connecter la wii a la livebox orange (inventel)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gonc69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
connecter la wii a la livebox orange (inventel)

Message par gonc69 »

PLEASE HELP....comment on connecte la wii a la livebox orange (inventel)
on me la fait pour la DS, mais maintenant, pour la wii...JE NE SAIS PO..............:bmush: :bmush: :bmush: :bmush: :bmush: :bmush: :bmush:
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

avec un câble
:hey:
@ntar
Baby Mario
Baby Mario

Message par @ntar »

Tu veux la connecter par wifi ou par cable ( ethernet ou USB ), j'ai la livebox inventel moi aussi et je pourrais t'aider.
Je pense que ce doit etre par wifi vu que tu y a connecté ta Ds donc:
- Commence deja par aller sur ce site : http://192.168.1.1/
- Clique ensuite sur " Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)."
et rentre ces indentifiants :
Identifiant : Admin
Mot de pass : Admin
- Puis va dans sécurité a droite et clique ensuite sur 802.11g et ta clep WEP a droite va s'afficher , prends la ( Copier-Coller ) ensuite un conseil si tu as une imprimante , Colle la clep Wep dans le Bloc Note et imprime
- Mets toi ensuite devant ta Nintendo Oui ^^ et va dans le menu wii ou il y'a les chaines , clique dans le rond Wii en bas en droite puis Parametre Wii ensuite tourne a l'aide des fleches sur la droite jusqu'a arriver sur la page ou il y'a internet clique dessuis puis parametre de connexion puis choisis connexion 1 , apuie sur Connexion sans fil puis Chercher un point d'acces : ensuite la wii va chercher les connexion wifi pres de la wii , quand le message " Choisissez le point d'accès auquel vous souhaitez vous connecter " s'affiche , clique sur ok et choisis ta connexion
- Pour la connaitre va ici http://192.168.1.1/wireless.html et regarde le nom a coté de ESSID 802.11g c'est le nom de la connexion
Apres avoir choisi ta connexion sur ta wii :
------> Regarde dans le dos de la livebox , tu devrai voir 2 boutons numerotés 1 et 2 , apui sur le numero 2
Ensuite tu peux continuer sur la wii , mets ta clep WEP qui est inscrite sur la feuille que tu a imprimé ( Voir au début du message )
Et voila la wii va se mettre a chercher la connexion et te proposé les mises a jour a la fin si tout se passe bien

Voila j'espere avoir été clair , si tu as un probleme dis le et je ferais de mon mieux pour t'aider A+
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

Perso j'ai une livebox inventel, et la solution est simple, appuyer sur le bouton d'association, voilà, t'es connecté.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Avec la fibre optique,si si ca marche. :)
Ynohtno
Baby Mario
Baby Mario

Message par Ynohtno »

xdr a écrit :Perso j'ai une livebox inventel, et la solution est simple, appuyer sur le bouton d'association, voilà, t'es connecté.
Oui pareil ... pas besoin de faire toutes ces manips ... et la clé WEP est écrite sous la livebox tout simplement ... ;)
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

en fait cela dépend de al version du logiciel de ta livebox !

un copain a une livebox inventel orange et son logiciel est très très simple mais du coup on a galéré pour faire marcher du wifi dessus

moi j'au une livebox inventel wanadoo et je suis retourné avec une ancienne version du logiciel car depuis le passage à la nouvelle version, mes consoles en wifi ne marchaient plus ni mon mac...

lorsque tu entres dans ta livebox via ton pc en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur favori à quoi ressemble l'interface du logiciel de ta livebox ?
(login : 'admin' et mot de passe : 'admin')
la version de mon pote à un menu sur la gauche et rien en haut de la fenetre et 'livebox' est écrit en orange

sur ma livebox la dernière version (qui marchait mal pour moi) était tout en orange avec un menu en haut de l'écran et un à gauche
sur ma livebox avec une ancienne version, les couleurs sont rouge/gris/bleu, les couleurs de la livebox au départ lorsque wanadoo n'était pas encore orange
@ntar
Baby Mario
Baby Mario

Message par @ntar »

Ben je pense qu'il doit avoir le menu comme ci dessous lorsqu'il se connecte sur la page http://192.168.1.1 vu qu'il a la livebox Inventel ;
Image

Je crois que le firmware de la livebox ne change rien sur le menu , c'est que la marque de la livebox qui est responsable de changement ( Inventel ou Sagem ).
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

voilà donc l'écran d'accueil que j'avais il y a quelques semaines avant de remettre un logiciel plus ancien sur ma livebox inventel :
Image

et voici la version que j'ai actuellement (c'est une ancienne version qui marche au poil) :
Image

le copain chez qui je suis allé ce week end avait de gros soucis avec sa livebox pour le wifi et il a le meme menu que toi !
la seule solution qu'on a trouvé, a été de désactiver la clé wep de sa livebox, le réseau wifi reste sécurisé car on est encore obligé d'associer les périphérique avec la livebox via le bouton de la livebox, donc pas d'inquiétude le voisin ne squatera pas votre livebox.
@ntar
Baby Mario
Baby Mario

Message par @ntar »

Oki dem1980 mais dis moi , je voudrais savoir ce que modifie ces changements de versions a part l'interface des pages de configurations ???
~ Grand Merci Miyamoto et Vive Nintendo ~
dem1980
Mario
Mario

Message par dem1980 »

ben si tu modifies le logiciel interne de ta livebox elle ne réagira pas du tout pareil
c'est comme mettre à jour le firmware de ta wii ou de ta psp
si tu restes avec un firmware précédent tu as certaines options en plus ou en moins dans l'interface graphique mais aussi du coté invisible c'est à dire la gestion du wifi, de l'adsl, du réseau, des services orange (photoblog, téléphonie, télévision, etc)
gonc69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gonc69 »

merci bocou, je vai essayer tout ça des ce soir...enfin apres le sport en faite.
je vous tien o courant si ça fonctionne :mariosmall:
gonc69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gonc69 »

@ntar a écrit :Tu veux la connecter par wifi ou par cable ( ethernet ou USB ), j'ai la livebox inventel moi aussi et je pourrais t'aider.
Je pense que ce doit etre par wifi vu que tu y a connecté ta Ds donc:
- Commence deja par aller sur ce site : http://192.168.1.1/
- Clique ensuite sur " Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)."
et rentre ces indentifiants :
Identifiant : Admin
Mot de pass : Admin
- Puis va dans sécurité a droite et clique ensuite sur 802.11g et ta clep WEP a droite va s'afficher , prends la ( Copier-Coller ) ensuite un conseil si tu as une imprimante , Colle la clep Wep dans le Bloc Note et imprime
- Mets toi ensuite devant ta Nintendo Oui ^^ et va dans le menu wii ou il y'a les chaines , clique dans le rond Wii en bas en droite puis Parametre Wii ensuite tourne a l'aide des fleches sur la droite jusqu'a arriver sur la page ou il y'a internet clique dessuis puis parametre de connexion puis choisis connexion 1 , apuie sur Connexion sans fil puis Chercher un point d'acces : ensuite la wii va chercher les connexion wifi pres de la wii , quand le message " Choisissez le point d'accès auquel vous souhaitez vous connecter " s'affiche , clique sur ok et choisis ta connexion
- Pour la connaitre va ici http://192.168.1.1/wireless.html et regarde le nom a coté de ESSID 802.11g c'est le nom de la connexion
Apres avoir choisi ta connexion sur ta wii :
------> Regarde dans le dos de la livebox , tu devrai voir 2 boutons numerotés 1 et 2 , apui sur le numero 2
Ensuite tu peux continuer sur la wii , mets ta clep WEP qui est inscrite sur la feuille que tu a imprimé ( Voir au début du message )
Et voila la wii va se mettre a chercher la connexion et te proposé les mises a jour a la fin si tout se passe bien

Voila j'espere avoir été clair , si tu as un probleme dis le et je ferais de mon mieux pour t'aider A+

j'aai fais toute la demarche et la wii me marque erreur 51330
donc ke doi-je faire maintenant??????????
:bmush: :bmush:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

ensuite tu choisi de regler manuellement ta connexion sur la Wii...
adresse ip:192.168.1.X (X compris entre 10 et 255)
masque de sous reseau: 255.255.255.0
paserelle: 192.168.1.1

DNS primaire: 192.168.1.1

Le reste t'y touche pas.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
zelnaruto
Baby Mario
Baby Mario
et pour alicebox sa marche

Message par zelnaruto »

eet pour alicebox sa marche.et ou on mais le mode assossiation

Répondre