zelda wii : j'ai envi d'abandonner.... est ce un zelda?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hallucinogen_1024
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
zelda wii : j'ai envi d'abandonner.... est ce un zelda?

Message par hallucinogen_1024 »

Bonjour tout le monde.

Bon moi je suis super fan de zelda, j'en ai fait les 3/4, j'ai fait OOT 7 fois ^^.

Je suis arrivé au village cocorico, juste avant d'aller revoir le goron qui ne nous laissai pas passer.

Bon déjà l'aventure est super linéaire : on ne nous laisse pas vraiment le choix. La trame est super présente.

Ensuite pas de mini quêtes... J'ai bien fouillé partout j'ai rien trouvé à faire de plus.. Pas trop de mini jeux non plus. Je me rappel dans OOT on pouvais, à titre d'exemple, faire des jeux de tir pour améliorer les capacités de son lance pierre. Là pour le moment je n'ai rien vu de semblable.

Et puis le village cocorico... c mort !! C fou pour un zelda... J'ai fait un petit tour du village, après "décontamination", les maisons sont vides !!! C taré !! Il n'y a rien à faire, rien du tout...

Le cimetière… KEDAL non plus.. Je me rappel OOT ou majoras, ou limite Oracle of age : il y avais trop de choses à faire. Là j’ai ouvert deux tombes… rien. J’ai allumé 2 flambeaux… un coffre avec un rubis de 50 … Génial !

Enfin ! Pour reparler de la linéarité du scénario : le coup des petites boules bleu à récupérer. Je pari que je vais devoir me refaire ça encore à chaque foi. On se croirai dans rayman 2.

Bon sinon graphiquement… Rien à dire… C’est vraiment super beau.

Mais est-on vraiment dans un zelda ??? Dites moi que la suite révèle plus de quêtes parallèles, de personnages à rencontrer, de mini jeux…
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros

Message par Intouchable »

J'en suis arrivé au meme point que toi mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne! Ce n'est que le debut du jeu, il est encore un peu tot pour juger des mini quetes qui se declencheront surement un peu plus tard...
Pour en revenir à OOT, au debut tu n'as pas non plus beaucoup de chose à faire, il faut lancer l'histoire avant.
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Pour les boules de lumières, ne t'inquiète pas tu a déjà fait le : spoiler exprimé en fraction. Enfin, j'ai pas trouvé ça trop chiant à faire.
2/3, il y a juste trois endroit ou tu dois récolté ces boulles
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Mais est-on vraiment dans un zelda ??? Dites moi que la suite révèle plus de quêtes parallèles, de personnages à rencontrer, de mini jeux
A vrai dire, il faut lire le test de JMA :-D
Rappel à la réalité : il y en a probablement encore moins. En fait, le nombre de personnages secondaires à aider a radicalement chuté même par rapport à Wind Waker. Ainsi, la grande majorité de la population d'Hyrule, soit environ les trois quarts (3/4) sont soit complètement muets ou ne répètent qu'une même et seule ligne de texte. On peut d'ores-et-déjà faire une croix sur les miniquêtes.
Et je confirme malheureusement :cry:
Vraiment déçu par Hyrule, clairement beaucoup moins bien que Termina de MM par exemple.
Nintendo a décidé de mettre en valeur la quête principale dans Zelda TP
linkdu83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par linkdu83 »

Alors franchement ,continuer le jeu ,moi ,j'en suis à 20 heures de jeu et je peux te dire que l'histoire n'est pas linéaire et les minis-jeux et les minis quêtes se devoilent !!! Franchement il ets vraiment bien !!!!
Verymad
Mario
Mario

Message par Verymad »

linkdu83 a écrit :Alors franchement ,continuer le jeu ,moi ,j'en suis à 20 heures de jeu et je peux te dire que l'histoire n'est pas linéaire et les minis-jeux et les minis quêtes se devoilent !!! Franchement il ets vraiment bien !!!!

Pareil !
Après les trois premier temple, tu peux enfin faire un peu se que tu veux et là certaines quêtes annexes viennent se greffer à la partie.
Quand je vois que je n'est que 6 coeur et 20 heure de jeu, je me dit qu'il y a bien des chises a découvrir encore ! Faut juste être un peu patient. C'est parce que l'histoire est plus longue que vous semblez être blazé par le début. Ca met du temps à se mettre en place quoi !
hardgamer
Mario
Mario

Message par hardgamer »

exaact c'est un peu comme les romans d'hagata christie
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

J'en suis au même point que vous :-D
D'ailleurs, il critique surtout les mini-quêtes car il aimerait faire autre chose que de suivre la trame du jeu mais il faut dire que c'est assez difficile d'y échapper bien longtemps.
Il faut dire la vérité à ce cher hallucinogen_1024 qui va logiquement s'attendre à ce qu'Hyrule soit top mais ce n'est pas hélas le cas (ou alors on a pas joué au même jeu).
Mais comme je l'ai dit, ce Zelda met clairement en avant la quête principale qui est très prenante et longue.
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

J'en suis au 3e temple, et je suis aussi super decu pour le moment, ca ne ressemble pas encore trop à un zelda.
Je pense que ca va s'améliorer apres celui-ci.
Par contre, je ne le considererait pas comme le meilleur zelda.
10h ultra linéaires avec trois fois la même chose au début, c'est trop.
(les autres zelda étaient aussi linéaires au début, mais pas pendant 10h (et encore, j'ai été tres vite, car je m'ennuiyais et voulais passer à autre chose)).
Asturion
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Asturion »

moi j'ai pas rejouer a un zelda depuis zelda 2 sur NES

Donc la avec twilight princess je m'en prend plein les yeux, et je trouve ca trop génial.

Bien sur je ne suis pas une référence puisque j'ai pas connue les opus précedents, mais en tous cas de prime abord le jeu me plait beaucoup.
Frimane
Baby Mario
Baby Mario

Message par Frimane »

Y'en aura toujours qui se plaindront, à tort ou à raison d'ailleurs ;
Simplement Hakkucinogen, tu n'est qu'au tout début là, même si tu as l'impression d'être déjà loin ; pour te donner une image, dis toi qua tu es encore Link enfant dans OoT, et à ce que je sache, ça n'explosait pas non plus de mini quêtes à ce niveau là de Oot.
Je crois simplement que comme tu t'es habitué à voir plein de choses (dans le village de Cocorico par ex), tu t'attendais à en trouver plus au même endroit ici, or ce n'est pas le cas, mais don't worry, la suite est beaucoup plus magique que tu ne le penses, et je parie un coeur de vie que tu reviendras sur ce forum reconnaitre que tu as vite fait de te montrer impatient ;
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

Vu le point où t'es arrivé, tes impressions sont normales, et je pense qu'elles vont se dissiper, toi qui a fait les autres Zelda, tu verras que celui-ci est aussi un très bon cru.
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
Oko

Message par Oko »

Autant prendre pour modèle Wind Waker, qui une fois le vent maîtrisé permettait de faire du jeu une mini-quête géante ; autant prendre Majora's Mask qui n'était quasiment qu'un enchaînement de miniquêtes : je comprendrends. Mais prendre pour modèle Ocarina of Time qui se distingue justement par son absence de mini-quêtes là je ne comprends pas !

Dans OoT, ce qu'on prend pour le modèle de la meilleure mini-quête se résume à aller chercher une épée Bigoron suite à une chaîne d'objets ultra limitée, que j'ai trouvée excusez-moi chiante au possible, et qui n'a d'égal que l'arrosage des arbres dans Wind Waker :) (et encore l'arrosage durait un peu plus longtemps)

Le reste, c'était lié à l'aventure : le masque du renard, le bouclier d'Hyrule, faire éclore l'oeuf, récupérer le chant de Saria, l'écaille Zora... sortir un quart de coeur dans le cimetière je n'appelle pas ça une mini-quête, tout comme je n'appelle pas mini-quête le fait de pêcher ou de sauter à cheval. Quand tu regardes OoT, tu as un paquet de lieux dans lesquels tu n'as quasi rien à faire : le lac Hylia (à part pêcher, planter un haricot, récupérer un fragment), la route qui mène au domaine Zora (chanter avec les grenouilles ou récupérer quelques fragments), la forêt Kokiri (à part planter des haricots et chopper des fragments tu n'as pas grand chose à faire)...

Le plus intéressant a toujours été de chopper les skutullas, pour moi ^^
NmarioDK
Baby Mario
Baby Mario

Message par NmarioDK »

Pour les mini jeux attend d'arrivé à hyrule ou au lac hilya tu vera j'en dit pas plus !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Zelda TP linéaire.... Bah heu que se soit OOT, ZELDA III ils sont linéaire...

Répondre