zelda wii : j'ai envi d'abandonner.... est ce un zelda?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Zelda TP linéaire.... Bah heu que se soit OOT, ZELDA III ils sont linéaire...
L'avantage de A Link to the Past, c'était de ne pas être obligé d'enchaîner les donjons dans l'ordre indiqués (mais bon c'était très rare...)

Après j'ai envie de dire que tout jeu avec une trame principale clairement établie est fatalement linéaire, et que les sous-quêtes implantées, si elles ne servent pas à la quête principale, ne sont qu'une manière un peu illusoire de gonfler l'histoire (un jeu comme Fable en est un excellent exemple). Mais c'est sûr que des jeux comme Baten Kaitos dans lesquels on est très dirigé sur la carte le paraissent davantage...
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Moi aussi je dois dire que j'ai était surpris par ce nouveau Zelda ! Ce n'est pas la même ambiance (plus sombre, on nous avais prévenu) mais, il s'avère être un super jeu !

Juste une question :combien y'a t-il de donjons dans zelda TP ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ce zelda est une BOMBE tout simplement.

La releve d'OOT est bien la,et WW est bien oublié...
Frimane
Baby Mario
Baby Mario

Message par Frimane »

Juste une question :combien y'a t-il de donjons dans zelda TP ?
9 on va dire
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

j'ai trouvé la reine des fées ^^
NmarioDK
Baby Mario
Baby Mario

Message par NmarioDK »

hop hop hop n'en dite pas plus !!!
Si vous voulez des details demandé a la personne par mp !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :
Halouc a écrit :Zelda TP linéaire.... Bah heu que se soit OOT, ZELDA III ils sont linéaire...
L'avantage de A Link to the Past, c'était de ne pas être obligé d'enchaîner les donjons dans l'ordre indiqués (mais bon c'était très rare...)

Après j'ai envie de dire que tout jeu avec une trame principale clairement établie est fatalement linéaire, et que les sous-quêtes implantées, si elles ne servent pas à la quête principale, ne sont qu'une manière un peu illusoire de gonfler l'histoire (un jeu comme Fable en est un excellent exemple). Mais c'est sûr que des jeux comme Baten Kaitos dans lesquels on est très dirigé sur la carte le paraissent davantage...
Tous les RPG ou jeux d'aventure généralement japonais sont linéaire... Dans Draque on a beau avoir une grande carte, elle a beau donné une impression de liberter, ca reste supra linéaire car si on dépasse la zone indiqué on ce fait défoncer par des monstres surpuissants donc...

Apres il s'atendais sans doute de ZELDA comme un FABLE dans un sens, tres linéaire mais avec bcp d'a coter pour donner l'impression qu'on ne suis pas un fil conducteur. Dans ZELDA tous est figer dans un sens, dans fable tu pouvais massacrer un village pour en faire t'as ville perso...
hallucinogen_1024
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hallucinogen_1024 »

Yo !

Merci tout le monde pour ces précisions !

J'ai fini le 2nd donjon ! Bon c'est un petit peu mieux j'avoue ^^. Je vous tiendrais au courant de la suite !

Il y a cb de donjon au fait?

@ ++++
cahouette
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par cahouette »

Mooi je viens juste de commencer le 2em temple (à cocorico justement) et certe le jeu est linéaire ( et encore ça n'est pas très génant a moins de 10 heures de jeu) et puis je viens de vivre un de mes meilleur moment sur Zelda qui est quand un des enfant se fait enlever et que suit une course poursuiste avec combat à cheval dans la pleinne qui donne je trouve un coté super héroic à Link.Et pour terminer le combat sur le pont ( ou je suis mort 2 ou 3 fois avant de comprendre le truc se qui à un peu casser l'action) qui donne à Link une carrure de héros!!
Vive le punk
le metal
le rock
la vie

Pourquoi je bois? Pour pouvoir écrire de la poésie
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

cahouette a écrit :et puis je viens de vivre un de mes meilleur moment sur Zelda qui est quand un des enfant se fait enlever et que suit une course poursuiste avec combat à cheval dans la pleinne qui donne je trouve un coté super héroic à Link.Et pour terminer le combat sur le pont ( ou je suis mort 2 ou 3 fois avant de comprendre le truc se qui à un peu casser l'action) qui donne à Link une carrure de héros!!
Les passages d'action à cheval sont mortels, je suis un peu plus loin dans le jeu, et il y a un autre excellent passage pour toi très bientôt, tu vas voir... ^^
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
ALsf2
Baby Mario
Baby Mario

Message par ALsf2 »

Franchement je trouve ce Zelda exceptionnel et de la même trempe que Ocarina Of Time. Les temples sont superbes (j'en ai fait que 3), les idées trés bien cherchées, le scénario est trés intéressant et les évènements sont trés émouvants.
Il y a aussi des mini-quêtes. J'en compte 3 pour le moment (celui des fragments de coeur compris), et énormément de recoin à fouiller.
Enfin, je vous laisse découvrir par vous même.
J'y retourne.
Gamertag Xbox360: Nock noy
Code Wii: 6357 3738 2950 0813
PS3: Nock
Image
docteur.dream
Mario Bros
Mario Bros

Message par docteur.dream »

Je trouve aussi ce Zelda fantastique... ! Certains passages sont clairement bonnard, on aurait presque envie de s'les refaire !
La seule chose qui me saoule, c'est de ne pas tellement avoir le temps de jouer... ! Entre les cours, les illustrations et la copine... Mais bon, j'avance, j'avance... :-D
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Autant prendre pour modèle Wind Waker, qui une fois le vent maîtrisé permettait de faire du jeu une mini-quête géante ; autant prendre Majora's Mask qui n'était quasiment qu'un enchaînement de miniquêtes : je comprendrends. Mais prendre pour modèle Ocarina of Time qui se distingue justement par son absence de mini-quêtes là je ne comprends pas !

Dans OoT, ce qu'on prend pour le modèle de la meilleure mini-quête se résume à aller chercher une épée Bigoron suite à une chaîne d'objets ultra limitée, que j'ai trouvée excusez-moi chiante au possible, et qui n'a d'égal que l'arrosage des arbres dans Wind Waker :) (et encore l'arrosage durait un peu plus longtemps)

Le reste, c'était lié à l'aventure : le masque du renard, le bouclier d'Hyrule, faire éclore l'oeuf, récupérer le chant de Saria, l'écaille Zora... sortir un quart de coeur dans le cimetière je n'appelle pas ça une mini-quête, tout comme je n'appelle pas mini-quête le fait de pêcher ou de sauter à cheval. Quand tu regardes OoT, tu as un paquet de lieux dans lesquels tu n'as quasi rien à faire : le lac Hylia (à part pêcher, planter un haricot, récupérer un fragment), la route qui mène au domaine Zora (chanter avec les grenouilles ou récupérer quelques fragments), la forêt Kokiri (à part planter des haricots et chopper des fragments tu n'as pas grand chose à faire)...

Le plus intéressant a toujours été de chopper les skutullas, pour moi ^^
Il y a quand même des sous-quêtes dans OoT, même si de ce point de vue le jeu ne rivalise pas avec M'sM, bien entendu. La quête des Ames, de l'épée de Biggoron, le donjon Gerudo où l'on obtenait la flèche de glace.............. Bon ok c'est clair que ça ne fait pas bcp, mais c'est un jeu de 1998 aussi, et depuis M'sM et tWW sont venus enrichir cet aspect de la saga.
Twilight Princess étant présenté comme l'épisode ultime, il était raisonnable d'espérer qu'il fasse la synthèse entre l'héritage OoT (la quête principale intense et épique) et l'héritage M'sM/tWW (les nombreux PNJ's et mini-quêtes, enfin surtout M'sM).
Dommage qu'ils n'aient visiblement pas été dans ce sens, et qu'ils ne se soient contentés "que" de réaliser un OoT puissance 10.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

STOP SPOIL PLEASE ! ;)

[ou codée "spoil" ;) ]
Ryo-sama
Luigi
Luigi

Message par Ryo-sama »

Dans TWW, je me souviens pas d'une flopé de PNJ, c'est peut etre l'effet réduit qui fait sa, parce que à part mercantile et l'ile aurore (avec deux pelerins) il y en a pas tellement, TP en a autant voir plus..

Répondre