zelda wii : j'ai envi d'abandonner.... est ce un zelda?
L'avantage de A Link to the Past, c'était de ne pas être obligé d'enchaîner les donjons dans l'ordre indiqués (mais bon c'était très rare...)Halouc a écrit :Zelda TP linéaire.... Bah heu que se soit OOT, ZELDA III ils sont linéaire...
Après j'ai envie de dire que tout jeu avec une trame principale clairement établie est fatalement linéaire, et que les sous-quêtes implantées, si elles ne servent pas à la quête principale, ne sont qu'une manière un peu illusoire de gonfler l'histoire (un jeu comme Fable en est un excellent exemple). Mais c'est sûr que des jeux comme Baten Kaitos dans lesquels on est très dirigé sur la carte le paraissent davantage...
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- Silicon Mario
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Tous les RPG ou jeux d'aventure généralement japonais sont linéaire... Dans Draque on a beau avoir une grande carte, elle a beau donné une impression de liberter, ca reste supra linéaire car si on dépasse la zone indiqué on ce fait défoncer par des monstres surpuissants donc...Oko a écrit :L'avantage de A Link to the Past, c'était de ne pas être obligé d'enchaîner les donjons dans l'ordre indiqués (mais bon c'était très rare...)Halouc a écrit :Zelda TP linéaire.... Bah heu que se soit OOT, ZELDA III ils sont linéaire...
Après j'ai envie de dire que tout jeu avec une trame principale clairement établie est fatalement linéaire, et que les sous-quêtes implantées, si elles ne servent pas à la quête principale, ne sont qu'une manière un peu illusoire de gonfler l'histoire (un jeu comme Fable en est un excellent exemple). Mais c'est sûr que des jeux comme Baten Kaitos dans lesquels on est très dirigé sur la carte le paraissent davantage...
Apres il s'atendais sans doute de ZELDA comme un FABLE dans un sens, tres linéaire mais avec bcp d'a coter pour donner l'impression qu'on ne suis pas un fil conducteur. Dans ZELDA tous est figer dans un sens, dans fable tu pouvais massacrer un village pour en faire t'as ville perso...
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- Oeuf de Yoshi
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Mooi je viens juste de commencer le 2em temple (à cocorico justement) et certe le jeu est linéaire ( et encore ça n'est pas très génant a moins de 10 heures de jeu) et puis je viens de vivre un de mes meilleur moment sur Zelda qui est quand un des enfant se fait enlever et que suit une course poursuiste avec combat à cheval dans la pleinne qui donne je trouve un coté super héroic à Link.Et pour terminer le combat sur le pont ( ou je suis mort 2 ou 3 fois avant de comprendre le truc se qui à un peu casser l'action) qui donne à Link une carrure de héros!!
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Les passages d'action à cheval sont mortels, je suis un peu plus loin dans le jeu, et il y a un autre excellent passage pour toi très bientôt, tu vas voir... ^^cahouette a écrit :et puis je viens de vivre un de mes meilleur moment sur Zelda qui est quand un des enfant se fait enlever et que suit une course poursuiste avec combat à cheval dans la pleinne qui donne je trouve un coté super héroic à Link.Et pour terminer le combat sur le pont ( ou je suis mort 2 ou 3 fois avant de comprendre le truc se qui à un peu casser l'action) qui donne à Link une carrure de héros!!
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Franchement je trouve ce Zelda exceptionnel et de la même trempe que Ocarina Of Time. Les temples sont superbes (j'en ai fait que 3), les idées trés bien cherchées, le scénario est trés intéressant et les évènements sont trés émouvants.
Il y a aussi des mini-quêtes. J'en compte 3 pour le moment (celui des fragments de coeur compris), et énormément de recoin à fouiller.
Enfin, je vous laisse découvrir par vous même.
J'y retourne.
Il y a aussi des mini-quêtes. J'en compte 3 pour le moment (celui des fragments de coeur compris), et énormément de recoin à fouiller.
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Il y a quand même des sous-quêtes dans OoT, même si de ce point de vue le jeu ne rivalise pas avec M'sM, bien entendu. La quête des Ames, de l'épée de Biggoron, le donjon Gerudo où l'on obtenait la flèche de glace.............. Bon ok c'est clair que ça ne fait pas bcp, mais c'est un jeu de 1998 aussi, et depuis M'sM et tWW sont venus enrichir cet aspect de la saga.Oko a écrit :Autant prendre pour modèle Wind Waker, qui une fois le vent maîtrisé permettait de faire du jeu une mini-quête géante ; autant prendre Majora's Mask qui n'était quasiment qu'un enchaînement de miniquêtes : je comprendrends. Mais prendre pour modèle Ocarina of Time qui se distingue justement par son absence de mini-quêtes là je ne comprends pas !
Dans OoT, ce qu'on prend pour le modèle de la meilleure mini-quête se résume à aller chercher une épée Bigoron suite à une chaîne d'objets ultra limitée, que j'ai trouvée excusez-moi chiante au possible, et qui n'a d'égal que l'arrosage des arbres dans Wind Waker(et encore l'arrosage durait un peu plus longtemps)
Le reste, c'était lié à l'aventure : le masque du renard, le bouclier d'Hyrule, faire éclore l'oeuf, récupérer le chant de Saria, l'écaille Zora... sortir un quart de coeur dans le cimetière je n'appelle pas ça une mini-quête, tout comme je n'appelle pas mini-quête le fait de pêcher ou de sauter à cheval. Quand tu regardes OoT, tu as un paquet de lieux dans lesquels tu n'as quasi rien à faire : le lac Hylia (à part pêcher, planter un haricot, récupérer un fragment), la route qui mène au domaine Zora (chanter avec les grenouilles ou récupérer quelques fragments), la forêt Kokiri (à part planter des haricots et chopper des fragments tu n'as pas grand chose à faire)...
Le plus intéressant a toujours été de chopper les skutullas, pour moi ^^
Twilight Princess étant présenté comme l'épisode ultime, il était raisonnable d'espérer qu'il fasse la synthèse entre l'héritage OoT (la quête principale intense et épique) et l'héritage M'sM/tWW (les nombreux PNJ's et mini-quêtes, enfin surtout M'sM).
Dommage qu'ils n'aient visiblement pas été dans ce sens, et qu'ils ne se soient contentés "que" de réaliser un OoT puissance 10.