[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Gorgoth a écrit :Après tout, depuis Metal Gear premier du nom (pas Solid, c'est qu'un rajout comme Prime pour Metroid, noù de nom !), il n'a rien (ou rpesque) inventé de neuf sur cette série.
Mouais, à ce jeu là, on peut dire que Miyamoto n'a rien inventé de neuf depuis le 1er Mario.
Ce qui est incontestable, c'est que MGS 1, 2 & 3 sont des chefs d'oeuvres vidéoludiques. Si ce sont des bombes, c'est bien que l'intêret se renouvelle à chaque fois.
Maintenant, c'est vrai que son avis est largement pris en compte, mais faudrait arrêter de le prendre pour un "Dieu" de chez Konami.
C'est pas un dieu, c'est un génie, c'est la différence :-D
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est développé par la société Kojima Productions dont le président n'est autre que Hideo Kojima himself.
Certes, Konami fait pression pour qu'il sorte un MGS, mais après c'est lui qui gère l'affaire.
Il n'a jamais fait de jeux multiplateformes, et il a toujours privilégier la playstation avec le succès que l'on connait.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

caselogic33 a écrit :
Après tout, depuis Metal Gear premier du nom (pas Solid, c'est qu'un rajout comme Prime pour Metroid, noù de nom !), il n'a rien (ou rpesque) inventé de neuf sur cette série.
Mouais, à ce jeu là, on peut dire que Miyamoto n'a rien inventé de neuf depuis le 1er Mario.
Ce qui est incontestable, c'est que MGS 1, 2 & 3 sont des chefs d'oeuvres vidéoludiques.
C'est certainement, la série où tu affrontes le plus de personnages charismatiques.
Mais j'ai jamais dit le contraire : Miyamoto n'a pas (ou presque pas) fait évoluer les bases des Mario ou des Zelda depuis l'époque de la NES (sachant quand-même que Zelda I et II ne sont pas de la même catégorie). Mais comme Kojima avec Boktai, il sort parfois des trucs bizarres comme Pikmin ou Doshin Giant.
caselogic33 a écrit :
Gorgoth a écrit : Maintenant, c'est vrai que son avis est largement pris en compte, mais faudrait arrêter de le prendre pour un "Dieu" de chez Konami.
C'est pas un dieu, c'est un génie, c'est la différence :-D
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est développé par la société Kojima Productions dont le président n'est autre que Hideo Kojima himself.
Certes, Konami fait pression pour qu'il sorte un MGS, mais après c'est lui qui gère l'affaire.
Il n'a jamais fait de jeux multiplateformes, et il a toujours privilégier la PS3.
Autant pour moi pour la société de production.
Mais MGS2, il est pas exclu PS2 à ma connaissance (XBox, PC) :-D !

Enfin, au final la belle affaire pour moi, puisque que j'aime pas les Metal Gear depuis l'opus MG Solid 2 :-D .
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

C'est pas un dieu, c'est un génie, c'est la différence
Il n'a jamais fait de jeux multiplateformes, et il a toujours privilégier la playstation avec le succès que l'on connait.
La team Kojima est quand même en relation directe avec Konami, ils developpent avec l'argent de Konami , Si Konami fait faillite, plus de team Kojima. Bref tout est lié, et Kojima a bien etre le president de sa team, si pression il y a des dirrigeant de Konami, suivre la decision il devra ou se casser.

On a eu la même histoire avec RE4.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Gorgoth a écrit : Mais MGS2, il est pas exclu PS2 à ma connaissance (XBox, PC) :-D !
Non mais là, on joue sur les mots.
Bref, il est sorti bien après sur xbox et sur PC.
C'est un peu comme Halo et Fable qui ont cartonné sur xbox puis tardivement sur PC.
Bref, ce que je conteste, c'est cette rumeur qui dit que MGS 4 sortira sur Xbox360 et sur PS3 en même temps, ce qui va faire mal aux ventes de la PS3 alors qu'il a toujours privilégier cette version (il veut utiliser la 6axis).
Si MGS 4 sort sur Xbox360, ca sera bien après la PS3.
M'enfin, vous verrez que cette rumeur est fausse. (mais quand il s'agit de la PS3, tout de suite, ca devient crédible :lol: )
EyesOnMe a écrit : EGM le célèbre magazine, je dis célèbre car il est connu pour lancer des rumeurs très bien fondées
Bah merde, alors.
Zelda deviendra une grosse bouse puisqu'ils ont dit que Tingle sera le héros principal du prochain Zelda.
D'ailleurs, c'est pas eux qui ont dit que DMC 4 sort sur xbox360?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lupevibe a écrit :
C'est pas un dieu, c'est un génie, c'est la différence
La team Kojima est quand même en relation directe avec Konami, ils developpent avec l'argent de Konami , Si Konami fait faillite, plus de team Kojima. Bref tout est lié, et Kojima a bien etre le president de sa team, si pression il y a des dirrigeant de Konami, suivre la decision il devra ou se casser.

On a eu la même histoire avec RE4.
En même temps les dirrigeants de Konami vont pas se mettre a dos un des meilleurs éléments de leur boite.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

De toute facon une rumeure est faite pour circuler, IGN en parle sérieusement et la plus part des forums aussi. Tous ca pour dire qu'un MGS4 sur X360 est possible. Tout comme Un DQIX sur DS( qui l'aurait cru il y a 1 mois) et toute les esclusivité qui se cassent.

Un MGS4 est fort probable. Pour la siaxis je pense que cela fera plus un gadget qu'autre chose. Inversement je peut aussi dire que les vibrations sur X360 serait un plus pour la Serie MGS .

edite:
En même temps les dirrigeants de Konami vont pas se mettre a dos un des meilleurs éléments de leur boite.
Ba on a vu ce que cela a fait pour RE4, ou bien le papa des FF avec Squarenix. Bref " c'est la monnaie qui dirrige le monde , c'est la monnaie qui dirrige la terre" tu connais la chanson^^
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

lupevibe a écrit :Tous ca pour dire qu'un MGS4 sur X360 est possible..
C'est possible mais ca sera bien après la PS3 et en douce.
Un peu à la manière de RE4 où on croyait que ca serait une exclusivité GC.

Bref, pour moi , c'est pas logique que Konami annonce un MGS 4 sur Xbox360 sachant que Kojima privilégie clairement la version PS3 (si annonce il y'a, ca sera après la mises en ventes de la version PS3).

L'argent dirige le monde, c'est un raisonnement vraiment trop simpliste et caricatural.
Regarde, EA voudrait racheter Ubisoft et pourtant...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

De toute façon, il n'y a guère que pour les jeux 1st et 2nd part qu'on peut être - à peu près - sûr d'avoir une exclu sur un support.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pourtant c'est vrai l'argent fait tout dans ce bas monde. Nous somme dans un monde capitaliste enfin bref je m'égare.
Bref, pour moi , c'est pas logique que Konami annonce un MGS 4 sur Xbox360 sachant que Kojima privilégie clairement la version PS3 (si annonce il y'a, ca sera après la mises en ventes de la version PS3).
Ba si c'est assez logique, puisque cela augmentera l'attente du titre, chez les Fan de Sony et chez ceux de Microsoft, donc un plus large public.

Cela risque de faire beaucoup de bruit et influencera pas mal d'acheteurs potentiel de la PS3 " pourquoi mettre 600 euros dans une console pour MGS4 ALORS QUE POUR MOINS CHERE je l'ai sur X360"

Aprés je suis d'accord avec toi , je doute que les 2 versions sortirait en même temps ...
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

vous ne l'avez pas remarqué mais sur les sites faisant circuler la rumeur mgs4 sortirait d'abord sur ps3 puis peu de temps apres sur xbox360 ( je crois que c'est 2mois apres ).

ps: caselogic33 si le prochain zelda sur wii avait pour perso principal tingle il ne s'appelerait pas zelda. il faut quand meme avoir du bon sens lorsque l'on lit une rumeur ( savoir faire le trie )...
pour egm puisqu'il lance beaucoup de rumeurs il est vrai que certaines ne se révèlent pas vraies en fin de compte, pour d'autres ca se rapproche de la vérité ( rappelle de la rumeur sur ninja gaiden ). je crois que c'est egm qui avait mis l'hypothese d'une version des sims speciale pour la wii.

et puis il n'y a pas que egm dans cette histoire ( cf noooz.com )
Dernière modification par EyesOnMe le lun. 18 déc. 2006 - 12:07, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je ne sais pas si vous êtes au courant mais EA avait "imposé" à sony le chiffre de 800'000 ventes aux USA... on en est loin.
que va faire EA?
différer la sortie de certains jeux?
en annuler et donc reprendre le temps de gagner pour faire plus de jeux sur Wii et 360?
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Oui c'est bien ce que je dit , les editeurs commencent a faire la gueule chez Sony, ils commencent a mettre la pression; et c'est pas ls bonnes parole de Ken (qui se fait docement et lentement écarter du jeu) " la PS3 aura une durée de vie de 10 ans et blabla" qui vont arranger les choses.

Pour l'instant a là maintenant, Sony commence a vivre la même chose que Nintendo avec sa N64. De là a dire que MGS4 sera porté sur X360 :-D wait and see....
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

Finalement MGS4 ne sortira pas sur 360 suite a l'interview de konami sur cette question cependant il reste encore du temps avant sa sortie sur ps3 donc les avis peuvent changer...

http://www.gamehope.com/news/15364-mgs4 ... t-non.html
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouai quand je vois ça, ça me rapelle RE4...

vu le peu de vente de PS3 actuellement et sans prendre trop de risque on peut se dire que la situation ne va pas trés bien s'améliorer dans les mois qui viennent et bien je pense que beaucoup de grosses boites vont décaler la sortie des gros jeux ou tout simplement les rendre multiplateforme.

par exemple, sega qui ne va pas trés bien va sortir VF5 dans 3-4 mois et vu le parc de PS3, le jeu fera certainement un faible score (250-300 mille au niveau mondial?). et bien en voyant que la 360 a dépassé les 10 millions, je pense que sega va vite changer de fusil d'épaule. le jeu sera porté rapidement sur 360.
spéculation? oui c'est sûr mais les entreprises ont besoin de cash et pour l'instant la PS3 ne permet pas d'en obtenir...
et puis quand les boites comme EA voient qu'un jeu peut se vendre à plusieurs millions d'exemplaires (genre 2 millions de GoW) sur 360 ça risque de finir de les persuader.
je ne parle de 360 que parce que la wii est trop décalée pour recueillir les gros projets PS3.

pour moi sony a sorti sa console bien trop tôt. en la sortant en mars-avril aux states et au japon et plus tard en europe, sony n'aurait pas perdu tant que ça en terme de part de marché (surtout vu le nombre de consoles vendues aujourd'hui) mais aurait eu une production mieux maîtrisée, des jeux un peu plus intéressants et nombreux et surtout une image bien moins entâchée... :-?
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je suis assez d'accord avec Totti, pour l'instant se ne sont que des bonnes paroles ( histoire de rassurer la masse de fan) mais là je suis dsl vu le peu de console vendue par Sony additionné a une concurence trés virulente, le multi s'annonce de plus en plus pour ce MGS4.
je ne parle de 360 que parce que la wii est trop décalée pour recueillir les gros projets PS3.

Tellement décalée que DQXI (attendu sur console next gen) se retrouve sur DS. Si demain il se vent X millions de Wii tinkiet pas qu'il y aura de gros projets ( et trés sincerement gros projet n'est pas synonyme de bon jeux )...

Verrouillé