Pointeur tramblant

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

c'est hyper simple tu appuie sur le menu home qui se trouve entre le - et le + puis tu clique en bas est la il y a ta wiimote en réglage et tu peut baisser le son ou l'augmenter.
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
BigGamer95
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 21:56

Message par BigGamer95 »

le pointeur tremblant vien du fait qu'une autre source de lumiere est a peine (vraiment tres legerement) capté par votre wiimote sur le coté
par exemple ma tv est pas loin du lustre de mon salon, donc quand il est allumé et que je suis trop pres de lui, le pointeur tremblote legerement, mais si je suis bien en face a la tv et pas a gauche (la ou y'a le lustre) c'est niquel

donc evité d'etre pres d'une autre source de lumiere, et ca tremble plus ^^
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

BigGamer95 a écrit :le pointeur tremblant vien du fait qu'une autre source de lumiere est a peine (vraiment tres legerement) capté par votre wiimote sur le coté
Vous essaierez de jouer à coté d'un arbre de noel (avec les lumières allumées). ^^
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Non aparament le probleme ne vient pas du son de la wiimote , :evil: je viens de tester
BigGamer95 , ca ne vient pas non plus des sources de lumieres vu que le probleme est survenu depuis les mises a jours alors qu'avant la MAJ tout marché niquel
Enfin merci comme meme
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

MariO_* a écrit :c'est hyper simple tu appuie sur le menu home qui se trouve entre le - et le + puis tu clique en bas est la il y a ta wiimote en réglage et tu peut baisser le son ou l'augmenter.
:s

J'avais envoyé un mail à Nintendo-europe pour savoir si c'étais possible de diminuer le son, y m'on répondu que non :s
It's like an entire continent packing in one country.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

RV a écrit :
MariO_* a écrit :c'est hyper simple tu appuie sur le menu home qui se trouve entre le - et le + puis tu clique en bas est la il y a ta wiimote en réglage et tu peut baisser le son ou l'augmenter.
:s

J'avais envoyé un mail à Nintendo-europe pour savoir si c'étais possible de diminuer le son, y m'on répondu que non :s
Suffisait de lire le manuel fourni avec la console lol ; )
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

ben ca ca prouve tout simplement que les conseilleurs du sav de nintendo savent bien de quoi il parlent :crazy:
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
rhazi3l
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 16:42
Localisation : Paris

Message par rhazi3l »

Je ne suis pas du tout à votre place pour juger du problème, mais j'ai peut-être quelques pistes à essayer:

Cause n°1: vous êtes trop loin de la TV. Chez moi c'est étroit donc pour jouer debout on se met derrière le canapé. Ce qui fait 2-3 m de distance. J'ai constaté quelques soucis de pointage, mais en se rapprochant ça va mieux.

Cause n°2: une lumière interfère avec les capteurs. C'est un rpoblème connu, qui était déjà apparu lors de salons où la Wii était présentée. S'il y a une lumière vive (lumière directe du soleil etc...) sur le capteur ou la wiimote le pointage est moins précis.

Voilà, j'espère que ça peut vous aider :-)

Après, si c'est un problème de mise à jour foireuse, c'est un autre souci, mais je n'y crois pas trop...
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

rhazi3l a écrit :Je ne suis pas du tout à votre place pour juger du problème, mais j'ai peut-être quelques pistes à essayer:

Cause n°1: vous êtes trop loin de la TV. Chez moi c'est étroit donc pour jouer debout on se met derrière le canapé. Ce qui fait 2-3 m de distance. J'ai constaté quelques soucis de pointage, mais en se rapprochant ça va mieux.

Cause n°2: une lumière interfère avec les capteurs. C'est un rpoblème connu, qui était déjà apparu lors de salons où la Wii était présentée. S'il y a une lumière vive (lumière directe du soleil etc...) sur le capteur ou la wiimote le pointage est moins précis.

Voilà, j'espère que ça peut vous aider :-)

Après, si c'est un problème de mise à jour foireuse, c'est un autre souci, mais je n'y crois pas trop...
Pour répondre, j'ai fait tous les tests possible et inimaginables pour essayer de régler le problème, meme chez un pote c'est pour dire ! Je me suis mis aussi loin que près, je me suis mis dans le noir total, j'ai réglé la sensibilité du capteur bref, j'ai absoluement tout fait (meme appellé le SAV qui ne connaissant meme pas le nom de la sensor barre) : ça ne change rien !
Plussieurs Wii ont ce problème, meme des Wii espagnols et c'est bien un problème de mises à jour !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
DaGoStInO
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 18:32

Message par DaGoStInO »

hello

cela ne peut pas venir d'une mise a jours puisque celle ci etait pour ajouter des fonction tels que l'economiseur d'ecran et le code parental.....
essai de changer les reglages dans les parametres de ta wii par default il sont regler sur 2.
rhazi3l
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 16:42
Localisation : Paris

Message par rhazi3l »

C'est peut-être l'économiseur d'écran le problème... ^^

Sérieusement Super Mario as-tu essayé de voir si le problème venait de la Wiimote ou de ta Wii? Apparement ce n'est pas la TV en tout cas!

Je vais me renseigner...
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Changé les parametres de la wii , c'est la premiere choses qu'on a faite lol et comme Super Mario 642 le dit il a tout essayé , tout comme moi , tout comme ceux qui ont le probleme je pense
Merci comme meme
Dernière modification par @ntar le mer. 20 déc. 2006 - 23:40, modifié 1 fois.
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Oki merci d'avance rhazi3l
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
Kinos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 15:37

Message par Kinos »

Je ne sais pas si ça peut aider.

Mais un moment ma Wiimote deconnait un ptit peu.. j'ai essayé de la resychroniser et ça allait mieux...

Je sais pas si ça un rapport ou pas.. Mais essayer toujour on ne sait jamais.
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

En tout cas, quand je dit "j'ai absolument tout fait", c'est bien le cas, en passant par les réglages, en resynchronisant mes Wiimotes (j'en ai deux et ça le fait aux deux). J'ai meme demandé à un pote de me passer sa Wiimote pour que j'essaye sur ma Wii : ça fait le même problème ! Je lui ai prêter mes Wiimotes pour qu'il essaye sur sa Wii : pas de problèmes chez lui, preuve que le problème vient de ma console depuis que j'ai fait les deux premières MAJ. Alors je le dit haut et fort :
Ca vient des premières MAJ du firmware 2.0E ! (je suis sur à 99,9%). Cela dit, si des gens ayant des pouvoirs sur les Wii, je suis toujours preneurs (meme si j'ai tout essayé... quoique non, j'ai pas ouvert la console :-D )
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Répondre