Red Steel , Oui ou Non ?!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

octopus.jasc a écrit :Juste pour préciser, fps = first person shoot. Donc House of dead est un fps et gears of war non ;)
Oui je sais et je suis le premier a le rappellé quand il le faut. Mais bon malgré que GOW soit un TPS, il se joue comme un FPS normal "on bouge et on vise même si on est a l'exterieur du corps". HOUSE OF THE DEAD est un FPS sur un rail donc le comparer aux FPS libre est pas franchement le top.

Jouer a House of the dead avec une sourie perdrais autant son charme que jouer avec le PAD donc l'exemple est peu crédible.
mordicuxx
Baby Mario
Baby Mario

Message par mordicuxx »

Juste un petit conseil pour ce qui est de Red steel. Attendez d'avoir passé Los Angeles avant de vous faire une opinion car le jeu deviens intéressant seulement la bas. Cependant, si on se met dans l'ambiance de ce que les concepteur on voulu faire c'est un bon jeu. Pas un classique ou un chef d'oeuvre mais un bon jeu.
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ben

Message par tristanw »

Ce qui est étonnant avec ce jeu, c'est que quand on compare les notes des critères de différents sites, on se rend compte que c'est complètement variable voire opposé !

Comparaison Red Steel -- Call of duty 3

Graphisme :
jeux-France : 14/20 -- 11/20
jeuxvideo.com : 11/20 -- 15/20

Jouabilité :
Jeux-France : 12/20 -- 11/20
jeuxvideo.com : 09/20 -- 11/20

C'est quand-même étrange d'être dans une situation pareille !
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'ai testé Red Steel au MGS, et quelle déception !
Pas maniable du tout, des textures complètement dépassés, les combats au sabre tant attendus qui se révèlent pas réalistes du tout et mal foutus, Ubi à vraiment imposer des délais trop court aux équipes de Red Steel, et c'est bien dommage.
Un pote à moi l'a quand même acheté ce weej-end avec sa Wii, je vais aller y jouer un peu mercredi, je vous tiendrais au courant de la séance de jeu, mais vraiment, n'ayons pas peur des mots, c'est de la merde oO
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
octopus.jasc
Baby Mario
Baby Mario

Message par octopus.jasc »

les combats au sabre tant attendus qui se révèlent pas réalistes du tout et mal foutus
D'un autre côté comme le dis un des dévellopeurs dans une vidéo sur xboxyde, la wiimote ne pèse pas 3,5 kilos ;)
daroofa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par daroofa »

Ben alors la j'avoue je comprends pas...

Comme tout le monde j'avais un peu peur d'etre decu par red steel. On en avait beaucoup entendu parler, en bien, puis de moins en moins bien, puis finalement les tests. Bon pour la plupart mais tres mauvais pour d'autre (proportion plus faible de mauvais si on regarde tout).

Puis finalement attiré par la presence d'un mode multi autre que les mini jeux de wiiplay ou wiisport et autre rayman j'ai craqué pour un avis perso de RS.

He ben contrairement a ce que la plupart des gens sur ce topic ont l'air de dire j'ai ete plus qu'agreablement surpris! Graphiquement c'est sur c'est pas la perfection mais ca reste joli comme tout. niveau maniabilité on m'avait dit que c'etait tres dur de s'y mettre et seulement au bout de quelque seconde je maitrisé mon gun. La visé sans le A reste tres correct et lorsqu'on appuye sur ce bouton magique il est vraiment difficile de rater sa cible! Le systeme de zoom en avancant la wiimote permet une immersion vraiment tr'es forte et c'est pas maintenant que j'ai trouvé mon premier sniper que je vais m'en lasser :-D

mon collok bien moins habituer au fps que moi meme a lui aussi tres vite compris le systeme (meme si je l'ai donné en multi :-D )

L'histoire on aime ou on aime pas mais c'est le premier jeux dans ce milieu auxquelles je joue et c'est un bonheur. Perso je trouve ca plus interessant que la guerre qui, il faut le rappeller, est moche!

les combats aux sabres, c'est pas evident, les premiers on gagne mais on a mal au bras et on a pas vraiment fait ce qu'on voulait mais plus la difficulté augmente et plus on doit jouer de l'esquive ce qui rend les vombat beaucoup plus interessant car on s'excite moins (moins fatigué) et on place bien mieux nos attaques.

Voila vous l'aurez compris comme beaucoup j'avais peur mais je n'ai eu que des bonne surprise. Pour moi ce jeu vaut largement un 8,5 et pas plus en raison d'une comparaison graphique avec des console bien plus puissante. Les testeurs qui mettent moins n'ont certainement pas pris le temps de maitriser les deplacements et vu celui que ca m'a pris ils n'ont pas du passer de temps tout court!

J'espere que ce message permettra a des gens hesitant comme moi a l'origine de tenter l'experience et qu'ils seront aussi bien surpris que moi

A bientot
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Bon, j'ai acheté ce jeu même si les avis sont partagés. Ben graphiquement c'est pas top mais c'est pas moche non plus donc ça passe. Après le gameplay, ben mine de rien, il n'est pas mauvais du tout. AU début, j'ai eu un peu de mal mais au final ça devient vite jouissif parce qu'on arrive à fair edes headshot assez facilement. Une fois la maitrise du gameplay, ça passe très bien, donc j'ai un avis très positif sur ce jeu. Il faut vraiment l'essayer. Les test l'ont cassé mais Redsteel mérite pas ces notes. Il est bien mieux qu'on le croit. Par contre, le sabre c'est pas top mais bon ça me dérange pas.
Bref, j'aime beaucoup le jeu et je ne regrette pas mon achat.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
xdr
Luigi
Luigi

Message par xdr »

Un avis assez similaire à celui d'Oni san, après avoir lu beaucoup de choses à son égar je savais que le titre serait difficile à prendre en main. Donc dès le début j'ai remarqué qu'en effet c'était chaud, puis j'ai mis la sensibilité de la wiimote au minimum, et c'était encore difficile... Puis avec le temps (1h de jeu, c'est assez long pour maitrisé une jouabilité en effet) et bien on s'en sort très bien! Ca deviens super jouable et on a l'impression d'y avoir jouer toute sa vie! Pour l'ambiance j'aime bien aussi ça me fait un peu pensé aux vieux beat them all avec "mechant yakusa qui on capturé petite copine, allons la délivrée". Bref je pense que pour ceux qui se donneront un minimum de mal pour maitrisé la maniabilité, je pense qu'il découvriront un jeu très sympathique, même plus que ça à mes yeux, car moi je le trouve excellent :D. En fait la jouabilité ça me rappel quand le pad Dual Shock Playstation est sorti avec Gran Tursmo, j'avais pourtant jouer avec le stick N64 et je m'en sortait très bien tout de suite (ou alors c'était après je sais plus xD) mais en tout cas Gran Turismo avec les sticks analogiques au début j'avais vachement de mal... Et avec le temps c'est passé tout seul.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Arog a écrit : Pour le reste c'est du classic FPS sans grande innovation en tant que TELLE pour la famille des FPS, sauf pour les combats au Sabre une première dans un FPS, je pense.
Ca a déja été fait les combats au sabre (laser en loccurence) dans les jeux Star Wars, à savoir Jedy Knight, sorti il y a une bonne dizaine d'années, et toutes les suites qui sont sorties depuis
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

thib a écrit :
Arog a écrit : Pour le reste c'est du classic FPS sans grande innovation en tant que TELLE pour la famille des FPS, sauf pour les combats au Sabre une première dans un FPS, je pense.
Ca a déja été fait les combats au sabre (laser en loccurence) dans les jeux Star Wars, à savoir Jedy Knight, sorti il y a une bonne dizaine d'années, et toutes les suites qui sont sorties depuis
Y'en a d'autre comme DRAGON QUEST SWORD.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Personnellement j'ai testé et je te le conseille vivement
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

octopus.jasc a écrit :
les combats au sabre tant attendus qui se révèlent pas réalistes du tout et mal foutus
D'un autre côté comme le dis un des dévellopeurs dans une vidéo sur xboxyde, la wiimote ne pèse pas 3,5 kilos ;)
mouai 'fin beaucoup de gens parlent de problèmes de latence... ce qui n'est pas génial.
et aprés ce qui me gène ce n'est pas le poids de la wiimote mais plutôt le fait qu'il n'y a pas de resistance physique. si des épées s'entrechoquent à l'écran et bien en vrai on a naturellement continué notre geste... biensûr, il suffit d'empêcher les épées de s'entrechoquer et puis voilà mais ça casse totalement l'intérêt...

sinon concernant les avis, et en me reposant sur mon expérience avec perfect dark 0 que je trouvais bon au début et que je me suis aperçu au bout d'un moment de la nullité du jeu, je préfère attendre plusieurs semaines avant de vraiment les prendre en considération. ;-)
et en outre comme l'amour rend aveugle, je préfère m'évertuer à attendre...
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Oni san, xdr, je rejoins vos avis. Au tout début, j'étais complètement désorienté par le gameplay, j'arrivais pas à viser et à me déplacer en même temps, bref à coordonner mes mouvements. J'ai donc mis la sensibilité au minimum dans les options, et, 1h plus tard, je dois dire que la visée est merveilleuse et que le jeu est finalement terrible ! Beaucoup d'action, explosions, destruction du décor...

Bref, je sais pas trop pourquoi il a largement été sous-noté dans la presse...
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

J'ai meme pas régler la sensibilité du viseur et je jouais plutot bien. Bref, j'ai même beaucoup ce jeu et je le conseille. Puis il sera qu'améliorer par la suite avec Redsteel 2.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Origin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Origin »

Quand j'ai vu 10/20 sur JeuxVideo.com, j'ai fait naaan... puis quand j'ai vu 9/10 sur le mag Nintendo j'ai ausi fait naaan....

Alors, quand je vois pleins de tests avec pleins de notes, j'attend de pouvoir y jouer pour me décider vraiment !! :-D

Répondre