La Wii est aussi une Gamecube...
La Wii est aussi une Gamecube...
Bonjour tout le monde!
Je viens enfin d'avoir ma Wii!
J'ai pris Zelda comme tout le monde ou presque et WiiPlay (je voulais une 2ième Wiimote et pour 10€ de plus j'ai pris le pack...) mais peu importe.
En fait, ma question va plutôt porter sur la GameCube... Et oui, aussi étonnant que cela paraisse.
En gros, même si j'aime bcp Zelda, je ne vais pas y jouer non-stop, j'ai peur de m'en lasser vite.
Et comme le Line-up est assez minable pour le moment, du coup en attendant qu'il s'étoffe j'aimerais me faire les quelques jeux phares de la GameCube (vive la retro-compatibilité).
C'est là que j'aurais besoin de vous...
Je n'ai jamais eu de GameCube avant, ni même joué dessus (et oui, ça existe...) et je suivais d'assez loin l'actu (voire même pas du tout pour être vraiment franc).
Par conséquent, j'aimerais que vous me conseilliez sur quelques jeux à me prendre d'occase pour m'éclater un peu.
Je ne cherche pas vraiment de RPG ni d'aventure, je veux surtout des jeux très FUN, si possible en multi mais aussi en solo.
Je manque de temps libre alors je voudrais des jeux sur lesquels ont peut se défouler en jouant 20 min et pas des jeux qui nécéssitent des dizaines d'heures d'affilée pour en profiter pleinement.
Pour le moment, je pense me prendre MarioKart et F-ZERO qui sont des must à mon avis mais si vous en avez d'autres à me recommander...
Etant un grand fan de Starwars, j'aimerais aussi connaitre quels sont les jeux adaptés de cette licence qui valent vraiment le coup (les Rogue Squadron?).
Par ailleurs, j'envisage évidemment de m'acheter un Pad Gamecube (et même 2 pour jouer en multi).
J'ai vu qu'il existait des pad officiels assez chers et des pad tiers qui coutent 3 fois moins.
Ca vaut quoi?
Faut-il absolument prendre un pad officiel?
J'attends vos avis à ce sujet...
Merci d'avance... Je compte sur vous pour initier un novice dans l'univers Nintendo (ma dernière Nintendo était la grosse Gameboy blanche, la toute première!).
Je viens enfin d'avoir ma Wii!
J'ai pris Zelda comme tout le monde ou presque et WiiPlay (je voulais une 2ième Wiimote et pour 10€ de plus j'ai pris le pack...) mais peu importe.
En fait, ma question va plutôt porter sur la GameCube... Et oui, aussi étonnant que cela paraisse.
En gros, même si j'aime bcp Zelda, je ne vais pas y jouer non-stop, j'ai peur de m'en lasser vite.
Et comme le Line-up est assez minable pour le moment, du coup en attendant qu'il s'étoffe j'aimerais me faire les quelques jeux phares de la GameCube (vive la retro-compatibilité).
C'est là que j'aurais besoin de vous...
Je n'ai jamais eu de GameCube avant, ni même joué dessus (et oui, ça existe...) et je suivais d'assez loin l'actu (voire même pas du tout pour être vraiment franc).
Par conséquent, j'aimerais que vous me conseilliez sur quelques jeux à me prendre d'occase pour m'éclater un peu.
Je ne cherche pas vraiment de RPG ni d'aventure, je veux surtout des jeux très FUN, si possible en multi mais aussi en solo.
Je manque de temps libre alors je voudrais des jeux sur lesquels ont peut se défouler en jouant 20 min et pas des jeux qui nécéssitent des dizaines d'heures d'affilée pour en profiter pleinement.
Pour le moment, je pense me prendre MarioKart et F-ZERO qui sont des must à mon avis mais si vous en avez d'autres à me recommander...
Etant un grand fan de Starwars, j'aimerais aussi connaitre quels sont les jeux adaptés de cette licence qui valent vraiment le coup (les Rogue Squadron?).
Par ailleurs, j'envisage évidemment de m'acheter un Pad Gamecube (et même 2 pour jouer en multi).
J'ai vu qu'il existait des pad officiels assez chers et des pad tiers qui coutent 3 fois moins.
Ca vaut quoi?
Faut-il absolument prendre un pad officiel?
J'attends vos avis à ce sujet...
Merci d'avance... Je compte sur vous pour initier un novice dans l'univers Nintendo (ma dernière Nintendo était la grosse Gameboy blanche, la toute première!).
Euh... J'ai acheté le Zelda TP de la Wii comme je l'ai écris, donc aucun intéret d'acheter la version GC je pense
Metroid Prime et Pikmin, faut voir.
Par contre RE4 ne m'intéresse pas... Je ne souhaite pas faire des jeux d'aventures de ce type, ce n'est pas ce que je recherche sur console.
Merci pour ces conseils!
A vous les autres...

Metroid Prime et Pikmin, faut voir.
Par contre RE4 ne m'intéresse pas... Je ne souhaite pas faire des jeux d'aventures de ce type, ce n'est pas ce que je recherche sur console.
Merci pour ces conseils!
A vous les autres...
Pour compléter la liste de JMA et ceux que tu as cité qui sont de bons choix, je dirais
Super smash bros
Battalion wars
Mario tennis
Wind waker éventuellement (faut accrocher au style, sinon passe ton chemin)
Paper mario 2 éventuellement
Pour ce qui est de star wars, contente toi de rogue squadron 3
Il est très sympa, et le 2 est entièrement dedans (en coop par contre), ce qui en fait un jeu super (et encore en plus il y a deux jeux d'arcades contenus dedans, du début années 80)
Super smash bros
Battalion wars
Mario tennis
Wind waker éventuellement (faut accrocher au style, sinon passe ton chemin)
Paper mario 2 éventuellement
Pour ce qui est de star wars, contente toi de rogue squadron 3
Il est très sympa, et le 2 est entièrement dedans (en coop par contre), ce qui en fait un jeu super (et encore en plus il y a deux jeux d'arcades contenus dedans, du début années 80)
Le jeu de go est une drogue ^^
si tu es fan de star wars achete les deux rogues squadron, f zero et mario kart sont indispensables.
sinon je pense à wave race (tu peux le trouver à 10 euros ou moins, tres bon jeu de scouter des mers )
mario sunshine si tu aime la plateforme ne demande pas forcement de rester 2heures à la suite devant ton ecran,
smash bros melee sinon pourt un jeu de combat tres fun
voila bon jeu
sinon je pense à wave race (tu peux le trouver à 10 euros ou moins, tres bon jeu de scouter des mers )
mario sunshine si tu aime la plateforme ne demande pas forcement de rester 2heures à la suite devant ton ecran,
smash bros melee sinon pourt un jeu de combat tres fun
voila bon jeu
Si tu veux vraiment t'éclater en peu de temps en jeu mulitijoueur, je te conseille biensure Super Smash Bros. Melee , il existe sur GC qui est sortie il y'a quelques années , mais si t'es pas pressé , je te conseille d'attendre le nouveau Super Smash Bros. Brawl qui va sortir sur la Wii ( Prevu pour 2007 aux USA )
Vive Nintendo !!!!!!!!
Vive Nintendo !!!!!!!!
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario
Bon ben je crois que la plupart on était dit, moi ma liste est simple mais FUN:
-Smash Bross Melee ( tien j'y jouer hier), c'est un obligatoire je dirais avant de jouer au prochain sur Wii .
-F-Zero GX, un jeu magnifique en tout point, très fun, mais qui peut devennir très dur si tu comptes le finir en entier ( et encore dur c'est pas grand chose...).
-Zelda TWW version collector, elle doit pouvoir se trouver, et je te conseille celle la car tu aura en même temps OOT dans ces deux versions.
-Soul Calibur 2, LE jeu de baston sur Gamecube a mon avis, pas pareil que smash bros evidement.
-Mario Party 4, je te dit celui là mais après ces suivant tes gouts, mais moi les suivant je n'ai pas accroché, même avec le micro inclu...
-Rogue Leader Rogue Squadron II, c'est celui que j'ai et il est excellent, par contre le niveau est pas mal déjà ( je n'ai pas eu le III en main pour t'en parlait concrètement).Et pour Clone Wars je l'ai aussi mais j'ai beaucoup beaucoup moin accroché, c'était plus une désillusion en faite....
Voilu je penses qu'avec ça t'aura déjà pas mal d'heures a t'occuper pour patienter l'arriver de bon jeux sur Wii, et d'ailleurs toi qui veut du Fun penses a WarioWare qui arrive dès Janvier ^^. Have Fun !!
-Smash Bross Melee ( tien j'y jouer hier), c'est un obligatoire je dirais avant de jouer au prochain sur Wii .
-F-Zero GX, un jeu magnifique en tout point, très fun, mais qui peut devennir très dur si tu comptes le finir en entier ( et encore dur c'est pas grand chose...).
-Zelda TWW version collector, elle doit pouvoir se trouver, et je te conseille celle la car tu aura en même temps OOT dans ces deux versions.
-Soul Calibur 2, LE jeu de baston sur Gamecube a mon avis, pas pareil que smash bros evidement.
-Mario Party 4, je te dit celui là mais après ces suivant tes gouts, mais moi les suivant je n'ai pas accroché, même avec le micro inclu...
-Rogue Leader Rogue Squadron II, c'est celui que j'ai et il est excellent, par contre le niveau est pas mal déjà ( je n'ai pas eu le III en main pour t'en parlait concrètement).Et pour Clone Wars je l'ai aussi mais j'ai beaucoup beaucoup moin accroché, c'était plus une désillusion en faite....
Voilu je penses qu'avec ça t'aura déjà pas mal d'heures a t'occuper pour patienter l'arriver de bon jeux sur Wii, et d'ailleurs toi qui veut du Fun penses a WarioWare qui arrive dès Janvier ^^. Have Fun !!
Effectivement Soul calibur 2 est vraiment énorme.
Par contre évite rogue squadron 2.
En effet il est inclut dans le 3 !!! (uniquement en coop d'accord mais ça vaut tellement le coup ^^ ) Et le 3 est très supérireur en diversité (même si les phases à pied sont ratées) et tu ne le regrettera pas.
En effet il est inclut dans le 3 !!! (uniquement en coop d'accord mais ça vaut tellement le coup ^^ ) Et le 3 est très supérireur en diversité (même si les phases à pied sont ratées) et tu ne le regrettera pas.
- Count Dooku
- Admin
Et s'il veut jouer seul à Rogue Leader comment il fait? O_odouf a écrit :Effectivement Soul calibur 2 est vraiment énorme.
C'est un indispensable, et il est trouvable à moins de 10€ sur des sites comme Priceminister. Rebel Strike est très bon aussi mais comme tu le dis, les phases à pied sont ratées (ou du moins bien en-deça du reste). Mais le multi est excellent, donc à acheter d'office, surtout qu'il est fan de SW!

Sinon je conseillerais comme tout le monde des jeux comme SSBM, SoulCalibur II, voire Sonic Adventure 2 Battle pour le côté fun (même si ça reste un jeu d'aventure/plateforme). Pour le reste j'aurais du mal à te conseiller, vu que ma ludothèque GC se compose principalement de jeux d'aventure, de RPG et d'action/plateforme!

Pour les pads, privilégie les officiels : les pad non-officiels sont souvent mauvais. J'ai eu un pad PS2 Thrustmaster, et c'était vraiment pitoyable par rapport à la Dual Shock 2 de Sony. Il y a juste les pads Logitech qui sont excellents, mais je ne sais pas s'il en existe pour la GC... :-/
L'officiel, c'est plus cher mais tu en auras pour ton argent, surtout que vu que tu ne joueras sans doute pas énormément à des jeux GC sur ta Wii, tu ne risques pas de les user!

N'oublie pas les memory cards, officielles aussi, cela va de soi (imagine que tu perdes tes sauvegardes après 50h de jeux à cause du'une mauvaise carte mémoire!).
Ben ce que je voulais dire, c'est que quitte à en choisir un, autant qu'il choisisse le 3.
De plus:
Le 3 correspond parfaitement à ses attentes, et le 2 moins. Donc bien sûr si il a les moyens, qu'il se prenne les deux, mais je signale juste qu'il prenne le 3 d'abord, et ensuite le 2 si il veut refaire les missions en solo. Car si il se contente da la coop (qui est énorme) pour le 2, pas besoin pour lui de se retrouver avec une galette qui ne lui servira à rien ^^
De plus:
Le 3 correspond parfaitement à ses attentes, et le 2 moins. Donc bien sûr si il a les moyens, qu'il se prenne les deux, mais je signale juste qu'il prenne le 3 d'abord, et ensuite le 2 si il veut refaire les missions en solo. Car si il se contente da la coop (qui est énorme) pour le 2, pas besoin pour lui de se retrouver avec une galette qui ne lui servira à rien ^^
Tu peux aussi te tourner vers l'import.
Et si tu aimes les mangas :
- Naruto 4
- D.O.N
- Bleach peut-être.....:(
Voilà ce que j'ai en import
Et qui sont fun sauf Bleach, pas terrible
Sinon il y a aussi One piece Grand adventure (avec mini-jeux fubns inclus) et One piece Pirates Carniaval.
Tout ça en japonais ou anglais, c'est pas beau ?
Et si tu aimes les mangas :
- Naruto 4
- D.O.N
- Bleach peut-être.....:(
Voilà ce que j'ai en import

Sinon il y a aussi One piece Grand adventure (avec mini-jeux fubns inclus) et One piece Pirates Carniaval.
Tout ça en japonais ou anglais, c'est pas beau ?

moi j'avais beaucoup aimé time splitter 2, moyen techniquement, mais c'est le seul FPS que j'ai fait à fond sans jamais me lasser?
sinon metroid (le premier, un chef d'oeuvre).
pour les jeux fun en groupe, tous les mario : melee, party, kart et mon préféré : tennis
et les monkey ball (1 ou 2, c'est pareil)
sinon metroid (le premier, un chef d'oeuvre).
pour les jeux fun en groupe, tous les mario : melee, party, kart et mon préféré : tennis
et les monkey ball (1 ou 2, c'est pareil)