quand on a pas le wifi?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
quand on a pas le wifi?

Message par hisa »

Bonsoir,
ma question paraîtra bête à beaucoup mais je n'ai jamais eu besoin du wifi, j'ai un seul ordinateur et je suis branchée en ethernet (freebox v4). En gros je ne me suis jamais intéressée au wifi. Mais voilà, je veux acheter une wii et il faut le wifi.
Mon problème et ma question sont donc les suivants: dois-je acheter à free une carte wifi pour la wii et laisser mon ordi branché en ethernet (cela suffit-il ou dois-je ajouter d'autres éléments)? Dois-je carrément passer en wifi même pour mon ordinateur? Ou y a-t-il un remède miracle qui m'éviterait tout ça vu que je n'ai aucun intérêt pour le wifi à part pour la wii.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider parce que je suis perdue
TrOmAL
Luigi
Luigi

Message par TrOmAL »

J'avais lu qu'en achetant un adaptateur usb/ethernet tu pouvais te passer du Wifi. Je suis pas assez calé pour t'en dire plus mais je suis quasiment sur que tu peux connecter ta Wii sur le net sans avoir le wifi.
Voila, sinon évite de créer un topic pour une seule question, il y a des sujets en post-it à cet effet :)

:pow:
Code ami Mario Striker: 098884 932304
Image
Image
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hisa »

merci de m'avoir répondu quand même.
Peut être d'autres personnes seront plus précises.
Désolé d'avoir créer un topic, j'avais lu les autres mais il ne me semblait pas que ça correspondait. Je chercherais mieux la prochaine fois
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Ca dépend si tu veux t'en servir pour d'autre chose, mais sinon vu comment tu exposes la chose, je te conseillerais de prendre uniquement une carte réseaux Wifi pour ton pc si tu ta FreeBox marche bien. Au moin tu pourras gérer directement les connexions wifi depuis ton PC, sans passer par la configuration Freebox ( si tu achètes une carte wifi dédiée).

EDIT: et c'est vrai qu'un adaptateur USB-ethernet va être mis sous peu dans le commerce pour ceux ne disposant pas du Wifi.
Et là d'ailleurs ça me fait penser au dongle USB de nintendo pour la DS qui marche aussi très bien avec la Wii, mais pour ça je suis pas callé et voit plutôt avec Jojooo666 car je crois qu'il l'emploit ( d'ailleur look les quelques dernières pages du topic Nintendo Wii ou il explique très bien son fonctionnement...)

A plus ^^.
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hisa »

Merci, c'est extrêment compliqué ce que tu me racontes je t'avoue que j'ai du mal à comprendre, décidément le wifi et moi ça passe pas, mais je vais essayer de me renseigner sur ce que tu me dis.
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

Le truc c'est que si tu prend un dongle USB/wifi, ou une carte wifi à mettre dans l'ordi, ça t'oblige à avoir ton PC allumé pour que la Wii soit connecté. Moi je suis également chez free, avec la FreeBox HD et donc mes ordi et ma wii sont directement connectés à la bobox. Tu peux pas faire un changement de freebox ? j'en sais rien en fait. Sinon, il y a effectivement l'adaptateur USB/Ethernet pour la Wii qui devrai sortir, ce qui tepermettrai de la brancher directement à ta freebox.

Autre chose sur la FreeBoxHD : elle possède aussi des port Ethernet, donc si tu effectuais le changement, ton PC pourrais toujours etre connecté directement à la box, sans wifi, alors que la wii y serait connecté par Wifi.
Mando'a draar digu
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hisa »

Merci de me répondre. Sais-tu quand cet adaptateur doit sortir? Malheureusement ma wii ne sera pas dans la même pièce (évidemment v_v) mais je peux toujours régulièrement, grâce à ce procédé, venir brancher ma wii pour qu'elle se mette à jour. Qu'en penses-tu? Ou la wii doit rester obligatoirement branchée 24h/24?
Quand à la freebox HD, je suis passée en dégroupé il y a un peu plus d'un an et elle me couterait vraiment cher (et comme c'est seulement pour la wii...)
Sinon je suis allée lire d'autres forums et appremment on peut avoir son pc branché normalement et en + le wifi pour un autre pc ( en l'occurence pour moi la wii). Dans ce cas là je n'aurai qu'à acheter la carte wifi à free non?
Merci de m'aider
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

C'est vrai ça ne m'a pas fait tilt mais avec une Box internet type freebox ou livebox ou autres, tu n'es pas obligé d'avoir l'ordi allumé pour te connecter a internet.
Et si ton ordi et dans ta chambre, n'ésites pas a te renseigner auprès de Free parceque le bruit plus la chaleur ( tu me diras on est en hiver (-_-)) c'est galère pour pioncer tranquil ^^.
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hisa »

non ce sera la wii qui sera dans ma chambre comme toutes mes consoles d'ailleurs!^^
Que penses-tu de mes propositions?
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

hisa a écrit :Merci de me répondre. Sais-tu quand cet adaptateur doit sortir? Malheureusement ma wii ne sera pas dans la même pièce (évidemment v_v) mais je peux toujours régulièrement, grâce à ce procédé, venir brancher ma wii pour qu'elle se mette à jour. Qu'en penses-tu? Ou la wii doit rester obligatoirement branchée 24h/24?
Quand à la freebox HD, je suis passée en dégroupé il y a un peu plus d'un an et elle me couterait vraiment cher (et comme c'est seulement pour la wii...)
Sinon je suis allée lire d'autres forums et appremment on peut avoir son pc branché normalement et en + le wifi pour un autre pc ( en l'occurence pour moi la wii). Dans ce cas là je n'aurai qu'à acheter la carte wifi à free non?
Merci de m'aider
Bon, heu, dans l'ordre :
_Je ne sais pas du tout quand l'adaptateur vas sortir.
_La wii n'a pas "besoin" d'etre brancher 24/24, ça ne fera qu'un décalage si quelqu'un veux t'envoyer un message ou un mii. Par contre, dès qu'il y aura des jeux online, ça pourrait etre ennuyeux. Sinon, tu peut toujours tirer un cable réseau, si c'est pas trop loin ;)
_ça coute cher de passer à la freebox HD ? (je sais pas moi je l'ai eu directement, et c'est le même prix que pour l'abonnement avec la version précèdente (que j'avais avant, mais l'abonnement à été annulé pour en prendre un nouveau...))
_qu'est-ce que tu veux dire par acheter une carte wifi à free ? on peut rajouter ça dans la freebox non-HD ? jamais entendu parler...
Mando'a draar digu
hisa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par hisa »

La freebox HD me couterait 60€ et moi je trouve ça cher.
Ensuite je ne joue pas online donc ça ne me dérange pas. Je pensais à l'adaptateur en tant que première idée pour plus tard passer à autre chose.
Quant à la carte wifi pour la freebox, eh bien oui elle est nécessaire pour avoir le wifi, c'est pour ça que ma vraie question c'est dois-je acheter seulement cette carte et ça suffit (sachant que mon ordi lui reste branché en ethernet)ou me faut-il autre chose? Tu as la chance d'avoir la freebox HD donc tu ne peux pas me répondre mais peut être quelqu'un avec la v4 le pourra!
Verymad
Mario
Mario

Message par Verymad »

Moi j'ai une freebox non HD (je ne sais pas quelle version) mais mon iMac à l'Airport donc je peux jouer en wifi. Par contre je me heurte quand même à un problème, puisque lorsque je démarre mon iMac sous Windows, il n'y a plus de Wifi. Du coup je me suis posé la même question, est ce que j'achète la freebox HD (sachant que le prix dépend de l'ancienneté d'abonnement).
Je pense que je vais opter pour la connexion par cable. Par contre il me faudra un adaptateur Lan (que je n'est encore pas trouver dans le commerce) qui coûte environ 60 euros d'après je ne sais plus que site marchand. Voilà, alors choisir entre le cable ou la freebox HD, en tout cas ce sera pas en fonction du prix...
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

C'est horrible car dans tout les cas je peux pas jouer en online , car j'ai pas le wifi et mon modème ADSL c'est pas dans la même pièce !
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

La question est : y a-t-il une source quelque part sur le net qui synthétise toutes les possibilités présentes et à venir pour connecter sa Wii, en précisant quels sont les materiels compatible ?

Je pourrais y aller de mon petit cas particulier (connexion Free, modem Sagem, Freebox sous carton probablement v3, refus personnel d'utiliser le wifi), mais une explication exhaustive dépannerait pas mal de monde je pense.
Plume
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Plume »

Si tu trouves que la Freebox HD est trop chère (60€ dans ton cas), tu peux toujours acheter l'extension WiFi pour la freebox V4 qui coûte 30€.
La page correspondante sur le site de free est morte pour l'instant, donc je ne peux pas te mettre de lien direct.

Tu peux appeler le SAV pour avoir plus de renseignements. :)
EDIT : Désolé je n'avais pas vu que tu avais déjà entendu parlé de cette solution.

Et à mon avis, oui, cela suffit.

Répondre