Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)
J'ai pour ma part un panasonic 16/9 cathodique. Une taille de ?? (c'est le plus gd des 16/9 catho parait-il, comme ça, je dirais ds les 100 cm peut-être). A priori, c'est une bonne télé !!
Dans mes menus, j'ai remarqué un mode "balayage" avec un choix pour du 50 ou 60 Hz et également un troisième choix dit "progressif". Qd je le sélectionne et que je regarde les chaines hertziennes, l'image est très scintillante !!! Vous sauriez m'expliquer qu'est-ce qu'est ce mode "progressif" et si il y a un intérêt avec la wii ?

Dans mes menus, j'ai remarqué un mode "balayage" avec un choix pour du 50 ou 60 Hz et également un troisième choix dit "progressif". Qd je le sélectionne et que je regarde les chaines hertziennes, l'image est très scintillante !!! Vous sauriez m'expliquer qu'est-ce qu'est ce mode "progressif" et si il y a un intérêt avec la wii ?

-
- Oeuf de Yoshi
Le mode progressif permet d'afficher une image pleine (frame) 25 fois par secondes (25fps) cela crée une image trés stable et définie.
Le mode le plus courant est le mode entrelacé (50hz-60hz) qui lui affiche 50 ou 60 demie-images (trames) par seconde, l'affichage est alors moins fin et apparaît scintillant (due à l'alternance rapide des trames).
Bref, si tu peux utiliser le mode de balayage progressif, fonces, c'est dans ce mode que tu auras la meilleur qualitée (n'oublie pas de définir le type d'affichage à 480p dans les réglages de la Wii)
Le mode le plus courant est le mode entrelacé (50hz-60hz) qui lui affiche 50 ou 60 demie-images (trames) par seconde, l'affichage est alors moins fin et apparaît scintillant (due à l'alternance rapide des trames).
Bref, si tu peux utiliser le mode de balayage progressif, fonces, c'est dans ce mode que tu auras la meilleur qualitée (n'oublie pas de définir le type d'affichage à 480p dans les réglages de la Wii)
"Dans la vie y'a deux genre de types; celui qui à un flingue et celui qui creuse......... toi, tu creuses...."
Code M!! 6337 4806 1471 9105
www.cowneko.com
www.cowneko.com
Cool, merci ! Je vais essayer de suite.Cowneko a écrit :Le mode progressif permet d'afficher une image pleine (frame) 25 fois par secondes (25fps) cela crée une image trés stable et définie.
Bref, si tu peu utiliser le mode de balayage progressif, fonces, c'est dans ce mode que tu auras la meilleur qualitée (n'oublie pas de définir le type d'affichage à 480p dans les réglages de la Wii)
J'imagine que ca serait encore meilleur si j'avais le cable RGB (ce qui ne devrait pas tarder) ?
-
- Oeuf de Yoshi
Na na na!!! pas de RGB pour toi,
Si tu peux activer le balayage progressif c'est que tu possèdes des connecteurs YUV sur ta TV (et un HDMI ??).
Les trois RCAs (type de conecteurs) YUV sont de couleur rouge, vert et bleu, tu n'as plus qu'a y connecter le cable YUV de la Wii (officiel ou non) et à toi le 480p
Le cable RGB ne permet pas d'obtenir une image progressive, se sera du 480i (entrelacé), le RGB est juste de meilleur qualitée que le composite car au contraire de ce dernier, les signaux Rouge Vert Bleu ne sont pas mélangés mais transitent de manière séparés (ils ne se parasitent pas mutuellement)
Si tu peux activer le balayage progressif c'est que tu possèdes des connecteurs YUV sur ta TV (et un HDMI ??).
Les trois RCAs (type de conecteurs) YUV sont de couleur rouge, vert et bleu, tu n'as plus qu'a y connecter le cable YUV de la Wii (officiel ou non) et à toi le 480p
Le cable RGB ne permet pas d'obtenir une image progressive, se sera du 480i (entrelacé), le RGB est juste de meilleur qualitée que le composite car au contraire de ce dernier, les signaux Rouge Vert Bleu ne sont pas mélangés mais transitent de manière séparés (ils ne se parasitent pas mutuellement)
"Dans la vie y'a deux genre de types; celui qui à un flingue et celui qui creuse......... toi, tu creuses...."
www.cowneko.com
www.cowneko.com
Je compte faire l'acquisition d'une nouvelle télé la semaine prochaine et je me demandais que signifiait la caractéristique HDMI ? J'ai un peu lu la référence sur le site du fabriquant (Samsung) mais j'ai pas compris grand chose ... Y'a t-il une utilité avec les consoles next gen ? (j'ai une Wii, et prochainement une PS3
)

-
- Oeuf de Yoshi
Le HDMI est en fait un signal DVI (le connecteur blanc sur les moniteurs LCD informatique) mais qui fait également transiter le son.
Le HDMI permet d'afficher des images en 1080p (1920x1080 pixels en progressif) c'est ce que l'on appèle la HD.
Pour la Wii c'est parfaitement inutile (elle ne sort pas en HD mais juste en 480p), par contre pour la PS3 c'est le mieux (la PS3 sort un signal compris entre le 720p et 1080p par un cable HDMI).
Ceci dit cette télé doit obligatoirement posséder des connecteurs YUV en plus des connecteurs HDMi, donc tu branches la Wii en YUV et tu beneficieras de la meilleur qualitée possible avec cette console.
Vala!
Le HDMI permet d'afficher des images en 1080p (1920x1080 pixels en progressif) c'est ce que l'on appèle la HD.
Pour la Wii c'est parfaitement inutile (elle ne sort pas en HD mais juste en 480p), par contre pour la PS3 c'est le mieux (la PS3 sort un signal compris entre le 720p et 1080p par un cable HDMI).
Ceci dit cette télé doit obligatoirement posséder des connecteurs YUV en plus des connecteurs HDMi, donc tu branches la Wii en YUV et tu beneficieras de la meilleur qualitée possible avec cette console.
Vala!
www.cowneko.com
www.cowneko.com
J'en viens : effectivement, en choisissant "progressif", avec la connectique fourni avec la console, je n'ai pas acces au "480p" ds le menu wii.Cowneko a écrit :Na na na!!! pas de RGB pour toi,
Je corrige également ce que j'ai dit plus haut par rapport au mode balayage de ma télé. J'ai dis que j'avais le choix entre 50, 60 Hz et progressif mais en fait j'ai le choix entre 100Hz, auto et progressif.
Et ma télé est une panasonic Quintrix et je n'ai pas de connecteur "rouge, bleu, vert". Juste 3 péritel derrière et du jaune blanc et rouge devant !
snif ...
-
- Oeuf de Yoshi
Tu as relié ta console à ta télé avec quel cable, le composite avec adaptateur peritel (fourni avec la console) ou un cable RGB?
Si tu as connecté ta console en composite, c'est normal que tu ne puisse pas selectionner le mode progressif, mais il se peut que tu puisses le faire avec le cable RGB.
Si tu as connecté ta console en composite, c'est normal que tu ne puisse pas selectionner le mode progressif, mais il se peut que tu puisses le faire avec le cable RGB.
www.cowneko.com
www.cowneko.com
elle est actuellement relié avec le cable fourni : composite avec peritel.Cowneko a écrit :Tu as relié ta console à ta télé avec quel cable, le composite avec adaptateur peritel (fourni avec la console) ou un cable RGB?
Je cherche un cable RGB en ce moment que je ne trouve pas. Dés que je l'ai, j'essayerais le mode progressif avec !!

-
- Mario Bros
Totalement faux, il existe un certain nombre de téléviseurs cathodiques compatiblesHD-ready, en 100hzCowneko a écrit :Totalement faux, il existe un certain nombre de téléviseurs cathodiques HD-ready, en 100hzprincedelu a écrit :Bien sur que non tu ne peux pas avoir de haute resolution sur un écran cathodique.maverick a écrit :Salut tout le monde, j'ai une samsung cathodique de 72cm 4/3 qui a une entrée yuv à l'arrière (référence modèle CW29Z418T) et je voulais savoir si je pouvais avoir du 480p si j'achète le cable yuv ou non ?
Je sais pas si ça marche que sur des ecrans lcd seulement alors comme j'ai une télé cathodique merci de me dire si je peux ou pas
Ce n'est pas du tout la meme technologie, et sur un écran cathodique tu fonctionne avec les diodes de 3 couleurs, pas des pixels.
Les haute resolution (480, 720 et +) sont evidement reservés à ceux qui ont des technologies LCD/PLASMA
-
- Oeuf de Yoshi
http://www.achetezfacile.com/samsung-ws ... 35484.html
http://www.tomshardware.fr/cebit-2006-u ... -6260.html
Cette TV diffuse du 720p et du 1080i, en natif.
Non mais
http://www.tomshardware.fr/cebit-2006-u ... -6260.html
Cette TV diffuse du 720p et du 1080i, en natif.
Non mais

www.cowneko.com
www.cowneko.com
-
- Silver Mario
Je viens d'acheter cet écran-ci, que je recevrai d'ici une semaine. Il me semble particulièrement bon au niveau de ses caractèristiques, et les différentes possibilités me paraissent bonnes elles aussi.
Cependant, je souhaiterais quelques précisions de personnes s'y connaissant un peu plus. Et également savoir si cela sera possible de profiter des meilleurs branchements possibles afin de jouer à la Wii.
Lien ici.
Voilà, tous vos commentaires concernant cet écran seront les bienvenus. :p
Cependant, je souhaiterais quelques précisions de personnes s'y connaissant un peu plus. Et également savoir si cela sera possible de profiter des meilleurs branchements possibles afin de jouer à la Wii.
Lien ici.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Oeuf de Yoshi
Aucun problème avec cette TV elle possède des entrées composant (YUV) et est HDready........pouf 480p avec la Wiishelder a écrit :Je viens d'acheter cet écran-ci, que je recevrai d'ici une semaine. Il me semble particulièrement bon au niveau de ses caractèristiques, et les différentes possibilités me paraissent bonnes elles aussi.
Lien ici.
www.cowneko.com
www.cowneko.com
-
- Oeuf de Yoshi