Zelda tout en musique
Désolé cyber-s mais tu n'as rien compris et tu mélange tout.
Le problème ce n'est pas d'être en prologic 2, en DTS ou en 7.1, le problème est que les musiques ne sont pas enregistrée par un véritable orchestre. Le morceau et ses instruments sont joués par le synthé interne à la console qui imite donc le son de vrais instruments.
Du coup ça sonne pas vraiment naturel et ça fait parfois synthé Bontempi de ma grand mère.
Pour certain ça passe inapperçu, moi ça me gène.
Et cette fois ci, l'excuse du manque de place sur le média ne tient plus.
Pour certain c'est un détail, mais je vous assure que vous ressentiriez la différence au niveau de l'immersion.
Le problème ce n'est pas d'être en prologic 2, en DTS ou en 7.1, le problème est que les musiques ne sont pas enregistrée par un véritable orchestre. Le morceau et ses instruments sont joués par le synthé interne à la console qui imite donc le son de vrais instruments.
Du coup ça sonne pas vraiment naturel et ça fait parfois synthé Bontempi de ma grand mère.
Pour certain ça passe inapperçu, moi ça me gène.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est limite la honte sur une console de cette génération d'avoir des musiques crachées par le synthé de la console.Halouc a écrit :Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.
Pour Zelda on aurait un pus mérité un peu plus de profondeur au niveau des musique et avoir l'impression d'écouter des instruments et pas un synthétiseur de midi.
Et cette fois ci, l'excuse du manque de place sur le média ne tient plus.
Pour certain c'est un détail, mais je vous assure que vous ressentiriez la différence au niveau de l'immersion.
un vrai bonheur ces musiques, on retrouve des themes connus, mais y a du neuf, c est bien, ce zelda melange vraiment nostalgie et nouveaute, tout ce que j aime!
OKTOGONAL: http://oktogonal.blogspot.com
Le très gros avantage de faire une misique en midi (avec de bon instruments bien sur) et de pouvoir dynamiquement changer celle-ci en fonction du jeu lui-même.cyber-S a écrit :Je sais que ça n'a rien à voir avec la news mais je trouve dommage que la Wii ne gère pas le digital ou le DTS. Coller une sortie numérique SPDIF à la console et mettre une piste digital ou DTS sur certaines grosses licences ce n'est pas si compliqué merde? Surtout que le surcoût n'est pas énorme vu que ce n'est pas la Wii qui décode le signal mais l'ampli qur lequel on la branche.
Un bande son pré-enregistré c'est, certes, très beau mais moins dynamique que du midi.
Il ne faut pas oublier que certaines musiques de Zelda TP sont orchestrales afin d'ajouter une dimension supplémentaire à certaines scenes.
Si la musique de Zelda TP est en Midi (sauf les moments clef qui sont enregistrés à partir d'un orchestre) c'est réelement une question de choix.metafr a écrit :Et cette fois ci, l'excuse du manque de place sur le média ne tient plus.
Pour certain c'est un détail, mais je vous assure que vous ressentiriez la différence au niveau de l'immersion.
Le midi permet de faire des transitions et des effets dynamiques que ne permet pas le pré-enregistré.
Ce n'est en aucun cas une limitation de la console mais un simple choix des développeurs.
Ensuite, on peut ne pas être d'accord avec ce choix mais il faudra d'abord y avoir joué avant d'emettre cet avis.
Dernière modification par Cernunnos le jeu. 30 nov. 2006 - 23:02, modifié 1 fois.
Le thème de la vallée gerudo de Ocarina of Time tel qu'il était dans le jeu me fait toujours autant de sensation! La qualité est malgré tout très bonne, c'est du midi d'accord, mais bien meilleur que ce que tu parodies là. Pas besoin de grandes musiques orchestrées pour un Zelda. Tu auras ça dans SSBB.[/code]Halouc a écrit :Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.
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Je ne vois pas le rapport? On peu faire une musique stéréo banal sans pour autant nous sortir du MIDI. Quand je parle de profondeur, je parle de la qualité des musiques. Avoir l'impression d'écouter de vraie instruments, pas une fausse émulation qui reste au final tres "trop" limité.Halouc a écrit :Les musiques sont jolie, mais putain que la qualité est vraiment nul. On est en 2006, et Nintendo nous pond des musiques dignenr d'un son midi interprété par une carte son de moyenne gamme.
Pour Zelda on aurait un pus mérité un peu plus de profondeur au niveau des musique et avoir l'impression d'écouter des instruments et pas un synthétiseur de midi.
De toute façon les musiques du jeu sont en Prologic 2 ça ne sert à rien d'essayer de faire mieux...![]()
[/quote]Je sais que ça n'a rien à voir avec la news mais je trouve dommage que la Wii ne gère pas le digital ou le DTS. Coller une sortie numérique SPDIF à la console et mettre une piste digital ou DTS sur certaines grosses licences ce n'est pas si compliqué merde? Surtout que le surcoût n'est pas énorme vu que ce n'est pas la Wii qui décode le signal mais l'ampli qur lequel on la branche.
Autant pour la HD l'excuse était à peu près potable (et encore ils pourraient faire des jeux 720 p si ils le voulaient, un câble component suffit, pas besoin de HDMI) mais le son numérique 5.1 c'est quand même vachement répandu de nos jours.
Nintendo a donc une génération de retard pour l'image et deux pour le son. (la XBOX gérait déjà le 5.1)
JE VEUX JOUER A ZELDA BIEN CALE AU FOND DE MON CANAPE AVEC DU DTS DANS LES OREILLES PAR PITIE!!
La Xbox 1 gérait aussi le HD (720p et 1080i) mais ne l'imposait pas comme sur Xbox360 et Ps3 ou les développeurs doivent faire le 720p au minimum.
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- Mario
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Ce qui m'avait choqué lors du passage de la SNES à la PSOne.On peu faire une musique stéréo banal sans pour autant nous sortir du MIDI.
Mon dieu, quelle choc (négatif) à l'écoute du crystal theme de FFVII ! Je m'attendais à au moins aussi bon que la version de FFVI, d'autant que c'est SONY qui avait fait la puce sonore de la SuperNes, mais non. Des 'bip bip' affreusement synthètiques là où on avait sur Snes de vibrantes cordes d'harpes et de violons.
Je reste encore stupéfait par la qualité des échantillons sonore de la SNES à l'heure actuelle, je trouve que ni les PsOne, N64, GBA et même DS (qui s'en approche pas mal quand même) n'ont réussi à faire aussi bon que la SNES dans ce domaine, ou alors dans de très rares cas (Symphonie of the Night). Et je crois que sur GC y a que Baten Kaitos qui m'ai mit une claque musicale.
Enfin bref, c'est pas le sujet ni le topic, mais j'avais envie d'en parler :p
~ Akhoran ~
On parle de la même musique?biloute a écrit :
Zelda orchestrated est vraiment....
![]()

Sinon allez plutôt sur the Hylia, la qualité est quelquepeu meilleure!

http://www.thehylia.com/media/thumbnails.php?album=280
Nobody is perfect!
Gamers are the first casualties of the casual gaming...
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