Freebox mode routeur et Wifi... Details pour connection?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
daroofa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Freebox mode routeur et Wifi... Details pour connection?

Message par daroofa »

Bonjour a tous,

voila je me suis pas mal balladé sur les fofos mais rien n'a pu me permettre de connecter ma Wii...

Je suis chez free avec la carte wifi et en mode routeur car plusieur ordi sont connectés (2 toujours et un de plus de temps en temps). ayant deja bien galerer pour faire fonctionner tout ca j'ai direct cree un nouvel ip par l'intermediare du site free attitré a la wii.

La wii detecte bien mon reseau mais le test de connection ne passe pas... J'ai essayer en automatique en manuel mais rien a faire. Je n 'arrive pas a trouver mes adresse dns (dont j'ai aucune idée de l'utilité). J'ai essayé de changer le WEP ou de me mettre en wpa, différents ip configurer dans le routeur (ceux utilisés m'ont bien ete signalé par la wii).

Voila je ne pense pas etre le seul abonné chez free heureux posseseur d'une wii et dont la freebox et en routeur

Merci pour votre aide!
omega2
Mario
Mario

Message par omega2 »

Dans la partie routeur de la freebox (qui se régle sur le site de free) j'ai attribué en fixe une adresse IP en fonction de l'adresse mac de la wii, de mon pc et de la DS.
Pour avoir l'adresse MAC de la Wii, cherche dans la partie réseau du paneau de config de la Wii : ca y est indiqué.
Aprés ça, redémarrage de la freebox (L'as tu fait?) , réglage de la clé WEP ou WPA dans la Wii et c'est sensé se conecter sans probléme.
daroofa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par daroofa »

MErci beuacoup j'essaye de trouver cette fameuse adresse mac et ca devrait rouler
daroofa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par daroofa »

bon ben ca marche toujours pas...

j'ai bien rentrer le mac de ma wii sur le site de free associé à l'ip que j'ai attribué a ma wii mais toujorus la meme erreur 52130...

Est il possible de ne pas securiser son wifi free? j'ai configurer sans mdp chez ma copine mais je retrouve pas. Ca eliminerai un probleme de reconnaissance de mdp.

encore un peu d'aide svp :-D

Répondre