Problème de synchro manette

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Problème de synchro manette

Message par Bball »

Je tiens a préciser que mon problème est résolu mais je voulais vous le faire partager pour que vous ne soyez pas pris de court au moment venu.
Hier soir, j'allume ma wii avec la manette, la console s'allume et je m'apercois juste aprés que quand j'appuye sur un des boutons de la wiimote, les diodes clignotent 3-4 fois puis plus rien, plus de main à l'écran, bref ma manette est désynchroniser.

J'ouvre en catastrophe le manuel et je vois que pour synchroniser la manette, il faut ouvrir le capot de la manette et celui de la facade de la wii et appuyer sur les deux boutons en meme temps. C'est ce que je fais, mais rien ne se passe, je tente plusieurs fois, je change les piles, reretente. Toujours rien.


Puis finalement, la wiimote s'est resynchroniser. Je ne sais absolument pas pourquoi. Donc si vous rencontrez le meme problème, perseverez ;)
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Cernunnos
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 12:37

Message par Cernunnos »

Idem pour moi... après plusieurs tentatives de synchronisation infructueuses, j'ai finalement éteint la Wii, sortit les batteries des wiimotes et attendu...
Une fois tout rebranché, la wiimote était de nouveau synchronisée...

Je soupsonne fortement que la manettes étaient en veille et que ma fille a appuyé sur 1&2 en même temps. Celle-ci s'est donc associée avec mon Mac je pense.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Idem pour moi hier,j'ai debranché la console pour que la manette remarche.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Bobb
Mario
Mario
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 13:00
Localisation : Bretagne !!!

Message par Bobb »

Question à vous 3 : Vous avez 1 ou 2 wiimote ? Si 2, c'est la deuxième qui se synchronise pas ?

Chez moi, no prob pour la première mais la deuxième se désynchronise assez facilement !!
Cernunnos
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 12:37

Message par Cernunnos »

Bobb a écrit :Question à vous 3 : Vous avez 1 ou 2 wiimote ? Si 2, c'est la deuxième qui se synchronise pas ?

Chez moi, no prob pour la première mais la deuxième se désynchronise assez facilement !!
J'ai 3 wiimotes... la première (celle livré avec la Wii) ne devrait jamais se désynchroniser puisque c'est la "maitre". C'est avec celle-ci que j'ai eu mon problème...

Il est par contre tout à fait normal que les autres wiimotes se déassocient lorsqu'elle sont en veille. Il faut bien entendu les réassocier à chaque fois...

Par contre, sans la manette 1, impossible de refaire les associations à partir du menu wiimote n'ayant plus de curseur :-/
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

j'en ai qu'une seule,celle qui était livrée avec la console.
Dernière modification par Lloyd66 le mer. 13 déc. 2006 - 14:31, modifié 1 fois.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

Faudrait lire un peu la notice les mecs... Autant de wiimotes que voulues peuvent être maître d'une Wii, suffit de les associer à celle-ci avec les boutons Sync (à côté du lecteur SD, et sous le cache piles). Les Wiimotes 'invitées' sont synchronisées via 1+2, désynchronisées à chaque extinction de la console, et ne permettent pas d'allumer/éteindre la Wii...

Concernant le problème de Wiimote qui ne répond plus (clignotement des 4 LEDs), et de l'obligation de débrancher la console pour que ça fonctionne à nouveau, ça m'est arrivé aussi. Faut espérer que ce soit un bug software...
Cernunnos
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 12:37

Message par Cernunnos »

sto a écrit :Faudrait lire un peu la notice les mecs... Autant de wiimotes que voulues peuvent être maître d'une Wii, suffit de les associer à celle-ci avec les boutons Sync (à côté du lecteur SD, et sous le cache piles). Les Wiimotes 'invitées' sont synchronisées via 1+2, désynchronisées à chaque extinction de la console, et ne permettent pas d'allumer/éteindre la Wii...
Merci pour l'information, j'avoue que depuis vendredi, je n'ai fais que jouer et je n'ai absolument pas pris le temps de lire la doc :oops:
sto a écrit : Concernant le problème de Wiimote qui ne répond plus (clignotement des 4 LEDs), et de l'obligation de débrancher la console pour que ça fonctionne à nouveau, ça m'est arrivé aussi. Faut espérer que ce soit un bug software...
Lorsque ce problème s'est produit, la première manette avait 4 leds clignotantes, la deuxième 3 et la troisième 2...
La réassociation en appuyant sur sync des deux cotés ne reglant pas le problème.
Dernière modification par Cernunnos le mer. 13 déc. 2006 - 16:02, modifié 1 fois.
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

Les LEDs qui clignotent indiquent en fait l'état des piles...
Cernunnos
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 12:37

Message par Cernunnos »

sto a écrit :Les LEDs qui clignotent indiquent en fait l'état des piles...
Il va vraiment falloir que je lise la doc alors ;-)
frans88
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : lun. 05 août 2002 - 10:47

Message par frans88 »

Perso j'ai un décalage (vers le bas) entre l'endroit ou je vise et le viseur sur l'ecran, ya pas moyen de calibrer les wiimotes manuellement?
*RHhhaAaAaaaA Le SaAAaAAallllLLLoOoOoo*
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

a mon avis, tu ne trouveras pas ce problème vu que sur la totalité des barres de batteries, il m'en manquait qu'une.

Donc les piles n'étaient pas en cause
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
carameche
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : lun. 19 août 2002 - 11:41
Localisation : Paris

Message par carameche »

c'est drole que tu parles de ce pb, je l'ai justement expérimenté hier soir, peut etre a la meme heure que toi. C'est peut etre un phénomène electromagnétique qui est arrivé sur paris ;)

non serieusement c'est assez bizarre, au pire c'est un pb software je pense.
Code wii : 1862 4693 9689 7589
Code Mario Football sur Wii : 343698393572

ajoutez moi!
Cernunnos
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 12:37

Message par Cernunnos »

Petit sondage pour trouver une cause eventuelle à ce problème :

Qui, d'entre vous, a du bluetooth à porté des wiimotes ?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

moi,mon portable a le bluetooth toujours activé,mais je pense pas que ce soit ça le probleme...
(sinon,ça m'est aussi arrivé hier soir)
Dernière modification par Lloyd66 le mer. 13 déc. 2006 - 17:33, modifié 1 fois.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Répondre