Sauvegarde des parties avec les jeux virtual console
-
- Oeuf de Yoshi
Sauvegarde des parties avec les jeux virtual console
Est-il possible de sauvegarder une partie en cours de route sur les jeux Virtual Console, ou bien est-on en situation réelle, comme à l'époque des cartouches sans sauvegardes, condamnés à finir les jeux d'une seule traite ou bien à utiliser des codes (lorsqu'un système de codes est prévu dans le jeu) ?
PS : désolé si la question a déjà été posée...
PS : désolé si la question a déjà été posée...
Il me semble avoir lu qu'on peut mettre le jeux en veille (le quitter puis le reprendre dans l'état où il était) mais qu'en dehors de ça, c'est exactement comme avec les jeux d'origine : pas de sauvegarde au niveau de la console virtuelle et pas de modification des jeux (donc pas de rajout de capacité de sauvegarde)
-
- Mario Bros
Si le jeu original gere les sauvegardes, sur VC ca sera pareil
Sinon comme l'a dit omega, tu peux mettre ton jeu en veille et le reprendre plus tard. Il suffit d'appuyer sur le bouton home et de revenir à l'ecran d'accueil de la wii. Eteindre la wii n'effacera pas ta progression.
Sinon comme l'a dit omega, tu peux mettre ton jeu en veille et le reprendre plus tard. Il suffit d'appuyer sur le bouton home et de revenir à l'ecran d'accueil de la wii. Eteindre la wii n'effacera pas ta progression.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
-
- Oeuf de Yoshi
Ok merci, donc si je comprends bien on peut interrompre la partie et reprendre plus tard au même endroit, à condition de ne pas jouer à autre chose en attendant (comme sur DS avec le mode veille en fait). Une petite fonction de sauvegarde, j'aurais apprécié, mais bon tant pis ça fera encore plus oldschool comme ça.
Merci encore pour vos réponses

Merci encore pour vos réponses

-
- Mario Bros
Si si tu peux jouer à un autre jeu entre temps (wii,GC ou VC et le mettre également en pause) et meme éteindre ta console. Quand tu voudra rejouer au jeu preablement mis en pause, au lieu d'arriver à l'ecran titre tu arriveras directement là ou tu l'avais laissé
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Ca veut dire que si tu te fais exploser tu ne peux pas reprendre le dernier endroit ou tu étais arrêté ?lolomario64 a écrit :Si si tu peux jouer à un autre jeu entre temps (wii,GC ou VC et le mettre également en pause) et meme éteindre ta console. Quand tu voudra rejouer au jeu preablement mis en pause, au lieu d'arriver à l'ecran titre tu arriveras directement là ou tu l'avais laissé
-
- Mario Bros
Je trouve ça complètement idiot. Pour moi l'esprit de la virtual console , c'est de pouvoir découvrir des jeux historiques. Ces jeux sont pour la plus part du très grande difficulté, et personne ne va s'amuser comme à l'époque à recommencer 50 fois le même niveau. Il n'y a plus qu'a espérer une mise à jour, ou un logiciel tier qui permet de faire des sauvegardes.lolomario64 a écrit :Voilà, ta partie est sauvegardée uniquement quand tu quittes le jeu.
Quand tu reprends le jeu, cette sauvegarde est automatiquement effacée.
Ben ils sont peut-être dur mais perso je prend un exemple avec Alteread Best ( désolé si y'a des fautes d'otrthographe dans le nom ) ben je vais me le prendre sur VC parceque c'est le plaisir d'y rejouer, mais aussi parceque j'adorais sa difficultée ^^.
Après c'est sûr c'est chacun c'est goût. Mais bon au moin l'expérience oldies est là, et encore tu peux reprendre au milieu d'un niveau donc c'est déjà largemetn suffisant.
Après c'est sûr c'est chacun c'est goût. Mais bon au moin l'expérience oldies est là, et encore tu peux reprendre au milieu d'un niveau donc c'est déjà largemetn suffisant.