quand on a pas le wifi?
-
- PN Team
Solution ---> Adapteur Ethernet de Nintendo et un cable ethernet.Maskounet a écrit :La question est : y a-t-il une source quelque part sur le net qui synthétise toutes les possibilités présentes et à venir pour connecter sa Wii, en précisant quels sont les materiels compatible ?
Je pourrais y aller de mon petit cas particulier (connexion Free, modem Sagem, Freebox sous carton probablement v3, refus personnel d'utiliser le wifi), mais une explication exhaustive dépannerait pas mal de monde je pense.
-
- Mario Bros
Merci, Blad01, je me sens moins seul ^.^Nous ne connaissons pas les effets néfastes du WiFi !! Ne l'utilisez pas !
(Nous, on connait pas, mais je pense que les chercheurs le savent... Au même titre que les téléphones portables)
En fait, les effets du Wifi ne sont pas si inconnus que ça. C'est en gros la même technologie que pour les téléphones portables, à savoir la même que pour les fours à micro-ondes. Pour ce que j'ai compri d'une conférence sur le sujet, le wifi qu'on utilise à la maison est sans commune mesure moins dangereux qu'un téléphone portable ou qu'une antenne relaie, car la puissance émise est beaucoup plus faible. Le plus grave réside dans les émetteurs wifi qu'on peut ou pourra trouver dans les lieux publics, beaucoup plus puissants.
Avec un peu de sagesse on pourrait étudier ça proprement, et conscienscieusement fixer des interdits ou des seuils qui limitteraient efficacement les problèmes sanitaires (d'ordre cancereux, pour la plupart). Au lieu de cela la technologie se propage sans contrôle, les normes légales sont extrêmement permissives et non fondées sur une réalité scientifiques, et les donneurs d'alertes qui pronnent la prudence se font poursuivre en justice pour diffamation (et ils gagnent, ceci dit en passant).
Bref, restons prudent, et dans un cas comme celui-là, préférons un bon vieux cable eternet.