meilleurs qualité, mais alors OoT est vraiment pas vivant, à part la place du marché risible, il n'y a pas grand chose, ca vaut pareil pour TP qui veut faire croire à une grande foule dans la citadelle mais personne ne parles..c'est bien dommage et sa leur couté rien...
Mais autant dire que TP est objectivement le meilleur et de loin!
Tout le monde parle de quetes annexes et autres, alors qu'ils sont qu'au début du jeu -_-'.
Je pense que tant qu'on l'a pas fini on peut pas donner un avis définitif.
Pour ma part, j'adore, c'est plutôt bien foutu.
Les villages sont très pauvres, vraiment pas riches du tout. Et la plaine d'Hyrule est minuscule (mais ça a toujours été le cas).
Le deuxième donjon est sublime avec les flammes dans tous les sens.
Les boss sont faciles au départ, oui. Mais si vous n'avez pas été beaucoup plus loin...
J'adore les éléments en plus : les singes à trouver (ça me rappelle ALTTP avec le singe qui ouvre le temple), la partie de sumo, le combat avec la horde et le duel avec le chef, le loup qui se transforme en maître d'armes, ...
Le chant du loup c'est marrant. Midona est vraiment casse-couille, et ça le fait !
Les graphismes sont vraiment sublimes, et dire que ça tourne sous GC ^^.
Bref, un beau bestof. Pour l'instant (n'ayant pas fini le jeu) je pense qu'il va être mon Zelda préféré avec ALTTP que je finissais en une poignée d'heures tellement que je l'avais refait
PS : pour la bousole, comme tous les Zelda : elle indique les coffres non-ouverts.
Si tu as cette impression, c'est que tu n'as pas trouvé où était le(s) coffre(s) ou le mécanisme pour les voir apparaître.
Je pense que tant qu'on l'a pas fini on peut pas donner un avis définitif.
Pour ma part, j'adore, c'est plutôt bien foutu.
Les villages sont très pauvres, vraiment pas riches du tout. Et la plaine d'Hyrule est minuscule (mais ça a toujours été le cas).
Le deuxième donjon est sublime avec les flammes dans tous les sens.
Les boss sont faciles au départ, oui. Mais si vous n'avez pas été beaucoup plus loin...
J'adore les éléments en plus : les singes à trouver (ça me rappelle ALTTP avec le singe qui ouvre le temple), la partie de sumo, le combat avec la horde et le duel avec le chef, le loup qui se transforme en maître d'armes, ...
Le chant du loup c'est marrant. Midona est vraiment casse-couille, et ça le fait !
Les graphismes sont vraiment sublimes, et dire que ça tourne sous GC ^^.
Bref, un beau bestof. Pour l'instant (n'ayant pas fini le jeu) je pense qu'il va être mon Zelda préféré avec ALTTP que je finissais en une poignée d'heures tellement que je l'avais refait

PS : pour la bousole, comme tous les Zelda : elle indique les coffres non-ouverts.
Si tu as cette impression, c'est que tu n'as pas trouvé où était le(s) coffre(s) ou le mécanisme pour les voir apparaître.
- Count Dooku
- Admin
J'ai joué pas mal de temps au jeu hier et j'ai bien avancé, je viens juste de rétablir la limière dans la région de Lanelle. 
C'était assez long de retrouver les insectes cette fois, avec quelques excellents passages (l'arrivée au village Zora). Sinon la cinématique que l'on voit lorsque l'esprit de la Lumière nous raconte une partie de la Légende d'Hyrule est excellente, avec la reprise d'une de mes musiques préférées d'OoT.
Toujours aussi bon ce jeu, mais malgré que l'avis de JMA m'avait prévenu, je reste déçu du si faible nombre de PNJ's et de sous-quêtes... :-/ Rien qu'en passant dans le cimetière de Cocorico je me suis surpris à regretter celui d'OoT, où il y avait quand même plus de choses à faire (grottes secrètes, Igor le fossoyeur,...).

C'était assez long de retrouver les insectes cette fois, avec quelques excellents passages (l'arrivée au village Zora). Sinon la cinématique que l'on voit lorsque l'esprit de la Lumière nous raconte une partie de la Légende d'Hyrule est excellente, avec la reprise d'une de mes musiques préférées d'OoT.

Toujours aussi bon ce jeu, mais malgré que l'avis de JMA m'avait prévenu, je reste déçu du si faible nombre de PNJ's et de sous-quêtes... :-/ Rien qu'en passant dans le cimetière de Cocorico je me suis surpris à regretter celui d'OoT, où il y avait quand même plus de choses à faire (grottes secrètes, Igor le fossoyeur,...).
Wouhhh... étant donné le bide de mon topic dans la section Zelda du forum je reposte ici avec un peu plus d'èspoir , car c'est quelque chose qui m'intrigue vraiment et j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir l'impréssion suivante :
moi mème a écrit :ZELDA TP bourré de référence ?
Oui ! Autant au niveau vidéoludique que cinématographique , j'en ais relevé deux pour le moment dont un certain :
Telma & Louise : la patronne de la taverne et sa chatte ont les mèmes noms que le film éponyme réalisé par David Fyncher ^^
Another World : je sais pas , c'est surement moi qui me fait des idées mais il y'a un passage dans Hyrule , juste avant le Viaduc du lac Hylia , quand on passe sous une sorte de souche géante morte ou des flasques visqueuse tombent du haut de la souche pour nous attaquer , cette scène ressemble étrangement à la première de Another World...
Sinon , dans l'ensemble j'ai l'impréssion que les musiques des passages link/loup dans le monde du crépuscule sont similaire sur un plan artistique à celle de Sillent Hill 4.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER