1eres impressions... de la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
destroyeduck
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : ven. 01 sept. 2006 - 22:26
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

comme la wiimote est petite!!!XD
bonjours au pleuple nissart
Arog
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 18:40

Message par Arog »

Bonjour à tous,
Ca y est je l'ai, depuis le temps que j'attendais...
Pour ceux qui ont la LiveBox c'est simple:
-Appuyer sur le bouton d'association sur la livebox (Bouton 1 au dessus des ports USB)

-Sur la Wii cliquer sur paramètres de connexion
-cliquer sur connexion 1
-puis sur connexion sans fil
-puis sur chercher un point d'accès
- Une fois trouvé, sélectionner votre livebox-..... . De cette manière il n'est pas nécessaire de redonner le nom (SSID) de votre liveBox
-Rentrer votre Clé (noté en dessous de la livebox) en tant que CLE WEP sinon ça ne fonctionne pas
- Faite le test de connexion

Et voila ENJOY!!! Des mises à jour de la WII s'effectueront.

Si ça ne marche pas entrez toutes les données à la main c'est expliqué dans le manuel.


Voila sinon pour Wiisport ce jeux est vraiment bien foutu et pour comprendre toutes les subtilités ENTRAINEZ VOUS!!! Sinon c'est que le jeu vous parle pas et là c'est chacun ses gouts.

Bon @+ tous le monde :-D
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Bon, j'ai joué quatre heures à WiiSports et WiiPlay (respectivement 3h et 1h) : le bilan est vraiment bon.

La bonne surprise, c'est que la facilité n'est pas au rendez-vous, et qu'on sent une progression au fur et à mesure des parties. Je suis particulièrement mauvais au baseball – je touche toujours la balle, mais l'envoie souvent dehors – et pourtant il s'agit de mon jeu préféré de la compil' :) Lancer les balles à 151km/h, c'est vraiment trippant...

(D'ailleurs, j'en profite pour dire que de mon point de vue, il faut être particulièrement maladroit pour arriver à casser son écran de télévision avec sa Wiimote, parce que je me suis défoulé sans jamais me faire peur. Par contre, j'ai donné un coup dans le coude de mon coéquipier au tennis :p)

Les autres sports sont tous bons, dans des genres différents. La boxe manque peut être un peu de fougue et de précision.

WiiPlay est sympa, mais ce sont surtout les trois ou quatre derniers jeux qui sont intéressants. Le pack avec la Wiimote est une bonne affaire, d'autant plus que le jeu permet de bien s'adapter aux mouvements de la Wiimote : le jeu aurait peut-être été plus "pédagogique" que WiiSports avec la console (mais moins attirant).

On n'a pas lu le mode d'emploi, mais j'aimerais bien savoir comment faire de n'importe quelle Wiimote le contrôleur numéro un...

En tous cas, le tout répond au quart de tour.
ayanami2b
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 19 sept. 2004 - 00:58

Message par ayanami2b »

Ben pour ma part j'ai obtenu le sésame ce matin à Micromania Champs Elysée...

Zelda TP, Wii Sport et play...

J'ai joué en tout et pour tout 8:34 mn aujourd'hui... enfin hier :-D

Les différents jeux dans Wii sport sont sympathiques.

Tennis: Pas mal on se prend vite au jeux, mais je regrette que l'on ne puisse pas se déplacer par nos propres moyens. 7/10

Baseball: Sympa comme tout!!! on s'y croit vraiment. Faire des ''home-run'' et lancer comme un pro c'est excellent. 8/10

Bowling: Bon petit jeu qui ne paye pas de mine, mais on devient vite ''addict''. 8/10

Golf: Voilà un jeu qu'il est bon. Certainement le plus poussé techniquement et sans aucun doute le plus dure du lot. 9/10

Boxe: Messieurs, sortez la serviette éponge, sa bouge grave. Le jeux le plus physique de la panoplie de Wii Sport. 9/10


Wii play : Dans l'ensemble c est correct mais sans plus voilà. les jeux sont vraiment fait pour découvrir comment l'on se sert du Wiimote. 6/10

Et le meilleur pour la fin!!!!


ZELDA TP : Un chef d'oeuvre, et la je ne parle pas de beauté, mais d'un jeu, LE JEU qui a lui seul, justifie l'achat de la Wii. J'ai joué environ 6h30 à ce jeu sans pouvoir décrocher. Qui a dit que l'on devait avoir des graphisme HD pour s'amuser ???
Le début est, commme tout le monde le sait, une petite mise en jambe dans le magnifique village de Toal, mais cela se complique vite et vous êtes trés vite plongé dans votre premiere quête et votre premier boss.
Théme musicaux repris pour notre plus grand bonheur, et je retrouve avec plaisir ma douce Epona et ma tendre ZELDA, dans des conditions...plutôt grave, mais bon, En tant que héros du monde d'Hyrule, je pense que j'ai un rôle a jouer. 10/10

ps: Comme elle m'avait manqué cette petite tunique verte...
Code ami Mario Kart : 064497702093
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Quand je lis ces commentaires émerveillés ça me rappelle cette journée du 3 mai 2002, où, en vil fanboy que j'étais, je m'étais précipité dès la première heure à mon Cora le plus proche pour acheter ma GC. :')
Aaaah, que de bons souvenirs...
Dommage que maintenant j'ai appris à y réfléchir à deux fois avant de me précipiter sur une console dès sa sortie. :)
Image
Jugger
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : lun. 05 déc. 2005 - 13:52
Localisation : Paris / Bretagne

Message par Jugger »

Ma part du bouzin :-D

-WiiSports : Bien au delà de ce que j'en attendais ! Et je trouve le style graphique bien réussi en fait, ça a son style quoi :applause: avec 1 seule manette et 1 dizaine de parties en tout : le bowling et surtout la boxe (!!!) ont mis tout le monde d'accord chez moi

-Zelda : J'en suis à un peu plus de 6heures de jeu et pas encore sorti du premier donjon :link: Pas grand chose à dire à part que c'est la suite logique d'un Ocarina of Time : mêmes principes avec un univers plus sombre et mature, des graphismes plus beaux et un gameplay excellent pour ma part ! ;-) C'est ses descriptions globales qu'on entend partout mais c'est vraiment ça. J'avais apprécié grannnnnndeuhment OOT sur N64 et là je prend la suite de mon pied, qui a eu le temps de grandir depuis :-D


Du tout bon pour l'instant, avec une interface Wii sobre et apaisante, de la zik à la MarioPaint en fond, ça le fait bien ^^ En bonus, ils ont bourré tout ça dans une console toute petite et jolie..

Aller, au pieu pour rêver d'Hyrule :lol:
Image Jugger Image
DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Je dois avouer que tout ça me fait envie ^^'
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Mon experience Wii.

Déballage de la console (mon dieu que c'est magnifiquement présenté, tout est très bien rangé, un gros effort a été fait de ce coté - on dirait presque que c'est Apple qui a fait le design de la boite).

Je reviens sur la remarque de l'alim qui est mal fichue. Le transfo est placé trop haut du coup il pends dans le vide chez moi, il va falloir que je trouve une autre solution (environ 1m40 - 50 du sol)...

Première mise sous tension de la Wii, interface sobre mais un peu vide (du fait de l'absence des chaines Wii qui ne sont pas encore actives).

Je mets Wii Sports tiens erreur de disque, j'ejecte, je mets le disque dans l'autre sens, ohhh ca mrche :D

Aller je me lance, un p'tit bowling. 8 quilles ca commence bien, mince la rigole, ohh mais pourquoi cette boule a tendance à toujour aller sur la gauche ???
Bon c'est pas grave, on va se faire un p'tit tennis. Mon Dieu que c'est intuitif, je simule un lancer en l'air de balle, je leve le bras et vlan service, hop, hop, hop, 15-0 :D Un conseil utile : si la balle arrive sur votre gauche, faites un revers ne tentez pas un coup droit cela ne fonctionnera pas ! :lol:
Apres 2 parties, ma copine arrive, on se fait un golf. Vraiment génial les controles sont très sensibles, il faut vraiment savoir doser son coup !!! Bon ce n'est pa une simulation de golf très poussée (je suis habitué à un jeu de Golf en ligne gratuit - www.shot-online.com pour ceux que ca interesserait). Vous aurez le choix entre driver, bois, fer et putter ! Ni plus, ni moins... Mais outre cela, pas de soucis, ca marche plutot bien.
Ensuite, on se lance dans un tennis, puis un p'tit baseball. Les choses se compliquent, moi pas de soucis, je lance mes balles comme un dingue à 150kmh elle capte un beignet, je fais des ptits effets, et quand elle a la chance de les taper, elle fait des sorties :D Mais bon le bonheur ne sera que de courte durée, à moi de me lancer... enfin plutot à taper dans la balle ;) Strike, strike, bing ! Et hop mon joueur qui va sur la première base... bref à la fin 2-0. Sympa comme jeu, difficulté plutot élevée.
Et puis vins la boxe, très immersif, mais les reflexes tardent à venir. Je découvre peu à peu les mouvements, je mets mes bras devant moi, je me penche sur la gauche, sur la droite, c'est génial tout est reproduit à la perfection ! Hop je me remets en place, pam pam pam... Après 1 min de boxe, la pause clope s'impose ! :D
Bilan WiiSport : globalement excellent. Je ne sais pas si je me lasserai de ce jeu dans un futur proche, je n'ai pas assez de recul par rapport au jeu, mais une chose est sure, c'est vraiment excellent comme première approche du jeu !

Bon pendant que ma copine est sur le net, j'en profitte pour un peu naviguer dans les Wii Channels, puis je m'attaque aux réglages pour le Wifi. En 2 min c'est torché, je trouve a Livebox, je mets ma clé wep, petite association, test de connexion et bingo. Et ni une ni deux, ma Wii se lance dans une mise à jour. Euh... c'est moi ou c'est quand meme super long ? Ouf la mise a jour et finie, je vais pouvoir me remettre au jeu :D Oui, mais c'est sans compter sur la seconde mise a jour... pfff j'veux jouer moi :D bon ben c'est pas grave, connection au nintendovip et enregistrement de mes points et hop 1250 points de plus :D
Ca y est la Wii est à jour, je navigue un peu, je vais sur le Wii Shop (oui j'accepte j'ai plus de 18 ans blablabla) et oh suprise on peut synchroniser son compte nintendovip avec sa Wii ! Ca c'est une bonne initiative ! Du coup quand on pourra acheter des points Virtual console avec ses étoiles cela sera dispo de suite sur la Wii :).

Retour au jeu, on se lance dans WiiPlay. Je vous passe le détail des 9 jeux, mais je peux vous asurer qu'on s'est bien marrés ! Enfin moi un peu moins surtout au hockey ou j'ai vraiment galéré et me suis mis plus de but s contre mon camps que de but dans le sien :D
De meme pour le ping pong, c'est très très sensible le moindre ecart vous coutera très cher !
Vraiment sympa cette compil de 9 jeux, on apprends à maitriser la Wiimote, à comprendre mieux son fonctionnement et comment elle régagit. On se rends compte qu'elle est vraiment détectée dans l'espace. Exemple flagrant du billiard. Quand on pointe la boule blanche pour tirer, on lock avec B ce qui definit un point X,Y,Z dans l'espace on recule son bras et pour tirer il va falloir ramener la wiimote plus loin qu le point de départ, sinon cela ne fonctionnera pas. Les mouvements, l'accélération, tout est pris en compte !! Un ptit coup de wiimote donnera un coup faible à l'ecran (pratique pour les approches ou les coups sensibles) et un coup fort donnera à l'ecran un coup sec et rapide (pratique si on veut frapper fort une boule et laisser la blanche sur place) bref du billard comme si on y était...

Voila cela fait maintenant plus de 2h30 que je joue... Il est temps de découvrir Zelda, le grand, le magnifique... Mais il est déjà tard et je travaille le lendemain. Je n'ai vraiment pas beaucoup joué, je suis encore dans la partie d'introduction du jeu au deuxième jour je n'ai pas d'épée, rien mais j'ai pu quand meme me ballader, m'essayer aux controles du jeu. Dieu que c'est intuitif ! C'est EXACTEMENT les controles que je m'étais imaginé pour le jeu. Ca réagit au quart de tour, c'est beau... enfin... j'y reviendrai... Bref du Zelda comme à l'époque de la N64, du lourd quoi !

il est 1h00 du mat, je me leve dans 5h je vais etre explosé au boulot (c'est plus ou moins le cas maintenant que j'y suis :D). Je suis heureux, je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Ca fait 3 mois que je l'avais réservée (04/09/2006) et 2 ans que je l'attendais. J'avais presque du mal à y croire hier !

Maintenant, j'ai un regret... Mon Dieu que c'est moche le composite !!! Je voulais absolument le cabe RVB manque de bol il va falloir atendre le 21 décembre !!! Ma GC sur RVB était franchement meilleure... mais bon ce n'est pas la faute à la Wii, mais le composite y a vraiment rien de pire ! Je me prendrai aussi un YUV quand j'irai chez mes parents (je compte leur faire une démo sur leur ecran Full HD dalle DLP et m'en mettre plein les yeux au pasage :D).

ps : bravo a toi qui a lu tout ce pavé :D
WH11
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 07:09

Message par WH11 »

J' ai pas encore ouvert ma Wii (je dois attendre le 25 Décembre) et j' ai une question:
Sur la boite il y a écrit qu' elle contient 4 Wii Remote et 4 Nunchaku (je me souviens plus du terme exact pour le nunchaku) et je me demande, la Boite de la Wii contient une ou quatre manettes? (c' est frustrant de pas savoir :/ )
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

WH11 a écrit :J' ai pas encore ouvert ma Wii (je dois attendre le 25 Décembre) et j' ai une question:
Sur la boite il y a écrit qu' elle contient 4 Wii Remote et 4 Nunchaku (je me souviens plus du terme exact pour le nunchaku) et je me demande, la Boite de la Wii contient une ou quatre manettes? (c' est frustrant de pas savoir :/ )
1 wimote et 1 nunchak. après c'est 58€ la manette complète supplémentaire (39+19), donc rajoute 174€ pour 3 manettes complètes...

1 en plus suffira dans un premier temps!
WH11
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 07:09

Message par WH11 »

Ah bon, merci pour l' info ^^ pourtant ma mère m' a dis que les venduers lui ont dis qu' il y avait plusieurs manettes et sur la boite il y a écrit qu' il y en a quatres complètes.... bizarre... faudra que je m' arrange avec mes parents pour vérifier ^^
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Petit complément de mes premières impressions après une nuit de repos : je ressens une petite douleur dans le membre supérieur droit :-D

Cela dit, on n'est pas obligé de lancer la balle de toutes ses forces au baseball. D'ailleurs, la vitesse de la balle tient énormément de la bonne exécution du geste, et on peut atteindre de bonnes vitesses sans lancer de toutes ses forces... même s'il est plus marrant de le faire ^^'
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Alors, premières impressions :

Wii : Excellent, aucun soucis pour les branchements, la mise en place. Les manettes réagissent vraiment excellement bien, épaté je suis. Mise à jour facile et connexion sur le wiiconect aussi. Tout parfait !

Wii Sports :
Tennis : un peu déçu, je m'attendais à plus d'interactivité, c'est assez limité en fait, mais bon, j'ai joué que en solo pour l'instant, donc je pense que ça prend toute ça grandeur en multi.

golf : Juste essayé, ça à l'air bien fichu, j'ai trouvé que les commandes réagissaient bien en fonction de la force, à suivre.

bowling : Excellent !! Plusieurs partie à mon actif, vraiment très réactif, les variations dans les effets dans la boules sont vraiment bien intégrés. Vraiment ravi.

boxe : Mon préféré :) J'adore faire des gauches - droite - esquive, frappe sur le coté... je suis pas violent pour un sou, mais ce jeu est vraiment trippant et immerssif... un peu fatiqant quand même ^^

baseball : Mouais... frapper la balle encore ça va, mais la lancer c'est pas vraiment fun, mais même chose, j'ai pas testé en multi encore...


WII Play : Dans l'ensembe assez satisfait, mais c'est surtout une suite de mini jeu pour découvrir comment fonctionne la wiimote. Mes préférés reste quand même le "DuckHunt" et "Les chars", mais je me suis laissé tenté quand même par "la peche", "mais ou est mon mii ?" enfin les autres quoi...



ZELDA TP Bon j'avoue ne pas y avoir joué beaucoup, parce que je bosse aujourdh'ui (oui, je sais on dirais pas, mais bon ^^) , et bah, j'ai pas grand chose à dire comme je me suis retrouvé bloqué, j'ai tourné en rond pas mal de temps, don les impressions viendront plus tard. Si ce n'est que graphiquement je l'ai trouvé vraiment très soigné pour de la GC, Epona est ravissante :)

Voilou.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Alors la Wii ma surpris ! J'adore !
Je trouve Wii Play super sauf le golf, mais j'aime pas ce sport !
Dommage pour la boxe c'est exelent mais comme c'est plus du tape dans le vide jusqu'à toucher, ça énerve un peu !
Sinon tout est bon et puis Zelda j'en parle même pas tellement ça a l'air géniaux (ouais je l'ai, mais j'y touche pas avant noël, quoi comment je fais ? Heu :-D )
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :... ohh mais pourquoi cette boule a tendance à toujour aller sur la gauche ???
:-D Moi aussi, j'ai le même syndrome du penchage de Wiimote sur la gauche ^^

SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :ps : bravo a toi qui a lu tout ce pavé

Ce fut un plaisir :-D
Répondre