Commentaires + questions/réponses sur la Wii (pas de débats)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Mylenium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Mylenium »

non ça c'est un cable pour le japon.

et par rapport avec ce que j'avais plus haut, en fait wii video 9 fonctionne mais ça dépend de la source. et les fichiers en sortie sont bcp plus gros que ceux d'origine.
DavDav02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par DavDav02 »

Salut a tous !
Je suis un pitit nouveau sur ce forum ! ^^

Premièrement je veux remercier tout le monde pour les commentaires particulièrement interressant , surtout ceux de "premières impressions" .
A l'heure actuelle je n'ai pas ma wii :cry: a cause d'une reservation tardive :cry: donc je ne peux exprimé le moindre jugement objectif :cloud: (même ci avec les coms que j'ai vu ici je n'ai pas la moindre craintes :-D )

Enfin bref :) ,je vouler surtout vous faire partagé ce pitit lien que bon nombre d'entre vous ont surment déja vus :

http://wii.nintendo.fr/652.html

Pour résumé c'est une interview de "iwata-san" président de nintendo-co ltd , et de nombreux dévelopeurs qui on participés à l'élaboration de la wii .
C'est assez conséquent comme lecture mais trés trés instructif !! :mariosmall:
wii , wii et wiiii !
Wii_12_2006
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Wii_12_2006 »

Bonsoir a tous,
je fais un copier coller de mon ancien topic dit "inutile" dans ce topic apparement plus approprié.

Est-il possible d'organiser les chaines de la wii?
les placer ou l'on souhaite, dans n'importe quelle case disponible.
si oui comment faut-il procéder car je n'ai pas trouver.

Merci d'avance.
Sans maitrise, la pwiissance n'est rien...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Tout à fait, tu n'as qu'à tenir B enfoncé juste avant appuyée sur A. De cette façon(c'est le même principe qu'avec les mii) tu peux prendre chaque channel et les disposé comme tu le veux.
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

Mylenium a écrit :non ça c'est un cable pour le japon.
pourquoi? les cables sont zonés eux aussi? :?:
et sinon si je possedait une console jap ca servirais bien a la connecter sur mon ecran pc ?
Image
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ben tu sais, les normes ne sont pas les mêmes entre europe et japon.

Ici il s'agit d'une connectique qui n'existe tout simplement pas en europe, donc à moins d'acheter un écran japonais ça ne te concernera pas.
Le jeu de go est une drogue ^^
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

douf a écrit :Ben tu sais, les normes ne sont pas les mêmes entre europe et japon.

Ici il s'agit d'une connectique qui n'existe tout simplement pas en europe, donc à moins d'acheter un écran japonais ça ne te concernera pas.
a d'accord sur la photo j'avais l'impression que c'etait du vga :oops:

bon allez une autre question:
est-ce qu'avec ca : http://www.ubaldi.com/article_1373
je pourrais utiliser les cables yuv (les plus performant dans ce que j'ais compris) "a pleine puissance" ou si il faut une tele encore plus performante?
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

wii_12_2006 voulait savoir comment on organisait les chaines et bien skedark m'a dit que c'est possible en procédant de la même façon que par les mii; ie en faisant A+B et en déplaçant la chaine là où on le désire. ;-)
sto
Luigi
Luigi

Message par sto »

GehRsek a écrit : bon allez une autre question:
je pourrais utiliser les cables yuv (les plus performant dans ce que j'ais compris) "a pleine puissance" ou si il faut une tele encore plus performante?
Non. Cet écran n'a pas l'air d'avoir des entrées YUV...
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

sto a écrit :
GehRsek a écrit : bon allez une autre question:
Non. Cet écran n'a pas l'air d'avoir des entrées YUV...
comprend pas pourtant c'est bien un hd ready ! :?:
Image
sto
Luigi
Luigi

Message par sto »

Tu n'as pas besoin d'un écran HD Ready pour supporter pleinement ta Wii... Tu as besoin d'un écran qui possède une connectique YUV, ce qui n'est pas le cas pour celui-là. (le YUV est une connectique différente de la péritel et du composite).
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

sto a écrit :Tu n'as pas besoin d'un écran HD Ready pour supporter pleinement ta Wii... Tu as besoin d'un écran qui possède une connectique YUV, ce qui n'est pas le cas pour celui-là. (le YUV est une connectique différente de la péritel et du composite).
En même temps si c'était moi, si j'investie dans un nouvelle écran, autant le prendre déjà full-HD, ça evitera d'en racheter un d'ici 1 a 2 ans. M'enfin sinon rien a ajouter tout a déjà été signalé, la sortie YUV est le seul élément requis pour bénéficier du meilleur affichage possible avec la Wii.
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

Nyu a écrit :
sto a écrit :Tu n'as pas besoin d'un écran HD Ready pour supporter pleinement ta Wii... Tu as besoin d'un écran qui possède une connectique YUV, ce qui n'est pas le cas pour celui-là. (le YUV est une connectique différente de la péritel et du composite).
En même temps si c'était moi, si j'investie dans un nouvelle écran, autant le prendre déjà full-HD, ça evitera d'en racheter un d'ici 1 a 2 ans. M'enfin sinon rien a ajouter tout a déjà été signalé, la sortie YUV est le seul élément requis pour bénéficier du meilleur affichage possible avec la Wii.
alors la qualité d'affichage ne varie pas d'une tv hd a une tv normal sur wii tant qu'il y a les cables yuv, c'est bien ca?
desolé si je radote, je veux etre sur
Image
Origin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Origin »

Le truc que je ne comprend pas avec la Wii, c'est l'histoire de tous ces cables spéciaux pour amélorer la qualité d'image.
Quels sont leurs noms, leurs prix et ça améliore vraiment l'image ?!
HaKurias
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par HaKurias »

Arg, sa fait un baille que je suis pas venu sur le forum o_O
Voilà j'ai une question, vu que j'ai pas envie de créé un nouveau topic je la met là :-D

Alors enfaite, j'avais pas reservé la Wii (con de moi .__.). Aujourd'hui, mon père est allé dans des magasins cette aprem et y'avais aucune Wii... Les vendeurs disaient que c'était rupture de stock partout en france o_O Et que je pourrais en avoir une que en janvier/février. J'ai été choqué, en 4 jours la Wii à apparament disparu de la circulation :-D
Pourtant j'avais vu sur d'autres forums (dont je ne citerais pas les noms) qu'ils allaient avoir denouveau des stocks pour noël =s
Enfin je suis vachement déçue, je pensais qu'il allait y avoir plus de console... Et ma question est :
Est-il possible de trouvé un Wii encore en france (ou plutot dans le Vaucluse) et sans avoir réservé ? >__<

Merci de vos réponces :-D

Répondre