Disque dur avec la Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Disque dur avec la Wii ?

Message par La Rédaction »

Depuis un certain moment, et même depuis que les ports USB ont été confirmés, on se demande à quoi il pourraient bien servir.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ca serait vraiment interessant ca
steph70

Message par steph70 »

mais enfin les ports usb de la wii peuvent être destinés à brancher une cam aussi, comme sur ps2, tout simplement...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

De toute façon si Nintendo ne permet pas celà , ce sont les pirates qui le feront , c'est pas un problème de firmware qui va nous les briser...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

On peut pas brancher son modem en USB?
Waxime64
Super Mario
Super Mario

Message par Waxime64 »

d'un autre côté, le permettre donnerais la possibilité de voir toutes les roms convertie dans le format de la Wii ... bon ok, je me tais
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
steph70

Message par steph70 »

Distendo a écrit :On peut pas brancher son modem en USB?
si, mais c'est pas la solution idéale, le port ethernet est largement plus efficace.
Distendo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Distendo »

Oui oui, mais:
PN a écrit :Depuis un certain moment, et même depuis que les ports USB ont été confirmés, on s'est demandé à quoi il pourraient bien servir.
Donc j'avais un doute.

EDIT: Y'A UN PORT ETHERNET??
Dernière modification par Distendo le mer. 06 déc. 2006 - 02:03, modifié 1 fois.
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Hello,

Pr ma part je ne suis pas super convaincu de l'utilite d'un disque dur comme support de stockage... Apres tout, comme qq1 le signalait sur le forum, les ports USB sont une vraie porte ouverte au piratage, et je ne suis pas specialement favorable a ce genre de hobbie...

Reste que les ports USB auront certainement plusieurs applications : le fait que le port USB puisse fournir de l'energie nous permettra peut-etre d'avoir des manette rechargeables tres bientot. Qq1 signalait une webcam, je pense aussi a un clavier, une manette PC (beurk :-p),...

Je crois que la poss. de sauvegarder des donnees sur disque dur externe est une fausse bonne nouvelle, mais peut-etre qu'apres tout, c'est moi qui fais fausse route ;)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Distendo a écrit :EDIT: Y'A UN PORT ETHERNET??
Je n'ai pas vu de port Ethernet dans la Wii! Il va ya voir un petit adaptateur USB d'un cote et Ethernet de l'autre. Je te laisse deviner ce qui va dans quoi : l'USB dans la Wii, l'Ethernet dans ton cable reseau.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
steph70

Message par steph70 »

Distendo a écrit :Oui oui, mais:
PN a écrit :Depuis un certain moment, et même depuis que les ports USB ont été confirmés, on s'est demandé à quoi il pourraient bien servir.
Donc j'avais un doute.

EDIT: Y'A UN PORT ETHERNET??
non pas directement sur la console il me semble (c'est trop évolué l'ethernet directement dans la machine pour le moment pour nintendo lol...), il faut donc un satané adaptateur je crois, alors qu'on sera bientôt en 2007 hum...
steph70

Message par steph70 »

Xavier a écrit :
Distendo a écrit :EDIT: Y'A UN PORT ETHERNET??
Je n'ai pas vu de port Ethernet dans la Wii! Il va ya voir un petit adaptateur USB d'un cote et Ethernet de l'autre. Je te laisse deviner ce qui va dans quoi : l'USB dans la Wii, l'Ethernet dans ton cable reseau.
lol j'écrivais en même temps je viens de voir ton message en postant le mien. ben si ça se branche sur le port usb tout ça, le débit ethernet va être vachement bridé je le sens...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Il s'agit de USB 2.0 (480MBps théorique) pour une connection 100MBps. Il ne devrais pas avoir de problème, surtout que le débit nécessaire est assez minime. Même si le Wii utiliserait USB 1.1 il n'y aurrait pas problème En fait, son débit est assez proche de celui du 802.11b.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

De toutes facons a partir du moment ou le mec demandait de formater en fat32 il etait evident que ca ne pouvait pas être vrai.
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

Xavier a écrit :le prix des cartes SD est tellement ridicule que si la carte est pleine, il suffira d'en acheter une autre pour trois fois rien. Pourquoi aller s'encombrer d'un disque dur externe, après tout ?
Au prix du Go, entre une SD et un DD externe, y a pas photo, en terme de capacité de stockage non plus. Avec tout ce qu'il peut y avoir à sauvegarder, jeux VC, sauvegardes, et mettre éventuellement photos et MP3 en visionnage/écoute sur la Wii, la possibilité d'utiliser un DD externe serait une EXCELLENTE nouvelle! Et pis... un disque dur externe près de la Wii, ce sera toujours plus petit qu'une 360 ou une PS3! :-D
Dernière modification par martoni le mer. 06 déc. 2006 - 09:05, modifié 1 fois.

Répondre