quand on a pas le wifi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Maskounet a écrit :La question est : y a-t-il une source quelque part sur le net qui synthétise toutes les possibilités présentes et à venir pour connecter sa Wii, en précisant quels sont les materiels compatible ?

Je pourrais y aller de mon petit cas particulier (connexion Free, modem Sagem, Freebox sous carton probablement v3, refus personnel d'utiliser le wifi), mais une explication exhaustive dépannerait pas mal de monde je pense.
Solution ---> Adapteur Ethernet de Nintendo et un cable ethernet.
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hisa »

Merci pour vos réponse, vu que la wii n'est pas dans la même salle que l'ordi je vais commander la carte wifi vu que ça suffit comme matériel
cristali
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par cristali »

Moi j'ai une question concernant la connectique, si j'utilise un adapatateur USB/Ethernet standar qu'on trouve dans le commerce (un pas officiel Nintendo en gros) Est ce que la connection passera quand même sur ma Wii??? :flower:
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Nous ne connaissons pas les effets néfastes du WiFi !! Ne l'utilisez pas ! ;)

(Nous, on connait pas, mais je pense que les chercheurs le savent... Au même titre que les téléphones portables)
Jokael
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Jokael »

Ben moi aussi j'ai une question tient ! J'ai internet chez moi en ethernet et j'ai une clef Wi-Fi. Est-il possible de partagé ma connexion avec la Wii via le Wi-Fi ?... Si je peux eviter d'acheter du matos en plus ça sera pas plus mal :p
Jkr / Code Wii : 4147 2513 3826 0377
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Nous ne connaissons pas les effets néfastes du WiFi !! Ne l'utilisez pas !

(Nous, on connait pas, mais je pense que les chercheurs le savent... Au même titre que les téléphones portables)
Merci, Blad01, je me sens moins seul ^.^
En fait, les effets du Wifi ne sont pas si inconnus que ça. C'est en gros la même technologie que pour les téléphones portables, à savoir la même que pour les fours à micro-ondes. Pour ce que j'ai compri d'une conférence sur le sujet, le wifi qu'on utilise à la maison est sans commune mesure moins dangereux qu'un téléphone portable ou qu'une antenne relaie, car la puissance émise est beaucoup plus faible. Le plus grave réside dans les émetteurs wifi qu'on peut ou pourra trouver dans les lieux publics, beaucoup plus puissants.
Avec un peu de sagesse on pourrait étudier ça proprement, et conscienscieusement fixer des interdits ou des seuils qui limitteraient efficacement les problèmes sanitaires (d'ordre cancereux, pour la plupart). Au lieu de cela la technologie se propage sans contrôle, les normes légales sont extrêmement permissives et non fondées sur une réalité scientifiques, et les donneurs d'alertes qui pronnent la prudence se font poursuivre en justice pour diffamation (et ils gagnent, ceci dit en passant).

Bref, restons prudent, et dans un cas comme celui-là, préférons un bon vieux cable eternet.

Répondre