Connecter la Wii via carte wi-fi en pci
Connecter la Wii via carte wi-fi en pci
Bonjour tt le monde,
Je suis désolé si il y as déjà un topic à se sujet mais j'avoue ne pas l'avoir trouvé.
Ma question est la suivante:
J'ai une NeufBox qui ne posséde pas le wi-fi. Mon pc est dc relié à elle par cable. Hors mon Pc a une carte wifi en pci.
J'aimerai savoir si je peut faire en sorte d'avoir le net sur ma wii en passant par la carte wi-fi de mon pc.
Je sais pas si c'est tres clair, je reste à dispo pour tt question ou précision.
Je suis désolé si il y as déjà un topic à se sujet mais j'avoue ne pas l'avoir trouvé.
Ma question est la suivante:
J'ai une NeufBox qui ne posséde pas le wi-fi. Mon pc est dc relié à elle par cable. Hors mon Pc a une carte wifi en pci.
J'aimerai savoir si je peut faire en sorte d'avoir le net sur ma wii en passant par la carte wi-fi de mon pc.
Je sais pas si c'est tres clair, je reste à dispo pour tt question ou précision.
-
- Docteur Mario
Il me semble que c'est simple de la savoir, dans la config Wifi de la DS tu fais chercher un point d'accès, si la console trouve ta "carte wifi en pci", tu devrais pouvoir te connecter. Sinon, je te conseille la Clef USB Wifi Nintendo (en priant pour que tu ne fasses pas partir des gens qui n'arrivent pas à la regler)
En gros j'ai une connection réseau entre mon pc et la neuf boite, je crée un pont entre ma connection réseau et ma carte wifi et qd je fait détecter le reseau sur la wii, elle me sort une erreur comme quoi elle trouve pas le ssid.
En gros dc ma question est de savoir si j'ai bien préparé les connexion sur mon pc et si je fais le bonne manip avec la wii ensuite..
En gros dc ma question est de savoir si j'ai bien préparé les connexion sur mon pc et si je fais le bonne manip avec la wii ensuite..
-
- Docteur Mario
Bah ecoute je t'avoue que je maitrise pas à fond tout ce qui est réseau, mais lors de la campagne de la Nintendo Wifi Connection, il me semblait qu'on nous présentait seulment 3 possibilités :
- Modem ou routeur Wifi
- Clef USB Wifi
- Borne dans les lieux publics
Et il me semble pas avoir déjà entendu quelqu'un dire qu'il se connectait comme ça. Donc d'instinct je te dirai que c'est pas possible.
- Modem ou routeur Wifi
- Clef USB Wifi
- Borne dans les lieux publics
Et il me semble pas avoir déjà entendu quelqu'un dire qu'il se connectait comme ça. Donc d'instinct je te dirai que c'est pas possible.
-
- Docteur Mario
De rien.
Mais attention comme je t'ai dit la clef USB ne marche pas sur tous les systemes, si tu avais l'intention d'investir dans un routeur Wifi (verifie la compatibilité ici :http://www.nintendowifi.fr/global/index ... cale=fr_FR), c'est le bon moment.
Mais attention comme je t'ai dit la clef USB ne marche pas sur tous les systemes, si tu avais l'intention d'investir dans un routeur Wifi (verifie la compatibilité ici :http://www.nintendowifi.fr/global/index ... cale=fr_FR), c'est le bon moment.