[Wii] Récepeteur Wifi

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Femto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
[Wii] Récepeteur Wifi

Message par Femto »

Bonsoir à tous (c'est mon premier message smile.gif)

Dans la série "J'ai des problèmes de connection avec la Wii", voici mon histoire. J'ai l'impression que la Wii ne possède pas un très bon récepteur Wifi: je n'arrive pas à me connecter. Je possède un routeur (ZyXel 660-HW) avec Wifi et, pourtant, mon réseau n'avait jamais rencontré de problème jusqu'alors. Pourtant, j'ai une DS et un laptop qui s'y connectent régulièrement.

Le problème étant que ma Wii, lors de la recherche des points d'accès, ne trouve mon SSID que lors d'une tentative sur quinze (par contre, celles des voisins ne manquent pas). Et quand je la trouve, elle est bien en vert. Lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens l'erreur 51030, stipulant qu'il ne trouve pas le SSID, alors qu'il était apparu auparavant. J'ai déjà fait le test en me mettant à coté de ma Wii avec ma DS ou mon laptop et j'arrive à me connecter quand même. Donc, ce n'est pas une question de distance ou de murs qui gênent, ni de ma configuration (puisqu'il détecte quand même parfois) mais, je pense, bien du récepteur wifi de ma Wii.

Je vais essayer avec une autre Wii, au même endroit pour voir si c'est ma console en particulier qui a un problème... Mais pour l'instant, j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi, ou bien a une idée pour le résoudre.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications. Je solicite votre aide!

Merci!
maxou343
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maxou343 »

j'ai le meme probleme que toi il le reconait mais il me dis erreur 51030 quil ne trouve pas le ssid et donc je n'ai pas trouver de solution
nintendo m'a dis d'utiliser la clé usb wifi de nintendo donc si quelqun a une idée ben faite signe
Femto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Femto »

Problème résolu:
Essayez de changer le canal ("Channel") de votre routeur sans fil. Nous vous recommandons vivement de régler votre routeur sans fil sur le canal 1 ou 11. Assurez-vous bien d'essayer les deux canaux si le premier que vous avez essayé ne fonctionne pas. Cela pourra peut-être accélérer la vitesse de téléchargement. Pour en savoir plus sur la manière d'accéder aux paramètres de votre routeur, cliquez ici pour en sélectionner la marque et le numéro de modèle (s'ils sont disponibles).
Milges
Luigi
Luigi

Message par Milges »

et meme pas un merci pfff^^

allé regarde kel temps il va faire demin^^

Répondre