Red Steel , Oui ou Non ?!
Red Steel , Oui ou Non ?!
Bonsoir
Comme vous le savez tous ,Red Steel est très partagé niveau critiques.
Cela varie d'un 4/10 a un 9/10.
Donc après avoir lu différents textes et différentes critiques .
J'aimerai connaitre l'avis des joueurs.
Voila en espérant des réponses qui m'aideront
Bonne soirée
Comme vous le savez tous ,Red Steel est très partagé niveau critiques.
Cela varie d'un 4/10 a un 9/10.
Donc après avoir lu différents textes et différentes critiques .
J'aimerai connaitre l'avis des joueurs.
Voila en espérant des réponses qui m'aideront

Bonne soirée

-
- Silver Mario
Certains site de grande envergure ont même donné 9.5, c'est dire. Très sincèrement, j'ai fait un peu plus d'un niveau tout à l'heure. Et le jeu ne m'a ni surpris, ni deçu. C'est très difficile de s'en faire un avis.
je sais que cela ne t'aidera pas vraiment, m'enfin voilà. ^^
je sais que cela ne t'aidera pas vraiment, m'enfin voilà. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Mario Bros
Bonjour,
Pour faire simple (enfin...)
Le monde du FPS a beaucoup évolué sur toute les plateformes (PC et console) le truc c'est que pour la première fois avec une console (La WII!!) on peut se rapprocher de la jouabilité d'un PC(et c'est pas rien).
Ce que propose Red Steel n'est rien d'autre que la découverte d'une nouvelle façon de jouer sur une console avec une immersion accrus du fait du combo Wiimote/nunchuk. ET C'EST TOUT. Mais c'est déjà BEAUCOUP. Car on FAIT le mouvent c'est nous qui apprenons les gestes et plus seulement le gar qu'on contrôle.
Pour le reste c'est du classic FPS sans grande innovation en tant que TELLE pour la famille des FPS, sauf pour les combats au Sabre une première dans un FPS, je pense.
Et puis il ne faut pas oublier qu'ils ont vraiment pas eu beaucoup de temps pour réaliser ce projet, gageons que le prochain sera énorme.
Alors à toi de voir si tu veux tenter cette expérience nouvelle ou non sachant que si tu es un habitué des FPS tu vas trouver le jeu classic (SANS que l'on parle du nouveau gameplay avec la wiimote et le nunchuk), si tu découvre tu vas t'éclater...
Avec les manettes ça DÉTONE. Et puis pour un premier jeu FPS sur WII il est plus que correct.
Voila, et puis si tu as peur de mettre 60€ dans le jeu, C'est Noël et les cadeaux ça existe....
Le monde du FPS a beaucoup évolué sur toute les plateformes (PC et console) le truc c'est que pour la première fois avec une console (La WII!!) on peut se rapprocher de la jouabilité d'un PC(et c'est pas rien).
Ce que propose Red Steel n'est rien d'autre que la découverte d'une nouvelle façon de jouer sur une console avec une immersion accrus du fait du combo Wiimote/nunchuk. ET C'EST TOUT. Mais c'est déjà BEAUCOUP. Car on FAIT le mouvent c'est nous qui apprenons les gestes et plus seulement le gar qu'on contrôle.
Pour le reste c'est du classic FPS sans grande innovation en tant que TELLE pour la famille des FPS, sauf pour les combats au Sabre une première dans un FPS, je pense.
Et puis il ne faut pas oublier qu'ils ont vraiment pas eu beaucoup de temps pour réaliser ce projet, gageons que le prochain sera énorme.
Alors à toi de voir si tu veux tenter cette expérience nouvelle ou non sachant que si tu es un habitué des FPS tu vas trouver le jeu classic (SANS que l'on parle du nouveau gameplay avec la wiimote et le nunchuk), si tu découvre tu vas t'éclater...
Avec les manettes ça DÉTONE. Et puis pour un premier jeu FPS sur WII il est plus que correct.
Voila, et puis si tu as peur de mettre 60€ dans le jeu, C'est Noël et les cadeaux ça existe....
JeuxVidéos.com qui a les notes généreuses d'habitude a tronqué le pauvre Red Steel d'un minable 10 sur 20 , ça vaut ce que ça vaut mais pour un site très tolèrant un 10 fait office de grosse Daube...
Après ce qu'il en est réllement...
Après ce qu'il en est réllement...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Silicon Mario
Au final un FPS console comme Halo ou GOW reste plus jouable que se povre RED STEEL ou CALL OF DUTY Wii.... Garland qui ne joue pas bcp au fps s'en est sortie admirablement sur GOW apres quelques minutes de jeu. Comme quoi un PAD lorsque qu'il a les stick bien placer et que l'équilibre est la est parfaitement jouable.Arog a écrit :Bonjour,
- Count Dooku
- Admin
Red Steel, c'est quand même la grosse désilusion du line-up Wii, certains s'attendaient à un grand jeu, porte-étendard des possibilités de la Wiimote en matière de FPS, et finalement on se retrouve avec un jeu on ne peut plus moyen (pour ne pas dire médiocre).
On a beau dire qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis d'un testeur, quand on voit sur GK que la moyenne des notes est de 5.6, ça situe quand même le niveau...
Le pire c'est qu'en général Ubi fait de la qualité, que ce soit avec les Rayman, les Spliter Cell, les Prince of Persia, etc... Mais là apparemment ils ont TROP voulu exploiter le hype Wiimote, en oubliant tout ce qui fait un vrai jeu...
Je pense qu'il faudra attendre Metroid Prime 3 pour voir enfin un bon FPS exploitant à merveille la Wiimote.
On a beau dire qu'il ne faut pas toujours se fier à l'avis d'un testeur, quand on voit sur GK que la moyenne des notes est de 5.6, ça situe quand même le niveau...
Le pire c'est qu'en général Ubi fait de la qualité, que ce soit avec les Rayman, les Spliter Cell, les Prince of Persia, etc... Mais là apparemment ils ont TROP voulu exploiter le hype Wiimote, en oubliant tout ce qui fait un vrai jeu...

Je pense qu'il faudra attendre Metroid Prime 3 pour voir enfin un bon FPS exploitant à merveille la Wiimote.
-
- Mario Bros
-
- Silicon Mario
Tous les FPS wii sont tous moin jouable qu'un PAD actuellement a cause de la décentralisation du viseur. Sa fait plus réaliste mais bon au final on voit le résultat.Count Dooku a écrit :Red Steel, c'est quand même la grosse désilusion du line-up Wii, certains s'attendaient à un grand jeu, porte-étendard des possibilités de la Wiimote en matière de FPS, et finalement on se retrouve avec un jeu on ne peut plus moyen (pour ne pas dire médiocre).
En faite le problème de la Wiimote est qu'il est impossible de retourner sur une point zeros "sur la sourie vous la ramener bien au centre ou a l'extremiter du tapis selon le geste a faire". Sur PAD se problème n'existe pas car le viseur bouge selon l'inclinaison du stick donc on peu un 9999999² degré sans problème.
"Tous les FPS Wii" ça ne fait globalement que deux jeux de sortis à l'heure actuelle ^^ FarCry fait visiblement une meilleure utilisation de la Wiimote d'après les premiers essais – verrouillage de l'écran à la Goldeneye pour viser avec le seul bras – alors que Metroid Prime 3 a littéralement séduit les foules à l'E3 dernier.
Du coup je pense que si le problème que tu soulèves est bien réel pour Red Steel (rappelons tout de même pour nuancer que Famitsu a collé un 34/40 au jeu), il n'est absolument pas inhérent à la Wiimote si celle-ci est bien exploitée. Quant à CoD, il est tantôt bien noté, tantôt moins bien noté, mais est généralement largement préféré à RedSteel.
Donc Akuji, ce que je te conseillerais c'est de trouver à l'essayer quelque part pour te faire un bon avis en y jouant une heure ou deux. Après, tu seras fixé, et tu feras [EDIT : partie :p] soit de ceux qui adorent, soit de ceux qui détestent, soit de ceux qui sont mitigés ^^
Du coup je pense que si le problème que tu soulèves est bien réel pour Red Steel (rappelons tout de même pour nuancer que Famitsu a collé un 34/40 au jeu), il n'est absolument pas inhérent à la Wiimote si celle-ci est bien exploitée. Quant à CoD, il est tantôt bien noté, tantôt moins bien noté, mais est généralement largement préféré à RedSteel.
Donc Akuji, ce que je te conseillerais c'est de trouver à l'essayer quelque part pour te faire un bon avis en y jouant une heure ou deux. Après, tu seras fixé, et tu feras [EDIT : partie :p] soit de ceux qui adorent, soit de ceux qui détestent, soit de ceux qui sont mitigés ^^
Dernière modification par Oko le sam. 09 déc. 2006 - 12:58, modifié 1 fois.